FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD

Aller en bas 
+40
Kèyz
Lénaïc
iMaximei
seiko007
damienT
j6353
keanu666
adrienf
papachu
Appel Moi Zorro
elponcho
Aristide
Minaphyr
helicopsi
Thomas477
melouseb
le_barbot
Artemus
radiomir
Corwin31
Maxbso14
Omikron
Schoed67
Prince Sernine
JJD
EtienneBF
tic tac
roloniaille
Manivel
Venompower
zorglub007
Fokker III
qualisartifex
lor_ent
jean-patrick pelletier
Marlowe
Austin
Michel_g
Breitlex
LUTEC'S
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty18/07/09, 12:02 pm

Voilà ; tout est dans le titre !

Qu'en pensez-vous ?

(objectivement et, si cela est possible, sans parti pris xénophobe ... )

Cordialement,

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty18/07/09, 12:06 pm

Pas du tout attiré par les tourbillons.

Qu'ils soient à 700 $ ou à 1 000 000 $.
Revenir en haut Aller en bas
Michel_g
Membre très actif



Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2009

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty18/07/09, 12:09 pm

C'est bien. Le tourbillon se démocratisera sur des poignets de plus en plus nombreux au lieu de rester derrière des vitrines ...

Cdlt
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty18/07/09, 01:01 pm

LUTEC'S a écrit:
Voilà ; tout est dans le titre !

Qu'en pensez-vous ?

(objectivement et, si cela est possible, sans parti pris xénophobe ... )

Cordialement,

Chinois


J'en pense que j'ai eu le mien pour 400 dollars. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Marlowe
Membre Actif
Marlowe


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/11/2007

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Chinoi series   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty18/07/09, 01:29 pm

C'est tres raisonable.. Mais je suis 'snob'...Tout soudain les 'tourbillons' m'interesse plus!!! Merci a nos amis le chinois de m'avoir guerri d'une obsession qui tenaient depuis des annees!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-patrick pelletier
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/09/2009

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty04/03/10, 02:32 am

Vous voulez vraiment laisser les chinois prendre le monopole des tourbillons et ainsi tuer des siècles d'histoire à travers l'art qu'est l'horlogerie. Il ne s'agit pas d'un garde-temps fait à partir de machine quelconque, mais bien d'un travail d'artisant

JP
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty04/03/10, 08:23 am

Younger et Bresson le fait bien à 5000.... Incompréhensible

C'est une question de demande surtout.
Revenir en haut Aller en bas
qualisartifex
Nouveau
qualisartifex


Nombre de messages : 3
Localisation : Quelque part ...
Date d'inscription : 04/03/2010

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty04/03/10, 11:17 am

jean-patrick pelletier a écrit:
Vous voulez vraiment laisser les chinois prendre le monopole des tourbillons et ainsi tuer des siècles d'histoire à travers l'art qu'est l'horlogerie. Il ne s'agit pas d'un garde-temps fait à partir de machine quelconque, mais bien d'un travail d'artisant

JP

Bonjour,

Je ne partage pas votre avis. Ce ne sont pas les chinois qui tueront des siècles d'histoires, de savoir faire et d'art horloger avec leurs tourbillons (certes de mieux en mieux fabriqués). Les personnes qui achètent ce type de montres (à complications) ne sont pas dupes. La cible de JLC, Vacheron, etc. n'est pas la même que celle de marques plus ou moins inconnues (chinoises ou autre). Croyez vous que les gens mettraient 15 K€ dans un tourbillon s'ils ne connaissent pas la manufacture ? De même, une personne qui acheterait un toubillon à 700 USD n'est pas la cible des marques horlogères haut de gamme.
Je penses que même si les manufactures doivent rester vigilantes à cela, la qualité et les innovations auxquelles elles doivent toujours rester chevillées leur permettra toujours de faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qualisartifex.fr
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty04/03/10, 03:43 pm

Le lucre, l'appât du gain ont généré l'externalisation des productions...
Peu importe que ce soit au "bénéfice" des chinois, hindous, thaïlandais ou autre...
Ce qui est un art pour certains, n'est qu'une part de marché pour d'autres.
Mêmes pour les soit-disants "garants d'authenticité" eux-même repreneurs de technicités allemandes, belges, voire françaises....


Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty04/03/10, 03:45 pm

Ce qui est amusant c'est de voir des clients donner des tourbillons chinois a Golay Spierer pour les faire re-emboiter dans des boitiers-cadrans luxueux !
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty04/03/10, 04:34 pm

Mouais... Où est l'intérêt ?

Aujourd'hui un tourbillon digne de ce nom c'est surtout une finition de haut vol couplée à cette complication. Chez les chinois on a une version simplifiée du principe du tourbillon avec une finition côtes de Pékin faite à la presse et des vis peintes en bleu, pas étonnant de le choper à 700$ (d'ailleurs je trouve ça bien cher pour ce que c'est).

Le jour où Sea-Gull nous sortira un tourbillon avec angles rentrants à la main, du poli miroir, roues anglées à l'intérieur et à l'extérieur etc.. enfin je n'ai pas en tête les finitions de haute horlogerie mais vous voyez ce que je veux dire.

Si vous ne faites pas la différence entre ça :
un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Tourbillon_chinois_Seagull_Montre_ST8000SA
Et ça :
un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD 767861-939536
Il y a un souci...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty04/03/10, 04:43 pm

Au moins il y en a pour toutes les bourses... Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty04/03/10, 04:53 pm

Le tourbillon n'est il pas un module additionnel permettant d'accroître la précision d'un mécanisme extrèmement fiable ?

Mettre un moteur de 911 ayant fait un joint de culasse sur une 404 peugeot revient à mon avis à mettre un tourbillon chinois sur une montre chinoise...

Tappez pas trop fort....merci
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty04/03/10, 05:12 pm

Si par tourbillon (chinois ou moldave ou suisse) on parle juste d' une complication cosmétique du cadran sans en avoir les avantages techniques réel, 700 USD c 'est trop cher !

A l' image de QP chinois passant du 31 au 32 en fin de mois, l' intéret d' un fonction ne faisant office que d ' hamecon esthétique pour noobs afin de garnir un dial, ne me rassure pas beaucoup ...

Donc, en attendant les éventuels retours sur le bien fondé réel du tourbillon chinois a 700 USD, je passe pour l' instant mon tour Chinois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty04/03/10, 05:16 pm

Hier, les Chinois ne savaient pas faire de tourbillon. Aujourd'hui, ils savent faire des tourbillons moches. Demain, ils sauront faire des tourbillons qui n'auront RIEN à envier aux tourbillons suisses, à part la mention "swiss made". Ils sont bosseurs, ils apprennent vite, et ne sont pas plus cons que nous.

Il restera toujours beaucoup de gens pour considérer que la "vraie haute horlogerie" est suisse, ou à la rigueur allemande, mais pas chinoise. Je ne dis pas s'ils ont raison ou tort, ce n'est pas le débat (et moi-même, je ne suis pas sûr de ma réponse à cette question).

Peut-être finalement que ces mouvements de grande qualité "made in China" répondront à une autre demande. Il y a déjà en Chine des gens très riches qui se jettent sur les grandes marques de luxe européennes (et qui les ont sauvées de la crise). Mais il y a aussi actuellement une classe moyenne chinoise qui est en train d'apparaître. Cette classe moyenne va découvrir cet univers, et n'aura pas les moyens d'aller chez Jaeger ou Vacheron. Mais ils seront sans doute contents, et probablement fiers (à juste titre, amha), de pouvoir s'acheter des pièces tout à fait comparables produites dans leur propre pays.

PS : n'oubliez pas que de très nombreux composants de montres "swiss made" sont déjà produits en Chine pour les montres dont nous plébiscitons l'excellent rapport qualité/prix. C'est notre demande à tous qui crée ce qui est trop vite (à mon avis) qualifié "d'esprit de lucre".
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 10/05/2007

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty04/03/10, 06:45 pm

un tourbi chinois c'est aux alentour de 175usd
un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD DG-8101
un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD 3900
et ils apprennent très très vite !!!!
Function : 2 hands, 2 eyes
Accuracy : + / - 15 seconds / day
Running Time : ~60 hours after full winding
Beats per hour : 28,800
Jewels : 21
Size : Ø36.00mm Thickness : 6.30 mm
3H sun & moon with 24-hour, 9H power indicator.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty04/03/10, 06:51 pm

En fait chez Beijing Watch ils en sont deja au double tourbillon:

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD ProductMgmtResourceServlet?ProductID=c373e9210951ce898f7bbf8af6c7fc64&AttrName=BigImage

et même au tourbillon 3 axes !!!

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD ProductMgmtResourceServlet?ProductID=c373e9242f36a1628fee8b33d0e76eb4&AttrName=BigImage
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty05/03/10, 09:05 am

sinon, vu sur un post récent, il y a un magazine spécial "montres à gousset d'époques" qui est sorti.
On trouve de magnifiques et fidèles reproductions de qualité pour 0.99 € TTC.
Le prochain n° aura peut être un tourbillon Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Prince Sernine
Membre super actif



Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2008

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty05/03/10, 02:14 pm

zorglub007 a écrit:
et même au tourbillon 3 axes !!!

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD ProductMgmtResourceServlet?ProductID=c373e9242f36a1628fee8b33d0e76eb4&AttrName=BigImage
Elle est tout de même affichée 41 000€... Ca fait cher la montre chinoise!
Revenir en haut Aller en bas
Schoed67
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : 39220
Date d'inscription : 04/06/2015

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: cherche montre à tourbillon   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty04/06/15, 09:32 am

Bonjour,

Je cherche une montre à tourbillon,je n'ai pas de préférence vis a vis d'une marque ou d'une autre;
Je suis un novice au niveau de mes connaissances sur les montres ^^
J'ai un budget maximum de 2500 €
Que pouvez vous me conseillé ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty04/06/15, 11:09 am

Bonjour,



Pas grand choix, Poljot International ?
Pourquoi un Tourbillon ? Tu as les Open Heart, sinon. Notamment chez Hamilton, mais largement en dessous de ton budget initial.

C'est ta première automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty04/06/15, 11:15 am

Bonjour,

Tu as un beau budget pour une montre mais pour un tourbillon de bonne facture cela me paraît beaucoup, beaucoup plus compliqué... profileleft Est-ce ta première montre ?? Si oui, pourquoi t'orienter vers ce genre de complication ??

Sinon avec ce budget, tu peux regarder chez "Sea-Gull" (modèle sur good stuffs notamment), ou chez "Poljot international" (modèles chez poljot24)

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Corwin31
Membre très actif
Corwin31


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2013

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty04/06/15, 12:35 pm

Pour les tourbillons malheureusement, il y a deux mondes :
Russes et chinois déjà cités qui rentrent dans le budget et sinon c'est ton budget x10 au bas mot... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais je rejoins les avis déjà donnés avec ce budget tu as un éventail de possibilités très large avec des montres fabuleuses (Omega, vulcain, Longines, Tag heuer, ...)
Après si c'est vraiment un tourbillon que tu veux, Moscou ou Pékin sont tes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Schoed67
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : 39220
Date d'inscription : 04/06/2015

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty04/06/15, 02:20 pm

Effectivement ce sera ma première automatique,
je vais écouté vos avis,petite question,une open heart c'est une montre ouverte sur le mécanisme a un endroit précis et les montres skeleton c'est tout le mécanisme visible c'est ça ?
Je voulais prendre une tourbillon car j'ai eu un coup de cœur mais effectivement si pour une montre de qualité il faut donner le prix d'une voiture je vais m'abstenir Very Happy

J'avais vu les montres tourbillon stuhrling mais vu les avis sur cette marque je me suis ravisé...

Alors je vais reformuler ma question au vu de vos avis Very Happy

Quel montre de modèle skeleton me conseillez vous,automatique ou non,comme je vous l'ai dit je suis vraiment un neophyte et en sachant qu'elle sera ma première montre ?

En tout cas merci pour ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty
MessageSujet: Re: un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD   un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD Empty04/06/15, 02:30 pm

Schoed67 a écrit:
Effectivement ce sera ma première automatique,
je vais écouté vos avis,petite question,une open heart c'est une montre ouverte sur le mécanisme a un endroit précis et les montres skeleton c'est tout le mécanisme visible c'est ça ?
Je voulais prendre une tourbillon car j'ai eu un coup de cœur mais effectivement si pour une montre de qualité il faut donner le prix d'une voiture je vais m'abstenir Very Happy

J'avais vu les montres tourbillon stuhrling mais vu les avis sur cette marque je me suis ravisé...

Alors je vais reformuler ma question au vu de vos avis Very Happy

Quel montre de modèle skeleton me conseillez vous,automatique ou non,comme je vous l'ai dit je suis vraiment un neophyte et en sachant qu'elle sera ma première montre ?

En tout cas merci pour ces réponses

Je pense que tu fais le bon choix, il serait dommage de mettre 2.5k€ dans une première auto qui pourrait ne pas faire longtemps Shocked

Pour répondre à ta question au sujet des open/squelette c'est tout à fait ça thumright Open heart, une partie du mécanisme apparent et squelette tout le mécanisme est apparent !!

Il y a beaucoup de sujets ouverts sur le forum concernant les open-heart et les squelettes. Beaucoup de diront qu'il faut mieux éviter une montre de ce type en première auto car on s'en lasse très vite et d'autres te diront que non ils en sont ravis !
Je te conseille donc de prendre ton temps et de bien faire le tour du forum (ce qui va te prendre déjà un bout de temps...), regarder les différents modèles, marques, revues... qui te permettront d'affiner ton choix et d'avoir un coup de coeur. Tu trouveras ci-après déjà quelques bon topics :  
- https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
- https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Pour ma part et avec ton budget, et comme c'est ta première, je partirai plutôt sur 2 belles montres : 1 habillée/chic et 1 un peu plus sport/plongeuse ce qui te permettrait d'avoir une belle alternance au poignet et que tu pourras parfaitement accorder en fonction de tes tenues... AMHA Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
un vrai tourbillon chinois (Sea Gull) coûte maintenant 700 USD
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage maintenant Combien ça coute TF1
» Sea-Gull (seagull) tourbillon
» Tourbillon chinois
» Tourbillon chinois, petite revue
» tourbillon chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: