FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...

Aller en bas 
+82
bobrobert31
rodadur
Pierre-Yves
ladmiratheur
anno69
Cartman
maxxatak
Raph75
Eddy84
Jieofthenight
Chronographe
marmoot
Manu03
esteban AdM
idfest
ChrisC75
Raxevis Arcofin
lepacte
fazertiti
hurluberlu
fredched
Basyl177
patlewis69
sashihiroo
Stype71
LUDOSTER
Ced77
fijoug
Magon
stezzo
mathh971
Nico1293
Rirido
isosta
RAZ
falconbmw
H@R
Taille1
Albouk
pschiiitttt
wallmatt
rogan
chrispare
SergeKara
Zenithophile
cgo
evh5150
Poissounet76
Pascal S
Fokker III
Pat971
chocala
fransoa
Bourgeois
amilley
Pascal
gnaat
titoftwo
loo.b
bercher
MarcDeBeaucaire
didier31
omega
cyroh
Thelemys
xelax
nermal
gilles42
EDI
mikado
ptitdens
bartabas
Brice Bling
grosseiko
Emmanuel H
michel
pmk
pwarfy
rawl1973
yala
depuis1899
ZEN
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Manu03
Membre super actif
Manu03


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2018

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2019 - 16:56

Merci ZEN pour vos analyses.

En revanche, cela permet de déterrer un beau sujet et de découvrir que la black 01/02.470.405 existe et non mentionnée jusqu'à présent sur le FAM. Donc que du POSITIF !
Si je l'achète, je la fait ouvrir pour son numéro ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pschiiitttt
Membre Actif
pschiiitttt


Nombre de messages : 84
Localisation : la ciotat 13
Date d'inscription : 28/02/2016

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2019 - 17:37

ZEN a écrit:


La carte Mondia Movado Zenith a arrêté d'être délivrée en 1978 ! Il n'y a guère que 30 ans d'écart entre les dernières utilisations de ces cartes et la sortie de celle-ci. Une carte qui date de 30 ans avant la création de la montre et 20 avant la création du modèle ! Chapeau bas !
 
n'importe quoi, il y a beaucoup de zenith vendues a la fin des annees 90 qui ont encore ce type de carte
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2019 - 18:07

Je pense qu'avant de dire "n'importe quoi" tu devrais réfléchir … Zenith est sorti du consortium Zenith Movado Mondia en 1978. Les cartes de garantie ont été immédiatement modifiées. Que des détaillants aient continué à vendre des montres avec des vieilles cartes de garanties, sans doute, mais 30 ans après c'est plus que suspect.

Je suis désolé si des imbéciles ignorant l'histoire de la marque ne s'étonnent de rien et prennent pour argent comptant toutes les stupidités qui circulent mais je ne puis cautionner ton ignorance.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2019 - 18:11

Manu03 a écrit:
Merci ZEN pour vos analyses.

En revanche, cela permet de déterrer un beau sujet et de découvrir que la black 01/02.470.405 existe et non mentionnée jusqu'à présent sur le FAM. Donc que du POSITIF !
Si je l'achète, je la fait ouvrir pour son numéro ! Wink

Ce qui est important n'est pas que ce ne soit pas mentionné sur le FAM mais que ce ne soit même pas existant sur les cahiers de fabrication et de ventes de Zenith ! C'est encore plus génial et mieux avec des aiguilles qui ne sont pas celles du modèle et tout ça certifié avec des vieux bons de garantie et un ami qui a travaillé chez Zenith et a pu l'acheter en VIP dans une vente qui n'a pas eu lieu !


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manu03
Membre super actif
Manu03


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2018

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2019 - 18:40

ZEN... la montre de Bruno Cracco sur son excellent article en ligne est une 01/02.470.405... je n'ai  aucun doute sur sa tocante !

Je crois que là, ITE MISSA EST !!!!!! Génial mon latin revient !

lien de Bruno Cracco:
http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/zenith/02.470.405.html

Et puis... je suis un peu vexé quand même sur cette boucle déployante "ridicule", et le "bravo, belles photos" pour celle présentée par Domigo Chavez

lien de cette présentation:
https://forumamontres.forumactif.com/t30538-zenith-rainbow-flyback-color
thumleft Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manu03
Membre super actif
Manu03


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2018

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 11:10

Bon ce matin, je sors du bureau après une nuit intense et fonce chez Zénith au Bon Marché à Paris.

J'interroge le vendeur sur une recherche de bracelet requin.

Ce charmant monsieur me demande la référence de la montre....

Et bien, résultat de sa base de données https :

- AUCUNE double référence 01/02xxx en base ... ni la Color, ni la Black
- sont présentes en base la 01.480, 02.480 et 02.470.Incompréhensible

En revanche, pour les bracelets et attaches de la Color, seule la BD est prévue pour le requin et NON l’ardillon !!!!
Le vendeur m’informe que si le fichier prévoit la BD, c’est que celle-ci était prévue sur la montre d’époque.


Photo à l’appui.... prise discrètement !Wink

Je l’aime de plus en plus cette Rainbow Flyback.... et que de suspense !

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 0d320b10
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 15:58

Vendue pas cher et au même tarif que celui annoncé par zen.C'était du chinois ça monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Manu03
Membre super actif
Manu03


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2018

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 16:36

Albouk a écrit:
Vendue pas cher et au même tarif que celui annoncé par zen.C'était du chinois ça monsieur.  

Désolé mais je ne comprends pas ...
Ma photo est prise aujourd’hui le 2 mai 2019 sur l’écran ordi du corner Zénith du Bon Marché.
Pour une 01.0480.405, Zénith vend en pièces détachées la BD (disponible) et le bracelet cuir requin (non disponible) .

Le prix est HT... chinois ou pas, là n’est pas la question.
LA question est BD ou ardillon: la réponse de Zénith est BD.
CQFD !

Enfin, on découvre tellement de choses improbables sur cette Rainbow FB, que la sous-traitance chinoise n’est pas à exclure ! Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 19:32

Tu as raison si ça te fait plaisir comme ça. Tant que l'on ne la retrouve pas à vendre dans les petites annonces comme une pièce rare, tout va bien et libre à toi d'y mettre le bracelet et la boucle que tu veux.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manu03
Membre super actif
Manu03


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2018

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 21:16

ZEN a écrit:
Tu as raison si ça te fait plaisir comme ça. Tant que l'on ne la retrouve pas à vendre dans les petites annonces comme une pièce rare , tout va bien et libre à toi d'y mettre le bracelet et l aboucle que tu veux.  

1/ A 17 heures le vendeur de chez Zenith m'appelle pour m'informer, après ma commande d'un requin noir couture blanche, que celui-ci n'étant plus référencé il est impossible d'en produire.
"Pas de refabrication de pièces spéciales ou limitées" (sic).
Il convenait d'essayer!

2/ J'avoue ne pas comprendre votre remarque pour le moins désobligeante.
Je pense avoir toujours étais courtois à votre égard et je considère cet espace d'échanges essentiels pour apprendre, comprendre et partager... et éviter les simples "superbe montre, belle achat, bravo, belle acquisition "!!!


Zen donne l'impression de n'être pas zen du tout et même d'être mal à son aise !

Je ne souhaite pas avoir raison, je souhaite juste que vous soyez courtois envers vos lecteurs, d'autant que vous en êtes administrateur.

Oui le sujet mérite d'être creusé et oui la rigueur suisse semble mise à mal avec la "version officielle", "la voix de son maître"!

Un faisceau d'éléments objectifs nous pousse à penser:

- que la double référence 01/02.470 existe.
- que la BD a pu être montée et est toujours proposée au 01.480.405 par ZENITH 
- que le bracelet ZENITH noir requin couture blanche a existé pour le moins en proto

Vous croyez réellement que la 01/02.470.405, non inventoriée dans votre livre, vos bases ou archives, EST FAUSSE ? Dites le  nous ! Éclairez nous !
Aviez-vous connaissance de cette série ? Oui ou non ?

Voila ce que l'on attend de vous ! Des réponses et pas des procès d'intention sur une montre que je ne possède pas et qui pour l'heure n'est donc pas à vendre ! Pour le coup votre remarque est gratuite et sans objet.

Vous ne trouvez pas cela intéressant? Cela n'évoque que dédain et pas de curiosité ?

Bref, je suis amer ! Et les poncifs de la théorie du complot et des bidouilles permanentes sont fatiguantes! Il ne s'agit que d'une Zenith .... pas d'une Rolex vintage ou autre PP !

En tout cas, je serai ravi de partager un café avec vous sur Paris !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 22:56

Faire un livre a supposé que j'entre dans la manufacture avec les règles applicables à l'entreprise et ses secrets.  Il y a ce que je peux dire et je le dis. C'est ce que j'ai fait ici.
Vous tenez à construire a postériori une histoire sur ce que vous estimez être une version de cette montre, cette histoire vous appartient.
Vous m'avez demandé mon avis, je l'ai donné. Je reste factuel avec des documents internes à l'entreprise que je n'ai pas à diffuser.
Votre construction quant à l'histoire que vous souhaitez donner à cette montre ne me regarde pas. Ce sera votre histoire de votre montre mais ce ne sera pas une référence de la manufacture, ce ne sera que votre montre.  Enjoy !

Je suis sollicité en moyenne 5 ou 6 fois par semaine pour "valider" des montages exotiques parfois assez plausibles voire réussis. La légende des marques se construit aussi avec ces modèles hors normes. Tant mieux et bravo à vous, profitez bien de votre montre. L'essentiel est qu'elle vous plaise ainsi et vous serez au moins certain qu'elle est unique.

Pour la notion de prototype, je suis désolé mais sur ce modèle, ils ont tous été faits avec des 3019 classiques et en 1996/97. Je n'en connais qu'un seul fonctionnel plus par coup de chance qu'autre chose car cela n'avait aucune importance.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 23:42

Il ne s'est fabriqué aucune Fly-back après 2002. Les modèles vendus étaient tous du stock (le modèle n'a pas eu de succès de son vivant commercial) puis des "retours de marchés".
Quand la décision a été prise de monter les prix à 5600 euros, cela ne portait que sur des pièces en stock et dont l'arrêt de fabrication était déjà fait.
Je possède les catalogues professionnels de l'époque avec toutes les références.
Pour réduire à minima le coût de gestion des stocks, la décision a été prise de n'avoir pour ces modèles à liquider absolument qu'une seule référence par couleur et donc de livrer les bracelets en cuir et acier simultanément pour la version color.  

Cela a donc été fait pour la color mais sur très peu de pièces car il n'y avait plus de bracelets requin en stock avec couture rouge et pour diverses raisons il n'était pas possible de les faire refabriquer. Il a donc fallu se résoudre à se procurer quelques bracelets à couture blanche mais par un autre fournisseur.  Il a fallu reprendre les fonds avec des fonds neufs du SAV pour changer les références.  

La version noire n'avait jamais été livrée en 2 versions et donc la question ne se posait pas mais un ou deux détaillants ont voulu donner au client les mêmes avantages que pour la version color qui n'était plus disponible. La gravure des fonds se faisant très facilement avec les nouvelles machines de l'époque et surtout avec des personnels peu occupés à l'époque. On imagine le reste. Je me souviens d'un détaillant qui offrait un bracelet croco Zenith d'ailleurs et une boucle au choix. J'en ai quelques-unes en version déployante car je les démontais systématiquement. Vous comprendrez pourquoi à l'usage.  

Je possède des pièces gravées dans des conditions identiques plus par amusement qu'autre chose...mais rien d'officiel.  

Le point de luminova jauni façon tritium est du plus bel effet sur votre modèle. Lui aussi témoigne de l'artisanat qui entoure cette pièce qui est unique thumleft
En aucun cas Zenith n'aurait laissé sortir ce modèle avec une lunette avec un point de cette couleur et une aiguille sortie d'un Kit d'un autre modèle. Quelle manufacture le ferait d'ailleurs ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manu03
Membre super actif
Manu03


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2018

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2019 - 7:59

Zen, je me délecte de cette lecture matinale !

L’Histoire est aussi faite de petites histoires...

Merci.Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manu03
Membre super actif
Manu03


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2018

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2019 - 11:12

Faisant abstraction de la montre présentée, il apparaît donc un gravage de fond avec double référence certes non officiel (a posteriori des productions)... mais gravé quand même en usine, in situ. thumleftthumleft
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2019 - 12:22

Bon....à force de venir sur ce sous-forum pour me renseigner sur le El Primero et de lire "Pourquoi faut il absolument avoir une RFB" ... hé ben je viens d'en commander une sur C24.

C'est malin ça, tiens !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Manu03
Membre super actif
Manu03


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2018

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2019 - 12:34

marmoot a écrit:
PBon....à force de venir sur ce sous-forum pour me renseigner sur le El Primero et de lire "Pourquoi faut il absolument avoir une RFB" ... hé ben je viens d'en commander une sur C24.

C'est malin ça, tiens !  clown

J’adore !

Un peu d’humour...

Et dis nous la référence !


 bravohapBulles
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2019 - 12:44

C'est pour fêter un futur (dans quelques mois normalement) brevet de pilote, donc la 02.0480.405, forcément Smile


En bel état sur les photos (pour 20ans d'âge). Révision Zenith mi-2017. Vu tout ce qui est dit sur l'entretien du el primero, j'ai préféré ça à un full-set.


Petite photo pas terrible pour se faire une idée:


Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2019 - 13:32

C'est un très bon choix. Il faut les acheter révisées maintenant plutôt que de rechercher le full set qui n'a aucun sens sur ce genre de pièces.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
SergeKara
Membre Actif
SergeKara


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2016

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2019 - 16:07

Pourquoi le full set n'a-t-il aucun sens ?
(ceci est une vraie question de noob, pas une remarque négative Razz )
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2019 - 16:11

Parce que ces montres à la différence des Rolex et dans une moindre mesure Omega et quelques marques très haut de gamme n'ont pas une valeur différente avec ou sans les papiers (déjà anciens en outre) et les détaillants ont tellement balancé de bon de garantie sans les remplir que ça n'influence pas la cote.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptySam 4 Mai 2019 - 0:53

ZEN a écrit:
C'est un très bon choix. Il faut les acheter révisées maintenant plutôt que de rechercher le full set qui n'a aucun sens sur ce genre de pièces.

Merci Zen Chinois Je ne pouvais espérer d'avis plus rassurant.

Pour 2019 je souhaitais intégrer une montre Zenith à ma collection. Initialement porté sur la Chronomaster Original 1969 38mm avec son nouveau cadran, je pense en fait que cette Rainbow flyback, de par son histoire, me parle plus. C'est un modèle avec une forte personnalité, un peu décalé dans son style par rapport à ma collection actuelle (et même par rapport à ses cousines Speedmaster/Daytona/Navitimer/Type XX dans les autres marques)...et c'est très bien comme ça.

Je l'ai d'ailleurs choisie plutôt qu'une Breguet type XX, et elle remplacera une Navitimer A23322.

A noter qu'il est assez difficile de trouver ce modèle révisé chez Zenith ! Depuis quelques semaines j'ai contacté quasiment tous les vendeurs sur C24, version colorée ou noire. Entre ceux qui envoient une photo du mouvement comme seule explication, ceux qui répondent "elle marche bien c'est pas peine", ceux qui rassurent "je suis un pro j'ai un atelier on s'en est occupé" mais qui deviennent silencieux lorsqu'on leur demande comment ils possèdent la technologie particulière nécessaire et obtiennent les pièces de rechange ... on navigue un petit peu "à vue".

Du coup la majorité des modèles en vente présentent des lunettes et aiguilles un peu "délavées"...sans parler de ce qu'on ne voit pas. La facture de révision présentée par le vendeur est de 1100CHF (remplacement de la lunette, de la couronne, d'un poussoir, et service complet). Ceci expliquant peut être cela...
Revenir en haut Aller en bas
Manu03
Membre super actif
Manu03


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2018

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptySam 4 Mai 2019 - 13:37

marmoot a écrit:
C'est pour fêter un futur (dans quelques mois normalement) brevet de pilote, donc la 02.0480.405, forcément Smile


En bel état sur les photos (pour 20ans d'âge). Révision Zenith mi-2017. Vu tout ce qui est dit sur l'entretien du el primero, j'ai préféré ça à un full-set.


Petite photo pas terrible pour se faire une idée:


Le bon choix en lien avec ce brevet et le monde aéronautique !
Pour ma part, mon esprit fantassin me pousse vers la version mili black!
Mon seul lien avec un avion, c’est d’en être sauté en marche pour le brevet !

En ayant parcouru l’ensemble des posts sur le sujet, Les différences entre les 2 cadrans sautent aux yeux : « automatique », « Fly-Back » et aiguilles.
Mais le fond noir des cadrans est-il le même sur les 2 modèles ou l’un est mât (black) et l’autre noir brillant (color)?
J’ai l’impression qu’ils sont différents sur les photos ? Peut-être ma vue qui est défaillante !

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 D15f3410
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptySam 4 Mai 2019 - 13:56

Il y a une petite nuance de noir… Surtout du tritium dans la color et pas dans l'autre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manu03
Membre super actif
Manu03


Nombre de messages : 304
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2018

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:12

Pour information, en surfant sur le net, j’ai découvert cela:

Sur le site ci-dessous, une Color + requin noir couture rouge: référence du bracelet est 20-099

https://www.finetimepieces.com/zenith/_rainbow_flyback_el_primero_01.0480.405_1521_finetimepieces.htm

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 5680dd10


Sur Chrono24, avec cette référence de bracelet 20-099, il ressort à la vente:

- un bracelet Zénith requin noir couture rouge
- un bracelet Zénith requin noir couture blanche

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 5b0a2e10
Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 A9c91710




Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Bb596010
Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 A8d46710
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 EmptySam 18 Mai 2019 - 20:29

marmoot a écrit:
C'est pour fêter un futur (dans quelques mois normalement) brevet de pilote, donc la 02.0480.405, forcément Smile


En bel état sur les photos (pour 20ans d'âge). Révision Zenith mi-2017. Vu tout ce qui est dit sur l'entretien du el primero, j'ai préféré ça à un full-set.


Petite photo pas terrible pour se faire une idée:


[size=34]Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 6 Img_2036
[/size]
Bulles Bravo!! Belle acquisition d une montre unique d un point de vue esthétique immédiatement reconnaissable! Et ce flyback!  I love you et ce bracelet acier brossé hyper confortable (une fois la galère passée pour le réglage  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il être nostalgique de la Rainbow Fly Back
» Témoignage Réparation Zenith rainbow fly back color
» Presentation de ma Zenith Rainbow Fly Back
» Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ?
» Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: