FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
marmoot
Animateur
marmoot

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 18:21

Je me permets de relayer la réponse du service client Zenith par rapport à ma question sur le sort réservé au cadran tritium de ma Rainbow flyback ( ça évitera à d'autres de poser la même question Wink ):

"Pour répondre à votre demande : Zenith, conformément à la réglementation relative au traitement des composants comportant du tritium ou du radium, a mis en place une procédure spécifique pour la prise en charge des montres au Service Client.
A ce titre, nous appliquons des normes spécifiques de protection tout au long de notre process.
En particulier, le client final reste maître de choisir parmi les possibilités suivantes qui sont limitées par cette réglementation :
• Remplacement du tritium ou radium par une matière luminescente en gardant la même base ;
• Aucune intervention sur les composants pour conserver leur originalité ;
• Remplacement du composant avec tritium ou radium par un composant avec matière luminescente, mais sans retour des composants originaux sous forme de pièces détachées ; ceux-ci font l’objet d’un recyclage à travers un flux dédié.

Je trouve cette réponse rassurante et pleine de bon sens.

Bon, il y a quand même un problème avec cette Rainbow Flyback: à force de constater toutes ses qualités jour après jour...j'ai maintenant envie de la version noire flower
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 20:36

Merci pour ce message.

La mienne est partie à la Manufacture pour un service complet. J'ai demandé de laisser en l'état cadran et aiguilles.
Je verrai la réponse.

PS : la noire est tout simplement....
Taille1
Passionné absolu
Taille1

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 21:17

Je trouve superbe la réponse de Zenith et les choix qu'ils proposent bravohap
Il n'y a rien à dire sur leur SAV, ils sont vraiment au top du top sur tous les plans

Et je confirme, elles sont très jolie et séduisante, et on n'en voit peu à la vente !
RAZ
Membre Actif
RAZ

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 8 EmptyMar 28 Jan - 3:05

Merci, marmoot, pour ces précieuses infos !
J'ai pour ma part la version noire, que je préfère, mais si l'occasion d'acquérir la version colorée se présentait, je craquerais probablement.
Manu03
Membre très actif
Manu03

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 8 EmptyMar 28 Jan - 11:14

Pour ma part, ma ZRFBB déposée à Paris chez AD (pour révision complète) est partie à la manufacture vers avril 2019 pour 6 mois...
Vers novembre elle arrive.
Je la récupère en décembre...
Surprise, la lunette devait être changée (dans devis), pas fait et uniquement changement de l’insert!!!!
Par ailleurs, un jeu bruyant dans la lunette quand je bougeais le poignet.
Je précise que la lunette d’origine n’avait aucun défaut ... mais j’ai quand même voulu la faire changer pour le fun... je regrette amèrement !
J’ai refusé la montre sans payer et retour à la manufacture pour ce jeu intolérable de la lunette.

Aujourd’hui appel de l’AD, faut changer la bille et crans de la lunette... 250€ de plus.

Voilà ma montre fétiche après 10 mois... sans encore l’avoir au poignet !
Taille1
Passionné absolu
Taille1

MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...   Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ... - Page 8 EmptyMer 29 Jan - 11:45

@Manu03 a écrit:
Pour ma part, ma ZRFBB déposée à Paris chez AD (pour révision complète) est partie à la manufacture vers avril 2019 pour 6 mois...
Vers novembre elle arrive.
Je la récupère en décembre...
Surprise, la lunette devait être changée (dans devis), pas fait et uniquement changement de l’insert!!!!
Par ailleurs, un jeu bruyant dans la lunette quand je bougeais le poignet.
Je précise que la lunette d’origine n’avait aucun défaut ... mais j’ai quand même voulu la faire changer pour le fun... je regrette amèrement !
J’ai refusé la montre sans payer et retour à la manufacture pour ce jeu intolérable de la lunette.

Aujourd’hui appel de l’AD, faut changer la bille et crans de la lunette... 250€ de plus.

Voilà ma montre fétiche après 10 mois... sans encore l’avoir au poignet !

Shocked pale pale le délai semble assez long et mauvaise surprise au rendez-vous ne rende pas l'expérience agréable pale
De plus, le tarif global doit commencer à être élevé avec ce coût supplémentaire de 250€

Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8