FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baume Mercier cartonne au Salon de la haute horlogerie

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Baume Mercier cartonne au Salon de la haute horlogerie Empty
MessageSujet: Baume Mercier cartonne au Salon de la haute horlogerie   Baume Mercier cartonne au Salon de la haute horlogerie Empty2006-04-07, 07:16

Baume Mercier cartonne au Salon de la haute horlogerie




Baume Mercier cartonne au Salon de la haute horlogerie Montres__07_04_.body.0001.paragraphe.0001.Image
Horlogerie - A 40 ans, Michel Nieto a su repositionner la marque sur un créneau plus contemporain. Succès immédiat.


florence noël
Publié le 07 avril 2006

Citation :
Un patron comblé, Michel Nieto? Il en a l'air, mais il a aussi de quoi l'être: directeur général de Baume Mercier depuis 2002, il peut se targuer d'avoir à 40 ans permis à cette société filiale du groupe Richemont d'atteindre des sommets.



Michel Nieto © Olivier Vogelsang
«Je suis toujours de bonne humeur, pas seulement lorsque tout va bien», rétorque-t-il amusé. «Mais c'est vrai, nous avons eu en 2005 une croissance des plus réjouissantes. On apprécie de plus en plus Baume Mercier. Regardez le SIHH: quelques minutes après l'ouverture du salon, je vendais déjà quelques pièces à près de 100 000 francs. Et notre stand ne désemplit pas de la journée.»

Réputée «faible» face aux mastodontes tels que Cartier ou Piaget – également propriété de Richemont –, Baume Mercier revient de loin. Empêtrées dans leur image de luxe, trop chères, les montres peinaient depuis quelques années à trouver leur public. «Dès mon arrivée, je me suis attelé à repositionner la marque sur un créneau plus jeune, baissé les prix et changé 100% des produits», explique Michel Nieto.

Attachement à Genève

Aujourd'hui, contemporaine, vantée par des stars comme Kiefer Sutherland ou Meg Ryan, la montre Baume Mercier est distribuée dans 101 pays. Et fait un tabac auprès des Américains. «C'est notre plus gros marché. Avec 650 points de vente, il est vingt fois plus important que le marché suisse. En 2005, nous avons
fait 17% de croissance aux Etats-Unis, vous vous rendez compte», lance le jeune patron.

Et l'Asie dans tout cela? «Le repositionnement de la marque et une campagne de communication très agressive nous ont permis d'attaquer de plein fouet le marché chinois. En 18 mois, nous avons ouvert 60 points de vente, explique-t-il. Les résultats 2005 sont extrêmement enthousiasmants. Sur le terrain du haut de gamme, nous sommes un adversaire féroce d'Omega (ndlr. Swatch Group) ».

En Suisse, Genève demeure le principal marché de Baume Mercier. «Nous sommes presque trop présents à Genève et pas assez dans le reste du pays. Nous travaillons actuellement à rectifier le tir», note Michel Nieto. Il souligne toutefois un fort attachement à ce canton: «Notre siège se trouve à Bellevue. Genève est un pôle horloger très dynamique. Les ventes sont très bonnes. J'adore Genève», s'emballe-t-il. Il est comme cela, Michel Nieto. «J'aime les bonnes choses, j'aime créer. Cette année, nous sortons 35 nouveautés. Mais les collections sont prêtes jusqu’en 2008.» Vous avez dit passionné?




http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_test/economie/montres__07_04_.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Baume Mercier cartonne au Salon de la haute horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice en Horlogerie: Junghans ou Baume&Mercier?
» Salon International de la Haute Horlogerie
» Actu: Vol au Salon de la haute horlogerie
» Entrez Gratuitement en VIP au Salon Belles Montres 2012 avec Forumamontres
» Actu : Salon de la Haute Horlogerie 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: