FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dernière aquisition : 56 mm de diamètre !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Empty
MessageSujet: Dernière aquisition : 56 mm de diamètre !   Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! EmptyLun 10 Avr - 19:24

56 millimètres de diamètre


29 mm d'épaisseur


un GROS monstre tout noir .....


vous ne voyez toujours pas ?


bon une photo de coté va surement vous aider :



Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Spiro14wk


etonnant cette couronne vissée non ?


toujours pas ?


bon une photo du fond alors :


Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Spiro48tr


je vous vois sècher evant votre écran ... bon on ne pas pas tout dévoiler tout de suite mais une vue de face s'impose :


Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Spiro5copie4pb


la réponse un peu plus tard .......

juste un tout petit indice : le nombre d'aiguilles vous etonnerai ....

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière aquisition : 56 mm de diamètre !   Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! EmptyLun 10 Avr - 19:26

Profondimètre...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière aquisition : 56 mm de diamètre !   Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! EmptyLun 10 Avr - 19:27

ZEN a écrit:
Profondimètre...

trop fort le Zen !!!

bon cela a été TRES rapide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière aquisition : 56 mm de diamètre !   Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! EmptyLun 10 Avr - 19:28

une ponta-mousson en fonte ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière aquisition : 56 mm de diamètre !   Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! EmptyLun 10 Avr - 19:33

voici les photos :

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Spiro30im

une rare version noire et quasiment NOS du fameux profondimètre Spirotechnique

le voici a cote de la Square Spirotechnique :

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Spiro21ku

je trouve ces instruments de poignets interessants (ainsi que les compas de plongée) ...et il est plus facile de trouver des Spirotechnique que des Panerai ! (je ne sais pas si vous avez vu les prix qu'atteignent les intruments de longée Panerai c'est délirant)

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière aquisition : 56 mm de diamètre !   Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! EmptyLun 10 Avr - 19:39

Pratique quand on s'enfonce. Un premier ministre en exercice pourrait s'en équiper... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière aquisition : 56 mm de diamètre !   Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! EmptyLun 10 Avr - 19:41

ZEN a écrit:
Pratique quand on s'enfonce. Un premier ministre en exercice pourrait s'en équiper... Wink

hou la pour lui je doute qu'un profondimètre gradué jusqu'a 80 mètres suffise Mr. Green Mr. Green .... il faudrai en fait un abyssal pour les hommes politiques Mr.Red Mr.Red

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière aquisition : 56 mm de diamètre !   Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! EmptyLun 10 Avr - 19:59

En mai dernier, je m'étais branché sur le même profondimètre Spiro., le vendeur en voulait 30€ mais il avait beaucoup de bouteille, des coups et le verre fendu, j'ai travaillé le propriétaire au corps pendant 1/4 d'h pour l'avoir à 10€, il a fini par piquer une crise et le remballer en vociférant qu'il ne le vendait plus...j'ai tenté un retour plus tard en lui proposant les 30€ de base mais sans succès.....sniff..!!!
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière aquisition : 56 mm de diamètre !   Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! EmptyLun 10 Avr - 20:20

JM, la passion de la plongée, des outils de plongée, des montres (ah oui, des avions et de la photo aussi) qui t'anime est très interessante et particulièrement communicative. Merci donc de nous faire partager.

Tu parlais des instruments de plongée Panerai, ci dessous, une bien belle collection d'un particulier (c'est mon maigre cadeau) :

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! 1318campome164cy

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! 48074710261hl

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! 48075114576ty

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Dsc026902ur3jb
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière aquisition : 56 mm de diamètre !   Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! EmptyLun 10 Avr - 20:46

baba78 a écrit:
JM, la passion de la plongée, des outils de plongée, des montres (ah oui, des avions et de la photo aussi) qui t'anime est très interessante et particulièrement communicative. Merci donc de nous faire partager.

Tu parlais des instruments de plongée Panerai, ci dessous, une bien belle collection d'un particulier (c'est mon maigre cadeau) :


merci beaucoup !

allucinante collection de matériel Panerai ... du rare et du beau salut

voici ma maigre contribution au sujet avec des objets :

le compas Spirotechnique

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Spirocompas

la fameux détendeur Cousteau-Gagnan "Mistral" je suis particulièrement attaché a celui la : un tout petit numéro de série : acheté a l'époque par mon père , qu'il m'a ensuite donné

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Spiromistral

la fameuse lampe "Aqualux" spirotechnique homologuée atmosphere explosive :

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Spirolampe1

un pack Tri-Bouteille ... fabrication "maison" par mon père , a partir de ... 3 bouteilles d'oxygène de bombardier B-25 de la seconde guere mondiale !!! on savait se "débrouiller" a l'époque : ce bloc a été homologué et ré-eprouvé de nombreuses années durant jusque dans les années 70

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Tribouteille

les tables de décompression de la Comex d'époque (1974)

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Spirotables

la fameuse boucle de ceinture de plombs "Rapco" de la Spirotechnique avec attache de sous cutale

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Spiroboucle

hou la cela ne nous rajeunis pas tout cela !!! au fait j'ai fait ma première plongée mer avec le détendeur "Mistral" montré en photo ... c'etait il y a plus de 30 ans Laughing

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière aquisition : 56 mm de diamètre !   Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! EmptyLun 10 Avr - 20:53

Superbe !

Le détendeur "Mistral", whoua Shocked magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière aquisition : 56 mm de diamètre !   Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! EmptyLun 10 Avr - 21:01

baba78 a écrit:
Superbe !

Le détendeur "Mistral", whoua Shocked magnifique.

tiens un amateur .... tu vois quand je dis "petit numéro" je ne déconne pas : 8794 , un des plus petits numéros sur un mistral (le numéro 1 a commencé avec les premiers CG45)

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Spiromistral2

mon détendeur Mistral a été equipé de l'embout "aquastop" pour eviter le remplissage des tuyaux en cas de lacher d'embout , cette amélioration est en fait un peu "sauvage" car le système est apparu sur les Royal Mistral , mais c'est tellement plus confortable : l'autenticité y perd mais la modif ayant ete faite pour moi par mon père je le garde ainsi

je tiens a souligner que mon Mistral fonctionne encore parfaitement grace a des pieces encore dispo (merci le web! et le reseau de collectionneurs félés )

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière aquisition : 56 mm de diamètre !   Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! EmptyLun 10 Avr - 21:07

JM, en fait ça me parle un peu, car, originaire de Levallois Perret, mon père aussi, qui en plus, lui était homme grenouille aux Sapeurs Pompiers de Paris (la seine à l'époque...rien à voir me dit il souvent), Porte de Champerret et sur les quais.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière aquisition : 56 mm de diamètre !   Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! EmptyLun 10 Avr - 21:14

baba78 a écrit:
JM, en fait ça me parle un peu, car, originaire de Levallois Perret, mon père aussi, qui en plus, lui était homme grenouille aux Sapeurs Pompiers de Paris (la seine à l'époque...rien à voir me dit il souvent), Porte de Champerret et sur les quais.

les hasards sont étonnants ... ton père a peut etre croisé le mien Rue Trébois a la Spiro , si il fréquentais l'atelier de temps en temps Laughing
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière aquisition : 56 mm de diamètre !   Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! EmptyLun 10 Avr - 21:17

Je lui demanderais si il fréquentait cet "endroit".
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière aquisition : 56 mm de diamètre !   Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! EmptyLun 10 Avr - 21:29

cachou32300 a écrit:
En mai dernier, je m'étais branché sur le même profondimètre Spiro., le vendeur en voulait 30€ mais il avait beaucoup de bouteille ..........

pour infos j'ai payé le mien 30,5 euros ... sur la baie ! comme quoi il n'y a pas que des mauvaises affaires a faire !
pour un modèle chrome la "cote" classique s'établie plutot a 20 euros si il n'est pas trop "rincé" , si il a beaucoup de bouteille le prix que tu as proposé etait logique Laughing ... ne regrette donc rien !

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière aquisition : 56 mm de diamètre !   Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! EmptyMar 11 Avr - 9:54

Punaise ! La collec Panerai c'est celle de Ferretti ou quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière aquisition : 56 mm de diamètre !   Dernière aquisition : 56 mm de diamètre ! EmptyMer 12 Avr - 20:40

Merci Jean-Michel, tu m'enlèves tout regret, d'autant que le tien est en très bel état pour un prix identique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière aquisition : 56 mm de diamètre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: