FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment procèdez-vous ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Comment procèdez-vous ??? Empty
MessageSujet: Comment procèdez-vous ???   Comment procèdez-vous ??? EmptyMer 12 Aoû - 7:37

Comment procédez-vous ??
Bien le bonjour ,
“C’est bon pour la planète”
Voici un “leit-motiv” entendu et ré-entendu journellement !
En ce qui vous (nous) concerne tout particulièrement .....:
Comment vous débarrassez-vous de vos bains de nettoyage et plus particulièrement de vos hydrocarbures usagés ???
Ce n'est pas l' "Exon-Valdès"...
Ces derniers sont trop peu importants pour nécessiter un “convoi-exceptionnel” à la plus proche décharge...
Alors ??
Avez- vous un “truc” ???
Vos "tuyaux" ...je n'ai pas dit "pipelines" en arrangeraient beaucoup !
Pour sûr , on peut ré-employer les essences usagées à d’autre tâches nécessitant moins de pureté..
Mais après ???
Lorsque j’étais en activité , déjà ...! , pour résoudre , dans une certaine mesure , le problême ,
je mélangeais mon essence usagée à des produits ménagers genre “palmolive-vaisselle” ou
“paic”
j’y ajoutais un peu d’amoniaque , celà me dénaturait le tout en donnant un liquide laiteux...
et , HOP ! “aux chiottes” !!
Il y a 15 ans que je n’exerce plus...
Y a t’il du nouveau sous le soleil ??
Vos "tuyaux" (je n'ai pas dit "pipelines") Arguek
en arrangeraient peut'ètre beaucoup .
Il y a tellement de changements !!!
Cordialement,
bernard
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

Comment procèdez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment procèdez-vous ???   Comment procèdez-vous ??? EmptyMer 12 Aoû - 8:27

Bonjour,

Dès que j'ai des produits pas très propres, a base d'hydrocarbures, je les mélange avec l'huile usagé de la voiture que je stock dans un bidon de 20 litres, puis j'emmene le tout a la déchetterie (récupération huiles de vidanges)

Je fais ça car je me dis que les huiles usagées seront traités.

Si quelq'un a une meilleur idée, je suis aussi preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Comment procèdez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment procèdez-vous ???   Comment procèdez-vous ??? EmptyMer 12 Aoû - 9:18

étant chimiste de base, ayant bricoler sur des moteur - thermique - et ayant utiliser comme les horloger des solvant organique pour laver les pièces, la solution de ROBI est la meilleur.
Ou alors si votre quantité est assez conséquente là vous faite un bidon spéciale solvant.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Tou
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2009

Comment procèdez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment procèdez-vous ???   Comment procèdez-vous ??? EmptyMer 12 Aoû - 9:49

Bonjour,
A l'époque ou je travaillais encore sur moteur à piston la société qui nous vendait l'huile reprenait les huiles de vidange afin de les recycler et de nous revendre le produit obtenu. Le problème était qu'il fallait payer pour qu'il nous débarrasse de ce qu'ils allaient nous revendre Twisted Evil Donc, direction dechetterie direct. Sur les turbo réacteurs c'est une cata. car les huiles sont tellement nocives que personne n'en veut, heureusement ça ne se vidange que très rarement.
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Comment procèdez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment procèdez-vous ???   Comment procèdez-vous ??? EmptyMer 12 Aoû - 9:55

Je pense que maintenant les vendeurs de solvants et huiles on le devoir de reprendre les produits usé, comme chez speedy pour l'huile de vidange ou darty pour les frigo ...

a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Tou
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2009

Comment procèdez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment procèdez-vous ???   Comment procèdez-vous ??? EmptyMer 12 Aoû - 10:13

Le_GG a écrit:
Je pense que maintenant les vendeurs de solvants et huiles on le devoir de reprendre les produits usé, comme chez speedy pour l'huile de vidange ou darty pour les frigo ...

a voir.

Si ça fonctionne comme cela maintenant, alors rien à dire, c'est correct et honnète. En fait ce qui m'avais mis en colère, à l'époque, c'est que certaines personnes sous le couvert d'une bonne conscience écologique ne cherchaient rien de plus qu'à faire du fric.
Il y avait aussi la solution qui consistait à chauffer le hangard, en hiver, avec des brazeros qui avalaient un peut tout ce qu'on leur donnait (Ca sent pas bon...) sauf le triclho. qui est ininflamable, mais à l'heure actuelle ce produit n'est plus autorisé dans ma corporation.
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment procèdez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment procèdez-vous ???   Comment procèdez-vous ??? EmptyMer 12 Aoû - 10:20

Moi, je suis pour les économies durables et contre la surconsomation que le système capitaliste décadent tente de nous imposer, alors tous mes produits toxiques, huile de vidange, essence de nettoyage, acide de décapage, etc.., je ne les jette pas, je les utilise pour désherber mon jardin.

Et voilà! C'est malin et économique et rien ne repousse, durablement.


H3
ancien élève de la E. Lagouge School Of Jardinage
Revenir en haut Aller en bas
Michel Tou
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2009

Comment procèdez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment procèdez-vous ???   Comment procèdez-vous ??? EmptyMer 12 Aoû - 10:27

h trois a écrit:
Moi, je suis pour les économies durables et contre la surconsomation que le système capitaliste décadent tente de nous imposer, alors tous mes produits toxiques, huile de vidange, essence de nettoyage, acide de décapage, etc.., je ne les jette pas, je les utilise pour désherber mon jardin.

Et voilà! C'est malin et économique et rien ne repousse, durablement.


H3
ancien élève de la E. Lagouge School Of Jardinage

C'est vrai, j'ai essayé le gaz oil pour desherber les allées ça marche bien et longtemps. Ce qui me gène un peut c'est que j'ai un puit dans le jardin et que son eau est si bonne qu'on peut la boire sans problèmes mais le Pastis au gaz oil Incompréhensible
Tiens, au fait... C'est l'heure!... A la votre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment procèdez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment procèdez-vous ???   Comment procèdez-vous ??? EmptyMer 12 Aoû - 10:37

Ben, pour mon puits, j'ai trouvé la solution. J'ai un pote qui bosse chez Areva et en échange d'un petit pécule, je lui laisse y entreposer ses fournitures de bureau.

Faut rien gâcher.



H3
Revenir en haut Aller en bas
Michel Tou
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2009

Comment procèdez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment procèdez-vous ???   Comment procèdez-vous ??? EmptyMer 12 Aoû - 10:46

bravohap Surtout que les gommes et crayons de chez Areva quand on les passes à la moulinette on peut peinturlurer, avec, les aiguilles et cadrans de nos montres c'est fluo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment procèdez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment procèdez-vous ???   Comment procèdez-vous ??? EmptyMer 12 Aoû - 10:52

En fait, je me sert de leurs restes de cantine aussi, pour le compost.

Et en tous cas, en ce moment mon potager, y donne bien:

Comment procèdez-vous ??? Animals%20042Comment procèdez-vous ??? DSCF0680
Comment procèdez-vous ??? Cabbage2


H3
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Comment procèdez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment procèdez-vous ???   Comment procèdez-vous ??? EmptyMer 12 Aoû - 10:53

Les hydrocarbures on s'en sert pas pour désherber et ça se jette pas aux chiottes.

Ensemble sauvons la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment procèdez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment procèdez-vous ???   Comment procèdez-vous ??? EmptyMer 12 Aoû - 11:00

SND a écrit:
Les hydrocarbures on s'en sert pas pour désherber et ça se jette pas aux chiottes.

Ensemble sauvons la planète.

Ah, ben faut pas faire n'importe quoi.

Par exemple pour mes allées, je suis en cheville avec Riton, qu'a une casse auto, et je récupère les acides de batteries, et ben c'est impeccable.

Parce que si t'y met de l'huile de vidange, ça glisse et c'est dangereux.

L'huile de vidange je m'en sert que pour les zones où qu'on marche pas.

La vieille essence et le gazoil, c'est pour les taupes surtout: on remplis les galeries et on allume.

Pil poil


H3
Revenir en haut Aller en bas
Michel Tou
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2009

Comment procèdez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment procèdez-vous ???   Comment procèdez-vous ??? EmptyMer 12 Aoû - 11:10

Heu??... Je relit le Manuel de Vol: Départ en vrille: le manche au neutre et le pied contraire Chinois Ca évite de se faire tirer les oreilles par le modérateur Wink . Pour ce qui est des solvants je pense que le problème est la propreté (en horlogerie du moins) donc il doit bien y avoir moyen de les filtrer et de les réutiliser... C'est peut être ce qu'il font dans les dechetteries.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Comment procèdez-vous ??? Empty
MessageSujet: Comment procèdez-vous ???   Comment procèdez-vous ??? EmptyMer 12 Aoû - 13:10

h trois a écrit:

H3
ancien élève de la E. Lagouge School Of Jardinage

Salut H3
çà !!!....çà!!!
C'est "LA REFERENCE".... clown clown
Au fait ???
Qu'est-ce qu'il devient ??? Ce brave Edmond ??
Cordialement
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Michel Tou
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2009

Comment procèdez-vous ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment procèdez-vous ???   Comment procèdez-vous ??? EmptyMer 12 Aoû - 13:41

Tient, j'ai tappé "Ultra Sons" sur l'onglet recherche du forum: Interressant... Et là pas de solvant.
Demandez moi ce don vous avez besoin et je vous expliquerais comment vous en passer.
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment procèdez-vous ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» [Podcast FAM] Les Podcast horlogers de FAM
» [Podcast FAM] Et vous ? Comment avez-vous appris à vous servir d'un télémètre ?
» Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?
» Comment voyez-vous l'avenir horloger et vous dans celui-ci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: