FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
choukaz
Membre très actif

MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?   Ven 13 Aoû - 17:14

aucune des deux, une Breitling super ocean Heritage Chrono, magnifique
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Membre super actif

MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?   Sam 14 Aoû - 3:18

Si tu veux réussir ta vie prends la ............. violon
psykup
Animateur

MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?   Sam 14 Aoû - 9:50

fiphil a écrit:
Bonjour à tous !
J'ai fais l'achat ce mois d'août 2010 d'une Omega chrono diver300 noire série Bond (cf photo1 ci-dessous).
A l'usage, j'ai vite regretté cet achat. En effet, la visibilité de cette montre, de prime abord très jolie, ne me donne pas du tout satisfaction : les vaguelettes gravées sur le cadran se refletent sur le verre, le logo Omega est mal placé (à 3h), les aiguilles étant creuses sur fond noir ne se voient pas distinctement, les index ronds trop petits, ... enfin bref, une très mauvaise visibilité.
Je me suis finalement rattrapé en achetant le Chrono Omega America's Cup, un peu plus cher, mais auquel je ne peux faire aucun des reproches précédent. Cette montre n'est plus vraiment référencée sur le site Omega, mais je viens bien de l'acheter neuve chez un dépositaire Oméga officiel.
J'ai vu quelques fois cette même montre, mais sans l'inscription "america's cup". Quelqu'un sait-il s'il y a une raison ? (mouvement 3303).

Très bon choix cette seamaster american's cup ou appelée aussi peter blake chrono.

Je viens d'en acheter une sur ebay, c'est le modèle sans la mention "american's cup", elle a le mouvement piguet 3301, c'est le même que le 3303 mais sans la finition luxe, tu sais tout.

Ce modèle de chrono est une bonne alternative à la classique seamaster chrono mais plus fabriqué et en plus rare à trouver en occaz.

Notre ami qui hésite entre la rolex et l'omega doit dans un premier temps définir ses priorités:
-une montre avec une finition et une qualité de fabrication au top, intemporelle mais avec le design type de la plongeuse vu et revu chez d'autres marques proposant ces modèles, une montre que l'on voie quand même régulièrement en faisant un peut attention et surtout une image de marque forte !
--> la rolex

-une montre de bonne facture, bon rapport qualité/prix, design plus dans l'air du temps avec ses formes moins brutes de décoffrages, modéle moins répandu.
--l'omega

A toi de faire ton choix en fonction de tes critéres !
Panerail111
Membre très actif

MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?   Sam 14 Aoû - 13:07

Si tu dois n'avoir qu'une montre la sub sans aucune hésitation !
Si tu optes une PO, dans ce cas la PO "simple" sans chrono.
Autre alternative : une speedmaster moon watch. J'ai souvent échangé lors de transactions (achat ou vente) et c'est vrai que bien souvent (même si les personnes avaient des montres plus honéreuses ou prestigieuses) nous étions d'accord que si nous n'avions qu'une montre à conserver ce serait une speed (j'en parle en connaissance de cause puisque j'ai notamment une speed et une sub...)

Ce n'est que mon humble avis mais puisque qu'on nous le demande... Wink

Le choix est le meilleur moment...

Laurent/Panerail111
fiphil
Membre Actif

MessageSujet: mention Omega America's cup   Sam 14 Aoû - 22:58

Ok.Merci à Psykup pour ses explications sur le fait que le chrono 0mega 25945000 mentionnait ou pas l'inscription "America's Cup" sur le cadran.

J'ai remarqué cette montre ce mois-ci (août 2010) dans la vitrine d'un dépositaire Omega et après avoir demandé la référence exacte et vérifié sur le net le détail des caractéristiques techniques, je me suis apperçu que ce modele avait une bonne réputation et comme le look me plaisait bien ... j'ai craqué, c'est la version avec le mouvement 3303.
Bien sûr en ce qui concerne le look, les avis divergeront, mais les goûts et les couleurs ...

Beaucoup d'intérêt à lire les commentaires de ce forum.
georges zaslavsky
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?   Dim 15 Aoû - 7:27

tu as aussi la chopard pro one qui est une merveille de qualité et de finition.
hizozo
Nouveau

MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?   Dim 15 Aoû - 17:05

La Sub ! Chinois
DUF
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?   Mer 25 Aoû - 17:26

Si tu veux de la couleur alors:

La Sub; tout le monde en a; je trouve ca pas tres original et il y en a de partout à vendre.
La Seamaster Planet Ocean chrono par contre est un peu moins sobre mais le Orange lui va à ravir avec le caoutchouc noir et surpiqué orange.

2 superbes montres en tout cas; prends les 2!! Wink

henrik38
Membre super actif

MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?   Mer 25 Aoû - 17:59

Franchement si tu veux une montre pour la vie,ce sera Rolex,je ne vais pas te citer des propos lacconiques...mais j´ai eu les 2 et question qualités on n´est pas á la même adresse:Rolex Sea-Dweller:cadran en émail,aiguilles en or blanc(meilleurs résistances au temps),bracelet á vis riveté,acier de meilleurs qualité,...je m´arrêtte lá car j´ai aussi possédé une Omega GMT (cadran noir) et mon propos n´est pas d´attaqué les "Omegaistes",seulement te dire que si il y a une marge entre le prix de revente d´une Omega ou d´une Rolex , il y a peut être une différence...À toi de voire,moi j `ai une SD depuis 2008 et je ne regrette rien...Mais bonne chance dans ton choix
http://henrikerman@gmail.com
Ogmios
Membre référent

MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?   Mer 25 Aoû - 18:14

... le topic date d'1 an
DUF
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?   Jeu 26 Aoû - 9:49

Oups!! mais c'est vrai que c'est un sujet récurrent!!
Fabdev
Membre Hyper actif

MessageSujet: Comme tout le monde   Ven 5 Aoû - 14:41

Sub of course pour le mythe. Mais sinon, les 2. Parce que la PO est vraimment très belle
Vic16
Membre référent

MessageSujet: Re: Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?   Ven 5 Aoû - 14:43

pas très jeune ce sujet

sinon, la PO of course

Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5