FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin Overseas Dual Time

Aller en bas 
+16
TorTuGa
fatalitas
SUPERMAN
Tokage
hecq
Gbouc
MWG2009
michelro67
D36
strat63
Bernard Derestiat
caput
jean-michel
Dynamo
baba78
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

vacheron - Vacheron Constantin Overseas Dual Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   vacheron - Vacheron Constantin Overseas Dual Time - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:52

TorTuGa a écrit:
de la à savoir si la différence de finition vaut son prix, j'ai quand même parfois des doutes, surtout si c'est caché, même avec un fond transparent tu es le seul à le savoir alors on s'en fout non ?

pirat

on peut voir aussi les choses comme ça .....
tout dépend de l'intérèt qu'on porte à l'horlogerie , ainsi j'ai un pote qui ne voit que par Guess et Festina, et il est très heureux comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

vacheron - Vacheron Constantin Overseas Dual Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   vacheron - Vacheron Constantin Overseas Dual Time - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:35

Je ne sais pas pourquoi mais je suis incapable de dire si j'aime ou pas!
Faut la remettre dans son contexte! Montre des années '70 qui a pour dessinateur Monsieur Genta. J'ai la sœur de cette VC (AP RO, la 15300) et j'aime beaucoup la Nautilus. Par contre, il y a un "je ne sais quoi "qui m'attire et me dérange à la fois en ce qui concerne la VC et l'IWC ingé.
Pendant une période je me suis dit "pourquoi ne pas rassembler les 4 dessinées par Genta?".
L'IWC et la VC restent des belles pièces mais pour le moment (étant sur d'autres montre) je ne me sens pas l'envie!
Revenir en haut Aller en bas
JLT
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2009

vacheron - Vacheron Constantin Overseas Dual Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   vacheron - Vacheron Constantin Overseas Dual Time - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 5:39

Je ne suis pas un pro comme certains parmi vous mais j'ai été intéressé par vos échanges.
J'ai essayé (aujourd'hui) la VC dual time et il lui manque qqch, sur le plan esthétique, mais je ne saurais dire quoi. Par contre la Royal Oak dual time (que j'ai essayé aujourd'hui aussi) est superbe. Peut-être est-ce la comparaison entre la VC et la AP qui joue en faveur de la AP.
Je cherche actuellement une dual time (pas une GMT). Quels modèles ont votre faveur ? (en dehors de la Blanpain)
Et pour relancer (? ! ? !) vos échanges, quatre remarques :
- j'aime les belles montres (sur le plan esthétique et mécanique). Aussi, que ce soit une manufacture ou non me laisse totalement froid
- j'ai plaisir à porter mes montres et que d'autres ne sachent pas ce qu'elles représente (ils peuvent imaginer que ce sont des Casio) me laisse tout aussi froid. C'est même peut-être un plaisir que personne ne mesure !
- j'ai une Lange 1 et je peux vous garantir que cinq ans après, cela reste un plaisir comme au premier jour
- si vous n'avez pas de réticences pour les occasions, les ventes aux enchères sont une bonne source, si vous prenez le temps de passer voir les modèles avant la vente bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin Overseas Dual Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   vacheron - Vacheron Constantin Overseas Dual Time - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 9:24

JLT a écrit:
Je cherche actuellement une dual time (pas une GMT). Quels modèles ont votre faveur ? (en dehors de la Blanpain)

Un modèle qui a été abordé ici: https://forumamontres.forumactif.com/forumamontre-haute-horlogerie-f24/une-calatrava-dont-on-parle-peu-t73913.htm
Revenir en haut Aller en bas
i-merlin13
Membre Hyper actif
i-merlin13


Nombre de messages : 511
Localisation : **13**
Date d'inscription : 11/12/2010

vacheron - Vacheron Constantin Overseas Dual Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   vacheron - Vacheron Constantin Overseas Dual Time - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:18

SUPERMAN a écrit:
bonjour à tous

Je viens de rejoindre ce forum dans lequel je trouve une multitude d'informations intéressantes.

Merci à tous de m'accorder quelques secondes qui seront dans doute des minutes gagner pour moi...

En matière d'horlogerie, j'avoue être plus "pro"-rolex, mais la Vacheron constantin Dual time Overseas acier cadran noir a retenu mon attention.

quelqu'un a t il eu un expérience avec cette montre ?
quelles sont ses défaut et ses qualités ?
pour l'acquérir je vis devoir me séparer de 2-3 belles pièces et j'avoue être frileux car le prix me fait hésiter...sans doute en vaut telle la peine ?
avez vous des photos ?

je connais trés peu VC ..je trouve la montre complète et fonctionnelle ..

son matériau de fabrication ( 316L norme din 500049 ) est il aussi robuste que l'acier 904L qu'utilise Rolex ?

Est ce une acier spécifique ?

merci à tous de m'éclairer de vos avis, expérience. bravohap


Salut JU,

l'acier 904 L est de l'URANUS B6.
le 316L suffit amplement pour une utilisation de tout les jours et marque moins que le 904
bienvenu sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

vacheron - Vacheron Constantin Overseas Dual Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   vacheron - Vacheron Constantin Overseas Dual Time - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:29

Merci pour lui mais j'espère que depuis le temps il avait sa réponse.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

vacheron - Vacheron Constantin Overseas Dual Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin Overseas Dual Time   vacheron - Vacheron Constantin Overseas Dual Time - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:20

Bernard Derestiat a écrit:
Je te remercie Hecq pour tous les renseignements que tu me donnes. Au fait, ton nom se rencontre fréquemment en Belgique, j'en connais même plusieurs!
Je suis nouveau dans le domaine et je suis très avide d'apprendre. Je viens de l'armurerie, aussi de la fine mécanique ou il est question de qualités de fabrication et de finition. On peut parler de plusieurs formes de finitions, telles que la relime et le polissage qui peuvent se retrouver sur des armes "standard" mais de grande qualité de fabrication au niveau des ajustages entre autres. A ne pas confondre avec les gravures, ciselures, incrustations et les crosses en très beau noyer ou là on parle de finition luxe, qui n'améliorent pas la qualité de fabrication de l'arme, mais qui augmentent fortement son prix.
Pour qu'une montre mécanique soit fiable et très précise, il faut que la fabrication soit soignée, les ajustages précis, les pièces polies où c'est nécessaire. C'est déjà une 1ère forme de finition.
Ce que je me demande, c'est si la finition des montres au niveau des anglages, polissage, vagues de Genève etc... justifie 2 à 3 fois le prix d'une manufacture à une autre, pour un modèle techniquement équivalent.
Bien à toi,
Bernard

"Ce que je me demande, c'est si la finition des montres au niveau des anglages, polissage, vagues de Genève etc... justifie 2 à 3 fois le prix d'une manufacture à une autre, pour un modèle techniquement équivalent. "

bien OUI , t'as tout compris , c'est pareil pour un fusil de chasse ....
mème sans m'y connaitre , je comprends qu'il y ait une forte différence de prix entre un Manufrance simplex à 400 euros et un Holland and Holland , ou encore un Purdey comme ci-dessous , à parfois plusieurs dizaines de milliers d'euros .

vacheron - Vacheron Constantin Overseas Dual Time - Page 2 Purdey10

pourtant sont pareils , zont tous un canon , un fût et une gachette

ben pour la HH c'est pareil pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin Overseas Dual Time
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma Vacheron Constantin Overseas Dual Time
» AP ROO alinghi ou V.C overseas dual time 1
» [New] Pré-SIHH 2018 : Overseas dual time
» VACHERON CONSTANTIN : HARMONY DUAL TIME
» Vacheron Constantin Overseas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: