FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?

Aller en bas 
+15
Bourgeois
ermor
PE
Max1
Praline
Le petit developpeur
Gem4579
carensac
miata57
Herves
Fokker III
David123
libero
jackyaudio
DARKHAN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:47

Euh ...soyons clairs , Mr Nataf était directeur Artistique mais c'est mon équipe de Désigner qui l'a dessiné sous son égide et en particulier Carine Imhof qui a quitté l'entreprise avant les licenciements.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/04/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 20:04

Le petit developpeur a écrit:
Euh ...soyons clairs , Mr Nataf était directeur Artistique mais c'est mon équipe de Désigner qui l'a dessiné sous son égide et en particulier Carine Imhof qui a quitté l'entreprise avant les licenciements.

merci ! en espérant que votre équipe continue sur cette lancée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:22

Le petit developpeur a écrit:
La technique du module additionnel est breveté par Dubois-Depraz . Quiconque fait cette opération sans autorisation et paiements associés se trouve en position illégale.

Le brevet est encore valable ? J'ai une montre avec module DD qui a près de 40 ans, j'aurais pensé que DD n'avais plus de droit aujourd'hui sur le principe du module...

intéressant Mr. Green ça leur fait des revenus annexes p. ex. si le SG leur verse des royalties pour chaque 2894...
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:54

Un grand merci pour tous ces échanges plus qu'instructifs.

Etant en congés à Prague, j'en ai profité pour aller faire un tour chez un AD (qui faisait IWC & Zenith) en fin d'après-midi.
J'ai donc eu l'opportunité de mettre côte à côte la Portugaise 7j & la Chronomaster Open : et mon coeur balance désormais fortement vers Zenith (à côté, l'IWC, très - trop ? - classique, ferait presque fade).

De plus, j'y ai découvert & essayé un modèle que je n'avais jamais vu ailleurs que sur le net jusqu'à présent : le chronomaster open grande date, affichée à près de 12 KE.

Une brève recherche sur internet laisse apparaître que celle-ci est vendue...5905 euros HT (soit 7200 TTC) sur Timeofswitzerland.com! Bien qu'il y ait des commentaires positifs sur FAM (dans la rubrique bonnes adresses), je ne comprends pas comment il est possible de sortir un tel prix !?! Vos avis SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:16

Bon, finalement j'ai poussé les recherches sur le site, et j'ai bien compris quel était le principe de ce fameux TOS. Au final, je crois que je vais rester en France...!

Sinon, je viens d'aller sur le site de Zenith, pour tomber amoureux de la toute nouvelle Chronomaster Open Grande Date Moon & Sunphase...Aie Aie Aie, ça se complique mon affaire, même si ce n'est définitivement plus le même prix (14 500 euros pour cette dernière, c'est bien ça ?) yeux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 23:02

DARKHAN a écrit:
Bon, finalement j'ai poussé les recherches sur le site, et j'ai bien compris quel était le principe de ce fameux TOS. Au final, je crois que je vais rester en France...!

Sinon, je viens d'aller sur le site de Zenith, pour tomber amoureux de la toute nouvelle Chronomaster Open Grande Date Moon & Sunphase...Aie Aie Aie, ça se complique mon affaire, même si ce n'est définitivement plus le même prix (14 500 euros pour cette dernière, c'est bien ça ?) yeux Mr. Green

Ca doit être ça oui...
Par contre c'est de la taille unique (45mm) et faut pouvoir la porter sans que ça fasse réveil matin au poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 23:08

C'est vrai Mr. Green . De plus, le budget à y consacrer est trop conséquent. Aussi, je reste pour le moment axé sur la chronomaster open grande date en format 40mm. A suivre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:08

A tac , oui le brevet et toujours valable et actif car entretenu régulièrement.
A max1 et Darkhan , attention la chronomaster Open grande Date en 40 mm est assez épaisse . Elle est plus équilibrée en taille XXt 45 mm avec une ouverture de 35 mm environ. ( C'est important au niveau visuel )
Il faut essayer ces deux pièces au poignet de toute façon . La XXT n'est pas si énorme que çà , j'ai un petit poignet et çà m'allait pas trop mal . après c'est les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:15

[quote="Tac reloaded"

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 26817[/quote]

magnifique I love you
par contre, si je dois n'avoir qu'une seule Zenith dans ma boite, je me demande s'il ne vaut pas mieux avoir un EP ? Incompréhensible
ce calibre souffre manifestement d'un manque de comm( et donc d'image de marque) de la part de Zenith pour le mettre en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:19

Oui c'est clair le El Primero reste largement en tête ...après c'est aussi une histoire de moyens...
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:28

Le petit developpeur a écrit:
Oui c'est clair le El Primero reste largement en tête ...après c'est aussi une histoire de moyens...

tout à fait
et bien, pour le coup, je pense que je préfère économiser ou acheter de l'occase récente... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
carensac
Membre Actif
carensac


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/02/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:23

DARKHAN a écrit:
(à côté, l'IWC, très - trop ? - classique, ferait presque fade).

De plus, j'y ai découvert & essayé un modèle que je n'avais jamais vu ailleurs que sur le net jusqu'à présent : le chronomaster open grande date, affichée à près de 12 KE.

C'était bien mon sentiment sur le côté classique de l'IWC!

Par rapport à Zénith, tu as le même cheminement que moi... J'ai au final craqué sur une Grande Date qui, je trouve, équilibre encore plus le design global de cette montre!

Et si tu n'es pas trop pressé, il y aura la mienne à vendre début septembre de son retour de chez Zénith Wink
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:24

Le petit developpeur a écrit:

A max1 et Darkhan , attention la chronomaster Open grande Date en 40 mm est assez épaisse . Elle est plus équilibrée en taille XXt 45 mm avec une ouverture de 35 mm environ. ( C'est important au niveau visuel )
Il faut essayer ces deux pièces au poignet de toute façon . La XXT n'est pas si énorme que çà , j'ai un petit poignet et çà m'allait pas trop mal . après c'est les gouts et les couleurs...

Ah, j'apprends encore quelque chose là...donc si je résume, si le diamètre est plus petit, l'épaisseur est plus importante ? Je pensais qu'il n'y avait que le diamètre qui changeait...
Pourquoi d'ailleurs ? Si c'est pour loger différemment la mécanique, cela suppose une refonte globale du process avec au final pratiquement 2 montres distinctes, non ?

De plus, quand tu cites l'ouverturre de 35mm, de quoi parles tu exactement ? (Désolé à nouveau pour les questions peut-être limite neuneu Mr. Green )


Dernière édition par DARKHAN le Mar 14 Juil 2009 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 11:25

carensac a écrit:

Par rapport à Zénith, tu as le même cheminement que moi... J'ai au final craqué sur une Grande Date qui, je trouve, équilibre encore plus le design global de cette montre!

Et si tu n'es pas trop pressé, il y aura la mienne à vendre début septembre de son retour de chez Zénith Wink

Salut,

Tu l'as prise en quelle dimension ?
Pourquoi la revends-tu ?

Amicalement,
DKN
Revenir en haut Aller en bas
carensac
Membre Actif
carensac


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 23/02/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 12:11

DARKHAN a écrit:
carensac a écrit:

Par rapport à Zénith, tu as le même cheminement que moi... J'ai au final craqué sur une Grande Date qui, je trouve, équilibre encore plus le design global de cette montre!

Et si tu n'es pas trop pressé, il y aura la mienne à vendre début septembre de son retour de chez Zénith Wink

Salut,

Tu l'as prise en quelle dimension ?
Pourquoi la revends-tu ?

Amicalement,
DKN

Je t'ai fait un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:54

Non l'épaissur reste la même car c'est le même mouvement à l'intérieur (4039) mais la proportion de la montre est bien plus équilibrée au niveau du ratio largeur / épaisseur . Le petit diamêtre fait bouboule.
C'est hyper important au niveau design général.
L'ouverture est une notion importante au niveau des montres c'est le diamêtre dans lequel le cadran apparait visible à tes yeux.
Chez Zénith tu as souvent 10 mm d'écart entre le diametre de la boite et le diamêtre d'ouverture .
Si tu reardes une Portugaise l'ouverture est très grande par rapport au diamêtre extériur de la boite . C'est aussi une notion très importante dans le design d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:38

Effectivement, comme tu dis, le mieux est de les essayer l'une après l'autre pour déterminer le meilleur équilibre.
Je passe par la Suisse avant de rentrer, et ne devrais normalement pas rencontrer trop de difficultés à trouver ces 2 modèles chez les nombreux AD du coin I love you ...
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:47

Toujours à Prague, je suis donc repassé chez le seul AD de la ville pour ré-essayer la Chronomaster Open Grande Date, en version XXT cadran argenté (seule version disponible).

Reste donc à statuer sur la taille (40 ou 45 mm) et également la couleur du cadran car la montre est également disponible en noir.

Sur ce dernier point, relatif à la couleur, quels sont vos avis et/ou remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:52

Pour la couleur je trouve le cadran noir plus classe que l'argent.
Après les gouts et les couleurs ...

Et pour la taille la 45mm te vas ou tu es comme moi avec des "chicken wrist" ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:00

J'ai effectivement un poignet de faible diamètre. Faudra d'ailleurs que je le mesure un de ces jours.
Je n'ai essayé la montre qu'en version XXT à ce jour, et ça ne m'a pas choqué. Quoi qu'il en soit, je mettrai la semaine prochaine à profit (serai en Suisse) pour comparer les modèles sous toutes les coutures Wink

Pour revenir à la couleur, je sors d'une RADO, donc le noir, ça me connaît Wink Rolling Eyes
L'envie de changement me pousserait naturellement vers l'argenté même si je reconnais que le noir a un côté classe...choix cornélien décidémment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:08

J'ai des poignets de 16,5-17cm et étant habitué à porter des montres de <40mm, les modèles en 44 45 me choque à mon poignet. Rolling Eyes

Maintenant les cadran blanc Zenith ont très beau je trouve donc choix cornélien en effet Wink
Bon courage mais cela dit c'ets pas le plus désagréable d'essayer bravohap
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:20

Non, c'est vrai, sauf pour l'AD qui voit débouller dans sa boutique un touriste bronzé, lunettes de soleil sur le nez Fier 2 , en tongues & T-shirt rabbit , qui lui demande à essayer un modèle dans un anglais approximatif, en sachant très bien que ledit touriste n'achètera jamais si loin de chez lui Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:07

Faux quand tu dis que tu n'acheterai pas loind de chez toi...si tu allais en Asie tu aurais sans aucun problème au moins 30 % de réduction . Ce qui pour des montres chères peut te payer le voyage et même les vacances sur place...
De nombreux riches amateurs font cela au lieu des maxi 10-15% en Europe...çà fait vite gagner de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
DARKHAN
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/07/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:14

Ok, merci de l'info.

Et pour la couleur, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le petit developpeur
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Age : 59
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?   Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:18

La noire avec bracelet croco noir en taille 45 mm est pour moi la plus belle.
Bon achat en tout cas et merci pour Zénith !
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» class open ou chronomaster open
» ZENITH - Class Open
» La ZENITH du jour - tome III
» ZENITH
» Soucis Zenith El primero Class Open.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: