FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une montre automatique : Dur, Dur

Aller en bas 
+18
Le_GG
PE
Nixon
Spock
kjeldor
bimboum
marinou
gaby911targa
David123
Breitlex
FlyingSnail
Lisandrua
hecq
Fokker III
dav67
Did666
Mike.C
Olivier 05
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05


Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 03/08/2009

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyLun 3 Aoû - 17:00

Bonjour Le forum,
Je me suis, très récemment, intéressé aux montres automatiques et j'ai 'le virus' !!! Je trouve incroyable la technicité, la précision, la fiabilité de ces bijoux d'horlogerie (+ le côté intemporel ...).
Aussi, je compte bien abandonner rapidement l'outil à quartz me permettant de connaitre l'heure (si, si, le terme montre n'est pas adapté !) et je recherche MA montre.
Vous qui naviguez dans le dédale de marques pouvez vous me conseiller : J'adore la IWC chrono Spitfire, mais le petit diamètre est trop petit et la version 42 mm n'est pas "homogène", la Breitling Navitimer est jolie mais illisible, la All meca chrono concept ou Longines Grande vitesse II sont jolies mais un peu sportive et enfin la Badollet Crystalball chronographe me semble super grosse (45 mm).
Bon, comme vous le voyez, j'aime le style classique et élégant mais trouvez vous une marque qui pourrait me convenir... Ah, petit détail, 6000 € MAXI !!!

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyLun 3 Aoû - 17:04

Bonjour Olivier et bienvenue à toi,

As tu regardé chez Rolex ? La gamme est assez sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyLun 3 Aoû - 17:06

Ouf! tu es passé avant moi, aprés on dire que... Mr. Green

bienvenue sur FAM Impec
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyLun 3 Aoû - 17:26

Classique et elegant ?....

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Dscf2316

ou alors...



Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Colori10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05


Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 03/08/2009

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: EN CO RE !!!!!   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyLun 3 Aoû - 17:49

C'est génial DEUX modèles que je ne connaissais pas !

EN CO RE !!!! (je vais être pénible... Bracelet cuir si possible !!!!)

En fait, non, je ne suis pas pénible, vous êtes des pros ou pas !!!

En tout cas, vous avez bien "cerner" mes goûts... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyLun 3 Aoû - 17:52

Tu ne connaissais pas la Speed et la Sub ????

Tu viens d'où ??

Ils ont quoi comme montres là bas ??

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyLun 3 Aoû - 17:55

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Chopard-luc-mark-iii-classic

automatique, classique, élégant, bracelet cuir, dans le budget et avec ça dedans :

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Luc_0042b

I love you I love you I love you

(je précise : la speedmaster présentée n'est pas automatique Col1 )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05


Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 03/08/2009

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: La OMEGA De Ville co axial Chronographe   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyLun 3 Aoû - 18:02

Merci pour le conseil "OMEGA", je connaissais pas bien cette marque et la OMEGA De Vile Co axial est très jolie. La petite seconde fonctionne en "trotteuse" en permanance ou est ce un fonctionnement uniquement en fonctionnement Chrono ???
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyLun 3 Aoû - 18:07

Dans les chronographe c'est généralement la grande aiguille qui s'anime lorsqu'on active le chrono. Les secondes s'écoulent continuellement sur le cadran de gauche Wink .


Dernière édition par hecq le Lun 3 Aoû - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisandrua
Membre super actif
Lisandrua


Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Localisation fortement insulaire
Date d'inscription : 05/04/2009

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyLun 3 Aoû - 18:09

J'ai presque envie de dire qu'il est résolument impossible pour toi de passer à côté du catalogue Rolex Olivier05, surtout pour une première auto..
Revenir en haut Aller en bas
FlyingSnail
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2008

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyLun 3 Aoû - 18:18

Moi je plussoie la Chopard LUC Mach 3. Cette montre est tout bonnement sublime, et le mouvement est à tomber.

Après, c'est moins sport que les modèles présentés plus haut, donc il faut voir si ça correspond à tes gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyLun 3 Aoû - 18:25

Petite info issue des règles du forum et souvent ignorée des nouveaux :

Si vous n'avez pas prouvé que vous avez une Rolex lorsque votre compteur de posts arrivera à 50, ce compteur se bloquera, et vous serez banni de FAM.

Ici, tout le monde a au moins une Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyLun 3 Aoû - 18:41

Breitlex a écrit:
Ici, tout le monde a au moins une Rolex.

Sauf ceux qui n'en ont pas...

Plus sérieusement, et comme rien ne me plait vraiment chez Rolex, sur cuir je conseillerais de voir du côté de Zenith. Pour 6000 euros, tu peux mettre la main sur un El Primero, et comme tu sembles novice, précisons qu'il s'agit là du meilleur mouvement chrono du monde (au grand désespoir des rolo-boys, j'en suis bien conscient et je compatis) Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Blunt_gi

Edit : Petite illustration de mon dernier achat d'avant hier (ici sur bracelet caoutchouc, mais tu peux mettre un cuir ou un croco), avec ouverture sur le El Primero parce qu'il le vaut bien :

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur 124bpjd

En version ronde, c'est mon avatar, mais sinon, tu découvriras chez cette marque toute une déclinaison de montres et de cadrans avec ce mouvement qui bat à 36'000 pulsations heure (c'est le seul et l'unique).
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyLun 3 Aoû - 18:50

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur JLC_RDM01

ou alors

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur 02_1176305439

y' a pas que rolex dans la vie.
thumleft

Sinon la chopard est ausi splendide.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Panerai   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyMar 4 Aoû - 8:28

belle automatique : Panerai Luminor Marina Automatic


Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur 090804103001959027
Revenir en haut Aller en bas
bimboum
Membre super actif



Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/12/2008

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyMar 4 Aoû - 8:40

David123 a écrit:
Breitlex a écrit:
Ici, tout le monde a au moins une Rolex.



Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur 124bpjd


J'ai faible pour celle ci moi compress
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/11217889/1785718378/
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyMar 4 Aoû - 8:45

AMHA, une seule chose à faire : les essayer toutes, le rendu au poignet c'est le seul examen possible! Wink

Si tu es une personne ouverte d'esprit je t'invite à regarder du côté de Grand Seiko et de ses mouvements Springdrive, la fluidité de l'aiguille des secondes ne te laissera pas insensible! Wink

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur A59f9491e09bd0cd7db342a9
Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Grand-seiko-spring-drive-chronograph-ad
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyMar 4 Aoû - 10:08

Breitlex a écrit:
Petite info issue des règles du forum et souvent ignorée des nouveaux :

Si vous n'avez pas prouvé que vous avez une Rolex lorsque votre compteur de posts arrivera à 50, ce compteur se bloquera, et vous serez banni de FAM.

Ici, tout le monde a au moins une Rolex.
Ah tient ? Ben heureusement que j'ai passé le cap des 50 à l'époque héroïque... viking

Plus sérieusement, les marques incontournables, ça n'existe pas. C'est un truc de moutons. Tu peux tenir compte des suggestions, mais n'opte jamais pour un modèle juste parce que d'éminents amateurs t'on dit que c'est celle qu'il te faut. Bien choisie, une montre n'a pas vocation à finir dans un tiroir ou sur les PA trois semaines après l'achat...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyMar 4 Aoû - 10:24

Spock a écrit:
Breitlex a écrit:
Petite info issue des règles du forum et souvent ignorée des nouveaux :

Si vous n'avez pas prouvé que vous avez une Rolex lorsque votre compteur de posts arrivera à 50, ce compteur se bloquera, et vous serez banni de FAM.

Ici, tout le monde a au moins une Rolex.
Ah tient ? Ben heureusement que j'ai passé le cap des 50 à l'époque héroïque... viking

Plus sérieusement, les marques incontournables, ça n'existe pas. C'est un truc de moutons. Tu peux tenir compte des suggestions, mais n'opte jamais pour un modèle juste parce que d'éminents amateurs t'on dit que c'est celle qu'il te faut. Bien choisie, une montre n'a pas vocation à finir dans un tiroir ou sur les PA trois semaines après l'achat...

Cordialement

Merci Spock, ça fait du bien de l'entendre dire, même si on le sait déjà thumleft (cf. mon sujet où je recherchais une Rolex pour en avoir au moins une, malgré le désespoir dans lequel me laissait leur catalogue...)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05


Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 03/08/2009

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: J'ai "VOTE" !!!!!!   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyMar 4 Aoû - 17:53

Un ENORME merci pour votre aide, j'ai découvert des marques et plein de modèles. Finalement je "vote" pour la OMEGA De Ville (mais avec un fond blanc). Visible sous : http://www.omegawatches.fr/index.php?id=314&details=1&ref=48413132&no_cache=1&L=5 (Désolé je ne sais pas incérer une photo.
Avez vous une idée du prix de cette montre ? Avez vous un avis tout court ??? (technique, marque ? , fiabilité OMEGA...)
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/08/2008

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyMar 4 Aoû - 18:53

dav67 a écrit:
Classique et elegant ?....

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Dscf2316

ou alors...



Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Colori10

Wink

Pas mieux Wink

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur 090716092843246166

Ou peut être une petite PAM comme ça:

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur 8305_1

drunken
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyMar 4 Aoû - 20:35

Olivier 05 a écrit:
Un ENORME merci pour votre aide, j'ai découvert des marques et plein de modèles. Finalement je "vote" pour la OMEGA De Ville (mais avec un fond blanc). Visible sous : http://www.omegawatches.fr/index.php?id=314&details=1&ref=48413132&no_cache=1&L=5 (Désolé je ne sais pas incérer une photo.
Avez vous une idée du prix de cette montre ? Avez vous un avis tout court ??? (technique, marque ? , fiabilité OMEGA...)

Oulàààà, pas d'emballement s'il te plait. Hier soir tu ne connaissais ni la Sub ni la Speed, et ce soir tu nous annonces tout de go que tu as choisis une Omega DeVille... Incompréhensible Je veux dire, ... c'est pas un "mauvais" choix, mais bon, avec 6000 euros en poche, partir en 24 heures sur une Omega..., c'est un peu brutal.

Avec un budget pareil, si j'ose un conseil, c'est de temporiser un peu et de faire le tour de la question, regarder du côté de Glasshutte par exemple puisque tu sembles aimer les cadrans blancs et que tu cherches une montre sur cuir. Regarde le catalogue JLC, Zenith, Blancpain, et d'autres...

Et arrêtons de lui mettre des Speed sous le nez (pas assez chères), et des Sub (il veut un bracelet cuir).

Bref, fait un petit tour du forum, regarde les revues et l'espace photo, prend un peu plus de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyMer 5 Aoû - 7:38

David123 a écrit:

Oulàààà, pas d'emballement s'il te plait. Hier soir tu ne connaissais ni la Sub ni la Speed, et ce soir tu nous annonces tout de go que tu as choisis une Omega DeVille... Incompréhensible Je veux dire, ... c'est pas un "mauvais" choix, mais bon, avec 6000 euros en poche, partir en 24 heures sur une Omega..., c'est un peu brutal.

Avec un budget pareil, si j'ose un conseil, c'est de temporiser un peu et de faire le tour de la question, regarder du côté de Glasshutte par exemple puisque tu sembles aimer les cadrans blancs et que tu cherches une montre sur cuir. Regarde le catalogue JLC, Zenith, Blancpain, et d'autres...

Et arrêtons de lui mettre des Speed sous le nez (pas assez chères), et des Sub (il veut un bracelet cuir).

Bref, fait un petit tour du forum, regarde les revues et l'espace photo, prend un peu plus de temps Wink

je suis d'accord sur le fait qu'il faut prendre son temps
mais de là à écrire, de la Omega DeVille, que ce n'est pas un "mauvais choix", malgré les "" et ajouter que les speed ne sont "pas assez chères"...
j'ai du mal lire...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyMer 5 Aoû - 10:08

David123 a écrit:
Pour 6000 euros, tu peux mettre la main sur un El Primero, et comme tu sembles novice, précisons qu'il s'agit là du meilleur mouvement chrono du monde (au grand désespoir des rolo-boys, j'en suis bien conscient et je compatis) Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Blunt_gi

Le plus rapide, nuance Incompréhensible

Si cela était la marque du meilleur mouvement, toutes les marques auraient suivi depuis longtemps.
En tout cas, le meilleur mouvement ne suffit pas à vendre des montres.

Quoi qu'il en soit, on ne balance pas 6k sur un coup de tête et pratiquement chaque marque a quelque chose dans ce prix-là à proposer.

N'a pas fini d'hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   Panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur EmptyMer 5 Aoû - 10:12

Non, t'as bien lu PE, mais le gars a un budget de 6000 euros, c'est sympa non ? Et voilà qu'avec un budget pareil, il regarde vers Omega... Moi je dis : dommage Shit


Mnementh, on va quand même pas chipotter sur les détails ou bien, le plus rapide, le meilleur, le plus mythique, c'est du pareil au même, c'est le dessus du panier. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une montre automatique : Dur, Dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon choix de montre automatique
» Choix montre automatique - 300€ -
» choix d'une montre automatique
» Conseils sur le choix d'une montre automatique.
» Choix d'une montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: