FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ventura, la seule montre suisse numérique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ventura, la seule montre suisse numérique Empty
MessageSujet: Ventura, la seule montre suisse numérique   Ventura, la seule montre suisse numérique EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:41

Ventura, la seule montre suisse numérique Xxmode_ventura_100406.body.0001.Image


Citation :
A l'heure où l'on trouve des montres digitales bas de gamme vendues avec des paquets de lessive, il fallait oser. Pierre Nobs, patron de l'entreprise Ventura à Zurich, l'a fait. Il ne fabrique que des garde-temps haut de gamme à affichage numérique. Attention: les mouvements - automatiques - sont «maison».

L'HISTOIRE
La société Ventura Design on Time a été fondée en 1990 par le Zurichois Pierre Nobs. Son objectif: appliquer à l'horlogerie les critères et les valeurs du design contemporain. L'entreprise est indépendante.

LES COLLECTIONS
Pour le moment, les montres analogiques et numériques cohabitent. Mais, à terme, Ventura entend se consacrer uniquement au numérique. Pourquoi? «Dans le créneau de l'horlogerie de luxe, toutes les montres se ressemblent. Et moi, je n'ai pas envie de faire la même cuisine que les autres. Je ne veux pas me contenter d'habiller les mouvements fournis par M. Hayek», affirme Pierre Nobs.

LE TRUC EN PLUS
Comme il n'existe pas de solution standard pour la conception de mécanismes digitaux, Ventura conçoit, développe et fabrique ses propres mouvements (voir encadré ci-contre).

LA CLIENTÈLE
Les amateurs d'horlogerie rare et originale, les jeunes actifs urbains qui veulent se distinguer et qui ont les moyens de mettre 2000 francs pour un objet unique en son genre.




24 Heures - THIERRY BRANDT

www.24heures.ch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Ventura, la seule montre suisse numérique Empty
MessageSujet: Re: Ventura, la seule montre suisse numérique   Ventura, la seule montre suisse numérique EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:49

c'est un mouvement exclusif d'ETA avec comme base un mouvement quartz digital et un autoquartz. En plus, il y aussi chez "Technique d'avant garde" Heurer.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
 
Ventura, la seule montre suisse numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date entière sur Montre/Bracelet numérique
» Conseil pour montre numérique ET analogique
» Les montres au cinéma
» ma première belle montre hamilton xxl ventura noire?
» Acheter une montre suisse en Suisse ou sur Internet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: