FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?

Aller en bas 
+13
crtifosi
laphroaig007
911Sec
fiwa
adrien 69
S0pr4n0
crazyofwatches
rod
Mika75
Fokker III
The Dude
RC
McManus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
S0pr4n0
Nouveau
S0pr4n0


Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2009

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?   Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 10:55

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur le forum bien que je le fréquente de façon assidu depuis un bon moment maintenant.

Ce sujet me fait particulièrement réagir car je viens de faire l'acquisition d'une avalanche extrême full black en 48 lundi dernier, celle ci n'a jamais fonctionné plus de 45 minutes bien qu'elle soit remontée au maximum yeux . J'ai bien entendu contacté mon AD hier qui m'a dit de passer et que ma montre serait remplacée... Après avoir lu l'ensemble de ce topic, je commence vraiment à regretter d'avoir fait confiance à Alpina et j'ai maintenant de sérieux doute quant à la qualité/finition de leurs montres.

Enfin bref je suis dégouté, car comme ils n'en ont pas en stock ils doivent en recommander une que je n'aurai certainement pas avant de partir en congé... Evil or Very Mad

Je suis réellement déçu d'avoir passé autant de temps à choisir cette montre pour mes 30 ans pour au final... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/10/2007

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?   Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 15:51

Je dois admettre que ces avis confirment le mien.
Par ailleurs, pour revenir à celle de mon frère, plus récente que la mienne, et donc avec couronne à blocage par cran (la mienne est vissée), il a eu un problème de blocage de couronne, puis à deux reprises du retard, puis désormais la peinture noire du cadran qui s'écaille.

Mais, j'ai aussi des copains qui ont perdu une aiguille sur une Daniel JeanRichard, sur une Breitling, et j'ai personnellement eu des soucis récurrents (mouvement qui prenait du jeu) sur une Revue Thommen Airspeed (le SAV avait été nul, une vraie catastrophe).

Aucun souci avec mon Oris, ma Frédérique Constant, ma Rado !
Revenir en haut Aller en bas
adrien 69
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2008

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?   Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 15:49

Gros problèmes aussi avec mon avalanche extreme regulateur en 42 achetée en Décembre. Elle s'arrêtait de façon aléatoire très souvent et est passée au SAV 3 fois 4 semaines en 4 mois... J'ai au final eu droit à un échange en avril et depuis, ça roule. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
S0pr4n0
Nouveau
S0pr4n0


Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2009

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?   Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 16:21

Je reviens faire une petite update du probleme que j'avais rencontré avec mon Alpina. Mon A.D a réussi à contacter le représentant de la marque qui lui en a envoyé une autre sous 24h.
Depuis, mon Alpina ne me quitte presque plus, je ne regrette vraiment pas cet achat bravohap


Dernière édition par S0pr4n0 le Mer 9 Sep - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?   Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 16:30

Et une histoire qui se termine bien, génial! thumleft
Profites-en bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/10/2007

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?   Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 17:00

Problème résolu pour moi.
Mon (vrai) horloger détaillant Alpina et autres marques a ouvert la boîte et a revissé les vis en les freinant avec le produit adéquat.
Le tout sans frais !
Revenir en haut Aller en bas
fiwa
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/05/2009

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?   Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 17:05

C'est pas très rassurant toutes ces expériences. Dommage j'aime beaucoup la gueule de ces montres, une vrai identité pour un prix relativement correct.
Revenir en haut Aller en bas
911Sec
Membre super actif
911Sec


Nombre de messages : 339
Localisation : 35-78-06 et Genève.
Date d'inscription : 18/11/2009

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?   Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 11:16

J'ai une Alpina Extrême 48 et voilà une année de passée sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?   Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 12:03

Hallleluia ! Miracle !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?   Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 15:06

petite contribution de ma part.

J'ai acheté il y a maintenant 3 ans l'Alpina Extreme Regulator en 48mm, modèle fond noir boîte acier bracelet caoutchouc, emboité avec l'Unitas.

J'adore cette montre, mais je dois reconnaître avoir eu pas mal de souci, toujours heureusement très bien géré en SAV par mon AD et par Alpina
bravohap

Bref, pour vous la faire courte, voici mes problèmes successifs, sachant que je ne portais pas la montre tous les jours :

- Problème étanchéité et couronne vissée qui ne se visse plus >>> Remplacement de la montre en gardant le fond et donc le numéro de la montre... En conséquence, j'ai une montre qui a les premiers fond verre saphir mais inscription non noircies, alors que le reste de la montre est celle avec la couronne non vissée...
Ce qui est dommage, c'est qu'ils m'ont changé le cadran qui présentait une particularité notable : il n'avait pas la mention "Swiss made" alors que le nouveau cadran l'a...

Voici la photo de l'ancien cadran. Vous constatez sur cette ancienne photo qu'il n'y a pas l'inscription "swiss made" entre les index à 4h et 5h.

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Laph007_montres_P1010709

- Problème avec la couronne qui a perdu 2 fois son petit "triangle rouge"...

Heureusement le SAV a toujours été nickel chrome et rapide.



Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
crtifosi
Membre très actif
crtifosi


Nombre de messages : 207
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2009

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?   Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 21:50

Bonsoir,

Je souhaite acquérir une Alpina avalanche extrême automatique 42mm mais, à la vu de vos messages et problèmes je suis un peu refroidi.

Les montres de cette marque valent t-elles vraiment le coup ? Sont-elles précises?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-webdesign.com
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?   Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 EmptySam 9 Jan - 0:28

bonjour,

Ne pas confondre valeur de la pub, et valeur du produit; les acheteurs néophytes n'y sont pour rien, comment pourraient-ils autrement s'informer ?

Simplement; pour payer la pub, il faut bien rogner sur d'autres budgets, le travail à l'établi, par exemple, qui lui garantit le bon vissage des fixation de mouvement, pour autant que soient employés des horlogers, des vrais, et qu'on leur alloue un temps raisonnable pour faire correctement leur travail.

Savoir que beaucoup de marques, respectables de par leur labeur ancien, ont souvent été rachetées, dans une pure optique financière, d'où les inévitables dérives actuelles.

Encore heureux que l'après vente fasse son boulot, quand il ne s'agit que de revisser 2 brides...

Imaginons le problème pour un canon d'heures qui serre, un rebattement, ou même simplement une aiguille de seconde frolant le verre !
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?   Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:20

Tout à fait d'accord avec Carlgustave...

Un beau et juste résumé de ce qui se passe pour certaines marques horlogère...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?   Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 2:46

crtifosi a écrit:
Bonsoir,

Je souhaite acquérir une Alpina avalanche extrême automatique 42mm mais, à la vu de vos messages et problèmes je suis un peu refroidi.

Les montres de cette marque valent t-elles vraiment le coup ? Sont-elles précises?

Bonne soirée.

Perso, je recommande quand même car le rapport prix/qualité/look est quand même très bon.
Et puis, il faut pas tout noicir Mr. Green La marque Alpina a été relancé par Frédérique Constant il y a pas si longtemps et je pense que c'est plus des soucis de jeunesse.

Donc fonces si tu aimes et si tu veux te faire plaisir !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
nobrain
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2011

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?   Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 10:48

Bonjour à Tous je suis un nouveau
heureux possesseur d'une Alpina Régulateur depuis fin avril 2009. Jusqu'à mercredi.
Mercredi horreur ma montre prend 3 secondes d'avance par minutes.
Le dépositaire chez qui j'ai acheté celle-ci ne fait plus Alpina

quel est le contact du SAV ?
la garantie est échue depuis prèsque 5 mois ...
Quand pensez vous ?
merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?   Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 10:52

a-t-elle subis un choc? si oui, direction le sav.

si non, tu l'a peut-être mise dans un champs électromagnétique (sur ton ordi ou ta télé par exemple) donc là il suffit de démagnétiser!

a+
Revenir en haut Aller en bas
nobrain
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2011

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?   Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 11:03

plume68 a écrit:
a-t-elle subis un choc? si oui, direction le sav.

si non, tu l'a peut-être mise dans un champs électromagnétique (sur ton ordi ou ta télé par exemple) donc là il suffit de démagnétiser!

a+

Non pas de chocs à ma connaissance.
mais magnétique pas impossible comment démagnétiser la montre?
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?   Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 11:54

n'importe qu'elle horloger digne de ce nom te le feras pour pas chère voir gratuitement si il est sympa et que tu lui demande avec le sourire.

sinon tu peux acheter un de-magnétiseur pour qq euros.

voilà.

bien a toi.

PS : mais il peux exister bien d'autre cause a une prise de retard... donc ce n'est pas dit que cela fonctionne!

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?   Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 17:24

>>> www.alpina-watches.com pour connaître le revendeur (AD) Alpina le plus proche de chez toi !
C'est simple, non ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?   Alpina - Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 22:47

crazyofwatches a écrit:
Bonjour,

Moi aussi j'ai un souci technique avec l'Avalanche Extreme régulateur d'Alpina.

J'en ai acheté une il y a un peu plus de deux semaines. Elle très belle mais au bout de dix jours horreur affraid la montre ne marche plus

Je regarde le mécanisme derrière et je vois une vis qui s'y trimballe. Apparemment, selon l'horloger qui me l'a vendue, c'est un pb très rare. Alpina s'est engagée à me la réparer rapidement voir à me la changer

Il s'agit de mon premier pb avec une montre, ça fout un peu les boules Evil or Very Mad

Au fait, la garantie est normalement de deux ans sur les Alpina
J'ai eu le même problème avec une Longines Master rétrograde ... Mon horloger me la changée au bout de 3 jours.... C'est rare mais... Ça peut arriver...
Revenir en haut Aller en bas
 
Alpina Régulateur : avis technique suite à problème répétitif ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème remontage manuel régulateur Alpina
» Alpina avalanche régulateur, des avis?
» ALPINA Régulateur
» ALPINA - Manufacture régulateur
» Régulateur : Alpina ou Oris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: