FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Coup de gueule et ras le bol !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

Coup de gueule et ras le bol ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:51

@loupe à l'oeil a écrit:

Cette montre n'est pas la Marie-Antoinette ! Nous avons à faire à une montre de qualité , certes , mais 3 aiguilles banale !

J'ai bien essayé de le dire depuis longtemps mais c'est un mur en face. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:54

Pourtant, ce n'est pas ce mouvement qui se trouve dans une 3 aiguille en or à 100 000 FF ? Ce n'est pas de la... heu... "haute horlogerie" comme on dit ? Fier 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:57

Tac reloaded a écrit:
Pourtant, ce n'est pas ce mouvement qui se trouve dans une 3 aiguille en or à 100 000 FF ? Ce n'est pas de la... heu... "haute horlogerie" comme on dit ? Fier 2

Ouais... on en a déjà parlé ici et ma façon de voir la chose n'a pas changé d'un iota. What the fuck ?!?
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:11

Tac reloaded a écrit:

Pour ma part , la Haute Horlogerie commence avec une finition main et rien d'autre ... Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:14

@loupe à l'oeil a écrit:
Pour ma part , la Haute Horlogerie commence avec une finition main et rien d'autre ... Chinois

Comme dans les salons de massage.

Avec le même résultat d'ailleurs. clown
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:23

Tac reloaded a écrit:

Attention ! Ce mouvement n'est pas une daube ! Y en a beaucoup qui pédalent derrière pour arriver à cette qualité de fabrication ! Ne pas tout mélanger ... Chinois
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:25

Je ne laisserai pas ma passion se transformer en prise de tête ou trayage en règle, donc exit les marques qui en font leur fond de commerce.
J'en profite pour les remercier de se signaler aussi clairement ! Coup de gueule et ras le bol ! - Page 4 Blunt_gi
Les gens sérieux ne manquant pas (rolex, stowa, eterna,...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:25

@loupe à l'oeil a écrit:

Quand les artisans répareront des Elite en utilisant des tiges sorties à la CNC et finies à la main, ça deviendra de la haute horlogerie Coup de gueule et ras le bol ! - Page 4 Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:29

@loupe à l'oeil a écrit:
Y en a beaucoup qui pédalent derrière pour arriver à cette qualité de fabrication !

Ou tout bêtement pour arriver aux même caractéristiques. Qui fait des trois aiguilles de 3,3 mm d'épaisseur, à date rapide, et automatique ? Pas grand monde en fait.
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:30

@single_malt_fever a écrit:
Je ne laisserai pas ma passion se transformer en prise de tête ou trayage en règle, donc exit les marques qui en font leur fond de commerce.
J'en profite pour les remercier de se signaler aussi clairement ! Coup de gueule et ras le bol ! - Page 4 Blunt_gi

...... What the fuck ?!?

Rolex : ok (sauf massacres des vintages ...)
Stowa : Plus bas en gamme , rien à voir
Eterna : sav en dessous de tout ... (ceci n'engage que moi !)
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:10

Juste un mot en passant ... Imaginer que le SAV est un SAV industriel donne une très fausse image. Une poignée d'horlogers dans un espace limité qui ont la même passion de leur métier qu'un horloger tout seul dans son arrière boutique et tout autant de talent.

je vous montrerai bientôt des photos du SAV qui n'a rien d'industriel !

ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:24

@ZEN a écrit:
Juste un mot en passant ... Imaginer que le SAV est un SAV industrielle donne une très fausse image. Une poignée d'horlogers dans un espace limité qui ont la même passion de leur métier qu'un horloger tout seul dans son arrière boutique et tout autant de talent.

Chez Zenith , C'est la marmotte qui met le papier alu! Mr. Green
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils bradent toute leur collection à -40%, une marmotte, ca coute mois cher qu'un helvète à payer! Mr. Green
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:09

@loupe à l'oeil a écrit:

...... What the fuck ?!?

Alors... ce topic sur le SAV Zenith met en évidence que la marque ne respecte pas ses clients, donc elle ne m'interesse pas car l'horlogerie étant une passion, cela doit rester un plaisir. Donc j'exclue ce type de marque de ma liste de courses d'autant qu'il en existe de nombreuses autres très sérieuses.
Ca te va là ?
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:18

@L-716.9 a écrit:
Vous en êtes vous plaint ? Qu'à été la réponse de l'horloger ? Car ça c'est scandaleux ! On est en droit d'exiger un travail de qualité !
A combien s'élève l'intervention subie ?
Non, rendu compte trop tard. Je me voyais mal me pointer la semaine d'après. Il s'en passe des choses en une semaine. Mais la prochaine fois, j'inspecte sous toutes les coutures avant de reprendre la tocante.

Intervention gratuite car garantie. Ma SD a perdu deux secondes en soixante jours (portée quotidiennement). Puis d'un coup, il était plutôt dans le ratio "je prends une minute par heure". Elle a dû se faire ouvrir.
http://kqlqsh.free.fr/montres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:53

@ZEN a écrit:
Juste un mot en passant ... Imaginer que le SAV est un SAV industrielle donne une très fausse image. Une poignée d'horlogers dans un espace limité qui ont la même passion de leur métier qu'un horloger tout seul dans son arrière boutique et tout autant de talent.

On n'est pas complètement ahuri non plus... On voit mal comment un SAV pourrait être industriel dans son travail au quotidien.

Chaque montre est différente avec une demande spécifique. C'est évident.

SAV industriel ne peut que vouloir dire "intégré dans la structure technique et financière de l'entreprise industrielle". Dix à quinze horlogers quoi.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Coup de gueule et ras le bol !   Coup de gueule et ras le bol ! - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:34

@loupe à l'oeil a écrit:

...... What the fuck ?!?

Alors... ce topic sur le SAV Zenith met en évidence que la marque ne respecte pas ses clients, donc elle ne m'interesse pas car l'horlogerie étant une passion, cela doit rester un plaisir. Donc j'exclue ce type de marque de ma liste de courses d'autant qu'il en existe de nombreuses autres très sérieuses.
Ca te va là ?

Tu devrais exclure toutes les marques qui refusent de livrer leur pièces hors réseau. Comme ça tu seras le plus grand collectionneur de Tissot !!!

Pour ce qui est du el primero, je vais tout de même donner un conseil... Il sera bien mieux révisé chez Zenith que dans bien d'autres lieux car il faut un vrai savoir faire et les pièces dont les vis que peu d'horlogers anticipent de changer. franchement si je dois acheter une montre Zenith d'occasion, sa révision in situ est un grand atout.

Je crois que tout a été dit sur ce sujet. Chinois

Coup de gueule et ras le bol !
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4