FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation de ma collection et quelques petites questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation de ma collection et quelques petites questions Empty
MessageSujet: Présentation de ma collection et quelques petites questions   Présentation de ma collection et quelques petites questions EmptySam 25 Juil 2009, 20:54

Bonjour à tous, je vous présente ici ma petite collection de montres de poches de famille, récupérées deuis peu (un grand classique de ce forum semble-t-il - eh oui, encore des grands-parents dans les chemins de fer ). Excusez par avance la piètre qualité des photos. Comme le dit ma signature, je suis en manque de matériel yeux

Rien de bien exceptionnel : un "régulateur" de cheminot, une petite LIP bien sympathique, une UNIC pour laquelle j'ai quelques interrogations, une inconnue avec un mouvement HP et deux autres sans grand intérêt à mon très humble avis (celles présentes en bas à gauche et en bas à droite) :

Présentation de ma collection et quelques petites questions 2j2bw3l
Présentation de ma collection et quelques petites questions 14id6rk

Toutes se mettent à l'heure, aucune ne tourne plus de quelques secondes.



LIP

J'ai le projet de faire remettre en état la LIP car elle appartenait à mon grand-père et représente pour moi une grande valeur sentimentale. De plus, elle est gravée avec l'initiale de son nom de famille :

Présentation de ma collection et quelques petites questions Vyty5v
Présentation de ma collection et quelques petites questions 161z6og
Présentation de ma collection et quelques petites questions 2qnrsd2

Il lui manque une aiguille (enfin, j'ai l'aiguille mais elle n'est pas sur la montre Mr. Green ) et le verre est dissocié du boîtier. D'après les marques, elle est déjà passée entre les mains de plusieurs horlogers. Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il s'agit bien du mouvement LIP 43 ?



UNIC

Celle-ci me semble assez banale mais toute information sur cette marque et ce mouvement serait la bienvenue (je n'ai rien trouvé de significatif sur le web) :

Présentation de ma collection et quelques petites questions 30nb2hx
Présentation de ma collection et quelques petites questions 21julvb
Présentation de ma collection et quelques petites questions R0w3o3



"RÉGULATEUR"

Modèle très courant également, assez gros diamètre (65mm) avec de timides décorations sur le mouvement. Pas du tout mon style, je n'envisage pas d'intervention dessus :

Présentation de ma collection et quelques petites questions 1grn91
Présentation de ma collection et quelques petites questions 156xudu




INCONNUE

Là, toute information sera la bienvenue ! Smile

Présentation de ma collection et quelques petites questions F1i8ep
Présentation de ma collection et quelques petites questions 6zshw9



Voilà. En plus de la LIP, j'aimerai bien remettre l'UNIC en état. Qu'en pensez-vous ? Cela vaut-il le coup ? Me suggérez-vous de me pencher plutôt sur un autre modèle ? Je ne cherche pas à revendre ces pièces mais j'aimerais quand même éviter de payer une réparation deux fois le prix de l'objet...

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Présentation de ma collection et quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection et quelques petites questions   Présentation de ma collection et quelques petites questions EmptyDim 26 Juil 2009, 09:52

Aucune valeur, ni technique, ni artistique, hormis celle, sentimentale, que vous pouvez lui accorder.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation de ma collection et quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection et quelques petites questions   Présentation de ma collection et quelques petites questions EmptyDim 26 Juil 2009, 12:39

Je sais que ces montres n'ont pas de valeur mais j'aimerais en savoir plus sur elles, par exemple leur date approximative de fabrication. Quant à la UNIC, quelqu'un connaît-il cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
schnittchen
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/07/2009

Présentation de ma collection et quelques petites questions Empty
MessageSujet: Je possede aussi une LIP, mais moins ouvragees   Présentation de ma collection et quelques petites questions EmptySam 01 Aoû 2009, 17:31

BONjour
Je suis aussi un petit amateur, ayant herite de quelques montres,
je ne suis pas du tout d'accord avec ce monsieur qui ne juge que sur le plan pecunier
les montres que nous avons la gentillesse de devoile sur le forum.
Enfin bref, moi j'ai apprecie decouvrir votre collection et decouvrir une autre LIP, qui n'a pas forcement une valeur marchande.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Présentation de ma collection et quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection et quelques petites questions   Présentation de ma collection et quelques petites questions EmptySam 01 Aoû 2009, 18:57

Citation :
je ne suis pas du tout d'accord avec ce monsieur qui ne juge que sur le plan pecunier

Ah bon ? On va peut-etre relire ceci...

Citation :
j'aimerai bien remettre l'UNIC en état. Qu'en pensez-vous ? Cela vaut-il le coup ? Me suggérez-vous de me pencher plutôt sur un autre modèle ? Je ne cherche pas à revendre ces pièces mais j'aimerais quand même éviter de payer une réparation deux fois le prix de l'objet...

Donc en gros puisque cela ne semble pas clair : le monsieur demande si certaines de ces montres VALENT une réparation ou non.

La réponse d'Arno est on ne peut plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma collection et quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection et quelques petites questions   Présentation de ma collection et quelques petites questions EmptySam 01 Aoû 2009, 19:15

schnittchen a écrit:
BONjour
Je suis aussi un petit amateur, ayant herite de quelques montres,
je ne suis pas du tout d'accord avec ce monsieur qui ne juge que sur le plan pecunier
les montres que nous avons la gentillesse de devoile sur le forum.
Enfin bref, moi j'ai apprecie decouvrir votre collection et decouvrir une autre LIP, qui n'a pas forcement une valeur marchande.

Excusez-moi, monsieur Shrapnel, vous faites un éclat (elle est bonne hein !) mais vous ne semblez pas avoir lu, en tout cas pas compris, la réponse de notre ami distingué.

Analysons, si vous le voulez bien sa réponse :

Arno a écrit:
Aucune valeur, ni technique, ni artistique
:
Aucune (rien-nada-ked) valeur (ni) technique (ni) [et/ou] artistique.

Arno a écrit:
hormis celle, sentimentale
:
Mais si toi y'en a avoir attachement-souvenir-émotion (rattaché) à personne qui posséder-porter montre avant :

Arno a écrit:
que vous pouvez lui accorder.
:
Toi faire comme toi vouloir. Si toi souhaiter montre fonctionner faire, toi dépenser forcément plus de sous que valeur éventuelle de revente même si nous bien compris toi pas vouloir vendre.



arno pas pognon-artiche-pèze-flouze évoquer. lui connaisseur histoire Art. donner opinion sincère.


Est-ce plus clair ? Incompréhensible en toute amitié complisse bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation de ma collection et quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection et quelques petites questions   Présentation de ma collection et quelques petites questions EmptySam 01 Aoû 2009, 20:48

... et l'important est que l'intéressé a compris la réponse, non ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel_g
Membre très actif



Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2009

Présentation de ma collection et quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection et quelques petites questions   Présentation de ma collection et quelques petites questions EmptySam 01 Aoû 2009, 22:56

Bonsoir,

Je vois trouble ou le spiral de l'Unic est en vrac ??

Cdlt
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Présentation de ma collection et quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection et quelques petites questions   Présentation de ma collection et quelques petites questions EmptyDim 02 Aoû 2009, 11:59

Michel_g a écrit:
Bonsoir,

Je vois trouble ou le spiral de l'Unic est en vrac ??

Cdlt
Michel

Non non, pas de soucis de vue : le spiral est bien en vrac Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma collection et quelques petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques petites questions
» Quelques petites questions de base...
» Quelques petites questions pour l'achat d'une montre
» 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)
» petites questions sur les 123

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: