FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Coup de gueule et ras le bol !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

Coup de gueule et ras le bol ! Empty
MessageSujet: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyMar 28 Juil - 11:38

Et voilà , la protection totale des fournitures de sav est pratiquement atteinte ! Encore une ZENITH que je suis obligé de refouler vers le sav officiel ! Et encoe un client de perdu pour la marque ... yeux

Les devis stratosphériques ne passent plus aujourd'hui , il serait peut-etre temps d'ouvrir les yeux !!! Et redescendre sur terre un grand coup !!! Evil or Very Mad

Le client de cette ZENITH est plus que déçu , et il ne veut pas payer le "service complet-vache-à-lait" pour une bricole ( la tige est cassée ...) !
Personnellement je me suis fait rembalé chez ZENITH , sous pretexte qu'il ne livre cette fourniture qu'aux sav "reconnus" ! "Eux seuls étant compétents "!?! Shocked
Très encourangeant pour moi qui poste et communique pas mal , sur la marque , sur le net ! yeux

Mais bon , ces messieurs ont d'autres chats à fouetter ! Trop occupé à mettre en dépot vente leur came , que personne ne veut plus en boutique ... clown

Coup de gueule et ras le bol ! Img_5610

Coup de gueule et ras le bol ! Img_5611
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyMar 28 Juil - 20:00

Coup de gueule et ras le bol ! 781367
je comprends que ça doit etre énervant pour ne pas dire plus.....pour moi c'est meme anti commercial
j'ai peur que de plus en plus de marques prennent cette orientation
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyMar 28 Juil - 20:11

Je crains le pire pour l'avenir de mon élite! yeux
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyMar 28 Juil - 21:38

Il est peut-être temps d'envoyer un email au directeur commercial avec une copie de ce lien...

Il va leur falloir passer à l'ère 2.0
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyMar 28 Juil - 21:55

@Mnementh a écrit:
Il y a bien quelqu'un qui lira ça... mais face à une logique financière de groupe, c'est peine perdue.

Le client est captif "pour son bien" puisqu'il a acheté un produit de grand luxe (soldé à 50% de sa valeur affichée mais bon...).

Un jour, les boutiques vont renvoyer tous les confiés de montres bizarres.

Ô Zénith... si tu savais...
tout le mal que tu nous fais...

Bon, à part ça, je cherche un 135 boite or 37mm (ref 1/2048).
Si à tout hasard... Incompréhensible

Leur coeur de cible doit être ailleurs...
L'argent et la passion ne font bon ménage que dans la passion de l'argent...
Dommage pour les "petits porteurs"

yeux
DrFreud
Membre Actif
DrFreud

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyMar 28 Juil - 22:24

il me semble que leur coeur de cible n'est pas le passionné (5% de leurs ventes ?) mais bien le millionnaire de la planète.

je suis également relativement déçu de cette "politique", mais Petitdeveloppeur pourrait nous en dire plus sur ce thème, lui qui connait parfaitement bien Zénith et qui défend cette politique.

Est ce la seule viable ? peut être faut il le croire.

cela ne nous empêchera pas de devoir nous détourner de cette marque si sympa par ailleurs. pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyMar 28 Juil - 22:43

@Mnementh a écrit:
en faire une fabrique de mouvements pour leurs autres marques de mode...

Pourquoi pas, du EP pour TH et LV comme c'est déjà le cas ; voire Hublot à l'avenir, même si eux ont maintenant leur outil ? Un destin à la Minerva...
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyMar 28 Juil - 22:44

@J.B a écrit:
Il est peut-être temps d'envoyer un email au directeur commercial avec une copie de ce lien...

Il va leur falloir passer à l'ère 2.0

Ras le bol de perdre mon temps dans les courbettes et autres mails mieleux !
Ils sont vraiment trop cons ...
Austin
Animateur
Austin

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyMer 29 Juil - 0:51

Il n'y a personne sur le forum qui entretient de bonne relation avec Zenith ? Incompréhensible

Pour ma part je trouve que ça fait beaucoup d'un coup pour Zenith.
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyMer 29 Juil - 1:30

@Clavi a écrit:
La citation est incomplète.
Il fallait lire:
LAO a écrit:
- "Alors... voyons voir ce qu'il y a dans la boite "A faire en urgence"... Incompréhensible Ah... cette petite "biiiiiiiiip" est bien jolie... cyclops
Je m'en vais lui faire une beauté" Wink
-Ah non, c'est vrai, suis-je bête, il y a aussi cette "biiiiiiiiip-biiiiiiiiip" qui est plus jolie, et est dans la boite des urgences depuis bien longtemps déja. Commençons donc plutôt par celle-la avant celle de Mnementh, qui peut bien attendre, il a déja plein de belles montres apres tout.

(pour revenir au sujet, c'est consternant ces pratiques, mais j'ai l'impression que c'est devenu majoritaire comme attitude non ? )

Tout à fait ! Et OMEGA parle sérieusement de boucler également la vente de fournitures en France !!! yeux

La mort de l'horloger de campagne est annoncée ! Il ne lui restera plus que SEIKO et Festina , super ... clown

Les clients vont en prendre plein la tronche , car les devis entre 400 et 700 euros sont courant aujourd'hui , pour une maigre intervention ! Cette dernière glissera d'office dans " un service complet" non négociable ! Shit
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyMer 29 Juil - 2:03

Pas plus tard que la semaine dernière , sur une BREITLING Aerospace . Juste venue en boutique pour remplacer une pile avec etanch. , la montre repart donc au sav officiel à la demande du client . Retour une semaine après (c'est du rapide ! What the fuck ?!? ) , avec un devis de 823 euros !!! affraid
Connaissant bien la boutique , je demande à voir le détail des travaux (Pour rire ! Ou pleurer ... Ziad ) . Il était stipulé que le mouvement étant trop vieux (disponibilité fournitures aléatoire ...??) , il fallait donc le remplacer par un modèle plus récent ! Rolling Eyes
A noter que ce qtz ETA monté à toutes les sauces (OMEGA , LONGINES , TISSOT , et j'en passe ...) , ne pose pas de soucis aujourd'hui en sav .

Le client évidement en pétard à refusé ce devis !
Résultat des courses , une fois la montre (très peu portée en excellent état ) sur l'établi , il m'a suffit de remplacer la pile déffectueuse et le joint de fond de boitier ! La montre fonctionne parfaitement et encore pour pas mal de temps , vu le soin que son proprio lui apporte ...

Cet exemple est courant et il est clair qu'aujourd'hui je n'aimerai pas à etre AD , face au client à l'ouverture des courriers devis ! Shit ...... Winolk
tactic!
Pilier du forum
tactic!

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyMer 29 Juil - 22:33

la prévention est la meilleure des thérapie,

alors , si il n'y a pas de casse ou de pièces trop usées à changer,
un entretien régulier pourra toujours être réalisé par un horloger compétant,

et ainsi éviter le racket , je ne peux qualifier autrement cette pratique, qu'impose les marques ,

pratique se basant sur l'argument "moralisateur" : empécher des bidouillages avec la livraison de fournitures,
FD
Membre très actif

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyMer 29 Juil - 23:57

Ce procédé est d'ailleurs déjà à l'oeuvre dans l'automobile où l'on fait en sorte de verrouiller l'électronique pour que le client soit contraint de revenir dans le réseau.
FD
Membre très actif

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyJeu 30 Juil - 0:03

PS :

Pour la pièce, il y a Mr Minier à Etampes (91) (aux Quatre Coins) qui est un ancien AD Zenith et qui a encore quelques pièces NOS et peut-être des pièces détachées ?

A voir.
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyJeu 30 Juil - 0:39

@FD a écrit:
PS :

Pour la pièce, il y a Mr Minier à Etampes (91) (aux Quatre Coins) qui est un ancien AD Zenith et qui a encore quelques pièces NOS et peut-être des pièces détachées ?

A voir.

Merci de ton aide , mais j'ai déjà balancé cette montre ! Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyJeu 30 Juil - 0:53

@tactic! a écrit:
la prévention est la meilleure des thérapie,

alors , si il n'y a pas de casse ou de pièces trop usées à changer,
un entretien régulier pourra toujours être réalisé par un horloger compétant,

et ainsi éviter le racket , je ne peux qualifier autrement cette pratique, qu'impose les marques ,

pratique se basant sur l'argument "moralisateur" : empécher des bidouillages avec la livraison de fournitures,

Argument qui n'est vraiment pas justifié sur cette marque.

Qui irait bidouiller un Elite ? A part la Rainbow Diver qui ne vaut pas cher, il n'y a pas de modèles "spéculatifs" avec ce calibre et chez Zénith en général d'ailleurs (L'EP Rainbow ? mais ils ont arrêté ce modèle et on en trouve).

Question "cote des montres" et "bidouillage spéculatif" ils ne devraient pas se prendre pour Rolex quand même... on en est plus que loin.

(Je cherche toujours un Zénith 135 boite or 37mm) Rolling Eyes
carensac
Membre Actif
carensac

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyJeu 30 Juil - 6:49

@loupe à l'oeil a écrit:
Les clients vont en prendre plein la tronche , car les devis entre 400 et 700 euros sont courant aujourd'hui , pour une maigre intervention ! Cette dernière glissera d'office dans " un service complet" non négociable ! Shit

900 euros pour moi... Col1
Je ne sais pas si mon cas relève de ce post par contre...
Le petit developpeur
Membre très actif

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyVen 31 Juil - 7:29

Cher Loupe à l'oeil , j'ai fait remonté votre message et les autres commentaires au management de Zénith , qui , je pense lira vos divers messages .
Pour la suite de cette "affaire" , n'étant plus dans la maison , et comme à titre perso , je n'ai jamais traité la gestion du SAV Zénith.
Je laisse les personnes encore en place traiter celle-ci.
Je ne peux pas faire plus , désolé ... Crying or Very sad
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyVen 31 Juil - 11:17

@Le petit developpeur a écrit:
Cher Loupe à l'oeil , j'ai fait remonté votre message et les autres commentaires au management de Zénith , qui , je pense lira vos divers messages .
Pour la suite de cette "affaire" , n'étant plus dans la maison , et comme à titre perso , je n'ai jamais traité la gestion du SAV Zénith.
Je laisse les personnes encore en place traiter celle-ci.
Je ne peux pas faire plus , désolé ... Crying or Very sad

Sans blague , il y encore encore un management en place ?!! What the fuck ?!?
Merci quand meme pour la remonté du post ... Chinois
bob.2
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyVen 31 Juil - 15:49

@loupe à l'oeil a écrit:
Pas plus tard que la semaine dernière , sur une BREITLING Aerospace . Juste venue en boutique pour remplacer une pile avec etanch. , la montre repart donc au sav officiel à la demande du client . Retour une semaine après (c'est du rapide ! What the fuck ?!? ) , avec un devis de 823 euros !!! affraid
Connaissant bien la boutique , je demande à voir le détail des travaux (Pour rire ! Ou pleurer ... Ziad ) . Il était stipulé que le mouvement étant trop vieux (disponibilité fournitures aléatoire ...??) , il fallait donc le remplacer par un modèle plus récent ! Rolling Eyes
A noter que ce qtz ETA monté à toutes les sauces (OMEGA , LONGINES , TISSOT , et j'en passe ...) , ne pose pas de soucis aujourd'hui en sav .

Le client évidement en pétard à refusé ce devis !
Résultat des courses , une fois la montre (très peu portée en excellent état ) sur l'établi , il m'a suffit de remplacer la pile déffectueuse et le joint de fond de boitier ! La montre fonctionne parfaitement et encore pour pas mal de temps , vu le soin que son proprio lui apporte ...

Cet exemple est courant et il est clair qu'aujourd'hui je n'aimerai pas à etre AD , face au client à l'ouverture des courriers devis ! Shit ...... Winolk

Si j'avais pu te connaitre avant, j'aurais encore mon aerospace....

..... que j'ai revendue vu "l'excellence" du travail effectué par le SAV pour un simple changement de pile.

Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
20:100
Animateur

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyVen 31 Juil - 18:25

Quand j'écris "niveau zéro du SAV"...

Désolé pour toi Loupe, pour ton client et aussi pour la marque et ses salariés dévoués (voir derniers posts sur la marque)...

Bon, mon commentaire n'apporte rien, c'est juste pour laisser le sujet "en haut" ;-))

V.
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyDim 2 Aoû - 10:53

LAO est en colère Coup de gueule et ras le bol ! 781367
Zen est en vacances I don't want that

Bourgeois s'interroge scratch
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
L-716.9
Nouveau

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyDim 2 Aoû - 22:40

Surprenant de lire de tels commentaires provenant de tels puristes (avec un "e"). Le ton est consternant. Et malgré la tentative de coup de pouce de bonnes volontés ici, je serais surpris d'une réponse favorable de Zénith à la requête de l'honnête horloger à l'origine du sujet. Toute colère est pardonnable, par contre rien ne peut justifier de telles insultes.
Alors messieurs les gardiens du temple qui venez pleurer parce que Zénith, Rolex ou encore Omega ne fournissent plus le premier quidam qui a un diplôme d'horlogerie en poche, il faudrait que vous ayez un discours cohérent.
Vous êtes tout heureux avec vos jolies vintages en poche, et malgré votre grande passion désintéressée, vous le seriez plus si demain leur valeur décuplait. Combien sont ils les anciens possesseurs de Rolex Comex à pleurer aujourd'hui parce qu'ils n'ont jamais voulu payer une révision Rolex et que leur horloger de quartier leur a fait un travail de sagouin ?
Et il y a tout juste 2 ans, quand ça valait quelques pesos et qu'il était temps de s'en mettre plein les fouilles, on les voyait sortir sur catalogues à des prix incroyables. Seulement quand le client prudent allait demander une authentification chez un distributeur officiel, et bien on lui apprenait que cette montre tenait par des bouts de ficelles.
Et bien oui, en effet, le bon horloger de quartier n'avait pas forcément toutes les pièces et par souci d'économie (pour lui et pour son client), les remplaçait par du plus ou moins adaptable.
Et là on hurle "Au Loup" !!! "Ah, contrefaçon !!!" Et la valeur de la montre se rapproche de la valeur de son précédent propriétaire et de son précédent horloger, soit "Zéro"! Bon, pour les Comex restait le cadran et le fond gravé qui pouvait se négocier un peu. Mais la valeur "collection" de la montre se rapproche de celle d'une Citizen.
Donc concernant vos vieilleries, certe elles ne valent pas grand chose. Allez, elles ont peut être une valeur plus affective que financière.
Mais je défie quiconque de me dire ce qui sera couru par les collectionneurs et autres spéculateurs dans 1, 5, ou 10 ans.
Alors malgré ce sentiment d'injustice, malgré ces exemples éloquents au niveau de certaines Breitling, messieurs les collectionneurs, sachez qu'une Ferrari ou qu'une Porsche ne se fait pas entretenir chez Feu Vert. Ou alors vous comprendrez très vite que vous n'en aurez que pour votre argent.

L.

PS : Le luxe a un prix... et Zénith, c'est du luxe...
NB : Je ne remet en aucun cas en doute la compétence de l'horloger à l'origine du sujet, mais il est bon de replacer son exemple dans la globalité du problème. Bon courage pour votre fin de carrière d'indépendant cjer Monsieur.
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyDim 2 Aoû - 22:58

Pourquoi parler de valeur future et de spéculation quand on parle ici d'entretien courant d'une montre somme toute banale ?
Pourquoi évoquer les montres anciennes, alors qu'on parle ici d'une montre tres récente ?

L'horlogerie mécanique est peut etre un luxe aujourd'hui, elle n'en était pas un autrefois.
Contrairement à l'exemple de l'automobile cité ici, les montres contemporaines utilisent des technologies qui ont infiniment peu évolué depuis 40 ans.
Des lors, si il y a 40 ans les horlogers indépendants pouvaient entretenir un mouvement, ils devraient en avoir aujourd'hui les capacités si on leur en donnait les moyens (comprendre l'acces aux pieces).
Au lieu de cela, les marques rendent le service impossible en dehors de leur réseau, pour toujours plus de controle et plus de marge.
Elles offrent un service qui n'est pas systématiquement meilleur (cf de nombreux retours sur le forum!), mais qui lourdeur de l'appareil et impératifs économiques aidant, devient hors de prix pour l'amateur.

Le luxe a peut etre un prix, mais quand on voit les montants demandés pour un simple remplacement de tige couronne, on est en droit de ne pas apprécier d'être prix pour une vache à lait lorsqu'on pensait bêtement être un client...

Je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas critiquer ces pratiques, et je me demande des deux propos lequel est le plus consternant Incompréhensible
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! EmptyDim 2 Aoû - 23:30

Comme le dit Clavi on ne parle pas de ouintage mais bien de modèle récent pour lequel un bon horloger de quartier est tout à fait capable de faire une réparation.

Ensuite on ne parle pas non plus de mettre des pièces "adaptables" mais bien de mettre des pièces d'origines. C'est la main d'oeuvre qui est faite par l'horloger et la piece elle est fournie par la manufacture. Hors c'est cette fourniture de pièces d'origines qui est arretée...

Et enfin, pour reprendre l'exemple des Comex, allez en envoyer une en révision chez Rolex, vous allez voir comme elle va vous revenir avec de nouvelles aiguilles, un nouveau cadran et un boitier poli...C'est là justement que toute la valeur de la pièce va se perdre. C'est de plus en plus dur de garder une Rolex dans son jus en passant par le SAV officiel.

Coup de gueule et ras le bol !
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant