FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma montre s'arrête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Ma montre s'arrête Empty
MessageSujet: Ma montre s'arrête   Ma montre s'arrête EmptyMer 15 Juil - 10:30

Salut à tous,


J'ai une montre qui, clairement, nécessite une petite révision. Cela dit, j'aimerais bien comprendre quelle est selon vous la raison la plus vraisemblable (il peut y en avoir tant !) qui fait qu'elle s'arrête tous les 3 ou 4 jours alors qu'elle est portée H24 (donc réserve de marche maximale) et que sa précision lorsqu'elle fonctionne est absolument parfaite. Je précise que l'heure d'arrêt n'est jamais la même. Merci de me faire part de vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

Ma montre s'arrête Empty
MessageSujet: Re: Ma montre s'arrête   Ma montre s'arrête EmptyMer 15 Juil - 12:51

Bonjour Pascal,

"elle est portée H24 (donc réserve de marche maximale)". J'en déduis qu'il s'agit d'une automatique.

J'ai rencontré le meme pb. Dans mon cas, c'était le ressort de barillet qui quand il est remonté au maximum (après quelques jours de port) ne peut plus se détendre et entraîner le mouvement.

Pour vérifier cette hypothèse, tu peux essayer de remonter ta montre au max à la main. Si la montre s'arrête, il y a de grandes chances pour que ce soit ça.

Sources possibles : graissage à revoir ou ressort fatigué à changer.

Bon courage,

Guixx
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Ma montre s'arrête Empty
MessageSujet: Re: Ma montre s'arrête   Ma montre s'arrête EmptyMer 15 Juil - 23:41

Guixx2000 a écrit:
J'ai rencontré le meme pb. Dans mon cas, c'était le ressort de barillet qui quand il est remonté au maximum (après quelques jours de port) ne peut plus se détendre et entraîner le mouvement.

En tout cas, j'arrive - après plusieurs tentatives - à la faire repartir pour quelque jours.

Guixx2000 a écrit:
Pour vérifier cette hypothèse, tu peux essayer de remonter ta montre au max à la main. Si la montre s'arrête, il y a de grandes chances pour que ce soit ça.

J'essaie de la remonter mais elle l'est déjà à bloc. Merci en tout cas de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Ma montre s'arrête Empty
MessageSujet: Re: Ma montre s'arrête   Ma montre s'arrête EmptyJeu 16 Juil - 0:57

Peut-être est ce parce que les aiguilles se touchent..?

J'ai actuellement une montre qui s'est arrettée de la même façon.
Je crois que c'est l'origine de la panne pour la mienne.. Rolling Eyes

A toi de voir A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma montre s'arrête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer montre quartz en montre automatique : changer les pieds de cadran ?
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» Montre capri valjoux 7734, qui aurait fabriqué cette montre, un emboîteur ?
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: