FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Corum: Severin Wunderman ne va pas vendre à son fils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Corum: Severin Wunderman ne va pas vendre à son fils Empty
MessageSujet: Corum: Severin Wunderman ne va pas vendre à son fils   Corum: Severin Wunderman ne va pas vendre à son fils Empty2006-04-05, 12:59 pm

Citation :
Retiré de la direction opérationnelle de Corum depuis deux ans, Severin Wunderman ne compte pas vendre la marque chaux-de-fonnière qu'il détient à 100 % à son fils Michael. Ni à un grand groupe horloger d'ailleurs.

"Je donnerai l'entreprise à mon fils quand il sera prêt. Cela prendra le temps qu'il faut, ça n'a pas d'importance car je fais de l'horlogerie par passion". Selon lui, les firmes horlogères indépendantes sont des "animaux rares" qu'il faut préserver.
"J'ai beaucoup de chance d'avoir pu racheter il y a sept ans cette marque horlogère et de pouvoir ainsi développer des choses très spéciales au niveau du design", a précisé le propriétaire belgo-américain de Corum. "Je ne vais donc pas la vendre à un grand groupe".


Ventes en nette hausse


Au niveau des résultats, Corum a vécu, à l'image de l'horlogerie suisse, une très bonne année 2005. Le chiffre d'affaires a grimpé de 40 % à 100 millions de francs et environ 35 000 pièces ont été écoulées. Le bénéfice représente un petit 10 % du chiffre d'affaires.
"Plus que le nombre de pièces vendues, c'est la montée en gamme de la marque qui nous réjouit. Le prix moyen d'une Corum a triplé en quatre ans", a déclaré de son côté Michael Wunderman, directeur opérationnel. L'année 2006 a également bien démarré. "A fin mars, notre carnet de commandes se monte déjà à 75 millions de francs".
Malgré ses bons résultats, la marque chaux-de-fonnière n'envisage pas d'acquisitions. "Nous faisons du design. Nous sommes honnêtes et nous reconnaissons que nous ne sommes pas une manufacture. Cela nous empêche pas de travailler avec les meilleurs fabricants de composants", a précisé le patron.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Corum: Severin Wunderman ne va pas vendre à son fils Empty
MessageSujet: Re: Corum: Severin Wunderman ne va pas vendre à son fils   Corum: Severin Wunderman ne va pas vendre à son fils Empty2006-04-05, 1:23 pm

En parlant de Corum, les parois de leur stand à Bâle sont décorées avec des rectangles de 15 X 20 cm en galuchat. Pour ce faire 9000 raies y ont laissé leur peau ! Shocked

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ya
Membre Actif
ya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/05/2005

Corum: Severin Wunderman ne va pas vendre à son fils Empty
MessageSujet: Re: Corum: Severin Wunderman ne va pas vendre à son fils   Corum: Severin Wunderman ne va pas vendre à son fils Empty2006-04-05, 2:09 pm

J'ai vu aussi... et si c'est du vrai, ils ont vachement bien imité le faux !
Ce qui est sympa ce sont les véritables Utrillo, Renoir, Tamara de Lempicka, etc, qu'il y a dans les vitrines. Les montres, chacun ses goûts, mais il faut reconnaître qu'il y a certaines Golden Bridge assez sympa !

ya
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Corum: Severin Wunderman ne va pas vendre à son fils Empty
MessageSujet: Re: Corum: Severin Wunderman ne va pas vendre à son fils   Corum: Severin Wunderman ne va pas vendre à son fils Empty2006-04-05, 6:17 pm

Guy 67 a écrit:
En parlant de Corum, les parois de leur stand à Bâle sont décorées avec des rectangles de 15 X 20 cm en galuchat. Pour ce faire 9000 raies y ont laissé leur peau ! Shocked

si cela est vrai c'est vraiment une triste info ... je n'achete que des peaux d'animaux d'elevage c'est pour cela que j'ai bani le requin des mes bracelets. chaque année la pèche intensive des squales en tue ... 350 millions ! oui vous avez bien lu !
imaginez un intant un massacre a la mitrailleuse lourde dans un parc national au Kenya , l'oppinion publique serai scandalisée , et l'on arreterai cela immediatement ... en mer "cela ne se voit pas" et l'on continue le massacre
désolé pour l'intermède sur ce sujet mais j'espere simplement faire reflechir ne serai ce qu'une seconde les lecteurs sur le bien fondé des peaux en animaux sauvages ... et bien sur le requin d'elevage n'existe pas

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Corum: Severin Wunderman ne va pas vendre à son fils Empty
MessageSujet: Re: Corum: Severin Wunderman ne va pas vendre à son fils   Corum: Severin Wunderman ne va pas vendre à son fils Empty2006-04-05, 10:08 pm

je n'achete que des peaux d'animaux d'elevage JM[/quote]

vaste débat, Exclamation Exclamation MAIS , idem pour le vison dans la mode , les baleines pour le maquillage , l'or en Guyane ,le pierres précieuses en Asie , le pétrole avec les 4x4, , la défôrestation pour les meubles de jardin en teck , l'exploitation de la main d'oeuvre enfantine dans l'industrie du textile ou du sport , le tourisme de masse dans la mer rouge , etc etc ..
Une action ciblée sur un de ces phénomème de société , même sincère n'est pas suffisant, pour résoudre les problèmes de la planète , ce n'est qu'un cotère sur une jambe de bois , bien pratique ,pour ce donner bonne conscience Sad .Malheureusement je crains que La situation au niveau écologique soit déjà plus que désespérée .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Corum: Severin Wunderman ne va pas vendre à son fils Empty
MessageSujet: Re: Corum: Severin Wunderman ne va pas vendre à son fils   Corum: Severin Wunderman ne va pas vendre à son fils Empty2006-04-05, 10:14 pm

J'espère que ces raies on fini dans une assiette avec un petit beurre blanc ou un petit vinaigre de framboises.

Chaque année des millers de framboises laissent chaire et peau sur des raies avec un peu de beuure fondu...

Le meilleur rapport que j'ai avec les raies finalement situe dans l'assiette .

Il est toujours rassurant de savoir que grands amateurs de raie dans le milieu horloger sont à Bale.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Corum: Severin Wunderman ne va pas vendre à son fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chono Zenith : vendre ou ne pas vendre ?
» A mon fils
» Dubois et fils.
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: