FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour Alain Bombard en 1952?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? Empty
MessageSujet: Quelle montre pour Alain Bombard en 1952?   Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:08

On se rappelle de la Rolex de Bernard Moitessier, de l'Eterna de Thor Ayerdhal, mais à quelle(s) montres(s) Alain Bombard a t il fait confiance pour son expérience de Naufragé Volontaire sur l'Hérétique en 1952?


Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? 262

Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? 24bombard_184




Je n'ai rien trouvé et l'iconographie trouvée sur le net ne permet pas de se faire une idée.

Mais si on s'y met tous, on va savoir...


H3
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour Alain Bombard en 1952?   Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:36

Il me semble qu'il avait une Rolex Oyster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour Alain Bombard en 1952?   Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 1:04

Une Rolex ?
J’e crois pas que de jeune interne (qui l’était à l’époque) puisse se permettre une Rolex, surtout que un bebé venait d’arriver.
En plus je crois que lors de " l’aventure "sa montre le lâcha, vers les canaries. Vu le personnage je le voyais plutôt avec une Omega ou Zenith…je n’ai pas lu le livre par contre (j’en ferais une bonne lecture à l’avenir).
il n'etait pas trés sponsorisé en tout cas... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour Alain Bombard en 1952?   Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 6:46

donbacky a écrit:
Une Rolex ?
J’e crois pas que de jeune interne (qui l’était à l’époque) puisse se permettre une Rolex, surtout que un bebé venait d’arriver.
En plus je crois que lors de " l’aventure "sa montre le lâcha, vers les canaries. Vu le personnage je le voyais plutôt avec une Omega ou Zenith…je n’ai pas lu le livre par contre (j’en ferais une bonne lecture à l’avenir).
il n'etait pas trés sponsorisé en tout cas... Mr. Green


En 52 les rolex n'étaient sans doute pas plus chères que les omega ou les zenith.

Il est aussi possible qu'il ait eu plusieurs montres car à l'époque, pas de GPS, son sextant, sa carte et ses éphémérides étaient avec la montre le seul moyen de faire le point.


Bon, on continue de chercher..


H3
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 448
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour Alain Bombard en 1952?   Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 7:06

J'ai passé une soirée passionnante avec Bombard chez des amis communs en....(oh la la c'est loin) .C'était difficile de prendre la parole car il était très bavard et parlait sans cesse à table : à l'époque il avait des soucis de santé et ne mangeait pas à table.Les jeunes, nous rigolions en disant que c'était parce qu'il n'y avait pas de plancton !
bon , tout ça pour dire qu'en ces temps, la passion des montres n'y était pas et malheureusement je n'ai pas la réponse non plus
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour Alain Bombard en 1952?   Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:28

Je viens de me poser la même question que ce vieux post : et il n'y a malheureusement toujours pas de réponse !
Difficile d'avoir une montre de "héros" français décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour Alain Bombard en 1952?   Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:47

Certainement pas une Suisse , Alain Bombard était un Hérétique Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour Alain Bombard en 1952?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?
» Quelle montre pour mes 25 ans ?
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle montre pour une belle montre de poche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: