FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une montre automatique : Dur, Dur

Aller en bas 
+18
Le_GG
PE
Nixon
Spock
kjeldor
bimboum
marinou
gaby911targa
David123
Breitlex
FlyingSnail
Lisandrua
hecq
Fokker III
dav67
Did666
Mike.C
Olivier 05
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 12:37

Je pense qu'avec ce budget tu trouvera ...
Tu es dans quelle coin ? prends un samedi et va essayer, c'est là que tu vois si tu as le coup de coeur ou pas.
Bien des montres sur le net m'ont parut belles et quand tu les passes au poignet c'est l'inverse.
panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 Eterna-Vaughan-Big-Date

par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 12:42

David123 a écrit:
Non, t'as bien lu PE, mais le gars a un budget de 6000 euros, c'est sympa non ? Et voilà qu'avec un budget pareil, il regarde vers Omega... Moi je dis : dommage Shit

il dispose de 6k€, c'est effectivement un beau budget
maintenant, s'il trouve son bonheur pour 2k€ et craque sur une speed, tant mieux pour lui... il se prend une speed et garde le reste, ou achète 2 montres au lieu d'une...
je ne renoncerais pas à une speed parce qu'elle n'est pas "assez chère"...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Ur
Membre Actif
Ben Ur


Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Oslo
Date d'inscription : 11/06/2009

panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 22:27

Bonsoir,

Il est clair que je ne claquerais pas 6 keuros comme ça. Je suis même débutant en horlogerie, et sitôt ma première achetée, sitôt revenu le besoin d'assouvir une autre CHI...

Donc dans ce budget là, y a peut être de quoi acheter 2 ou même 3 montres "abordables" avant de voir venir, une fois tes goûts plus affirmés pour du matos "plus lourd".

La première fois qu'on se paye une vraie belle montre, on se dit que c'est exceptionnel, que c'est une montre pour la vie... blabla... violon PERDU

Et puis en fréquentant le Forum, tes goûts vont évoluer car tu vas parfaire tes connaissances... Donc tu vas brûler d'acheter telle Speed, telle Sub, telle Seamaster, telle Panerai... etc.

Ce sont juste des commentaires par rapport à ma propre expérience, et ce en seulement quelques mois...

Cordialement et à plus
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05


Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 03/08/2009

panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 Empty
MessageSujet: 6 k€   panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 22:03

Salut à tous et encore merci pour votre participation !

Je tiens à préciser que mon projet d'achat de montre va murir pdt encore quelques mois... Merci pour le conseil Glashütte, la Senator Chronograph est magnifique.

A la base je suis allé chez un bijoutier (Mayer à Lyon) et la IWC spitfire chronograph me faisais rêver (environ 5 k€) c'est la raison pour laquelle j'ai annoncé un budget MAX de 6 k€... Bien évidemment, une montre magnifique à 4 k€ je prends !!!!

La Omega de Ville est super sympa.. Désolé pour les amateurs de ROLEX ou BREITLING mais, malgré la réputation de ces marques, je n'aime pas ces marques (ROLEX me semble trop brut, trop gros, trop "bling bling"...) et BREITLING trop illisible (beaucoup trop chargé... surtout la Navitimer... impossible de lire l'heure !!!).

Je poursuis ma visite !!!

A bient^t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 22:16

gaby911targa a écrit:
panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 JLC_RDM01

ou alors

panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 02_1176305439

y' a pas que rolex dans la vie.
thumleft

+1 bravohap
Aaaah JLC, quelle élégance
Hélas, quand je vois ça, j'aimerais comme toi, Olivier avoir 6000 € max !Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 22:30

Pour seulement 1400 € de plus (!) tu as la version acier de la senator panorama date de chez GO.
Classe, ultra élégante, magnifique ! bravohap bravohap

http://www.glashuette-original.com/


Reference: 100-03-13-02-04

Caliber: Automatic Caliber 100
Functions: hour, minute and second display, panorama date, reset function
Case: stainless steel polished, sapphire crystals on top and bottom, screwed base, waterproof up to 5 ATM
Dimensions: diameter: 40,1 mm, height: 11,3 mm
Dial: silver-coloured dial with mounted numerals, polished and luminous hands
Strap: Louisiana Alligator leather strap, fold fastener made of stainless steel resp. metal strap with fine adjustable buckle
panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 15rxe1g
(À voir aussi de dos !)

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
poinçon
Membre Actif
poinçon


Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2006

panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 22:58

panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 Watchseller194416825355nr4

Un point c'est tout !

Mais elle ne se fait plus, sorry ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://watchmontre.blogspot.com/
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05


Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 03/08/2009

panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Oups, je reviens sur ce que j'ai dis...   panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 16:45

En suivant vos conseils, je suis allé sur la galerie de photos et la... j'ai eu le souffle coupé par cette photo : https://forumamontres.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-loupe-a-l-oeil/Breitling-pic_369.htm

(désolé je ne sais pas incérer une photo).

C'est une breitling, magnifique que je ne retrouve pas sur le site officiel de Breiting... Quelqu'un peut il identifier cette montre et me casser le moral en m'annonçant le prix !!???... J'attends votre expertise... Fébrilement ! Col1
Revenir en haut Aller en bas
Duoface
Membre Actif
Duoface


Nombre de messages : 129
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 17:30

Avec ce budget, je pense qu'il n'y a qu'un seul bon conseil.
Tu dois aller essayer, en boutique différents modèles.
Vu que tu ne connaissais pas la speed et la sub, ça ne prouve qu'une chose, c'est que tu as du chemin à faire avant d'être certain d'avoir trouvé LA montre qu'il te faut...
A mon sens, tu pourais, par exemple, essayer des icones de chaque marque faisant l'objet d'un forum spécifique ici même.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05


Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 03/08/2009

panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 Empty
MessageSujet: ???   panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 19:10

Et la Breitling de mon dernier message c'est quelle référence (ou nom) et surtout quel budget ??? Celle là je vais l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique : Dur, Dur   panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 20:02

Amvox I Alarm

panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 Jaeger-LeCoultre-1908470

Master Compressor

panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 Jaeger-LeCoultre-1718470

Près de 6000€ chaque, sur cuir et de très belle facture!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05


Nombre de messages : 172
Age : 48
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 03/08/2009

panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai trouvé la photo... mais toujours pas la référence... ni le prix !   panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 20:46

panerai - Choix d'une montre automatique : Dur, Dur - Page 2 Dsc00611
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une montre automatique : Dur, Dur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon choix de montre automatique
» Choix montre automatique - 300€ -
» choix d'une montre automatique
» Conseils sur le choix d'une montre automatique.
» Choix d'une montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: