FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gilles42
Permanent passionné
gilles42

Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! Empty
MessageSujet: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 20:52

J' ai très souvent dit que je ne trouvais pas de charme à la majorité de la production de cette auguste maison qu 'est Patek Philippe! De retour de vacances de Munich et Vienne où j' ai pu visiter un certain nombre d' officines qui vendent du neuf ou du "second hand", j' ai pu apprecier la Patek Nautilus 5711 dans ses versions or jaune et or rose. Je suis d' abord tombé sous le charme de la Vacheron Overseas chrono dans sa version or sur cuir, vraiment très belle et imposante au poignet avec son diamètre de 42 mm. J' ai ensuite découvert et essayé la Patek Nautilus et je dois bien avouer que j' ai été bluffé par ce design intemporel que je n' aimais pas trop jusqu' ici, sa finition irréprochable et sa présence au poignet qui en fait une montre de grande classe. J' ai pu voir les 2 versions or jaune et cadran blanc et or rose et cadran noir l' une à coté de l' autre sans pouvoir arrêté mon choix de l' une ou l' autre des versions!!! Je posterai une photo plus tard. Il me faudra toutefois franchir le cap d' un budget très èlevé sur lequel j' ai un blocage psychologique s' agissant d' une simple montre! à Jaeger92, 270 avec la M3, pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 21:09

Gare à l'attrait du sophisme... Rolling Eyes
gilles42
Permanent passionné
gilles42

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 21:11

attends, je vais prendre le Larousse!!
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 21:25

Vue hier soir au poignet de mon voisin de table : une 5712 acier.
C'était la première fois que je la voyais portée.
Superbe. Sport mais très classe, très plate.
La Nautilus avec sa petite sœur l'Aquanaut sont les modèles
qui m'atirent le plus chez PP.
Cette apparition hier soir n'a fait que renforcer mes envies...
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 21:29

Chez ton voisin de table ?
Je suppose que ce n'était pas dans un MacDo...
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 21:31

J'ai eu l'occasion d'essayer une 3712 à Genève vendredi... Superbe mais 1 an d'attente !

Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! 371210
http://www.clockenstock.fr
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 21:39

Pas chez Mc Do en effet mais chez Mai Do !
Le meilleur Vietnamien que je connaisse à Paris.

Mais pour en revenir à la Naut : quelle est la différence entre la 3712 et la 5712 ?
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 21:43

gilles42
Permanent passionné
gilles42

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 21:47

Alain a du vouloir dire la 5712?
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 21:56

Oui mais dans un petit "catalogue coffret" des nouveautés 2005, elle est sous la ref 3712 puis dans le catalogue 2008/2009 sous la ref 5712...
Seule la couleur de cadran semble différente.
Mais la 3712 n'est de toute façon pas dans le catalogue...
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 22:07

cyclops cyclops

Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! 1248599193930

Je prendrais les 3 Monsieur Smile

PS : Le sophisme : qui aime se taper des Sophie Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 22:36

@FGB a écrit:
Pas chez Mc Do en effet mais chez Mai Do !
Le meilleur Vietnamien que je connaisse à Paris.

Mais pour en revenir à la Naut : quelle est la différence entre la 3712 et la 5712 ?

la 3712 fut produite en 2005 a partir de la boite Jumbo d epoque ( 42mm )

la 5712 est basé sur un nouveau boitier Jumbo ( officiellement 43mm ) sortie en 2006.

Donc visuellement mise a part les 3 points rouges de la reserve de marche sur la 3712 ( 4 sur la 5712 ) , la forme des oreilles et quelques autres menus details Neutral
Techniquement la boite est construite differemment mais je laisse la parole aux experts ( Mnementh Chinois )

Bilan Mr. Green

La 3712 est sortie en 2005
la 5712 est sortie en 2006 et elle est toujours au catalogue Rolling Eyes

Dernière édition par malopignons le Sam 25 Juil - 23:07, édité 1 fois
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 22:40

de mémoire la 3712 n'a pas de fond transparent Incompréhensible
à vérifier
mais ça reste une belle bète malheureusement plus en production

Spliform

autant pour moi Embarassed

http://www.chrono24.com/fr/others/popup_pic.htm?popupmode=1&AD_ID=1472641&picnum=4
crédit chrono24

Dernière édition par fatalitas le Sam 25 Juil - 23:24, édité 2 fois
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 22:45

Merci. La 3712 est donc un "colector" !
Je vois en effet les 3 ou 4 points rouges sur les photos.
Et en effet les oreilles semblent légèrement différentes.

Mais alors je ne peux dire si j'ai vu hier soir une 3712 ou 5712 !
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 22:54

sophisme, vous avez dit sophisme,?
le sophisme est un argument à la c.. mais présentant une logique telle qu'il peut ètre pris comme argent comptant et t'induire en erreur

ou mieux , si tu veux briller en société clown

citation :

Un sophisme, ou argument à logique fallacieuse, est un raisonnement qui apparaît comme rigoureux et logique, mais qui en réalité n'est pas valide (à ne pas confondre avec vrai). À l'inverse du paralogisme, il y a volonté de tromper. Le sophisme repose sur le moteur du syllogisme, ou de l'enthymème (avec un argument éludé). L'adjectif fallacieux désigne ce qui est trompeur ou mensonger. La logique désigne en rhétorique l’art de construire un discours cohérent.

Certains sophismes sont fautifs à cause d'une insuffisance de leurs prémisses, d'autres à cause de l'absence de pertinence des prémisses vis-à-vis la conclusion[1].

Les logiques fallacieuses ont été expliquées et décortiquées à des fins pédagogiques : par exemple, lors de discussions enflammées, il est utile de différencier ce qui tient de la logique, de ce qui n'en tient pas. Une logique fallacieuse est une logique « fausse », indépendamment de la véracité des postulats et de la conclusion. De fait ces derniers sont directement issus de l’ouvrage L'Art d'avoir toujours raison (1830-1831) qui est une œuvre de Schopenhauer, et les arguments originels ont été étendus par la suite.

Il est difficile de détecter les logiques fallacieuses, et elles sont assez souvent efficaces pour convaincre. Le présent article a pour but dans un premier temps de définir ce que sont des arguments fallacieux, et ensuite de présenter une liste non-exhaustive de ces derniers qui sont traditionnellement nommés en latins. On remarquera que pour quelques uns d'entre eux, le formalisme mathématique permet de démontrer le caractère erroné du raisonnement (par exemple la manipulation statistique ou probabiliste).
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 22:57

FGB : si tu as regardé sous sa jupe, et qu'elle avait pas de culotte , c'était une 5712 confiused , si elle avit le fond plein : 3712
plus sérieusement , si tu l'as vue dans une boutique PP , ce ne pouvait ètre qu'une 5712
koda38
Pilier du forum
koda38

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 22:59

@alain2701 a écrit:
J'ai eu l'occasion d'essayer une 3712 à Genève vendredi... Superbe mais 1 an d'attente !

Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! 371210

Tu sais les "années d'attente" il faut s'en méfier!

J'ai eu ma Dayto fond blanc en une semaine et Fantaspip a chopé sa PP en qques jours seulement :

Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! Fete_s19

Le tout étant de frapper aux bonnes portes et d'avoir l'argent dispo sous 24 heures, ça facilite grandement l'acquisition d'une montre sans avoir à rentrer dans la spirale des "années d'attente" Incompréhensible
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 23:13

@FGB a écrit:
Sport mais très classe, très plate.
.

je confirme , casual et qui plus est très agréables à porter

Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! Img_8920
gilles42
Permanent passionné
gilles42

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 23:14

super, alors tu nous indiqueras les bonnes portes!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 23:27

malopignons a écrit:

Techniquement la boite est construite differemment mais je laisse la parole aux experts ( Mnementh Chinois )

Désolé, mais je ne suis expert qu'en technique audio-visuelle, particulièrement dans le domaine de la post-production, la création de plate-formes intégrés et la conception de workflows collaboratifs.

A ma connaissance, il n'y a eu qu'une employée de Patek ici et dont je regrette terriblement le silence. Elle me manque énormément.
koda38
Pilier du forum
koda38

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 23:29

@gilles42 a écrit:
super, alors tu nous indiqueras les bonnes portes!!

Les bonnes portes il faut savoir se les "créer" c'est comme les opportunités Wink

Du temps où j'étais modo sur un forum de Bandes Dessinées il y avait toujours les malheureux qui n'arrivaient jamais à mettre la main sur tel ou tel tirage spécial en édition limitée What the fuck ?!?

Peut-être faut-il se sortir les doigts du c*l et savoir décrocher son téléphone et/ou bouger son c*l pour aller les chercher les opportunités!

Quand je vois Poissounet avec sa Daytona fond blanc qu'il a achetée chez Doux à courchevel je me dis qu'elle lui est pas tombée dans la bouche toute cuite, il a sans doute fallu qu'il démarche pas mal d'AD Rolex avant de le trouver celui-là!
Vicenç
Nouveau

MessageSujet: Puisque l'on parle de PP...   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 23:34

Messieurs en ce dimanche caniculaire mon coeur balance sévèrement pour ce modèle de chez PP:

Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! Image_10

Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! Image_11

Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! Image_12

Ce que j'aime? La complication bien sûr (le calibre est-il 100% maison?), le cadran crême évidemment, les aiguilles logiquement et la forme du boitier certainement...

A plus de 50'000€, on peut toujours rêver...

Saludos,

Vicenç

PS: crédit tof PP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 23:47

@Mnementh a écrit:
malopignons a écrit:

Désolé, mais je ne suis expert qu'en technique audio-visuelle, particulièrement dans le domaine de la post-production, la création de plate-formes intégrés et la conception de workflows collaboratifs.

A ma connaissance, il n'y a eu qu'une employée de Patek ici et dont je regrette terriblement le silence. Elle me manque énormément.

Miss B en effet Chinois

La premiere generation de Nautilus etaient construites en 2 parties.
la boite carrure fond plein ( j avais oublié merci Fatalitas Wink ) et la lunette avec ses charnieres et vis enserrant le verre et son joint.

Ci dessous un eclaté de la construction du nouveau modele

Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! 620623-757482
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptySam 25 Juil - 23:50

@Vicenç a écrit:
(le calibre est-il 100% maison?)

Oh oui...
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!   Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis! EmptyDim 26 Juil - 1:44

Les PP me laissent froid....je n'accroche pas...comme on dit, les goûts et les couleurs ...

Patek Philippe, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant