FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pourcentage de connaisseurs ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 11:33

bonsoir

effectivement peu de personnes s interressent aux montres mecaniques
j ai malgres tout parmis mes connaissances, un ami qui commence a
s interresser et deux copains qui se passionnent sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
zamenhof
Membre super actif
zamenhof

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 11:58

" Allo y'a quelqu'un confused ..... HouHou y'a personne ?? "

Ben non y'a personne Pleure 2 . Mon intéret pour l'horlogerie est une curiosité qui fait régulièrement débat en famille et/ou avec mes amis, même si je doit reconnaitre qu'en discuter avec moi les interressent.

En fait les seules personnes qui semblent s'y intéresser se leurrent complètement: "la carrosserie prime toujours sur le moteur". Du coup on retrouve D&G, POLICE & FESTINA Crying or Very sad . Quel dommage ......
bimboum
Membre super actif

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 12:47

@Max1 a écrit:
@bimboum a écrit:
@l'ébat de coin a écrit:
En ce qui me concerne : personne ( sauf peut être mon Directeur , qui a une fausse Rolex , mais j'ose pas le lui dire : j'attends une augmentation ... ) Pleure 2

Lol moi aussi mon directeur, achetée directement à Singapour , 70€ lol

70€ ... elle doit pas être terrible ! Mr. Green

Je ne l'ai pas vraiment fixée, mais au premier coup d'œil ça rend bien...
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/11217889/1785718378/
Dang
Permanent passionné
Dang

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 15:49

Malheureusement pour moi !!! c'est presque tout les soirs !!! affraid affraid

Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 Pas_ta16
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 18:55

@Dang a écrit:

Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 Blunt_gi

à un de ces jours Bulles

Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 19:14

6 personnes dans mon entourage s' interessent aux montres et possèdent soit une ou plusieures Rolex, une IWC, une Oméga, une Chopard, une Bell et Ross, une Porsche design, une Tag Heuer, une Breitling, une Baume et mercier ou une Longines. Ils en possèdent tous au moins deux, apprécient la beauté de l' objet et ont les moyens de l' acheter bien sur, mais ils ne sont pas de grands passionnés...
flik flak
Membre très actif
flik flak

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 19:59

@gilles42 a écrit:
6 personnes dans mon entourage s' interessent aux montres et possèdent soit une ou plusieures Rolex, une IWC, une Oméga, une Chopard, une Bell et Ross, une Porsche design, une Tag Heuer, une Breitling, une Baume et mercier ou une Longines. Ils en possèdent tous au moins deux, apprécient la beauté de l' objet et ont les moyens de l' acheter bien sur, mais ils ne sont pas de grands passionnés...

ne pas confondre posséder un garde temps et s'y interesser!
quand on te dit :
"j'ai acheté une Baume et Mercier, dès le deuxième jour, elle ne marchait plus : je suis retourné voir le bijoutier qui m' a expliqué que la pile se rechargeait quand je tournais mon poignet! c'est d'un pratique! au prix ou c'est !"
moi, je dis qu'il vaut mieux parler à un mec qui porte une festina parce qu'il n'a pas les moyens de faire mieux mais qui sait que IWC n'est pas un concurrent de Jacob Delafon et que Panerai ne fabrique pas des pizza surgelé qu'a un type que achète une J12 automatique et qu'il n'a toujours pas changé la pile! la classe lol
gilles42
Passionné absolu
gilles42

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 20:34

excuse moi flik-flak, mais je n' ai rien compris à ce que tu as dit ou voulu dire...
Max1
Membre très actif
Max1

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 20:46

@flik flak a écrit:
@gilles42 a écrit:

ne pas confondre posséder un garde temps et s'y interesser!
quand on te dit :
"j'ai acheté une Baume et Mercier, dès le deuxième jour, elle ne marchait plus : je suis retourné voir le bijoutier qui m' a expliqué que la pile se rechargeait quand je tournais mon poignet! c'est d'un pratique! au prix ou c'est !"
moi, je dis qu'il vaut mieux parler à un mec qui porte une festina parce qu'il n'a pas les moyens de faire mieux mais qui sait que IWC n'est pas un concurrent de Jacob Delafon et que Panerai ne fabrique pas des pizza surgelé qu'a un type que achète une J12 automatique et qu'il n'a toujours pas changé la pile! la classe lol

Encore que IWC est une marque "grand public" mais si on rentre dans les FP.Journe et consors ... c'est une autre affaire Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 21:12

Nada dans mon entourage.

Pire. Un collègue hier me demande s il peut passer ma PAM005 au poignet. Bien sur! Je le retire et en profite pour essayer sa T Touch titane.

Il précise : "tu vois, si je devais m acheter une belle montre ce serait une Panerai"

En plaisantant je lui propose un échange. Il s offusque : "je ne serai pas gagnant, t as du la payer 100 euros maxi ta copie"

eh beh, ça fait plaisir. J ai rien dis. Inutile.
bimboum
Membre super actif

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 21:20

Blackeyed a écrit:

En plaisantant je lui propose un échange. Il s offusque : "je ne serai pas gagnant, t as du la payer 100 euros maxi ta copie"

Pourquoi les belles montres sonnent toujours fausses pour les gens... ??
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 21:35

@bimboum a écrit:
Blackeyed a écrit:

Pourquoi les belles montres sonnent toujours fausses pour les gens... ??

Parce qu'ils n'ont pas l'idée de penser que, malgré ton salaire, tu peux économiser pour te payer l'objet de ton désir....
bimboum
Membre super actif

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 21:48

Oui c'est pas faux. Mais à chaque fois ça fait prétentieux aussi aux yeux des autres. Dommage ! Il y en a qui préfère mettre la même somme dans un voyage pour 7j 1/2 pension... et ça, personne n'est choqué !!
Miniman 08
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 21:54

@bimboum a écrit:
Oui c'est pas faux. Mais à chaque fois ça fait prétentieux aussi aux yeux des autres. Dommage ! Il y en a qui préfère mettre la même somme dans un voyage pour 7j 1/2 pension... et ça, personne n'est choqué !!

Certes, mais le voyage à 5000 euros, tu en fais profiter toute ta petite famille....alors que la montre, reste un plaisir puremenjt égoïste...
miata57
Membre très actif
miata57

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 21:56

Dans mon entourage pas d'ammateurs par contre j'ai la chance de cotoyer pas mal de connaisseurs à mon travail donc je vois souvent des Rolex, Panerai, JLC ou encore Zenith ...
straslike
Permanent passionné
straslike

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 22:06

Au boulot pas la peine d'en parler...
A la maison un petit peu, mon amie me comprend...
Chez les beaux parents, un peu plus, le père a quelques rolex...
Sur FAM, heureusement que je peux partager ma passion car ailleurs ce n'est pas la joie. Incompréhensible
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 0:08

@Max1 a écrit:
Encore que IWC est une marque "grand public" mais si on rentre dans les FP.Journe et consors ... c'est une autre affaire Mr. Green
Ama, tu es très optimiste sur la notoriété "grand public" d'IWC... Pour l'homme de la rue, cette marque est presque aussi inconnu que F.P. Journe.

Et pour l'esprit, je rejoint l'opinion de Flik Flak. Rien de pire que quelqu'un qui possède une montre mécanique sans même le savoir !

Cdlt
Max1
Membre très actif
Max1

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 0:11

@Spock a écrit:
@Max1 a écrit:
Ama, tu es très optimiste sur la notoriété "grand public" d'IWC... Pour l'homme de la rue, cette marque est presque aussi inconnu que F.P. Journe.

Cdlt

J'avoue le terme est fort.
Mais on voit plus d'enseigne IWC dans les horlogeries que FP.Journe c'est ce que je voulais dire en fait.
Déjà dès que je parle de Zenith c'est le néant total ...on m'a même dit: "C'est pas une marque chinoise ça ?" ... Mon interlocuteur a bien senti la désolation sur ma tête... Mr. Green
flik flak
Membre très actif
flik flak

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 0:44

@gilles42 a écrit:
excuse moi flik-flak, mais je n' ai rien compris à ce que tu as dit ou voulu dire...

excuse Gilles, je voulais juste te faire remarquer que si tes amis possèdent de belles montres, cela ne fait pas pour autant d'eux des connaisseurs et que par contre certaines personnes n'ayant que peu de moyens donc pas forcement encore de beaux gardes temps, peuvent être des chevronnés de l'horlogerie!
(prends exemple sur les voitures, il n'y a pas que les possesseurs d'Aston Martin et de Bentley qui les aiment!)
excuse encore si je n'ai pas été assez clair;
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 0:53

@jaeger92 a écrit:
@Dang a écrit:

Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 Blunt_gi

à un de ces jours Bulles

Tiens, la prochaine fois que je serai sur Paris je viendrai faire le client mystère dans cet honorable établissement ... avec une Swatch à cadran tête de mort au poignet, histoire de ne pas se faire repérer par le tenancier! Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 Blunt_gi
bimboum
Membre super actif

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 1:11

@Miniman 08 a écrit:
@bimboum a écrit:

Certes, mais le voyage à 5000 euros, tu en fais profiter toute ta petite famille....alors que la montre, reste un plaisir purement égoïste...

Hummm à long terme, je ne suis pas d'accord, c'est un véritable "patrimoine" qui peut être transmit . Tandis que les photos de l'APN autour du barbecue et au bord de la piscine ....

Faut mixer un peu des deux quand même compress

Mais le voyage est purement à titre d'exemple, c'est pas une critique I love you
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 1:19

Tout le monde ici pourra convenir que mettre une grosse somme dans une voiture est mieux vu du grand public, qu'en mettre une bien moindre en compararison dans une montre!
... pourtant une Logan ça roule aussi, alors pourquoi mettre du blé dans une grosse allemande? clown Ce qui est accepté dans un domaine l'est moins quand il s'agit de montres!
zeyno
Nouveau

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 1:42

J'ai une connaissance qui bricole et collectionne.
Un collègue de bureau qui collectionne et qui m'a donné le virus, et avec qui j'ai de longue discussion qui résume beaucoup de chose :

(il aime plutôt les montres classiques) Je lui réponds: quel est l'intérêt d'une montre mécanique si elle n'a rien de différent d'une montre à quartz. C'est moins précis en général (où au moins à prix équivalent), c'est cher, c'est parfois plus lourd, c'est plus fragile, les marques exagères les prix, on voit pas le mécanisme...donc squelette!
Il est globalement d'accord avec moi et achète une speedmaster avec fond fermé...Décidément vous ne comprendrez jamais le commun des mortels flower
zeyno
Nouveau

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 1:59

Citation :
Tout le monde ici pourra convenir que mettre une grosse somme dans une voiture est mieux vu du grand public, qu'en mettre une bien moindre en compararison dans une montre!

J'ai peur que certain est le sens des valeurs un peu biaisé.
Le commun des mortels achète des montres < 400€, roule en berline (Renault, Peugeot, Citroen...) et part en vacance après de long mois de labeurs pour faire plaisir à l'ensemble de la famille.
Celui qui achète un objet au dessus de ses moyens est soit un passionné ou soit pour faire tape à l'oeil ! AMHA
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Pourcentage de connaisseurs ?   Pourcentage de connaisseurs ? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 2:19

@zeyno a écrit:
Citation :

J'ai peur que certain est le sens des valeurs un peu biaisé.
Le commun des mortels achète des montres < 400€, roule en berline (Renault, Peugeot, Citroen...) et part en vacance après de long mois de labeurs pour faire plaisir à l'ensemble de la famille.
Celui qui achète un objet au dessus de ses moyens est soit un passionné ou soit pour faire tape à l'oeil ! AMHA

Je ne pense pas avoir "le sens des valeurs un peu biaisé", je dis simplement que c'est moins tabou en France de mettre son blé dans une bagnole plutôt que de le mettre dans une montre, c'est tout!
... et puis la voiture est un marqueur social qui se voit plus qu'une montre pour celui qui veut briller en société, non?

Pourcentage de connaisseurs ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant