FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Futur achat en suisse

Aller en bas 
+7
NICOBERT
kromorff
didier31
laerte
luc IV
jackyaudio
renaudg
11 participants
AuteurMessage
renaudg
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Futur achat en suisse Empty
MessageSujet: Futur achat en suisse   Futur achat en suisse EmptyVen 24 Juil 2009, 13:30

Bonjour,

A l'aube de mes 40 ans quel meilleur cadeau qu'une belle montre ...

Mon épouse étant prête à se sacrifier pour assouvir ma passion naissante

J'habite à moins de 2 h de Geneve. Est ce intéressant financierement d'acheter en suisse ? si oui connaitriez vous des enseignes interessantes ?

Qu'elles sont les risques avec la douane ?

Est il préférable de négocier une remise chez un revendeur francais ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Futur achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: Futur achat en suisse   Futur achat en suisse EmptyVen 24 Juil 2009, 13:55

Euh...... qu'entends tu pars : "mon épouse etant prete a se sacrifier"..? Incompréhensible ...................................................................... Arrow Mr. Green
le risque de te faire gauler a la douane et d'avoir la TVA a régler donc benefice pas si élevé que ça .... Incompréhensible
ta deuxième solution me parait la meilleure : négocier une remise avec un AD de ton coin et en plus suivi du SAV
enfin mon avis à 2 balles
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

Futur achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: Futur achat en suisse   Futur achat en suisse EmptyVen 24 Juil 2009, 14:03

Acheté en Suisse est intéressant, la TVA est plus basse qu'en France et la conversion EUR - CHF est arrangeante, et tu peux toujours négocier les prix avec les nombreux AD la bas Wink .

En ce qui concerne la douane je ne me suis jamais fais contrôler Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Futur achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: Futur achat en suisse   Futur achat en suisse EmptyVen 24 Juil 2009, 14:09

Bravo jacky bravohap bravohap

Moi j'avais compris qu'il était près à sacrifier sa femme..;

Bon, bon ,d'accord HS, mais c'était trop tentant, OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Futur achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: Futur achat en suisse   Futur achat en suisse EmptyVen 24 Juil 2009, 14:31

heureux homme s'il en est, il va acheter une montres suisse et de plus sa femme va se sacrifier !

beau projet, le problème est le choix, il est immense,lesquelles préfères tu ?

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Futur achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: Futur achat en suisse   Futur achat en suisse EmptyVen 24 Juil 2009, 14:45

Une question me turlupine depuis quelques temps : Y a t il moyen de discuter le prix d'une montre sur Genève ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
renaudg
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/05/2008

Futur achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: Futur achat en suisse   Futur achat en suisse EmptyVen 24 Juil 2009, 15:26

Merci de vos réponse,

Le sacrifice de mon épouse restera financier.....elle n'a pas (malheuresement) les mêmes attirances que moi pour les belles mecaniques suisses !!!!!

Mon choix n'est pas fixé à ce jour mais certaines me plaisent plus particulierement mais toutes ne rentrent pas dans le budget qui est de 3000 € maxi :
- tag heuer Monaco chrono calibre 12
- Breitling superocean heritage 46
- Omega Speedmaster saphir/saphir
- Jaeger lecoultre (reverso grand modele) ou squadre = hors budget ?
- Rolex explorer II = hors budget ?

Mais je pense qu'une campagne de leche vitrine et d'essayage s'impose pour confirmer mon souhait.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NICOBERT
Membre super actif
NICOBERT


Nombre de messages : 399
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/09/2008

Futur achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: Futur achat en suisse   Futur achat en suisse EmptyVen 24 Juil 2009, 15:36

Avec un éventail de montres aussi large, je pense que tu peux commencer par des essais avant d'effectivement aller en Suisse (si tu y es décidé).

Ensuite, il y a eu de nombreux posts à ce sujet qui pourront t'aider (en ce qui concerne les taxes et la douane). Personnellement, je préfère négocier avec un AD en France car je n'aurais pas conservé un si génial souvenir de mon premier achat si j'avais eu les pétoches de me faire coincer par la douane ou de partir en vacances à l'étranger avec ma montre... Shit

Mais bon, ce n'est que MHA Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Futur achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: Futur achat en suisse   Futur achat en suisse EmptyVen 24 Juil 2009, 15:54

La TVA ainsi que le taux de change est bon pour nous ...
en janvier dernier plus de 30% à Zürich ... et pas de prob à la douane.
J'ai même pensé que certaines marques avait un politique de prix diférente en Suisse et en France.
Là c'était pour une Longines.
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Futur achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: Futur achat en suisse   Futur achat en suisse EmptyVen 24 Juil 2009, 16:03

Tu as de la chance, n matière de choix d'une montre, les préliménaires, c'est à dire les essayages, les visites chez les binoutiers, sont les meilleurs moments possibles...prends ton temps !

je ne vois, et non pas Genevois, que de bons modèles dans ta liste de montres à tester!

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
casimir12
Membre très actif
casimir12


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2007

Futur achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: Futur achat en suisse   Futur achat en suisse EmptySam 25 Juil 2009, 15:10

La breitling superocean héritage est vraiment à essayer. elle me faisait un peu peur avec ces 46mm pour mon poignet de 16 cm confiused (mais plat) et en fait elle est trés portable (pas craquer, pas craquer, pas craquer...).

A voir qd même avec une chemise pour les manches...







de retour d'andorre (que de montres cyclops (jacquet droz incroyable)) je suis revenu avec une grosse CHI pour une quartz une breitling chrono airwolf, ça s'opère docteur?
Revenir en haut Aller en bas
POM
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/01/2009

Futur achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: Futur achat en suisse   Futur achat en suisse EmptyDim 26 Juil 2009, 11:39

jackyaudio a écrit:
Euh...... qu'entends tu pars : "mon épouse etant prete a se sacrifier"..? Incompréhensible ...................................................................... Arrow Mr. Green
le risque de te faire gauler a la douane et d'avoir la TVA a régler donc benefice pas si élevé que ça .... Incompréhensible
ta deuxième solution me parait la meilleure : négocier une remise avec un AD de ton coin et en plus suivi du SAV
enfin mon avis à 2 balles

Tout a fait d'accord.
Un pote a moi ma demandé combien mon AD pouvait lui faire de remise sur une ROLEX SD.
Il est parti en Suisse croyant qu'il aurait plus;finalement entre le change et la remise il a eu a un prix légèrement inférieur avec le risque comme tu dis de se faire gauler.
La montre on peut la dissimuler facilement mais la boite?
De plus chaque fois que tu retournera de l'étranger tu peux tomber sur un douanier pointilleux qui peut te demander si ta montre est en règle.
Cela en vaut il la peine pour économiser 100 voir 200e maxi sur une montre a 3000e
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Futur achat en suisse Empty
MessageSujet: Re: Futur achat en suisse   Futur achat en suisse EmptyDim 26 Juil 2009, 12:49

kromorff a écrit:
Une question me turlupine

....restons polis clown
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Futur achat en suisse Empty
MessageSujet: methode infaillible pour passer la douane   Futur achat en suisse EmptyDim 26 Juil 2009, 17:27

Bonjour,

en parlant de douane, j'ai une histoire, que j'espère vraie et qui peut vous donner une methode pour passer sans encombre :

sur le vol genève-paris, une dame d'un certain age et distinguée, s'assoit à côté d'un prêtre en soutane, ils sympathisent, et elle s'autorise à lui dire : "mon père, je suis embêtée, j'ai beaucoup trop acheté à genéve et ai dépassé le maximum autorisé, j'ai bien peur qu'à Paris, les douaniers ne me craient des soucis...pourriez vous m'aider, et passer un objet pour moi à la douane" et elle sort de ses bagages un sèche cheveux compact dernier cri flambant neuf.

le brave prelat accepte de bon coeur, mais dit "il y a quand même un inconvénient, car Madame si je suis intérrogé je serai obligé de dire la vérité, car vous savez qu'un homme de Dieu ne peut en aucun cas mentir"et il met dans sa soutane le sèche cheveux.

A paris, l'homme d'église se retrouve malheureusement devant le chef des douaniers :"qu'avez vous à déclarer mon père ?"

le prêtre :" de la tête à la ceinture rien"

le douanier d'un air soupconneux :"et de la ceinture aux pieds" ?

le prêtre: "un appareil qui n'a jamais servi, et qui pourrait faire le bonheur de toutes les femmes"

le douanier en se tordant de rire le laissa passer bien volontiers.


amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
 
Futur achat en suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur achat
» Conseil sur achat futur
» futur achat vos conseil svp
» Vos prévisions d'achats horlogers
» Conseil futur Achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: