FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aurais-je fait une erreur?

Aller en bas 
+5
Jean Patrick
J.B
caput
km'rol
MacBad
9 participants
AuteurMessage
MacBad
Nouveau
MacBad


Nombre de messages : 12
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2009

Aurais-je fait une erreur? Empty
MessageSujet: Aurais-je fait une erreur?   Aurais-je fait une erreur? EmptySam 18 Juil 2009, 15:46

Bonjour à tous,

après les traditionnelles présentations, voici mon premier post.

Je suis atteint du sentiment désagréable d'avoir choisi la mauvaise montre (certains ont peut-être connu cela). J'ai acheté hier chez Arthur à Lyon, une Tag Heuer Formula 1 date après avoir longuement hésité avec la Oris Big Crown Pointer Date. Aujourd'hui, je regrette presque.

QU'en pensez-vous? Etait-ce le mauvais choix? Je suppose que je peux la changer le cas échéant?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Aurais-je fait une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je fait une erreur?   Aurais-je fait une erreur? EmptySam 18 Juil 2009, 16:01

tu peux en faire cadeau ou la revendre ou mieux la changer contre une hamilton clown
Revenir en haut Aller en bas
MacBad
Nouveau
MacBad


Nombre de messages : 12
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2009

Aurais-je fait une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je fait une erreur?   Aurais-je fait une erreur? EmptySam 18 Juil 2009, 16:07

Impossible donc de la changer?

Hamilton me semble quand même un peu au dessous de Oris.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Aurais-je fait une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je fait une erreur?   Aurais-je fait une erreur? EmptySam 18 Juil 2009, 16:12

MacBad a écrit:


Hamilton me semble quand même un peu au dessous de Oris.

Je ne vois pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Aurais-je fait une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je fait une erreur?   Aurais-je fait une erreur? EmptySam 18 Juil 2009, 16:15

Rapporte la, demande un avoir, économise et fais toi vraiment plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
MacBad
Nouveau
MacBad


Nombre de messages : 12
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2009

Aurais-je fait une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je fait une erreur?   Aurais-je fait une erreur? EmptySam 18 Juil 2009, 16:20

Je pense que je vais la rapporter, de plus après quelques recherches, vous semblez ne pas trop apprécier la Formula 1 sur ce forum, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Aurais-je fait une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je fait une erreur?   Aurais-je fait une erreur? EmptySam 18 Juil 2009, 16:26

Les Tags dans leur ensemble ne font pas l'unanimité ici. La seule qui à du succès c'est la (tag) Heuer Monaco Mac Queen.
Revenir en haut Aller en bas
MacBad
Nouveau
MacBad


Nombre de messages : 12
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2009

Aurais-je fait une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je fait une erreur?   Aurais-je fait une erreur? EmptySam 18 Juil 2009, 16:28

Celle-ci semble donc "au dessous" d'une Oris big Crown par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Aurais-je fait une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je fait une erreur?   Aurais-je fait une erreur? EmptySam 18 Juil 2009, 16:29

MacBad a écrit:
Je pense que je vais la rapporter, de plus après quelques recherches, vous semblez ne pas trop apprécier la Formula 1 sur ce forum, non?

Une montre doit d’abord te plaire à toi, pour ton bon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Aurais-je fait une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je fait une erreur?   Aurais-je fait une erreur? EmptySam 18 Juil 2009, 17:04

Il est fréquent qu'au début on se précipite car manque de savoir, conseils etc...

la meilleure des choses à faire est soit de te faire rembourser soit de te faire faire un avoir et de prendre le temps de bien choisir ta montre, quitte à dépasser largement ton budget initial Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Aurais-je fait une erreur? Empty
MessageSujet: Tag ou Oris ?   Aurais-je fait une erreur? EmptySam 18 Juil 2009, 17:08

Bonjour,

ta question parait simple, tu as été attiré par le modèle Heuer formula 1.....qui ressemble à une grosse montre de plongée ou de sport, elle est massive, colorée.....elle maque de finesse et de classe,mais je ne veux pas enfoncer le clou, c'est tout à fait personnel.
Pour une montre de sport il y avait mieux à prendre, non ? quelque chose de plus passe partout, mieux fini ?

L'oris, big crown date elle fait montre de ville, habillée, finie, bien sage, bien polie, tout en finesse,parait presque fragile.....néammoins elle ne doit pas être faite pour le même usage! il est sur que l'amener hors ville, ne serait pas sage. Trop typée, pas assez polyvalente.

Elles sont à l'opposé l'une de l 'autre, tu n'as pas hésité pourtant, maintenant tu regrettes, essayes de l'échanger.

belles montres avec un bon rapport qualité prix chez stowa (par internet uniquement), archiméde, certina, .....la liste est longue

bon chance

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
MacBad
Nouveau
MacBad


Nombre de messages : 12
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2009

Aurais-je fait une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je fait une erreur?   Aurais-je fait une erreur? EmptySam 18 Juil 2009, 17:26

Je vous remercie tous pour vos conseils. C'est vrai que j'ai pris la Formula 1 comme une "Toolwatch", plus solide, plus polyvalente pour la pratique de sports, mais sans "âme" et avec un quartz. J'ai fait une erreur. J'ai honte de l'avouer, mais je crois que j'ai aussi pris la Tag pour la marque.
Je viens d'appeller l'AD, ils acceptent de me la changer pour la Oris ou un avoir.

La Oris était mon choix préalable (TOUJOURS rester sur sa première impression).
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Aurais-je fait une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je fait une erreur?   Aurais-je fait une erreur? EmptySam 18 Juil 2009, 17:36

MacBad a écrit:
Je pense que je vais la rapporter, de plus après quelques recherches, vous semblez ne pas trop apprécier la Formula 1 sur ce forum, non?
Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Tu l'as achetée pour toi ou pour nous ?
Si tu hésitais entres deux modèles et qu'aujourd'hui tu te rends compte que finalement c'est l'autre que tu préfères, alors oui, je pense que le mieux est de la revendre pour acheter la seconde...
Revenir en haut Aller en bas
MacBad
Nouveau
MacBad


Nombre de messages : 12
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/07/2009

Aurais-je fait une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je fait une erreur?   Aurais-je fait une erreur? EmptySam 18 Juil 2009, 18:09

Quand je dis "pas trop apprécier", cela signifie "déconseiller".
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Aurais-je fait une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je fait une erreur?   Aurais-je fait une erreur? EmptySam 18 Juil 2009, 18:12

Bon choix que l' Oris Big Crown thumleft
did
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3261
Date d'inscription : 05/11/2007

Aurais-je fait une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je fait une erreur?   Aurais-je fait une erreur? EmptySam 18 Juil 2009, 18:14

Prend un avoir comme te le propose ton AD et dorénavant prend ton temps avant de choisir, pèse le pour et le contre des modèles qui te plaisent.

Si un modèle te tape dans l'œil mais qu'il est au dessus du budget actuel, économise et prend le dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Invité
Invité




Aurais-je fait une erreur? Empty
MessageSujet: Re: Aurais-je fait une erreur?   Aurais-je fait une erreur? EmptySam 18 Juil 2009, 18:30

did a écrit:
Bon choix que l' Oris Big Crown thumleft
did

je suis de l'avis de did la Oris big cown date pointer est un bon choix,c'est la montre de tradition par excellence et le best seller de la maison ,et puisque ton vendeur est d'accord pour l'échange vire vite cette montre en plastico-alu qui n'est pas digne de porter le titre de montre de luxe (bè ouai à plus de 500€ c'est du luxe...).
Revenir en haut Aller en bas
 
Aurais-je fait une erreur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: