FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Auricoste et sa type 20 ...Réédition

Aller en bas 
+20
Arno
LE_STURM
Mika75
l'ébat de coin
Sando
proxi
1566
Jean Patrick
joetsmit
km'rol
clodor
Pierre-Yves
Theo
ricodelo
Sylvain71
PE
dav67
alain2701
GMT
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 9:55

Auricoste ressort la type 20 ... différente de la version originale, la montre est à découvrir sur le site auricoste ...




http://www.auricoste.fr/fr/chrono_type_20.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 10:07

J'aime beaucoup ce bicompax.

Laquelle se rapproche le plus du modèle historique ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 10:09

J'aime beaucoup ... voilà qui concurrence les réédition Dodane type 21 !

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Aurico10

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Aurico11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 10:14

Celle du milieu (noire) est très belle.... mais l'inscription "Auricoste" seule aurait suffit ...amha...
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 10:18

moi qui adore les chrono bicompax (cf Heuer Bund), me voilà bien ravi
j'aime bcp celle avec lunette grise et sous-cadrans blancs
je la trouve nettement moins chargée que les autres qui proposent le tachymètre mais qui sont un peu moins lisibles

jolies rééditions pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 10:39

Belle initiative !

La deuxième pour moi est la plus réussie.

Quel prix à votre avis?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 10:59

La première est pour moi la plus réussie, plus proche du modèle original qui, à ma connaissance, ne possédait pas de tachy, mais bien une lunette 12 heure, plus utile en vol.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 11:34

Beurk trop d 'inscriptions c est illisible c est loin de son origine à laquelle d'ailleurs elle ne ressemble pas du tout.

Bref pour moi un 0 pointé
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 12:00

Le cadran mérite probablement d'être épuré de ses inscriptions. L'idée est tardive mais bonne je pense .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 12:19

Les 3 modèles sont réussis avec, en prime, un diamètre portable et la fonction flyback (type 20)...
Reste à connaître le prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 13:23

Je préfère largement l'équivalent de Dodane, plus sobre et il me semble moins chère !!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 13:26

je trouve ces modèles très réussis thumright aucune idée du budget par contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 13:32

Citation :
aucune idée du budget par contre
je leur ai envoye un mail et aucune reponse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 14:07

Bonjour,

Très beau chrono.
Le mouvement n'est il pas sur une base ETA 2892 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 14:10

J'aime bien la première.

Par contre leur logo porte avion et les 3 lignes de texte en dessous, bof bof bof, d'autant que la police de caractère du "AURICOSTE" style arial est plutôt inélégante.

Juste le nom, sans logo et sans "horloger gna gna gna depuis le roi Hérode..." ce serait largement suffisant, la qualité d'une marque, et d'un produit, ne se mesure pas aux lignes de texte.

Less is more.



H3
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 14:24

On avait déjà traité le sujet avec une personne qui voulait acheter cette montre vu chez Colette à Paris. La montre est belle, mais plus cher je crois que la Dodane à mouvement équivalent (2892 dubois déprazé!).
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 14:26

C'est un fait un peut trop de bla bla...
Par contre ce que je reproche comme à toutes les marques et particulièrement aux chronographes, c'est la mode des grands diamètres. Comme les mouvements n'ont pas été redimentionnés, les cadrans des minutes et secondes ne sont pas pile entre le bord du cadran et les aiguilles centrales. On dirait une chouette qui louche. Bref, je n'aime pas les grand diamètre déséquilibrés, je préfère l'équilibre des montres des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
1566
Membre très actif
1566


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 17/02/2008

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 14:31

Il me semble que nous sommes autour des 5000 euros !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
proxi
Membre très actif
proxi


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2009

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 15:23

Magnifique ces réeditions du type!!
Ca fait déja un moment que je les avais aperçue sur le site officiel I love you
Et pour repondre a la question du prix je crois qu'elle se situent dans les 2000€.POUR LE TYPE 20.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 15:58

c'est clair qu'au delà de 1000 euros y'a de la concurrence dans ce style ou dans un autre What the fuck ?!? enfin j'imagine qu'ils courent pas après les volumes de vente
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 18:50

1566 a écrit:
Il me semble que nous sommes autour des 5000 euros !!!! affraid

j'ose espérer que tu te trompes
pour faire concurrence à Dodane, ils doivent viser le 2000 euros max
Revenir en haut Aller en bas
Sando
Membre très actif
Sando


Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 06/04/2007

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 18:52

Vu chez Colette a plus de 4000 euro aie c'est chère pour ce que c'est Auricoste et sa type 20 ...Réédition 781367

Sando
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 19:01

h trois a écrit:
J'aime bien la première.

Par contre leur logo porte avion et les 3 lignes de texte en dessous, bof bof bof, d'autant que la police de caractère du "AURICOSTE" style arial est plutôt inélégante.

Juste le nom, sans logo et sans "horloger gna gna gna depuis le roi Hérode..." ce serait largement suffisant, la qualité d'une marque, et d'un produit, ne se mesure pas aux lignes de texte.

Less is more.



H3

Je m'inscris en faux batman "horloger de la Marine " n'a rien de gna gna ! être " ...de la Marine" est un titre honorifique . Il y a des horlogers de la Marine comme il y a des peintres de la Marine . Ce sont des titres qu'on obtient pas comme çà . C'est donc une référence . Auricoste en est fier , à juste titre . On citera également comme autre horloger de la Marine une marque recemment disparue : Leroy . Tout çà c'est pas du gna gna
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 20:20

Perso très bien, j'aime.. sauf une chose:

Pourquoi utiliser pour des montres censées s'inspirer de modèles historiques ce 2892 Dubois Dépraz! ( ou 2894...peu importe...)

Sur les anciens modèles, le compteur des minutes se trouve à droite, et avec ce mouvement, il est invariablement à gauche...et traînant.... profileleft

Le 7753 étant à peu près pareil au niveau du prix ( si pas moins cher....), pourquoi ne pas le proposer dans ces rééditions....
Le compteur retrouverais sa place, et on pourrait même faire une version à remontage manuel.

Bon, c'est mon avis, mais pour le prix de ces rééditions ce mouvement modulaire ne me ferait pas acheter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty
MessageSujet: Re: Auricoste et sa type 20 ...Réédition   Auricoste et sa type 20 ...Réédition Empty14.07.09 22:30

Mika75 a écrit:
Perso très bien, j'aime.. sauf une chose:

Pourquoi utiliser pour des montres censées s'inspirer de modèles historiques ce 2892 Dubois Dépraz! ( ou 2894...peu importe...)

Sur les anciens modèles, le compteur des minutes se trouve à droite, et avec ce mouvement, il est invariablement à gauche...et traînant.... profileleft

Le 7753 étant à peu près pareil au niveau du prix ( si pas moins cher....), pourquoi ne pas le proposer dans ces rééditions....
Le compteur retrouverais sa place, et on pourrait même faire une version à remontage manuel.

Bon, c'est mon avis, mais pour le prix de ces rééditions ce mouvement modulaire ne me ferait pas acheter Crying or Very sad

A mon humble avis ( mais vraiment très humble alors ...) la marque Dubois Dépraz est justement réputée pour les complications de ses mouvements . Bien sûr on aurait pu monter un 7750 sur cette montre . Mais qu'est ce qui la différenciait alors d'une Sinn , par exemple ? Par ailleurs , sa concurrente la Dodane est également équipée d'un Dubois Dépraz ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Auricoste et sa type 20 ...Réédition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation
» auricoste type 20
» Auricoste type 20
» Auricoste type 20
» auricoste type 52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: