FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dilemne cornélien...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

Dilemne cornélien... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:09

@sissou a écrit:
une PP c'est toujours magique mais je trouve que la calatrava fait montre de kroum,la moser......pourquoi il ne t'a pas proposer la nouvelle Patrimony de Vacheron ? pour moi elle ne boxe pas dans la même catégorie.

photo de notre ami François Xavier.
equationdutemps

Dilemne cornélien... - Page 2 Geneva10
Dilemne cornélien... - Page 2 Geneva11
Dilemne cornélien... - Page 2 Geneva12
Dilemne cornélien... - Page 2 Geneva13

ite missa est

et bienvenue sur ce forum Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:45

Un autre choix possible la nouvelle Lange 1815 en 40 mm :

Dilemne cornélien... - Page 2 1815_family_lg

Dilemne cornélien... - Page 2 IMG_1307b

Le nouveau calibre L051.1 :

Dilemne cornélien... - Page 2 A-lange-sohne-1815-calibre-l051-1

Guy 67
jlg2
Passionné absolu
jlg2

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:54

cette nouvelle Lange est MAGNIFIQUE Chinois

Viracocha
Nouveau

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:38

La Lange est en effet superbe. Toutes vos remarques et vos propositions me sont en tout cas bien utiles et me conduisent à réviser certaines de mes positions ! Je savais en m'inscrivant que je pouvais compter sur vous. Pour répondre toutefois aux quelques questions et demandes de précisions, je ne suis pas fan du tout de la Nautilus et de l'Overseas. En l'état, la Calatrava que mon père me propose est le modèle 5119 (je ne pense pas errer sur le numéro), en tout cas celui à deux aiguilles + petites secondes, en l'occurrence en or rose (tout comme la Mayu puisque c'est l'or rose qui m'attire sur ces deux modèles, encore qu'il ne s'agisse pas là-encore d'une position dogmatique, mais juste d'une préférence). De fait, la Vacheron Patrimony et la Lange conviennent tout à fait au "type" de montre vers lequel je m'oriente.

Je réfléchis donc, le cadeau est prévu pour début décembre, donc n'hésitez pas à m'éclairez encore (et encore). Je ne vous remercierai jamais assez. thumleft
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:30

Toutes les montres proposées sont très belle.

Le mieux, je crois dans ton cas est de les voir les essayer, et prendre celle que tu aimes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:56

Dilemne cornélien... - Page 2 5119R_001

5119 ?
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:25

@l'ébat de coin a écrit:
La Moser a pour elle son esthétique et son originalité . cyclops

Petite critique personnelle, où est l'originalité dans la Moser...on ne peut plus classique....

Sinon, mon choix sera la Vacheron Constantin dont l'esthétique me va plus au coeur que les deux autres prétendantes...et la A. Lange et Söhne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:26

@Miniman 08 a écrit:
@l'ébat de coin a écrit:

Petite critique personnelle, où est l'originalité dans la Moser...on ne peut plus classique....

- L'ensemble pont de balancier amovible pour un SAV plus rapide (?). Faut y croire mais je n'ai pas lu de rapport sur le sujet.

- Ancre et roue d'échappement en or massif durci. Ce dernier point est original mais bizarre puisqu'il me semble contraire au bon sens de fabriquer ces pièces dans un métal de forte densité donc d'en augmenter l'inertie mais bon... je ne suis pas horloger (ni juge suprême du bon goût, ni expert, ni koikecesoa)

- déport de la RDM ou de l'indicateur d'année bissextile en face arrière : je trouve ça plutôt malin dans les deux cas.

- Les flancs de la boite sont originaux avec les creusures, j'aime bien.

flower
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:28

Je trouve qu'il manque des index appliques à la 1815. Et pour l'avoir vue en vrai, je la trouve trop grande pour une montre de cette catégorie.

Parmi les choix proposés je préfère la Moser.

Mais si non moi aussi je penche pour la nouvelle VC.
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:19

@Mnementh a écrit:
Dilemne cornélien... - Page 2 5119R_001

5119 ?

ou 3919 ?

Dilemne cornélien... - Page 2 Img_8921
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:25

@fatalitas a écrit:

ou 3919 ?

Dilemne cornélien... - Page 2 Img_8921

je trouve néanmoins cette calatrava avec sa lunette clous de paris,spécialement vilaine,une montre pour julien Lepers...avec la collection qu'il y a on nous sort juste celle là. Shit Shit
Viracocha
Nouveau

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:43

Après vérification, c'est bien la 5119 la référence du modèle que mon père me propose. Je crois que son diamètre est plus grand. C'est d'ailleurs la seule que j'ai pu admirer "en vrai". Je dois me rendre prochainement à Paris, et je pourrai donc également voir la Moser, la VC et la Lange, du moins si les vendeurs les possèdent. A ce propos, je sais où trouver la Mayu et la Lange, mais j'ai cru comprendre que la VC était plus rare à dénicher: avez-vous une ou plusieurs adresse(s) parisienne(s) à me conseiller? J'avoue que j'ignore si VC dispose, comme Patek ou Breguet, d'une boutique exclusive à Paris.

Merci à tous.
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:52

Pas de boutique VC à Paris.
Tu peux en trouver chez Dubail (place Vandome). Je ne sais pas si ils ont ce modèle.
Il y a la version automatique aux Galeries Lafayette (avec date et petite seconde à 9h00). En tous cas elle y était la semaine denière.

Et je me demande si Antoine de Macedo ne fait pas aussi VC ?

Pour Moser, la dernière fois (début juillet), Kronometry n'avait plus grand chose.
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:27

@Mnementh a écrit:
@Miniman 08 a écrit:
@l'ébat de coin a écrit:

- L'ensemble pont de balancier amovible pour un SAV plus rapide (?). Faut y croire mais je n'ai pas lu de rapport sur le sujet.

- Ancre et roue d'échappement en or massif durci. Ce dernier point est original mais bizarre puisqu'il me semble contraire au bon sens de fabriquer ces pièces dans un métal de forte densité donc d'en augmenter l'inertie mais bon... je ne suis pas horloger (ni juge suprême du bon goût, ni expert, ni koikecesoa)

- déport de la RDM ou de l'indicateur d'année bissextile en face arrière : je trouve ça plutôt malin dans les deux cas.

- Les flancs de la boite sont originaux avec les creusures, j'aime bien.

flower

Vu du côté technique ok, mais niveau design, on est dans du très classique...
didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: tiercé gagnant   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:42

Bonjour,

tu as beaucoup de chance......

pour ce qui est de ton tiercé, si je puis te donner un conseil :

technique : 1 vacheron constantin et philippe pateck
2 moser

esthétique : 1 moser
2 vacheron constantin
3 philippe pateck

conclusion : moser ou vacheron constantin, donc au final moser elle est parfaite, moins chère, mais tout est relatif à partir d'un certain niveau de qualité....

amicalement

didier Bulles
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:43

Pour la Mayu, je trouve que ce qui est justement intéressant esthétiquement, c’est que l’on joue avec les codes du classique mais en les mâtinant d’originalité et de modernité :

Le 12 surdimensionné lui fournit une dose de testostérone rare pour une montre habillée.

Les flancs, comme souligné par Mnementh sont très originaux

L’alternance d’index appliqués et imprimés donne du rythme au cadran

Les aiguilles avec leur pliure très appuyée sont aussi assez caractéristiques et reconnaissables donc pas si classiques.

Le diamètre (39 mm je crois) est aussi à la limite du « classique » pour une montre habillée.

Au final, je la trouve quand même assez originale, et bien reconnaissable dans sa catégorie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:30

@sissou a écrit:
une PP c'est toujours magique mais je trouve que la calatrava fait montre de kroum,

@sissou a écrit:

je trouve néanmoins cette calatrava avec sa lunette clous de paris,spécialement vilaine,une montre pour julien Lepers...avec la collection qu'il y a on nous sort juste celle là. Shit Shit

Ce que j'adore avec toi, Francis, c'est que tu trouves toujours le mot juste pour se foutre sur la gueule si on ne te connaissait pas.

En tant que propriétaire de montre de kroumir spécialement vilaine, une montre pour Julien Lepers, je m'exprime dans ce débat.

Si on reste dans le choix initial proposé Patek versus Moser, je vote sans hésiter pour Patek.

Pouquoi ?

Tout d'abord pour l'image d'excellence que se fait celui qui la donne : il a l'impression de donner ce qui se fait de mieux.

Ensuite parce que c'est vrai, la finition PP est extraordinaire, avec le petit bemol que pour le même type de boite calatrava "clous de paris", j'ai pris la 5120 pour avoir le calibre 240 à microrotor, techniquement et esthetiquement plus intéressant à mon sens? .

Pourquoi pas Moser ?

Moser propose des choses vraiment intéressantes, je préfère quand à moi la Monard avec la seconde centrale, mais :
- comme dit Mnementh , le + technologique n'est pas évident ( je ne pense pas qu'en cas de révsion d'une Moser, on va pouvoir se rendre chez l'AD qui va déposer l'organe réglant et hop, le changer, comme quand on va chez Speedy pour une paire de pneux ) , quoique le double spiral, et puis le QP ...
- le niveau de finition est AMHA moins poussé ( en mettant de coté les polémiques qu'il y a pu avoir sur certains premiers modèles)

Pour moi, Moser est plutot une deuxième montre, à te faire offrir par ton papa pour ton mariage, quand tu auras déjà une patek.

La montre de kroumir, patek philippe 5120 :

Dilemne cornélien... - Page 2 PICT0035

Dilemne cornélien... - Page 2 PICT0061

Dilemne cornélien... - Page 2 PICT0066
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:21

Je n'arrive vraiment pas à accrocher..au niveau du design, trop classique et trop passe partout....
Une A Lange et Söhne et mille fois plus belle esthétiquement...

Cette PP me fait penser aux "quartzouillex" essayant de se "la jouer" classe passe partout..offertes avec certains magazines..

Attention, ce n'est que mon propre avis

entre cette PP et une Stowa Antea crême, je trouve cette dernière mille fois plus esthétique, meê msi le mvt et la matière n'est pas aussi précieuse...
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:34

@Miniman 08 a écrit:
Je n'arrive vraiment pas à accrocher..au niveau du design, trop classique et trop passe partout....

Cette PP me fait penser aux "quartzouillex" essayant de se "la jouer" classe passe partout..offertes avec certains magazines..

Attention, ce n'est que mon propre avis OUF Mr. Green

entre cette PP et une Stowa Antea crême, je trouve cette dernière mille fois plus esthétique, meê msi le mvt et la matière n'est pas aussi précieuse...
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:37

Mon choix se porterait sur la VC Patrimony car :

- Tu auras une montre qui n'est pas encore portée par un FAMeur.
- Tu nous la présenteras lors d'un FAMeux repas horloger.
- Tu nous feras une belle revue!
- Tu seras à mon humble avis au dessus de Patek et de Moser en terme de "prestige".

Chinois Wink
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:39

qu'on aime pas la 5119 ou la 5120 , ça peut se comprendre si on aime pas :
les montres réellement " habillées"
les beaux mouvements patapaloeil
la sobriété
l'élégance upper class
un charme discret à son poignet
l'intemporalité d'un modèle
l'historicité de celui ci en particulier ( référence à la 530 des années 40)
etc ,
"et si vous aimez pas ça c'est pas une raison pour en dégoutter les autres !"Dilemne cornélien... - Page 2 Blunt_gi
en tout cas Ed, et je crois me souvenir te l'avoir déjà dit , elle est Impec
de chez Impec
effe
Membre super actif
effe

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:46

Perso, je me serais orienté vers une 5196 chez Patek… Mais bon, je suis extrêmement classic. Ceci dit, je ne cracherais pas sur une 5119 ou 20…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:59

@Miniman 08 a écrit:

[.../...]

Miniman 08, on est là dans le grand n'importe quoi.

Bien évidemment, tu as totalement le droit de ne pas l'apprécier, c'est ton choix.

Curieusement , tu inverses la situation : oui, ce design magnifique est abondemment copié , mais ce sont les copies qui devraient te faire penser à elle, mais pas l'inverse.

Effectivement, il y a tellement de copie/hommage/inspiration/contrefaçon que maintenant, tout ce qui a une touche classique ferait penser en premier lieu à une chinoiserie taillée à la serpe.

Quand à comparer à une Stowa Antea, excellente produit sa gamme, je passe la main.Dilemne cornélien... - Page 2 Blunt_gi

A ta décharge, je suis un piètre photographe. J'ai confié la 5120 à Deniz pour cet été, qui devrait en rendre un reportage qui lui rendra justice.

Ah oui, aussi :

@Miniman 08 a écrit:

J'ai résolu tonN problème , arrivée il y a 3 jours : j'ai aussi une Lange & Sohne , à coté de la Patek - 2 montres très désirables, pour des raisons différentes .

Dilemne cornélien... - Page 2 PICT0032

Dilemne cornélien... - Page 2 PICT0035

Dernière édition par Ed l'Epicier le Lun 27 Juil 2009 - 17:05, édité 1 fois
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:02

@fatalitas a écrit:
qu'on aime pas la 5119 ou la 5120 , ça peut se comprendre si on aime pas :
la sobriété
l'élégance upper class
l'historicité de celui ci en particulier ( référence à la 530 des années 40)
etc ,
"et si vous aimez pas ça c'est pas une raison pour en dégoutter les autres !"Dilemne cornélien... - Page 2 Blunt_gi
en tout cas Ed, et je crois me souvenir te l'avoir déjà dit , elle est Impec
de chez Impec

En aucun cas je me permettrai d'en dégoutter les autres, je me suis juste permis d'offrir mon point de vue (peut être un peu déplacé avec la remarque des quartzouiles) je le conçois.

je suis d'accord sur

la sobriété (plus sobre sera dur à trouver...)
l'historicité de celui ci en particulier

je ne connais pas le tarif de cette PP...mais à prix surement équivalent, la VD pourrait être un CHI.

Après, un homme qui choisit cette montre, je lui reconnaîtrai une élégance certaine..à condition que la tenue vestimentaire soit en adéquation....Wink
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Dilemne cornélien...   Dilemne cornélien... - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:06

Ed l'Epicier a écrit:
@Miniman 08 a écrit:

[.../...]

Miniman 08, on est là dans le grand n'importe quoi.

Bien évidemment, tu as totalement le droit de ne pas l'apprécier, c'est ton choix.

Curieusement , tu inverses la situation : oui, ce design magnifique est abondemment copié , mais ce sont les copies qui devraient te faire penser à elle, mais pas l'inverse.

Effectivement, il y a tellement de copie/hommage/inspiration/contrefaçon que maintenant, tout ce qui a une touche classique ferait penser en premier lieu à une chinoiserie taillée à la serpe.

Quand à comparer à une Stowa Antea, excellente produit sa gamme, je passe la main.Dilemne cornélien... - Page 2 Blunt_gi

A ta décharge, je suis un piètre photographe. J'ai confié la 5120 à Deniz pour cet été, qui devrait en rendre un reportage qui lui rendra justice.

J'ai un peu détaillé mon point de vue plus haut, je reconnais que cette PP est magnifique, mais je n'accroche pas, trouvant le design peut être un poil trop sobre...je changerai peut être d'avis dans quelques années....

Dilemne cornélien...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant