FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question existentielle

Aller en bas 
+7
17 seconds
laerte
jayce78
bhao
PE
depuis1899
ber 12
11 participants
AuteurMessage
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Question existentielle Empty
MessageSujet: Question existentielle   Question existentielle EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:31

Je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche, et donc je poste ce sujet car je ne dors plus Pleure 2 : est-ce quand vous réglez l'heure de vos montres l'aiguille des minutes doit être exactement alignée avec un index à chaque nouveau tour de l'aiguille des secondes ?

Dans mon cas je ne sais pas pourquoi mais cela me parait nécessaire, et cela est d'ailleurs beaucoup plus difficile avec des montres sans stop seconde ou avec mon ancien 7750 (l'aiguille des secondes mettait environ une vingtaine de seconde avant d'entrainer celle des minutes après un nouveau réglage, ce qui m'a pôsé beaucoup de problèmes au début)

j'espère m'être fait comprendre What the fuck ?!? . A vos claviers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:51

Question existentielle Psychiatrie-337097

Une ptite consultation s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:05

sur pas mal de montre il te faut anticiper ce léger retard en avançant ton aiguille des minutes.
pas d'inquiétude c'est normal sur un grand nombre de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:06

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:46

je savais que je trouverai à qui parler ici, merci Question existentielle Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:56

j'ai déjà entendu parler de ce souci sur une speed, j'ai essayé de retrouver le post mais pas moyen de mettre la main dessus... jayce78 peut être ? je ne sais plus...

j'ai le meme pb sur une de mes montres... l'essentiel n'est il pas que l'aiguille des minutes avance bien de la bonne distance pdt que les secondes font le tour ? la position pile poil alignée m'importe peu enf ait! sinon il faut la fonction reset secondes, et le pb est réglé
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2148
Age : 59
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:59

ber 12 a écrit:
j'espère m'être fait comprendre

euh, ... non!
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:14

Je te comprends l'ami Wink

C'est effectivement plus sympa de voir l'aiguille des minutes pile poil alignée sur un index lorsque celle des secondes est à zéro.

On est des tarés Question existentielle Blunt_gi

Philippe, c'est quoi l'adresse de ton psy au fait ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:20

Bon allez les gars, tous par ici [b]JE[/b] suis psy. Allez, allez personne ne resquille, on se la joue en groupe
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:00

C'est l'évidence même.

Si l'aiguille des minutes n'est pas sur son index quand l'aiguille des secondes est sur 12, c'est du grand n'importe quoi, c'est la porte ouvert à toutes les fenêtres, le bordel quoi.

Ca sert à quoi d'avoir des merveilles au poignet... si rien n'est aligné. Shit


Economiser un psy, permet de se payer une Altiplano. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:22

jayce78 a écrit:
Je te comprends l'ami Wink

C'est effectivement plus sympa de voir l'aiguille des minutes pile poil alignée sur un index lorsque celle des secondes est à zéro.

On est des tarés Question existentielle Blunt_gi

Philippe, c'est quoi l'adresse de ton psy au fait ? Mr. Green

pour moi c'est indispensable. j'aligne et quand j'ai pas de stop seconde, je galère. Jsuis fou, j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:30

17seconds et neo(blue) allez hop on commence par vous...Disons que pour une jaeger lecoultre je vous guéris


Question existentielle Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:34

heuh , oops !.... vous pouvez répèter la question confiused Question existentielle Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Alphena
Membre très actif
Alphena


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:51

Chez moi ça relève du TOC , hors de question de porter une montre avec des aiguilles non alignées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:04

on vas récapituler pour tout ceux qui n'ont pas compris.

quand on met une montre à l'heure on prend une valeur étalon.

si la valeur étalon indique 11 heure 59 et 10 secondes,vous allez arrêter votre seconde sur 60 pétante...OK ? et les heures et minutes sur le douze parfaitement aligné.
quand la seconde de votre étalon vas passer pile poil à 12 heures vous de votre coté vous allez libérer votre seconde pour être pile poil.....toujours d'accord ? sauf que très souvent votre trotteuse vas démarrer et ne commencer à entraîner votre aiguille des minute que quelques 20 secondes plus tard et donc quand votre trotteuse aura fait une tour votre aiguille des minute indiquera 12 heure et 30 secondes.

donc quand on le sait,et vous le savez tous! pour remédier à ce genre de décalage mieux vaut anticiper en plaçant l'aiguille des minutes un poil après l'index et non pile poil dessus.

merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:11

Le problème c'est le ratio temps perdu/précision gagnée/impact vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 12 Aoû 2009 - 8:09

le justicier a écrit:
Le problème c'est le ratio temps perdu/précision gagnée/impact vie quotidienne.



Négligeable !!!!

Par contre le temps passé sur le Forum est conséquent, mais peut-on parler de temps perdu ? study
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 12 Aoû 2009 - 8:21

Bien dit Néo..... tu es guéris me semble-t-il, tu as cerné le vrai problème !

On finis par être de vrais maniaques de nos montres. Est-ce qu'elle marche bien, est-elle VRAIMENT Cosc ? Mais dans le fond du fond, 15 secondes, trente secondes....
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:10

Un petit recensement des mouvements qui repartent illico et ceux qui mettent quelques secondes à entrainer les minutes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question existentielle ...
» question existentielle
» Question existentielle
» Encore une question existentielle !!!
» Encore une question existentielle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: