FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Eléments normalisés pour CAO

AuteurMessage
Phi-lip
Membre Actif
Phi-lip

Eléments normalisés pour CAO Empty
MessageSujet: Eléments normalisés pour CAO   Eléments normalisés pour CAO EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:01

Bonjour à tous,

j'essaie de concevoir mon propre mouvement (plutard le reste de la montre mais chaque chose en son temps) pour celà j'utilise le logiciel de CAO Alibre Design Xpress mais il ne possède pas de bibliothèque d'éléments normalisés. Crying or Very sad
Est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer une adresse internet où je peux trouver des éléments normalisés pour l'horlogerie? quid 2
Parce qu'il existe une multitude de pièces spécifique à l'horlogerie qu'on ne trouve pas dans d'autres catalogues comme les pierres, les pignons, les parachocs....

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre très actif
Chimère

MessageSujet: Re: Eléments normalisés pour CAO   Eléments normalisés pour CAO EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:45

J'ai longtemps cherché et jamais trouvé... Shit
Toutes les fabriquants dessinent leurs éléments standard selon les normes NIHS ou autre et ne les partagent surtout pas.
Enfin si jamais tu trouves, ça m'intéresse aussi
Phi-lip
Membre Actif
Phi-lip

MessageSujet: Eléments normalisés pour CAO   Eléments normalisés pour CAO EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:08

bravohap
Voilà j'ai trouvé une bibliothèque d'éléments normalisés pour l'horlogerie (NIHS) mais la licence est un peu chère (300€).
Voici le lien:
http://fr.cadenas.de/2141_partsolutions_nihs.html

Si toutefois quelqu'un trouve à moins de 50€ voire gratuit, je suis preneur.
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Eléments normalisés pour CAO   Eléments normalisés pour CAO EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:31

@Phi-lip a écrit:
j'essaie de concevoir mon propre mouvement (plutard le reste de la montre mais chaque chose en son temps) ...
Moi, j'ai fait l'inverse! Et voilà le lien vers mon compte-rendu de la modélisation de ma BR. N'hésitez-pas à faire remonter le topic! Mr. Green Wink

Au pire, modélise toi-même les pièces, mais ça prend plus de temps!
Bon courage! Chinois
Phi-lip
Membre Actif
Phi-lip

MessageSujet: Eléments normalisés pour CAO   Eléments normalisés pour CAO EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:49

Superbe bravohap ta modélisation The Dude quelle patience pour créer les index, chiffres et tous les logos en 3D.

Je travaille chez moi avec Alibre Design Xpress qui est un logiciel gratuit alors pour modéliser chaque pignon, roue(profil qui ne sont pas en développante de cercle) ou vis ça risque de prendre du temps.
Et puis je fais ça dans le but de le fabriquer ou le faire fabriquer c'est pourquoi je commence par le mouvement de façon développer le cadran, la boîte et le reste en fonction.

ps: je vais créer un autre post avec un croquis de mon idée de base et où je développerai la conception.
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Eléments normalisés pour CAO   Eléments normalisés pour CAO EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:57

@Phi-lip a écrit:
Superbe bravohap ta modélisation The Dude quelle patience pour créer les index, chiffres et tous les logos en 3D.
A l'époque, je n'avais que ça à faire au taf! Merci à toi! Chinois
Citation :
Et puis je fais ça dans le but de le fabriquer ou le faire fabriquer c'est pourquoi je commence par le mouvement de façon développer le cadran, la boîte et le reste en fonction.
Je vois que ton projet est d'envergure! Bon courage, on est tous avec toi! bravohap bravohap
HEIM1963
Nouveau

MessageSujet: Re: Eléments normalisés pour CAO   Eléments normalisés pour CAO EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:41

@Phi-lip a écrit:
Bonjour à tous,

j'essaie de concevoir mon propre mouvement (plutard le reste de la montre mais chaque chose en son temps) pour celà j'utilise le logiciel de CAO Alibre Design Xpress mais il ne possède pas de bibliothèque d'éléments normalisés. Crying or Very sad
Est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer une adresse internet où je peux trouver des éléments normalisés pour l'horlogerie? quid 2
Parce qu'il existe une multitude de pièces spécifique à l'horlogerie qu'on ne trouve pas dans d'autres catalogues comme les pierres, les pignons, les parachocs....

Merci d'avance pour votre aide.

Evidemment, je pense façon préhistoire, mais pour sa bibliothèque il faut ce la faire, ceci par l'intermédiaire d'achats, de photocopies, de livres, ainsi que des épaves de toutes sortes de mécanismes horlogers, réveils, pendules, horloges, montres bracelets, de poches, coq, il y a pas mieux en bibliothèque, de même pour l'outillage
Plus la documentation est ancienne plus elle est précieuse d'instruction et de savoir
Aussi sa documentation sont aussi ses propres conceptions, par l'intermédiaire d'idées, de croquis, de dessins, cela fait aussi parti de la bibliothèque
Je te conseil ceci:
Principes et Méthode de Fabrication de Georges DANIELS, éditions Scriptar
Théorie d'Horlogerie de Charles André REYMONDIN, Georges MONNIER, Didier JEANNERET, Umberto PELARATTI, éditions FET
Inscrit toi de ma part dans ces Associations
A.F.A.H.A. Association Française des Amateurs d'Horlogerie Ancienne et
CHRONOMETROPHIOLIA Association Suisse
Se sont de Vrai mine d'Or
Fait aussi des tours sur des sites de ventes style ebay ou autres
Je te souhaite une très grande réussite je suis toujours en admiration devant des créateurs
Nicolas
http://heim1963.piczo.com
flychris
Membre très actif
flychris

MessageSujet: Re: Eléments normalisés pour CAO   Eléments normalisés pour CAO EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:58

Ne pensez vous pas que pour créer, il vaut mieux être candide, et ne rien avoir vu auparavant de ce qui était fait ?
Voir l'éxistant fait que l'on appui son savoir sur ce que l'on connait, même de manière inconsciente ...

Ne rien savoir, c'est avoir l'esprit libre ... (tiens, je vais la garder celle là !)
Phi-lip
Membre Actif
Phi-lip

MessageSujet: Re: Eléments normalisés pour CAO   Eléments normalisés pour CAO EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:16

Bonjour et merci de votre soutient Wink

@HEIM1963 a écrit:

Evidemment, je pense façon préhistoire, mais pour sa bibliothèque il faut ce la faire, ceci par l'intermédiaire d'achats, de photocopies, de livres, ainsi que des épaves de toutes sortes de mécanismes horlogers, réveils, pendules, horloges, montres bracelets, de poches, coq, il y a pas mieux en bibliothèque, de même pour l'outillage
Plus la documentation est ancienne plus elle est précieuse d'instruction et de savoir
Aussi sa documentation sont aussi ses propres conceptions, par l'intermédiaire d'idées, de croquis, de dessins, cela fait aussi parti de la bibliothèque
Je te conseil ceci:
Théorie d'Horlogerie de Charles André REYMONDIN, Georges MONNIER, Didier JEANNERET, Umberto PELARATTI, éditions FET
Inscrit toi de ma part dans ces Associations
A.F.A.H.A. Association Française des Amateurs d'Horlogerie Ancienne et
CHRONOMETROPHIOLIA Association Suisse
Se sont de Vrai mine d'Or
Fait aussi des tours sur des sites de ventes style ebay ou autres
Je te souhaite une très grande réussite je suis toujours en admiration devant des créateurs
Nicolas

Merci HEIM1963
mais je possède déjà une petite collection de livres dont:
Théorie d'horlogerie;
Le manuel suisse de l'horloger rhabilleur de H. Jenditzki
L'horloger à l'établi de W. Schultz
Réparation des pendules de E. Jaquet et D . Gibertini
Les montres compliquées de F. LeCoultre
Le nouveau manuel complet de l'horloger (Manuels Roret) de Lenormand, Janvier et Magnier

Mais pour ce qui est de:
je ne l'ai pas trouvé d'occase mais il sera réédité en fin d'année chez Watchprint (alors j'attends Incompréhensible ).

En ce qui concerne les associations, j'ai déjà pris contact l'A.F.A.H.A.
et les sites de ventes mon permis de me faire une petite collection de montres

@flychris a écrit:
Ne pensez vous pas que pour créer, il vaut mieux être candide, et ne rien avoir vu auparavant de ce qui était fait ?
Voir l'éxistant fait que l'on appui son savoir sur ce que l'on connait, même de manière inconsciente ...

Ne rien savoir, c'est avoir l'esprit libre ... (tiens, je vais la garder celle là !)

Pour le design et ce qui concerne l'affichage, je suis d'accord avec toi Flychris thumright par-contre pour le coté technique, il vaux mieux s'inpiré de se qui existe pour éviter de perdre trop de temps et de faire des erreures parfois lourdes de conséquences Wink

Eléments normalisés pour CAO
Page 1 sur 1