FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Swatch YAS100G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TICTALCOOLIQUE
Membre référent

MessageSujet: Re: Swatch YAS100G   Jeu 27 Aoû - 6:36

bon une swatch acier squelette auto tant mieux !

je me repete :
une swatch c'est a la base :
- quartz swiss mvt
- boitier platique
- tarif contenu

et avec le squelette on est loin du concept.( certes pas honereux pour de l'eta auto).
apres avec les differentes declinaisons, evolutions, variantes marketing la body a sa place.
et sur fam, il est evident que l'on priviligie les meca au quouartzzzzz.
Revenir en haut Aller en bas
Phi-lip
Membre Actif

MessageSujet: Re: Swatch YAS100G   Jeu 27 Aoû - 8:41

Bonjour a tous.

bravohap Felicitation à toi julien25 pour ton choix que j'approuve puisque j'ai fais le même il y a 4 ans 1/2.

J'adore cette montre.

La lecture est beaucoup plus facile que sur une montre 24 heures.
Mais fais attention à la glace, c'est du synthétique, ça se raye facilement sinon je ne connais pas d'autres problèmes et en ce qui concerne l'écart de marche je la remet à l'heure 2 fois par mois.

tictalcoolique a écrit:

je me repete :
- quartz swiss mvt
- boitier platique
- tarif contenu

Je pense que la Giant Shimmer de swatch à 265€ sort carrément plus de ces critères que la Body and Soul de notre ami Julien. pale

http://www.stay-tuned-to-sw.de/arora_giant_shimmer2.jpg

De plus je pense qu'il est très difficile de lire le dixième de seconde sur des compteurs sans graduations Incompréhensible .
braise42
Membre très actif

MessageSujet: Re: Swatch YAS100G   Mer 2 Sep - 20:11

La swatch Body and Soul n'est pas irréparable, mais pas loin...
Je m'explique, ma swatch avance de 15 minutes par jour, elle a une dizaine d'année. Je suis allé voir un horloger, qui m'a dit que cela pouvait être réparer par une simple révision, mais quand il m'a annoncé le prix 92 euros, je l'ai garder comme ça, car il s'agit à peut de chose près du prix de la montre.
johnclaude
Membre Actif

MessageSujet: Re: Swatch YAS100G   Jeu 10 Sep - 6:20

Sa "durée de vie" est estimée à 10 ans maxi, je pense que vu le prix de la montre c'est raisonnable et que malheureusement la tienne a fait son temps. De nombreux collègues en ont une et j'ai craqué aujourd'hui, vivement la réception de la commande bravohap
gorim
Membre super actif

MessageSujet: Re: Swatch YAS100G   Jeu 10 Sep - 8:13

tictalcoolique a écrit:
bon une swatch acier squelette auto tant mieux !

je me repete :
- quartz swiss mvt
- boitier platique
- tarif contenu

Ca, ce sont TES règles sur TA vision de Swatch... Les Swatch Irony sont des quartz métal et les (feu) auto "Diaphane" sont en plastoc !

Pour le tarif contenu, je suis d'accord ; Une auto qui dure 10 ans pour 130 euros, c'est du tarif contenu.
Quasar
Membre très actif

MessageSujet: Re: Swatch YAS100G   Jeu 10 Sep - 20:45

Neutral Ma Body and Soul à plus de dix ans et tourne parfaitement dans la marge théorique du mouvement qui l'anime, je pense que la plage d'exploitation est un poil réductrice non ?

10 ans pour un tracteur de grande série, modeste certes sur le plan de la noblesse technique, mais réputé endurant et fiable dans le temps me paraît quand même relever du pessimisme d'un point de vue horloger. Mais peut-être suis-je dans le faux...

Il serait digne d'intérêt qu'un regard affûté (et ils sont légion ici) propose une évaluation objective de cette affirmation ne serait-ce que pour que je commence éventuellement à trembler devant la fin supposée prochaine de ma Body and Soul.

Sur le fond du débat: à mon sens, la Body and Soul incarne complètement "l'esprit Swatch" et même peut-être plus sincèrement que sur les autres séries car, avec son véritable mouvement automatique, elle donne du sens au concept de la montre Suisse accessible de qualité.

De plus, cette réalisation qui encapsule le mouvement "nu" pour en révéler toute l'ingéniosité mécanique est une représentation parfaite du mot montre. On est ici, avec toute la distance d'usage évidement par rapport au prix et à la phylosophie de la pièce, dans l'expression fidèle de ce qu'est à mes yeux un "garde-temps". On apprivoise un mouvement et on le scelle entre deux disques translucides pour le voir vivre au quotidien et s'émerveiller devant la magie qui s'opère pour qu'il conserve le temps qui s'écoule inexorablement...

Mon avis à deux francs Sissou Col1
braise42
Membre très actif

MessageSujet: Re: Swatch YAS100G   Jeu 10 Sep - 21:08

Le mouvement de la Body and soul est un ETA classique, donc résistant et fiable. Il n'y a aucun soucis.
Cette montre peut durée très longtemps, mais à l'instar des montre de prestige, le mouvement nécessite des révisions afin de changer entre autre l'huile. Or cette révision, m'a été annoncé à 92€. De cef ait, est-il plus iterressant de payé 92€ pour révisé une montre d'occasion, ou de s'acheter une nouvelle à 130 € (voire moins sur internet).

Sur des montres à 500 €, et encore plus valable pour les montre plus cher, une révision à 92 € ne fait pas sourciller, sur une Swatch si.

Tout ça pour dire, qu'une montre swatch reste au niveau qualité prix excellent.
neophotographe
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Swatch YAS100G   Jeu 10 Sep - 22:40

tout depend je pense du degré d'affection que tu as pour ta montre....
braise42
Membre très actif

MessageSujet: Re: Swatch YAS100G   Ven 11 Sep - 2:43

Tu as tout a fait raison, Il s'agit d'un choix à faire. Mais ce que je voulais dire, c'est que le choix est plus vite fait avec des montres plus cher.

Pour le moment je la garde avec son avance, je le sais, et de ce fait, je ne suis jamais en retard à mes rendez-vous. bravohap
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Swatch YAS100G   Ven 11 Sep - 3:19

Inconditionnel de la Body and Soul depuis plus de 10 ans, celle-ci ne varie pas dans sa précision de marche, en tout cas rien de flagrant que j'aurai pu remarquer sans le mesurer!

Tictalcoolique, le crédo de Swatch comme celui de toute société capitaliste est de s'adapter à la demande de ses clients, ... et entretemps presque 30 ont passé!
PS: et la véritable initiatrice qui est à l'origine de la saga Swatch, c'est la Délirium! ... sans elle il n'y aurait jamais eu de Swatch et les japonais seraient actuellement les propriétaires de l'industrie horlogère suisse (enfin c'est peut-être de la science-fiction ce que je dis, puisque que l'on ne le saura jamais ce qui aurait pu se passer en fin de compte!).
julien25
Nouveau

MessageSujet: Re: Swatch YAS100G   Mar 29 Sep - 8:27

Hello,

J'avais promis quelque photos de ma Body il y a de cela quelque temps.
Je tiens toujours mes promesses et même si il existe déjà beaucoup de photos de ce modèles, ca n'en ferra qu'un peu plus.

Le Wristshot sera pour Vendredi Wink
jeunamateur
Membre très actif

MessageSujet: Re: Swatch YAS100G   Mar 29 Sep - 9:49

Montre suisse + couteau suisse + herbe suisse.

Que de savoir-faire dans ce pays !
http://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Swatch YAS100G   Mer 30 Sep - 5:41

jeunamateur a écrit:
Montre suisse + couteau suisse + herbe suisse.

Que de savoir-faire dans ce pays !

Il ne manquerait plus qu'une vache mauve pour que le tableau soit complet! clown
Cette B&S, on ne s'en lasse pas! Wink
markos
Nouveau

MessageSujet: Re: Swatch YAS100G   Sam 28 Nov - 2:46

je voix que d'après vos témoignage le boitier est fragile. d'accords mais si je ne m'abuse le mécanisme swatch ses pas un mécanisme ETA.... se même ETA qui fournis aux moins 80% des marque "boucheron, chopard, quelque rolex il y a un temp....etc" je suis curieux de savoir quel mécanisme est dessu et combien de saphir elle dispose "inferrieur a 32 ou pas"
pierrem
Nouveau

MessageSujet: Re: Swatch YAS100G   Jeu 30 Aoû - 10:08

C'est une montre sur laquelle j'ai craqué très rapidement ! En la voyant sur ce forum puis en vrai, j'ai enfin ressenti ma première véritable "CHI" !
J'en suis très content ! Le seul bémol c'est que les finitions et le poid (elle parait un peu légère, presque toque) font un peu "cheap". Mais pour 130€ cela fair partie de son charme ! jocolor

Swatch YAS100G
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3