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 Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...

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ZEN
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cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty
MessageSujet: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty8/8/2009, 19:19

La question, je dois la recevoir 4 ou 5 fois par mois ... Je reporte régulièrement le moment d'y répondre et je vais donc le faire collectivement en m'excusant auprès de ceux qui attendent depuis des semaines...

D'abord, un peu d'histoire ... Le ministère Français de la défense lance début octobre 1995 un appel d'offres pour la fourniture de 1000 chronographes par an pendant 4 ans. Les délais de procédure sont très courts et les candidats doivent remettre leurs offres fin novembre.



ZENITH n’a de boîtier disponible que celui de la Rainbow pour répondre aux prescriptions du cahier des charges. Si le cadran conforme à la demande ne pose pas de réel problème, en revanche l’adaptation du mouvement est confiée au bureau d’étude avec une consigne soulignée en Rouge « Très urgent ».

Les ingénieurs du bureau d’étude de ZENITH ne feront « qu’une bouchée » de ce défi technique et réussissent à donner une fonctionnalité nouvelle dite « Fly-back » au calibre, en adaptant quelques pièces, le tout avec une fiabilité qui demeure équivalente au calibre de base. Cette complication consiste à pouvoir réinitialiser le chrono, c'est-à-dire à le remettre au départ et à le relancer dans le même geste simplement en relâchant la pression sur le poussoir de remise à 0. La fonction évite la double manœuvre successive d’arrêt du chrono puis de pression sur le poussoir de départ pour le relancer. Le calibre 400 El Primero modifié prend la référence 405.

A l'origine, le Fly-back fut mis au point pour permettre aux pilotes de procéder rapidement à un nouveau chronométrage en n’appuyant que sur un seul poussoir. En effet, lors d’un vol à vue, un aviateur qui veut relier un point donné utilise son compas mais il peut aussi avoir recours à sa montre pour évaluer au regard de sa vitesse et de la distance restant à parcourir, de l’imminence de l’approche de ce point dans un laps de temps préalablement établi. A basse altitude, la vitesse est de l’ordre de 150 mètres par seconde et un écart de mesure du temps peut s’avérer extrêmement dangereux. La fonction fly-back réduit le risque d’erreur en accélérant et en simplifiant le processus de mesure. ZENITH exploita cette fonction dès les années 30 dans ses chronographes de bord livré à l’aviation notamment militaire.



La manufacture est ainsi en mesure de répondre à l’appel d’offre de l’armée Française et de livrer un carton de six pièces à l’appui de son offre. Ces échantillons doivent permettre aux instances chargées d’analyser la valeur technique des offres de contrôler la conformité des montres au cahier des charges et de procéder à quelques essais des pièces déposées. Tandis que chaque marque candidate attend avec impatience de savoir si les produits déposés répondent aux attentes de l’armée, une mauvaise nouvelle vient rompre les espoirs. Comme les autres candidats, l’équipe qui a travaillé au sein de la manufacture sur ce projet est déçue d’apprendre que faute de budget militaire, il est procédé au classement sans suite par l’armée, de la procédure de marché public engagée quelques semaines plus tôt. En effet, la France décide en 1995 année d’élections présidentielles, de supprimer la conscription et les crédits militaires amputés conduisent à un programme drastique de restrictions budgétaires auquel n’échappe pas le chronographe sur lequel l’armée dans le doute, ne s’était engagée sur aucune commande ferme.[/size]

Zenith dispose alors d'un chrono qui à la différence de ses concurrents est bati pour un cahier des charges précis et n'est pas un produit du catalogue se rapprochant du cahier des charges militaires.

Avec sa Rainbow Flyback Zenith ne sait pas encore en 1995, que la manufacture vient de mettre au point l'un des derniers chronographes entièrement pensé et construit sur des bases imposées par un cahier des charges militaires. On est loin, très loin des montres à connotation militaire qiu'on valide sous forme d'image en les plaçant au poignet d'un aviateur en uniforme...

Le produit reste dan sl'esprit de la manufacture un produit qui mérite des développements et un perfectionnement ultime pour pouvoir être incorporé dans le catalogue. Zenith consacre donc l'année 1996 à rechercher des expertises auprès de commandants de bord et auprès de l'aeroclub de France pour perfectionner son chronographe.

Priorité est donnée à la lisibilité et à faire en sorte que l'oeil ne s'égare pas sur de le cadran à la recherche d'information quand une fraction de seconde d'inattention peut rendre potentiellement dangereux le pilotage.

Pour cette raison , la trotteuse est rouge et le totalisateur des minutes est lui aussi rouge, un rouge "anticollision". Ces deux aiguilles essentielles sont les premières que l'oeil repère... des pilotes testent avant la mise en production la montre et donnent un avis favorable. Le compteir du totalisateur des minutes est entrecoupé de couleurs qui évitent de réfléchir par rapport à la position de la montre et évitent les erreurs de lecture. on sait de suite dans quelle tranche de minutage on se situe...

Enfin la zone des 20 premières minutes de la lunette est rouge pour contribuer à la lecture des temps.
cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... RainbowFly-back2




Tout estpensé sur ce modèle pour l'aviation y compris les poussoirs de chronos et la couronne de remontoir qui sont munis d'une tête large pour en faciliter la manipulation et la préhension avec des gants. La lunette crantée a une résistance "dosée" pour une manipulation aisée. La montre est une réussite... Présentée à Baselworld en mars 1997, elle commence à être livrée en novembre sur bracelet en requin avec une couture rouge.

La demande de la clientèle pousse Zenith à adapter un bracelet en acier et à proposer une version à cadran noir exclusivement sur acier.Le modèle en couleurs fut livré à 900 exemplaires sur cuir, 4850 sur acier et. 4100 en version noire sur acier.
cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Fly-backles21copie



En 1999 LVMH rachète Zenith. La rainbow classique est perçue comme trop proche du design de boite de la daytona et Zenith décide de cesser la fabrication de la collection. Celle-ci cesse en 2001 pour ce qui est des versions couleur et au tout début de 2002 pour les versions noires. La Flyback Rainbow est retirée du catalogue fin 2002.

Les amateurs de montres de pilotes ne comprennent pas immédiatement tout l'intérêt de cette montre et surtout, la manufacture elle-même n'a pas conscience d'avoir créé un modèle qui va rapidement devenir emblématique par sa rareté relative et sa courte carrière commerciale. En effet, en 2002 Zenith ajuste ses tarifs et la Rainbow flyback voit son prix catalogue augmenter de près de 40%. Pendant que les amateurs se focalisent sur les prix, les modèles en stock restés à l'ancien tarif chez les détaillants sont vendus plus facilement.

La rainbow Flyback devient un produit recherché. Les amateurs de montres ne la perçoivent pas comme un chrono original et surtout une montre outil professionnelle. si zenith a communiqué sur le sujet, la manufacture n'a pas vraiment pris le temps d'installer son modèle dans sa collection. C'est paradoxalement au moment où la montre n'est plus en catalogue que son succès augmente un peu comme la Delucas a connu une meilleure carrière après sa commercialisation que pendant celle-ci.

Le modèle à cadran noir plein de charme et très fonctionnel séduit moins que la version couleur toujours recherchée... Zenith en retrouve parfois quelques exemplaires dans les retours de marchés et les livre au compte goutte à de rares privilégiés.

12 ans après sa sortie, la Rainbow flyback reste un des modèles les plus aboutis car étudié dans le moindre détail de ses fonctionnalités pratiques. rien n'y est le fruit du hasard ...

Ce que personne ne sait, c'est que cette Rainbow allait devenir en 2001 la montre officielle du GIGN qui s'est entrainé avec pendant plusieurs mois... Ce n'est pas la version que nous connaissons qui allait être proposée mais une version avec un cadran spécial... Tout était et l'histoire s'est écrite autrement ... Onne peut certainement pas exclure qu'elle connaisse une suite un jour ....

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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty8/8/2009, 19:27

Très intéressant cette histoire de plus cette Zenith est vraiment très belle avec cadran noir sur acieret oui j'aime pas trop quand il y a trop de couleurs Chinois
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yala
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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty8/8/2009, 19:44

Cette montre était à la mode sur les forums horlogers en 2004/2005 maintenant on n'en voit pas presque plus...

La côte n'a pas vraiment flambé, elle a même plutôt baissé.
J'ai eu la version "color" sur acier, j'en étais dingue et puis lassitude complete, je la trouve moche maintenant...

Une montre à avoir absolument ??
Mouais si on aime le look, le prix est interessant pour un chrono flyback avec un vrai mouvement même si un peu surfait pirat
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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty8/8/2009, 19:58

Bonsoir , Zen

Une réelle surprise , clairement.

Avec tout mon respect.

Cordialement.

RAWL.
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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty8/8/2009, 19:58

On peut la trouver môche comme toi yala et comme tout ce qui sort des sentiers battus. Nos yeux se sont habitués pour ne pas dire conditionné à des designs plus répandus... On se pame sur une lunette verte ou un verre en cul de bouteille mais pour ceux qui aiment les montres qui ont un sens, la Flyback, comme la flightmaster chez Omega sortent du rang pour les mêmes raisons ... Il y en a bien d'autres.

J'ai commençé moi aussi par trouver cette rainbow pas franchement jolie et puis en la comprenant mieux, j'ai fini par l'adopter.

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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty8/8/2009, 20:19

yala a écrit:
Cette montre était à la mode sur les forums horlogers en 2004/2005 maintenant on n'en voit pas presque plus...

La côte n'a pas vraiment flambé, elle a même plutôt baissé.
J'ai eu la version "color" sur acier, j'en étais dingue et puis lassitude complete, je la trouve moche maintenant...

Une montre à avoir absolument ??
Mouais si on aime le look, le prix est interessant pour un chrono flyback avec un vrai mouvement même si un peu surfait pirat
Assez d'accord. Ca sent juste la mode des fora et ça vaudra jamais plus que ce que ça vaut maintenant vraisemblablement coté côte. Et je ne pense vraiment pas qu'il faille en avoir une absolument. On ne parle ni d'une Sub ni d'une Speed là tout de même (qu'il ne faut déjà pas avoir absolument, alors ...).

Maintenant, j'ai une ZRFC et moi j'aime beaucoup. On verra si ça dure !

Aptès, coté histoire, on apprend rien de neuf et rien de plus que ce qu'on trouve déjà sur le net (y compris sur le site de zen ou ici avec la fonction rechercher).
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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty8/8/2009, 20:24

ZEN a écrit:
J'ai commençé moi aussi par trouver cette rainbow pas franchement jolie et puis en la comprenant mieux, j'ai fini par l'adopter.

Si tu lis bien, tu verras qu'il a suivi le chemin inverse :
yala a écrit:
J'ai eu la version "color" sur acier, j'en étais dingue et puis lassitude complete, je la trouve moche maintenant...
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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty8/8/2009, 20:29

Côté design, si on prend la noire elle n'a rien d'extravagant.
Ce que je trouve moche maintenant c'est la lunette chargée avec tous les crans + les poussoirs qui reprennent le design de la couronne + le bracelet acier...
Et le design des rainbow a pris un coup de vieux Neutral

Mais bon c'est quand même une montre sympa...
Ne pas oublier cette mythique revue me l'avait faite acheter thumleft

http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/zenith/02.470.405.html
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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty8/8/2009, 20:33

Citation :
Aptès, coté histoire, on apprend rien de neuf et rien de plus que ce qu'on trouve déjà sur le net (y compris sur le site de zen ou ici avec la fonction rechercher).

Je n'ai pas retrouvé l'allusion au GIGN , tu aurais un lien ? Incompréhensible

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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty8/8/2009, 20:34

Pour moi techniquement ,c'est une piece qu'il faut avoir en collection .

Car avant qu'une boite te sorte un 405Z il va couler de l'eau sous les ponts et enfin le peu de piece qui a été faite par Zenith cela va etre de plus en plus rare à trouver
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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty8/8/2009, 20:36

ZEN a écrit:
Je n'ai pas retrouvé l'allusion au GIGN , tu aurais un lien ? Incompréhensible
à ce propos, tu parles d'un cadran spécial, photo ? Mr. Green
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ZEN
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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty8/8/2009, 20:38

michel a écrit:
Pour moi techniquement ,c'est une piece qu'il faut avoir en collection .

Car avant qu'une boite te sorte un 405Z il va couler de l'eau sous les ponts et enfin le peu de piece qui a été faite par Zenith cela va etre de plus en plus rare à trouver

La demande vient dores et déjà des USA, les clubs de pilotes commencent à rechercher cette montre et assez discrétement elle devient très facile à vendre à un prix qui est celui du neuf lors de sa sortie... voire un peu au dessus. Ceux qui la recherchent apprécient que d'autres la vendent ... Wink

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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty8/8/2009, 20:39

yala a écrit:
ZEN a écrit:
Je n'ai pas retrouvé l'allusion au GIGN , tu aurais un lien ? Incompréhensible
à ce propos, tu parles d'un cadran spécial, photo ? Mr. Green

Je les garde pour le livre ... Cela évitera d'avoir déjà tout vu sur le net. C'est comme le cahier des charges militaires...Personne ne l'a , et je le réserve ...Il reste tant de choses inconnues sur cette montre ! What the fuck ?!?

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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty8/8/2009, 20:46

Une Rainbow Fly-back pour le GIGN ? Ca aurait été en souvenir du Rainbow Warrior, une sorte de Flyash-back...
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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty8/8/2009, 20:52

Merci pour ce post Zen.
Merci surtout d'avoir rappelé à quel point ce chrono est mythique et quasi-parfait, peut-être autant que la speed à mon sens.

On a trop souvent tendance à l'oublier, moi le premier, et grâce à toi je viens de le remettre en haut de ma wish-list.
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Emmanuel H
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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty8/8/2009, 23:32

ZEN a écrit:
J'ai commençé moi aussi par trouver cette rainbow pas franchement jolie et puis en la comprenant mieux, j'ai fini par l'adopter.

Bravo pour ce post, Zen. thumleft

Il vient de m'aider à comprendre un peu mieux un modèle que je n'avais jugé que sur l'esthétique et qui du coup, ne m'avait jamais vraiment intéressé.

Merci ! Chinois

Emmanuel
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grosseiko
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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty8/8/2009, 23:48

Je trouve cette montre EXTRA......Et une réussite esthétique aussi ! thumleft
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Brice Bling
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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty9/8/2009, 04:50

Merci de ce post instructif, Zen. Chinois
Au-dela des qualites remarquables de cette montre, il nous rappelle que la communication (la "pub") est essentielle pour diffuser une production.
Mais si de belles montres (d'une autre marque) font rever avec leur pub presentant un aviateur ou un avion, elle peuvent pretendre a exister commercialement, et donc a durer.
Pour le dire autrement - de facon darwinienne : si les meilleurs disparaissent, ils ne sont pas les meilleurs.
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bartabas
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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty9/8/2009, 05:45

Hello Zen,
Merci pour ton post très interessant.
Une question de béotien :

La De Luca a-t-elle une parenté avec la flyback color que tu présentes ?
Celle de Nikos, mais version panda, est une montre terriblement attirante.

Bartabas, en furetage ,-)
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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty9/8/2009, 07:33

La De luca n'a pas de parenté avec la FlyBack; la De Luca correspond à la remise en production du El Primero et est le premier modèle de la nouvelle ére de zenith. Hélas à l'époque les boites venaient d'asie comme les bracelets et la fabrication n'est pas au sommet de la qualité. C'est avaec la Rainbow que zenith a renoué à 100% avec la qualité suisse.

En outre, si on se replonge dan l'époque les acier utilisés par les asiatiques étaient ...oxydables parfois ( selon les livraisons). e succès posthume de la De Luca après sa vie commerciale s'esxplique par son esthétique assez réussie et au final un modèle qqui avaient de vraies qualités.

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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty9/8/2009, 09:38

Merci pour ce petit rappel historique.
même si je fais comme "depuis 1899" au niveau des couleurs, j'avoue que j'aime cette rainbow fly-back. C'est l'achat et les toutes première photos de celle de Lameugne qui à tout déclenché.
cette montre semble assemblée pour durer.
et maintenant que je connais l'histoire....je l'aime encore plus...
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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty9/8/2009, 09:45

Merci Zen pour ce rappel historique !
J'aimais bien ce modèle à sa sortie et je l'aime toujours autant, pour une fois les multiples couleurs ne m'en ont pas détourné !
J'aurais dû faire des efforts pour le prendre assez tôt, maintenant il est quasi-introuvable en bon état...
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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty9/8/2009, 10:30

Bjr,
Merci pour le rappel Chinois
Perso je suis tellement convaincu du bien fondé de ton post que j'ai deux...et j'ai eu même trois il y a peu de temps...clown
Pour un usage quotidien (je veux dire sans être pilote) c'est une montre très agréable au porté avec un coté "fun" (la version colorée), extrêmement lisible malgré les couleurs, un boitier étanche à 50 m (utile aussi dans la vie de tous les jours) et avec une complication sympa en plus du chrono/date (le Flyback étant complètement inutile pour moi mais j'aime bien jouer avec...) le tout sur la base d'un calibre manufacture de légende.

cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... 2prb7go


Mais j'ai une petite question toutefois:

Citation :
La demande de la clientèle pousse Zenith à adapter un bracelet en acier et à proposer une version à cadran noir exclusivement sur acier.Le modèle en couleurs fut livré à 900 exemplaires sur cuir, 4850 sur acier et. 4100 en version noire sur acier.

Il y a une ref. 01_xxxxxxx livrée sur cuir, une ref. 02_xxxxxxx livrée sur acier mais aussi une ref. 01/02_xxxxxxxx.
Quelle est la signification de la 01/02 et aussi ou est elle dans tes chiffres de production ?

Cdt,

EDI

PS La sortie du livre c'est pour quand ?
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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty9/8/2009, 10:36

mikado a écrit:

J'aurais dû faire des efforts pour le prendre assez tôt, maintenant il est quasi-introuvable en bon état...
Il y'en avait une neuve à carrément pas cher il y a encore une dizaine de jours à vendre sur chronomania (une ZRFC avec les deux bracelets, cuir et acier).

Moi j'ai perdu la mienne la semaine dernière partie en révision et se faire changer cadran/aiguilles/insert par des au luminova. Le tritium prenant une teinte vraiment immonde (à mon sens) sur ces modèles: du verdâtre moche sur les aiguilles et index au orange pisseux sur la pastille de l'insert.

Je ne suis pas ultra fan de la "délicieuse patine" des vieilles Rolex et Omega, mais force est de constater qu'elles ont quand même une couleur plus agréable (le coquille d'oeuf jurant moins que le vert marécageux).

J'ai hâte qu'elle revienne en tout cas.
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grosseiko
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MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   cuir - Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... Empty9/8/2009, 11:18

[quote="pwarfy"]
Je ne suis pas ultra fan de la "délicieuse patine" .....]

Moi non plus..... [quote]
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Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...
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