FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Défaut alignement cadran sur Hamilton Khaki King Automatic?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
punching
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Argentoratum
Date d'inscription : 03/08/2009

Défaut alignement cadran sur Hamilton Khaki King Automatic? Empty
MessageSujet: Défaut alignement cadran sur Hamilton Khaki King Automatic?   Défaut alignement cadran sur Hamilton Khaki King Automatic? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:46

Bonjour,

ça y est, j'ai mis le doigt dans l'engrenage, je viens de craquer pour une Hamilton Khaki King Automatic après avoir amassé un tas de montres suisses à quartz en plastique. Ces dernières m'ont néanmoins permis de découvrir le mouvement automatique.

Au sujet de mon Hamilton, je fais une obsession depuis ce samedi, date de l'acquisition : j'ai l'impression que le cadran n'est pas parfaitement droit, comme s'il était tourné de quelques dixièmes de degré dans le sens horaire par rapport à la verticale théorique qui passe à 12h et 6h.

Plutôt que de faire de longs discours, voici ce que ça donne en image :

[img]Défaut alignement cadran sur Hamilton Khaki King Automatic? Mini_090803123604581605

J'ai veillé à prendre la photo en tenant la montre en appui plan sur les cornes, l'appareil photo étant à plat sur la table et selon un plan parallèle à la celui de la montre.

Ensuite, j'ai tiré des traits verts désignant les verticales et horizontales parfaites, puis des traits rouges reliant 12h à 6h et 9h à 3h.
Vous constaterez alors un décalage entre les traits verts et rouges...

J'attends vos avis :
-E st-il pensable qu'il puisse y avoir un défaut d'alignement de cadran sur ce type de montres?
- Suis-je bon pour aller consulter pour trouble obsessionnel?
- Si le cadran était effectivement décalé, l'horloger peut-il le remettre droit?

D'avance merci pour vos réponses qui me tranquilliseront!
Bonne nuit,

Mat
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Défaut alignement cadran sur Hamilton Khaki King Automatic? Empty
MessageSujet: Re: Défaut alignement cadran sur Hamilton Khaki King Automatic?   Défaut alignement cadran sur Hamilton Khaki King Automatic? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 1:40

bonsoir

tres sympa cette hamilton
personnellement je ne vois pas de defaut sur votre montre
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Défaut alignement cadran sur Hamilton Khaki King Automatic? Empty
MessageSujet: Re: Défaut alignement cadran sur Hamilton Khaki King Automatic?   Défaut alignement cadran sur Hamilton Khaki King Automatic? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 8:13

Bonjour,

Un tout petit poil, en sens anti-horaire.

Pas de problème pour un horlo en jouant sur les pieds de cadran.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut alignement cadran sur Hamilton Khaki King Automatic?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki King Scuba Automatic
» Hamilton Khaki King Scuba Automatic
» Achat hamilton KHAKI KING scuba automatic
» [Revue] Ma premiere auto : Hamilton Khaki king automatic
» La nouvelle Hamilton Khaki King Scuba Automatic disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: