FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
artefact0
Animateur
artefact0

Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty
MessageSujet: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-08-04, 17:13

Bonjour,

J'ai vu sur ce forum des photos de montres "réfléchissantes" la nuit.
En regardant le descriptif de la Marinemaster Seiko par exemple, j'y ai lu la caractéristique : Lumibrite.
Une recherche sur Google me donne un résultat qui me fait croire que ce phénomène n'a qu'une durée plus ou moins grande dans le noir.
Est-ce une possibilité indépendante du fait que les aiguilles soient visibles en pleine nuit ?

Merci de vos lumières Mr. Green sans jeu de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-08-04, 17:29

Sans réfléchir, je dirais

Lumibrite=Luminova?

H3
artefact0
Animateur
artefact0

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-08-04, 17:34

Oui, mais est-ce une fonction à part du fait que les aiguilles et index soient lumineux dans le noir ?
Edit :

En clair, c'est la réponse de Seiko à Luminova.
Ce qui m'induisait en erreur, c'est ma traduction de l'anglais peut-être Incompréhensible , mais j'ai lu que cela ne durait qu'un moment !
Donc, si quelque possesseur de Marinemaster 300 peut me confirmer si les aiguilles sont toujours lumineuses dans l'obscurité, je l'en remercie. Chinois
artefact0
Animateur
artefact0

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-08-04, 19:12

J'ai quelques éléments de réponse :
Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? 20090804190832

Pêchés ici :
http://www.criirad.org/actualites/communiques/tritium/tritium.quest.doc

Bon appétit à tous Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-08-04, 19:15

Oh putain de moine, la criirad!

Encore eux.

La secte/assoc' des petits hommes verts bio... Et en plus ces malhonnêtes se font passer pour un organisme officiel

H3
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-08-04, 19:16

'Soir !

Je ne possède pas de "Marinne master 300" mais ayant possédé quelques Seiko , je peux t'assurer que leur "Lumibrite" est un produit exceptionnel.
Mon ex Seiko "Monster" était une véritable torche ambulante comparée à mon actuel régulateur Oris.
La "Sumo" était un cran en dessous mais même leurs ancêtres (6309-7040 et 6105-8110) avec leurs cadrans d'origine avaient encore fière allure sur ce point.

Ceci dit , cela est peut-être dû uniquement à l'épaisseur du revêtement.

Cordialement ,
Oliv' Wink
http://detectomania38.info/forum/index.php
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-08-04, 20:15

h trois a écrit:
Oh putain de moine, la criirad!

Encore eux.

La secte/assoc' des petits hommes verts bio... Et en plus ces malhonnêtes se font passer pour un organisme officiel

H3
Mr. Green Mr. Green bravohap bravohap bravohap
Rien à ajouter...
artefact0
Animateur
artefact0

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-08-04, 20:32

Merci, bonne soirée. thumright
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-08-05, 14:10

Clair ! La Sumo est surréaliste sur ce point... Le Régulateur fait moins bien, je n'arrive pas trop à lire l'heure après quelques heures dans l'obscurité...
artefact0
Animateur
artefact0

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-08-05, 17:10

@levraimatt a écrit:
Clair ! La Sumo est surréaliste sur ce point... Le Régulateur fait moins bien, je n'arrive pas trop à lire l'heure après quelques heures dans l'obscurité...

Désolé, mais je ne pige pas. confiused
Quel régulateur ?
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-08-05, 17:17

Celui là pardi :
Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? IMG_1536

Mr. Green
artefact0
Animateur
artefact0

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-08-05, 17:23

@levraimatt a écrit:
Celui là pardi :

Mr. Green
Oh pardon. confiused
sag
Animateur
sag

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-08-05, 18:54

C'est vrai, je ne connais rien de plus performant que le "Seikonova"... même au petit matin on peut lire l'heure... Mr Rolex devrait faire un stage chez les vierges nippones qui peignent amoureusement les cadrans des Seiko et autres GS! Chinois
artefact0
Animateur
artefact0

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-08-05, 19:01

@sag a écrit:
C'est vrai, je ne connais rien de plus performant que le "Seikonova"... même au petit matin on peut lire l'heure... Mr Rolex devrait faire un stage chez les vierges nippones qui peignent amoureusement les cadrans des Seiko et autres GS! Chinois

Exact, car j'ai une Submariner 16610 que j'ai héritée de mon père et on ne voit rien la nuit. A peine un soupçon, mais pas possible de lire l'heure, même approximativement.
C'est peut-être une fausse, connaissant le personnage affraid
Maintenant, elles ont le Superluminova, espérons que ...
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-08-05, 20:10

@artefact0 a écrit:
@levraimatt a écrit:

Désolé, mais je ne pige pas. confiused
Quel régulateur ?

LE©️ Régulateur,

Non mais !

Mr. Green

(C'est d'ailleurs le seul reproche que je lui fais, la taille de l'aiguille des heures, qui fait que peu de surface disponible pour le revêtement lumineux)
artefact0
Animateur
artefact0

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-08-05, 20:35

Shame on me confiused
émoiautomatik
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-08-06, 03:44

Mais non!!!

Personne ne sort de la cuisse de Jupiter et avant de savoir,on a tous été ignorant Winolk
artefact0
Animateur
artefact0

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-08-06, 07:48

Merci.

En fait, j'ai toujours aimé les montres mais sans me pencher sur ce qu'il y avait dedans.
A part une Lip, une Difor confiused des Seiko (quartz), Citizen et Swatch, je n'ai eu qu'une montre de prestige, la Sub 16610 de mon père et je ne la porte plus depuis peu.
Je cherche une belle montre avec un mécanisme noble et qui ne suscite pas forcément la suspicion ou l'envie méprisante. (J'me comprends Mr. Green )
Même si je m'achetais une Seiko Ananta SD à 7400 $, l'effet ne serait pas le même.
A +
pevelois
Membre super actif
pevelois

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-08-06, 12:16

j apporte mon ptit temoignage, je suis heureux detenteur , depuis hier, d une black sumo (amen).
Je suis sur le c.. , c est une torche!!!
a se demander si y a pas des diodes derriere les index .
par contre , petit probleme, sur l aiguille des heures il y a une tache sombre(certainement que le luminova est moin epais), ca ne se remarque que dans le noir biensur, malgres tout je le sais et ca m embete.
Quelqu un d autre a rencontré ce probleme?
Sinon je l ai monté sur nato bond, c est une beauté , tout simplement.
bonne journée amis FAMeur
maveriks
Membre Hyper actif
maveriks

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-08-14, 10:14

@pevelois a écrit:
j apporte mon ptit temoignage, je suis heureux detenteur , depuis hier, d une black sumo (amen).
Je suis sur le c.. , c est une torche!!!
a se demander si y a pas des diodes derriere les index .
par contre , petit probleme, sur l aiguille des heures il y a une tache sombre(certainement que le luminova est moin epais), ca ne se remarque que dans le noir biensur, malgres tout je le sais et ca m embete.
Quelqu un d autre a rencontré ce probleme?
Sinon je l ai monté sur nato bond, c est une beauté , tout simplement.
bonne journée amis FAMeur

photo ?
artefact0
Animateur
artefact0

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-09-20, 08:57

@Olivier1874 a écrit:
'Soir !

Je ne possède pas de "Marinne master 300" mais ayant possédé quelques Seiko , je peux t'assurer que leur "Lumibrite" est un produit exceptionnel.
Mon ex Seiko "Monster" était une véritable torche ambulante comparée à mon actuel régulateur Oris.

Oliv' Wink

Salut,

1ère nuit avec la Marine Master et je dois dire que ça ne "pète" pas dans le noir ! Juste lisible.
Ma petite SKXA...faisait mieux.

Il faut dire que je ne l'ai mise qu'une journée (pas très ensoleillée, si ça joue ??)
Est-ce que ça va monter en puissance, sinon je le répète, c'est faiblard ?

Bon dimanche thumright
émoiautomatik
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-09-20, 13:37

Tu l'exposes dix secondes contre une ampoule de cent watts ou un néon,et après tu sauras si c'est de l'ordre de la veilleuse pour chambre de gosse ou digne d'une torche tel une "Sumo" ou "Black Monster" Idea Impec
artefact0
Animateur
artefact0

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-09-20, 14:03

Déjà, par rapport à hier, nous sommes dehors puisqu'il fait beau (une fois n'est pas coutume Mr. Green ) et quand je rentre dans la maison, je vois une certaine luminescence. thumright

Verdit, cette nuit.
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-09-21, 09:58

L'idéal à mon avis pour "charger" le luminova ou lumibright, c'est la l'ampoule halogène, 10 seconde suffisent et derriere ca eclaire toute la piece Shocked (lunettes solaires conseillées... Fier 2 Mr. Green )
émoiautomatik
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??   Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ?? Empty2009-09-21, 11:03

@shoulderblack a écrit:
L'idéal à mon avis pour "charger" le luminova ou lumibright, c'est la l'ampoule halogène, 10 seconde suffisent et derriere ca eclaire toute la piece Shocked (lunettes solaires conseillées... Fier 2 Mr. Green )

Je n'aurais pas dit mieux !!!........... Fier 2

Lumibrite pour voir l'heure dans le noir ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant