FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

La marque fait vendre tout !

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

La marque fait vendre tout ! Empty
MessageSujet: La marque fait vendre tout !   La marque fait vendre tout ! EmptyVen 7 Avr - 19:56

Hier, chez un Brocanteur, j'ai vu une Constellation plaquée Or . Le plaquage s'arréte pile à la partie supérieure de la montre laissant le fond et le dessous de la carrure en acier.

Manifestement Omega ne lésinait pas sur ses plaquage et la boite très patinée pouvait à mon sens subir un listrage.

Le hic c'est que le look et la révision auraient doublé son cout et sa cote déja dépassée poar le prix de vente initial rendait l'achat déraisonnable.

J'ai tenté d'expliquer au vendeur en toute honnéteté que sa montre devait être vendue moitié moins cher... Echec et pire, je n'ai que suscité sa méfiance.

Bizarre ce sentiment d'avoir un trèsors parce que la marque est renommée. Vu la forme de cette boite que je ne connaissais pas, elle aurait pu porter un autre nom sur le cadran. A 10 euros, personne ne l'aurait regardée.

La marque même en occasion est un atout maitre du prix...

Nostromo
Membre super actif
Nostromo

MessageSujet: Re: La marque fait vendre tout !   La marque fait vendre tout ! EmptyVen 7 Avr - 20:34

@ZEN a écrit:

La marque même en occasion est un atout maitre du prix...

Surtout Omega... À marque mythique en terme de qualité ou d'image, prix souvent déraisonables.
J'ai remarqué que c'est le cas pour les marques de grand luxe. Je vous avais parlé il y a quelques temps d'une Piaget militaire ( What the fuck ?!? ). Quand je suis revenu à la boutique, elle avait été vendue, 350€ il me semble! Mettre un tel prix sur une fausse juste parce qu'il est écrit Piaget dessus, avouez qu'il y a de l'abus!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: La marque fait vendre tout !   La marque fait vendre tout ! EmptySam 8 Avr - 4:36

@ZEN a écrit:
Hier, chez un Brocanteur, j'ai vu une Constellation plaquée Or . Le plaquage s'arréte pile à la partie supérieure de la montre laissant le fond et le dessous de la carrure en acier.

il s'agit peut-être d'un "gold cap", c'est à dire une épaisse couche d'or laminée apposée sur la lunette et le dessus des cornes. Finition assez courante sur les Constellations et Seamaster 50's/60's ?

A+
Mosbilo
Permanent passionné
Mosbilo

MessageSujet: Re: La marque fait vendre tout !   La marque fait vendre tout ! EmptySam 8 Avr - 6:26

La marque Omega sur un cadran justifie parfois auprès des vendeurs des tarifs sidérants. Ceci est vrai aussi pour des marques en vogue et ne parlons pas des modèles professionnels ( plongeurs ou aviateurs) .

C'est aussi fou que pour le neuf pig

La marque fait vendre tout !
Page 1 sur 1