FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frederique constant, vos avis ?

Aller en bas 
+41
Loklone
francois69
jacno1977
Termin a tord
seiko007
TheSilverFox
jjr74
Daniel.Lohill
Tinakim
etiennedelav
Le Phénix
Shanks
eldrad
fb06nice
cavadini12
Jul50
gate
lape
Charlot
Harvey Dent
lameugne
FGB
PP3940
OLVACHAR
Ricco
rod
JC3F75
speedy57
Fokker III
mrc39p
aimiksink
couscous garbit
voxduc25
stef
fabrice748
libero
PE
Did666
didier31
crazyofwatches
Jean Patrick
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptySam 18 Juil - 15:06

Bonjour à tous !

après avoir épluché vos diverses discussions, je me lance et m'inscrit dans cette grande communauté de passionnés Wink

possédant depuis peu cette magnifique frédérique constant,

http://www.frederique-constant.com/en/watch_FC-315M4P6.htm

Je m'en remet à vous pour recueillir vos avis sur ce modèle, la marque en générale, etc... car je trouve qu'elle n'est que fort peu cité Wink

Merci de votre accueil et à très bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptySam 18 Juil - 16:44

Comme j'ai un avis sur tout, je vais le donner! Mr. Green

J'ai exactement le modèle que tu montres. C'est un très belle montre avec de belles finitions. Certain pense à une inspiration Breguet, et il est vrai que ce modèle par exemple fait penser à une Breguet. Mais bon des chiffres romain et du guillochage ça existe sur les montres depuis un bout de temps.
Le modèle que tu presentes est équipé d'un ETA 2824 qui est un mouvement suisse basique mais fiable.
Historiquement la marque n'as rien derrière elle car elle a été crée de toute pièces il n'y a pas longtemps. Aux yeux des amateurs ça lui enleve de la crédibilité.
Ca reste quand même une bonne alternative au montre à plus ou moins 1000€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptySam 18 Juil - 17:34

en effet, je la trouve relativement classique mais à la fois originales (paradoxale, certes Wink)
Une belle première acquisition, je débute dans ce fabuleux univers Smile
Revenir en haut Aller en bas
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches


Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 28/06/2009

Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptySam 18 Juil - 17:53

Perso, j'aime beacoup celle-ci : http://www.frederique-constant.com/images/collection/FC-935MC4H6.jpg

D'une manière générale, je trouve que les Frédéric Constant sont un bon rapport qualité-prix. Malheuresement, l'histoire de la marque étant récente, celle-ci n'est pas enore prise très au sérieux par les amateurs.

A noter qu'il s'agit d'une des marques qui présente un des Tourbillon les moins chers du marché : http://www.frederique-constant.com/en/watch_FC-980MC4H8.htm
Cela démontre tout de même son savoir-faire bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptySam 18 Juil - 17:55

oui, c'est bien vrai, marque récente mais qui possède, je pense, un réel potentiel et un bel avenir, et gagne fortement à être connu !!

en effet, le modèle que tu évoques est des plus sympas, et un tourbillon à ce prix, ça ne se trouve pas tous les jours...

marque à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: constant frédéric ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptySam 18 Juil - 18:01

Mon épouse a travaillé deux années dans une bijouterie de luxe où l'on vendait frédéric constant, pas de sav, contruction de qualité, prix raisonnables, clients satisfaits que vous faut il de plus !

Histoire en cours, l'avenir jugera, mais il est certain que ce n'est pas une mauvaise adresse loin de là.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptySam 18 Juil - 18:04

crazyofwatches a écrit:
Perso, j'aime beacoup celle-ci : http://www.frederique-constant.com/images/collection/FC-935MC4H6.jpg

D'une manière générale, je trouve que les Frédéric Constant sont un bon rapport qualité-prix. Malheuresement, l'histoire de la marque étant récente, celle-ci n'est pas enore prise très au sérieux par les amateurs.

A noter qu'il s'agit d'une des marques qui présente un des Tourbillon les moins chers du marché : http://www.frederique-constant.com/en/watch_FC-980MC4H8.htm
Cela démontre tout de même son savoir-faire bravohap

Celle que tu montres dans le lien coute environ 4000€

C'est vrai pour le tourbillon de manufacture le moins cher du marché mais il coute quand même 29000€ il me semble

Frederique - Frederique constant, vos avis ? Fredtourbillonbg
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptySam 18 Juil - 18:05

didier31 a écrit:
pas de sav,

Tu veux dire "retour sav" je suppose! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptyDim 19 Juil - 0:22

assurément Smile de biens belles montres Wink

il faudra m'expliquer ce que (la majorité du forum) aime dans les Rolex ou autres speedmaster !!! pour moi, aucune originalité et on paye vraiment la marque le prix fort.....

je me suis fais des ennemis, mais le débat reste ouvert !!!

ces montres sont banales...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptyDim 19 Juil - 0:26

ceps111 a écrit:
assurément Smile de biens belles montres Wink

il faudra m'expliquer ce que (la majorité du forum) aime dans les Rolex ou autres speedmaster !!! pour moi, aucune originalité et on paye vraiment la marque le prix fort.....

je me suis fais des ennemis, mais le débat reste ouvert !!!

ces montres sont banales...

Si j'etais toi je fermerais mes volets, ma porte et j'attendrais que la tempête passe... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptyDim 19 Juil - 0:28

Un bon moyen pour faire de l'audience sur son sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptyDim 19 Juil - 9:53

ceps111 a écrit:
assurément Smile de biens belles montres Wink

il faudra m'expliquer ce que (la majorité du forum) aime dans les Rolex ou autres speedmaster !!! pour moi, aucune originalité et on paye vraiment la marque le prix fort.....

je me suis fais des ennemis, mais le débat reste ouvert !!!

ces montres sont banales...

hs mais bon...
affraid
ok, tu t'intéresses à fred constant
mais quel intérêt de dénigrer les autres marques ? surtout sur des affaires d'esthétisme où tout est si subjectif ? What the fuck ?!?

afin de ne pas trop faire monter l'audience sur ce genre de provocs, déjà moi je m"en vais Arrow ça en fera 1 de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptyDim 19 Juil - 11:14

arf, un peu d'humour messieurs Smile

"just a joke", j'aime énormément les omégas et j'ai une speedmaster, alors ..

effectivement, restons sur FC Wink

quelqu'un aurait de plus amples infos sur cette marque ? date de création, siège (genève?), politique de la marque ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: FC   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptyDim 19 Juil - 11:56

CEPPS 111 bonjour,

comme expliqué plus haut,mon épouse a travaillé dans un bijouterie à l'étranger, qui faisait uniqement du haut de gamme, dont frédérique constant : marque jeune, sérieuse, siège en 1988 à Genève, puis à CAROUGE.

"En 1988 déjà, lors de la fondation de l’entreprise, Aletta et Peter avaient pour but de créer et de produire de montres de luxe à des prix raisonnables.
Aujourd’hui, Frédérique Constant est une marque avec une tradition de 15 ans. Avec son slogan „Live your Passion“, la marque se fixe pour objectif d’atteindre celui et celle qui font de leur passion leur succès.
Le port d’une montre Frédérique Constant veut permettre d’ouvrir la porte vers un monde spécial de luxe et de rêve.
La première collection a été lancée en 1992 avec six modèles. En 1999, la marque a lancé la ligne Highlife™️ avec la série Triple-Time et la collection Heart Beat, premier garde-temps à dévoiler la roue d’échappement, le coeur même du mouvement mécanique Frédérique Constant.
La première Tourbillon a été présentée en l’an 2000. En même temps, la ligne Highlife™️ s’est enrichie de modèles spécialement créés et réalisés pour les femmes.
Aujourd’hui la marque compte trois lignes : Higlife™️, Persuasion et Classics ainsi que 17 collections."

Elle peut dire que preque aucn retour en SAV, clients satisfaits, prix raisonnables par rapport aux autres marques du secteur, inventivité,originalité, qualité, réseau sérieux.....à conseiller vivement.

Comme toi je pense que beaucoup de marques, vendent trop cher un nom, un blason, un passé souvent aujourd'hui révolu....alors que de nouvelles montres arrivent et par une politique intelligente remettent parfois les pndules à l'heure.

Pour acheter une montre de qualité, le prix n'est pas le premier indice, le passé non plus, fc en est un exemple.

D'autre part, je suis comme toi amoureux de la speedmaster pro, et ne cache pas mes critiques envers toutes les marques, tous les modèles qui le méritent même si je dois m 'attirer sur ce forum, l'ostracisme aveugle, les foudres et les menaces, les accusations partisanes de certains membres fanatisés par leur acquisitions, leurs rêves, la mode. La vérité n'a pas de prix.

la mode ne me fait pas, je fais la mode!

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptyDim 19 Juil - 12:02

bonjour didier,

et merci pour ce complément d'informations fort complet !!!

en effet, je suis tout à fait d'accord avec toi, certaines marques se basent sur un passé prestigieux pour faire payer le prix fort...

et effectivement, les choses chères (c'est vrai dans bcp de domaine) attirent plus les convoitises car ce sont des choses plus difficiles à obtenir...

après, chacun ses goûts, mais on a le droit de critiquer, et il ne faut pas idolatrer ses acquisitions et garder un regard le plus objectif possible...
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptyDim 19 Juil - 12:25

Je trouve les FC tout à fait élégantes et bien finies.

Le problème, pour certains, est que l'on se situe dans une gamme de prix "accessible" donc peu digne d'intérêt (dans une économie de marché libérale le prix est souvent le reflet de la qualité ou de la rareté).
Ce n'est pas tant le peu d'historique de la marque qui est à l'origine du relatif désintérêt des amateurs que le fait que FC se contente (jusqu'à peu) d'emboîter.

Richard Mille ou Hublot ne sont pas des marques beaucoup plus anciennes mais l'innovation, les matériaux utilisés ou la maîtrise des complications en font des marques bien plus intéressantes sur le plan horloger.

De mon côté, pour autant, j'accorde un véritable intérêt à cette marque qui offre, pour son segment de prix, des montres vraiment sympa esthétiquement.

Mon avis à 0,05 cts...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptyLun 20 Juil - 8:31

Mon épouse s'est offert en fin d'année dernière une Heart beat de chez FC. Sa 1ère montre mécanique ........ le seul truc a dire c'est que depuis elle ne la quitte plus ....... impossible de lui faire porter le reste de ses montres !!

En se qui concerne la marque, à part un loupé sur une réparation sous garantie (un index est tombé du cadran après 1 mois), la marque a reconnu que la réparation a été baclé et à redonné une montre neuve en échange ....
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptyLun 20 Juil - 10:03

Bonjour,

Etant dépositaire de la marque en France, je peux vous donner quelques éléments supplementaires.

Frederique Constant utilise des economies d'echelle pour avoir un rapport qualité prix trés bien plaçé : exemple, un verre saphir bombé va etre utilisé sur de nombreux modeles.

Malgré la jeunesse de cette marque, Frederique Constant innove en sortant des calibres manuels, automatiques et tourbillons 100% manufacture.
Il suffit de regarder un calibre FC915 pour voir qu'il ne ressemble à aucun autre ! D'ailleurs, les créateurs de ce calibre ont monté "à l'envers" le balancier pour que la partie la plus belle soit visible du cadran coeur ouvert. Je vous laisse imaginer que cela necessite forçément la refonte complete d'un calibre.
Bien sur, j'admets que cette marque genevoise s'inspire beaucoup de Breguet pour ses modeles classiques et Patek pour son modele Index.
Cependant, elle a egalement affirmé son identité avec les calibres manufactures, le coeur ouvert ( sorti en 1994 mais jamais protégé par erreur . Resultat, Baume, Zenith, Hamilton, ..... ont tous copié l'idée), la serie limitée Austin Healey.
A Bale 2009, FConstant a sorti avec la "Maxime", une montre automatique manufacture date à 1950€ !
En outre, la finition s'est vraiment ameliorée et celle ci n'a plus rien à voir avec les modeles 1995 ( qui étaient par exemple équipés de verres mineraux). Un client qui achete une Frederique Constant achete vraiment une pièce à un prix raisonnable au vu des composants de cette montre et de sa finition/fiabilité.
Signalons egalement que pour avoir une ligne sportive FConstant a acheté le nom Alpina pour relançer la marque et produire une nouvelle collection sport.

Frederique Constant est distribué dans une soixantaine de pays dont la France mais je ne peux m'empecher de souligner les avantages de travailler avec une telle maison.
En tant que concessionnaire, vous n'etes pas un simple numero comme dans les 3 grands groupes horlogers. Et cela n'a pas de prix !
Vous pouvez discuter librement avec l'importateur en France ( Mr Weber) qui est un homme passionné et passionant.
C'est un veritable partenariat ou chacun fait en sorte que la marque progresse toujours ( Challenges, participation publicitaire, concours pour les clients,....).
Enfin, les retours de SAV sont trés rares ( 2% pour moi) et en cas de litige, nous avons un interlocuteur privilegié qui ne se défilé pas.
Voilà my 2 cents . Vous allez peut etre me dire que je fais de la propagande mais tout cela est vrai.
Les horlogers avons et aurons de moins en moins l'habitude de travailler de cette façon, en intelligence et partenariat avec des marques horlogeres que l'occasion est trop belle pour ne pas dire : chapeau bas messieurs ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Invité
Invité




Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptyLun 20 Juil - 10:14

très sympa ton commentaire stef Smile
on sent le passioné qui parle, et ça fait plaisir !

je partage tes opinions sur cette marque, qui va progresser Wink

effectivement, c tjs un avnatage d'avoir un dialogue particulier plutot que d'être un nom sur leur catalogue, un de plus...

tu dis qu'ils ont racheté le nom "alpina", tu parles de la marque "alpina" ?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptyLun 20 Juil - 10:33

ceps111 a écrit:
très sympa ton commentaire stef Smile
on sent le passioné qui parle, et ça fait plaisir !

je partage tes opinions sur cette marque, qui va progresser Wink

effectivement, c tjs un avnatage d'avoir un dialogue particulier plutot que d'être un nom sur leur catalogue, un de plus...

tu dis qu'ils ont racheté le nom "alpina", tu parles de la marque "alpina" ?

Oui, Alpina appartient à FConstant et est fabriqué dans leur manufacture à Plan les Ouates ( Canton de geneve).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Invité
Invité




Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptyLun 20 Juil - 10:34

merci de l'info, je l'ignorais totalement !! je ne pense pas être le seul d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptyLun 20 Juil - 12:11

fabrice748 a écrit:
Mon épouse s'est offert en fin d'année dernière une Heart beat de chez FC. Sa 1ère montre mécanique ........ le seul truc a dire c'est que depuis elle ne la quitte plus ....... impossible de lui faire porter le reste de ses montres !!

En se qui concerne la marque, à part un loupé sur une réparation sous garantie (un index est tombé du cadran après 1 mois), la marque a reconnu que la réparation a été baclé et à redonné une montre neuve en échange ....


Si ce SAV pouvait servir d'exemple a d'autres marques.....
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptyLun 20 Juil - 12:22

Citation :
Le problème, pour certains, est que l'on se situe dans une gamme de prix "accessible" donc peu digne d'intérêt (dans une économie de marché libérale le prix est souvent le reflet de la qualité ou de la rareté).
Ce n'est pas tant le peu d'historique de la marque qui est à l'origine du relatif désintérêt des amateurs que le fait que FC se contente (jusqu'à peu) d'emboîter.

Richard Mille ou Hublot ne sont pas des marques beaucoup plus anciennes mais l'innovation, les matériaux utilisés ou la maîtrise des complications en font des marques bien plus intéressantes sur le plan horloger.

Donc Omega est une marque indigne d'intérêt.
Le prix ne justifie pas tout ama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptyLun 20 Juil - 12:29

tout à fait d'accord avec couscous garbit (beau pseudo au passage Smile )

pour quel raison un model hors de prix serait il plus intéressant ?
on aime les choses pour ce qu'elles sont, pas pour leur prix Wink

c'est sur que le prix est le premier rempart de l'acquisition...plus c'est cher, moins de gens en possèdent, un microcosme de chanceux Wink

en ce qui concerne richard miles, je ne sais pas vraiment comment on peut justifier un prix de 350 000 euros, malgrè les technologies et autres prouesses... une façon de toucher une nouvelle clientèle très fortunée pour en faire le fer de lance de la marque, à l'image de jean todt ?
Revenir en haut Aller en bas
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

Frederique - Frederique constant, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique - Frederique constant, vos avis ? EmptyLun 20 Juil - 15:23

Cette marque a un rapport qualité prix très intéressant MAIS design sans personnalité, et codes très souvent repompés sur des marques plus prestigieuses (notament Breguet ou la c'est du pur plagiat).
Revenir en haut Aller en bas
 
Frederique constant, vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur Frédérique Constant
» Avis Frederique constant
» Avis Frederique constant et conseils
» Votre avis sur cette frederique constant
» Votre avis - frederique constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: