FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME

AuteurMessage
LETRANGER
Membre très actif

Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME Empty
MessageSujet: Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME   Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME EmptyDim 2 Aoû - 7:55

Bonsoir à tous,

J'ai un problème de restauration partielle de cadran sur une RADO SUPER TIME qui doit dater des années 1970 et qui est équipée d'un ETA 2879.

Elle était partie pour repose de la couronne et de deux strass chez l'horloger local (décédé depuis) et elle revenue avec une petite perte de peinture sur la partie extérieure noire du cadran.

Suite à cet incident elle est partie au SWATCH GROUP BELGIUM pour devis de remise en état.

Elle est revenue, longtemps après, beaucoup plus abimée sur la partie extérieure noire du cadran, avec, en plus, le filet doré (or ?) abimé et une mention "plus de fournitures disponibles" sur le courrier d'accompagnement....

Mon nouvel horloger jurassien, dont je suis satisfait par ailleurs, vient, à son tour, de me la retourner car il est bloqué par ce problème de cadran et ne peut, fort logiquement, pas engager de révision générale du mouvement tant que ce problème n'est pas résolu....

Je viens donc demander de l'aide aux éminents intervenants de ce forum.

Connaissez vous quelqu'un qui serait capable de restaurer ce cadran, c'est à dire sa partie extérieure noire peinte et le filet doré de séparation avec la partie centrale métallique ?

Avez-vous un cadran de ce type en stock (on peut toujours rêver...) ?

Autre suggestions ?

Bien entendu, il me faut rester dans des coûts supportables...

Merci d'avance pour vos réponses.

Ci-dessous quelques photos pour cerner le problème (entre 7 et 8 h, vers 9 h, entre 11 et 12 h + filet doré qui ondule sur les 3/4 de sa longueur).

Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME Diapoea85e85839ca4f377253f41c73cc98d5

Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME Diapo7253e80822107f2a759266c1ce41f614

Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME Diapoc0a0ad39c1bca268c800c52c527e03bd

Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME Diapob3dd497b79467d7c8e8b16009455a2f3

Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME Diapo04986267ea35db2aae54953fd18480bd

Et d'autres pour ceux qui veulent tout voir....

Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME Diapod692d319f721f65bf875cf59b931559c

Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME Diapof38afc680a42952bf992c42c9d068dcd

Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME Diapo5a39f5794c9794176fb0652009472db0
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME   Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME EmptyDim 2 Aoû - 9:17

Sans être désobligeant, pourquoi ne pas en acheter une autre sur la baie, il y en a beaucoup en asie...sinon un coup de peinture maquette noire.

La valeur de la montre (très faible) ne mérite pas vraiment tous ces efforts.

Bon courage.
LETRANGER
Membre très actif

MessageSujet: Re: Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME   Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME EmptyLun 3 Aoû - 6:12

En réponse:

1 / je fais un gros caprice: je veux celle-ci et pas une autre !

Une montre peut avoir une valeur affective, familiale par exemple, sans aucun rapport avec sa valeur financière actuelle....

Je ne dois pas être le seul sur ce forum à ressentir ce type d'attachement.

De plus il existe des individus pervers, dont je suis, qui éprouvent un certain plaisir à redonner vie à des objets dont personne ne veut...

2 / j'avais déjà pensé à Ebay, non pas pour remplacer cette montre mais pour "cannibaliser" le cadran d'une autre, mais il s'avère que se modèle est très difficile à trouver.
On trouve aisément, surtout en asie, le modèle suivant dénommé SILVER STAR, lequel contient un mouvement plus récent qui n'aurait pas les mêmes dimensions, notamment en ce qui concerne l'emplacement de l'ancre tournante RADO, d'où impossibilité théorique d'en récupérer le cadran.
De plus beaucoup de ces montres ont des cadrans abimés ou mal restaurés...

3 / je ne fais pas dans la maquette et je ne suis pas bricoleur du tout, de plus je recherche un résultat le plus proche possible de l'origine avec belle peinture noire, chemin de fer refait et filet doré tip-top...
Je sais , je suis un grand malade mais c'est la faute à ce foutu virus H1M1 (Horlogo Maniaque) et ce n'est pas soignable...

4 / il doit bien exister dans tout le monde francophone (voire même non francophone) un restaurateur capable de remettre en bon état ce cadran étant observé qu'il ne s'agit quand même pas de la réfection d'une scène en émail guilloché du XVIII ème profondément altérée par la rouille...

Si cet artiste existe, il finira bien par se manifester un jour...

Si vous le connaissez n'hésitez surtout pas à me brancher.

Merci d'avance.
LETRANGER
Membre très actif

MessageSujet: Re: Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME   Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME EmptyLun 3 Aoû - 6:29

C'est une bonne question.

Bien entendu il faut rester dans le raisonnable et dans les usages...

L'utilisation du terme "caprice" était purement humoristique...

Sérieusement, il faut que je m'oriente vers un cadrantiste ou un réparateur doué et, surtout, où le trouver ?

C'est sans urgence aucune.

Si tu pouvais être plus positif que critique sur ce coup là, ce serait très sympa.
Michel_g
Membre Actif

MessageSujet: Re: Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME   Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME EmptyLun 3 Aoû - 7:53

Bonjour,

Voici une adresse sur Fréjus pour la restauration de cadrans.

Ets BOURRIER
Villa la Togette
Bd du Corail
83380 Les Issambres
Tél Fax : 04 94 96 81 32

Cdlt
Michel
LETRANGER
Membre très actif

MessageSujet: Re: Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME   Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME EmptyMar 4 Aoû - 6:46

Merci pour l'info.

J'adore les réponses constructives, cela change de quelqu'un que je ne citerai pas... (humour).

Je vais les contacter.

Cordialement

Blocage sur une restauration de cadran de RADO SUPER TIME
Page 1 sur 1