FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris tt1 petite question svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eddygain
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2009

Oris tt1 petite question svp Empty
MessageSujet: Oris tt1 petite question svp   Oris tt1 petite question svp EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:13

Bonjour ce matin j'ai reçu ma première montre automatique à savoir une Oris tt1 divers date et je me pose quelques questions concernant son fonctionnement, tout d'abord est-ce normal que le rotor rouge ne tourne pas ? (la montre n'a pas encore été portée) alors que la montre fonctionne. Et ensuite est-ce possible de la remonter manuellement afin que ce même rotor tourne ? j'ai essayé en dévissant la couronne "position 1" comme indique sur le site d'Oris mais en ayant effectué 12 tours rien ne se passe.

Merci d'avance pour vôtre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Oris tt1 petite question svp Empty
MessageSujet: Re: Oris tt1 petite question svp   Oris tt1 petite question svp EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:22

Salut,
1) Est ce que tu entends le tic tac de la montre lorsque le rotor ne tourne pas?2) Est ce que le rotor bouge lorsque tu agites et tourne ta montre ?
Revenir en haut Aller en bas
eddygain
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2009

Oris tt1 petite question svp Empty
MessageSujet: Re: Oris tt1 petite question svp   Oris tt1 petite question svp EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:25

Bonjour oui j'entends bien un tic-tac rapide et le rotor bouge lorsque je manipule la montre. est-ce bon signe ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Oris tt1 petite question svp Empty
MessageSujet: Re: Oris tt1 petite question svp   Oris tt1 petite question svp EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:32

Oui, cela est très bon signe, en fait tu as acheté sans le vouloir une montre automatique..... Pas besoin de pile puisque c'est le rotor qui va remonter ton mécanisme lorsque tu portes ta montre.... Si tu ne porte pas ta montre pendant deux jours elle va s'arrêter ... Si tu la porte régulièrement pas besoin de la remonter... Un petit conseil fait un tour sur la toile pour comprendre le mécanisme horloger t'auras l'air moins ***; un click sur gogole et voila : http://fr.wikipedia.org/wiki/Remontage_automatique
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Oris tt1 petite question svp Empty
MessageSujet: Re: Oris tt1 petite question svp   Oris tt1 petite question svp EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:35

Bon allez quelques petites photos maintenant non ?
Revenir en haut Aller en bas
eddygain
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/07/2009

Oris tt1 petite question svp Empty
MessageSujet: Re: Oris tt1 petite question svp   Oris tt1 petite question svp EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:35

Merci pour tes réponses, je suis rassuré =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris tt1 petite question svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur une petite Oris
» ma petite dernière, une Oris
» Question aux propriétaires de Chronomaster Zenith
» Une petite Oris...
» Oris . j'adhére moins qu'avant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: