FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question/Remarques: Oris Classic Date

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vashvador
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2009

Question/Remarques: Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Question/Remarques: Oris Classic Date   Question/Remarques: Oris Classic Date EmptyVen 17 Juil - 6:25

Bonjour,

Il y a peux je me suis offret une Oris classic date, étant ma 1ière montre mécanique automatique, je suis un peu perdu, et j'ai besoin de vous pour conprendre le fonctionnement des montres mécanique.

Pour commencer, j'ai remarqué que, au bout d'un certain temps, la montre s'arrete toute seulle et repart une foi que j'ai fait "tourner" le rotor.
Par déduction, je pense que la montre a besoin d'ètre remonté pour pouvoir fonctionner correctement.

A partir de cette remarque, j'aimerai savoir a quelle fréquence j'ai besoin de remonter la montre, et combien de temps d'autonomie je dispose?


merci.
Revenir en haut Aller en bas
Michel_g
Membre très actif



Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2009

Question/Remarques: Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Question/Remarques: Oris Classic Date   Question/Remarques: Oris Classic Date EmptyVen 17 Juil - 6:39

Bonjour,

A mon humble avis de pur amateur l'interêt d'une montre automatique est double, tu n'as pas besoin,
si tu la portes tous les jours de la remonter comme une mécanique, et de plus, si tu ne la portes pas pendant 24 à 36 heures
tu peux te permettre de la remettre au poignet sans la mettre à l'heure et sans la remonter.
Bref, tu la remontes jamais si tu la portes tous les jours. bravohap

Cdlt
Michel
Revenir en haut Aller en bas
vashvador
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2009

Question/Remarques: Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Question/Remarques: Oris Classic Date   Question/Remarques: Oris Classic Date EmptyVen 17 Juil - 6:54

Merci Michel_g.
Bien évidament, je la porterai tout les jours (où presque), je ne la porte pas actuellement car j'attends mon bracelet.

Une autre petite question, c'est au niveau de l'entretien, j'ai lue sur le site d'oris qu'il faut la revoyer tout les 4ans: cette révision est t elle obligatoire ?

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Question/Remarques: Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Question/Remarques: Oris Classic Date   Question/Remarques: Oris Classic Date EmptyVen 17 Juil - 9:16

tu fais bien une vidange/graissage régulièrement sur ta voiture qui est aussi un objet mécanique! yeux
Revenir en haut Aller en bas
Alphena
Membre très actif
Alphena


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Question/Remarques: Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Question/Remarques: Oris Classic Date   Question/Remarques: Oris Classic Date EmptyVen 17 Juil - 12:36

Oris emboite de l'ETA 28XX dans ces modèles .
Ce sont des mouvements automatiques : une masse oscillante interne remonte le mécanisme à chaque mouvement du poignet.La couronne présente également une position de remontage manuel.
Tu peux compter sur une réserve de marche de 38H à 42H théoriques une fois la montre remontée à fond.

Quand à la révision , inutile de te faire extorquer tous les 4 ans chez oris ( les révisions sont des "rentes" pour ces manufactures ).
Profites de ta montre et amènes là chez un horloger classique ( le mouvement est très commun et facilement réparable ) à la seule condition qu'elle se mette à déconner.

Je me permettrais toutefois de t'inciter à parcourir les sections techniques de ce forum afin d'etre plus informé sur ce que tu portes , ça pourrait t'éviter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Question/Remarques: Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Question/Remarques: Oris Classic Date   Question/Remarques: Oris Classic Date EmptyVen 17 Juil - 20:17

Alphena a écrit:
Oris emboite de l'ETA 28XX dans ces modèles .
Ce sont des mouvements automatiques : une masse oscillante interne remonte le mécanisme à chaque mouvement du poignet.La couronne présente également une position de remontage manuel.
Tu peux compter sur une réserve de marche de 38H à 42H théoriques une fois la montre remontée à fond.

Quand à la révision , inutile de te faire extorquer tous les 4 ans chez oris ( les révisions sont des "rentes" pour ces manufactures ).
Profites de ta montre et amènes là chez un horloger classique ( le mouvement est très commun et facilement réparable ) à la seule condition qu'elle se mette à déconner.


Vaste débat:
- soit tu attends qu'il y ait de la casse pour l'amener chez l'horloger (mais l'usure se porte aussi sur des pièces qu'il ne changera pas systématiquement)=CURATIF
- soit tu l'amènes régulièrement pour changement des huiles, vérification...=PREVENTIF
C'est comme en médecine: en France, on te soigne quand tu es malade, au japon, on te soigne pour que tu ne sois pas malade. Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vashvador
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2009

Question/Remarques: Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Question/Remarques: Oris Classic Date   Question/Remarques: Oris Classic Date EmptySam 18 Juil - 9:46

Merci pour vos compléments de réponses, effectivement, je pense prendre la solution préventif.

Autre question (c*nne): Est t il possible de remonter manuellement la montre? si oui, comment fait on?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Question/Remarques: Oris Classic Date Empty
MessageSujet: Re: Question/Remarques: Oris Classic Date   Question/Remarques: Oris Classic Date EmptySam 18 Juil - 10:25

Tu as juste à tourner la couronne. (ce qui sert à changer l'heure) sans la tirer. Tu vas entendre es microclics du mécanisme.
En regardant la masse oscillante, tu verras que ça la fait légèrement bouger.

Maintenant, la remonter n'est pas vraiment utile si tu la porte tous les jours. Indépendamment du plaisir à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question/Remarques: Oris Classic Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris Classic Date
» ORIS Classic Date
» Oris Classic Date
» Oris Classic Date
» Oris Modern Classic Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: