FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?

Aller en bas 
+46
Milannimes
Clem
guitoune
nicolas21000
passionner
Tsuge
sam vintage 123
Charlee
netcontrol
voxduc25
rise
laloutre
Robreiwc
Code NK
Batman
crasy de la tocante
drecic
ft1000mp
kromorff
Pertuyzat
1917
chiouahouah
freshwater
Etarcos
MORPHEUS
Elite One
doume26
tictacben
Kerangaro
Kyrnos
Kouros59
Esteboune
rexet
piki90
Trist
didier31
Abbazz
wwinder
single_malt_fever
Blanchefontaine
fquiroga
109do
Jean Patrick
ddr
Phil10
Keyvan
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:23

Sans intention de mettre de l'huile sur le feu ou de l'eau ds le gaz,une contrefaçon Russe faite par des Russes avec un calibre Russe de la même origine que celle du logo arboré,et provenant de la république très maf... Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 125876 euh démocratique de Russie ça ne me gêne pas + que ça,pour pas dire qu'en fait je m'en balance totalement Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:33

chiouahouah a écrit:
Sans intention de mettre de l'huile sur le feu ou de l'eau ds le gaz,une contrefaçon Russe faite par des Russes avec un calibre Russe de la même origine que celle du logo arboré,et provenant de la république très maf... Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 125876 euh démocratique de Russie ça ne me gêne pas + que ça,pour pas dire qu'en fait je m'en balance totalement Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Blunt_gi

+1 thumright

Tant que ces montres ne sont pas fabriquées dans une république bannière, puis vendu comme des montres provenant de la république très maf... Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 125876 euh démocratique de Russie et bien ça me convient. Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:35

chiouahouah a écrit:
Sans intention de mettre de l'huile sur le feu ou de l'eau ds le gaz,une contrefaçon Russe faite par des Russes avec un calibre Russe de la même origine que celle du logo arboré,et provenant de la république très maf... Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 125876 euh démocratique de Russie ça ne me gêne pas + que ça,pour pas dire qu'en fait je m'en balance totalement Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Blunt_gi

Y'a même un côté très "couleur locale" Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Blunt_gi

Winolk pas bien la contrefaçon !
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:45

Etarcos a écrit:


Y'a même un côté très "couleur locale" Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Blunt_gi exactement !

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 95885 pas bien la contrefaçon !
tout à fait,mais ds ce cas précis je n'éprouve aucune honte...
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:52

chiouahouah a écrit:
Sans intention de mettre de l'huile sur le feu ou de l'eau ds le gaz,une contrefaçon Russe faite par des Russes avec un calibre Russe de la même origine que celle du logo arboré,et provenant de la république très maf... Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 125876 euh démocratique de Russie ça ne me gêne pas + que ça,pour pas dire qu'en fait je m'en balance totalement Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Blunt_gi

Parce qu'il n'y a pas d'argent sale en suisse ? Parce qu'une bonne partie des recettes de Rolex, blancpain et Cie ne vient pas de l'argent de ces mafieux russes (ou chinois ou italiens…) ??

(au passage les mouvements ne proviennent pas de poljot qui ne fabrique plus rien depuis 2004… -- ou alors une montre arborant, pas très légalement, le logo hamilton avec un "eta" chinois dedans n'est pas une contrefaçon puisque c'est le même mouvement que dans les vraies…! Mr. Green )

Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:03

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'argent douteux en Suisse (vaste sujet que je n'aborderai pas ici);simplement que tout ce que j'ai décrit + haut ne me pose aucun pb moral,pas plus que si j'achetais une copie chinoise de chinoise (i.e remake de l'arroseur arrosé) clown ...bon là faut pas déconner non plus !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:16

chiouahouah a écrit:
Sans intention de mettre de l'huile sur le feu ou de l'eau ds le gaz,une contrefaçon Russe faite par des Russes avec un calibre Russe de la même origine que celle du logo arboré,et provenant de la république très maf... Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 125876 euh démocratique de Russie ça ne me gêne pas + que ça,pour pas dire qu'en fait je m'en balance totalement Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Blunt_gi
Et bien franchement il n'y a pas vraiment de quoi s'en vanter: alors deux poids, deux mesures. Ce raisonnement est AMHA très dangeureux: il y a les "bons" pays qui doivent être à l'abris de la contrefaçon et les "méchants" (bouuhhh!) qui méritent ce fléau que sont les fakes.
Tout ce raisonnement est parfaitement démocratique... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:39

chiouahouah a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'argent douteux en Suisse (vaste sujet que je n'aborderai pas ici);simplement que tout ce que j'ai décrit + haut ne me pose aucun pb moral,pas plus que si j'achetais une copie chinoise de chinoise (i.e remake de l'arroseur arrosé) clown ...bon là faut pas déconner non plus !

T'as juste l'air plus con (surtout si tu le fais en connaissance de cause…) avec une fausse russe qu'avec une fausse suisse (dont l'original coûte quelques milliers de francs) -- autant je comprends (ce qui est différent d'approuver) qu'un type qui n'a pas vraiment les moyens, qui passe son temps à bouffer du rolex à la télé, et qui ne fait pas la différence de près ou de loin entre un mouvement rolex et une chinoiserie (même à quartz) s'achète un fake à 30 €, autant je trouve complétement incompréhensible et stupide d'acheter la contrefaçon (en le sachant) d'une montre russe pour économiser une dizaine d'euros (voire rien du tout)… (ce n'est pas si compliqué d'acheter une volmax -- qui est grosso modo le poljot historique-- qui fait les mêmes montres et légalement et pas des "poljot" qui n'ont ni d'Ève ni d'Adam).

(au passage, je trouve tout aussi stupide d'utiliser l'argument des mafias et cie… en achetant une contrefaçon t'as juste l'air con !)
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:00

sauf que j'ai acheté mes 2 "poljot" chez JK en toute bonne foi et que j'ai appris par la suite que c'était douteux ou semi douteux ;bon ça ne me mine pas et j'ai bien d'autres montres qui me permettent de ne pas avoir l'air con .
Je serais curieux de voir des photos des mêmes montres mais "non fake",à savoir traveller alarm 5 et sturmanskie civil Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Merlot Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Merlot ,je crains que ça n'existe pas...
Enfer et damnation,un autre fake ds ma collec: un chronoscope Junghans signé Max BILL alors que celui-ci,mort en 1994, ne l'a jamais dessiné Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Smil_2
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:11

allons allons,pressons,toujours pas de tofs des vraies ? clown
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:30

Effectivement, le sujet dépasse le FAKE, puisque d'original, il n'en existe point... ça se complique !
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:30

Bonjour,

Ce sujet à au moins un mérite. C'est que je vais finir par m'intéresser au montres russes. J'aime bien ce côté gros fouillis inextricable où on ne sait plus très bien qui est qui et qui fait quoi avec quoi. Un côté barbouze, presque !
- Et la tienne, c'est une vraie fausse ?
-Non, non, pas du tout c'est une fausse absolument authentique ! Je connais où on peut en avoir...

Je vais de ce pas faire un tour sur leur forum !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:36

Question à morpheus : j'ai une vostok amphibia en commande, sur un site allemand. J'ai lu que Vostok déposait le bilan. Peut on imaginer que la marque Vostok (pas Europe) puisse être rachetée par n'importe quel clampin qui se mettrait à produire des fausses vostok kitch ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:17

en attendant on se marre bien avec ces poupées russes!Ce post est un fake ! clown Arrow
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:24

@chiouahouah :

là y a des poljot alarm qui ressemblent à la tienne sur le catalogue poljot de 1996 :

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Poljot%20Catalogo1%201996-Gennaio1997_Page_06

et là il y a le même modèle (du moins semblable) dans le catalogue de 1992 (en haut à droite) :

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Catalogo%20Poljot%201992_Page_10

(pour ta sturmanskie civil je ne sais pas à quoi elle ressemble…)


Dernière édition par 1917 le Jeu 7 Oct 2010 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:40

Elles avaient l'air bien sympa dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:43

Bonsoir,
J'ai déjà plusieurs fois commandé chez J. Kampmann.
Concernant le SAV qui n'est pas celui de la marque, je m'en bat les c... Vu que le sien est incomparablement plus efficace.
Et oui, moi aussi j'aime ce joyeux merdier qu'est l'horlogerie russe. ça change du côté policé du monde horloger suisse. Finalement c'est rafraichissant.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:48

voilà les 2 coupables,sur de vrais ivoires/anguille/alligator/autruche/python Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Blunt_gi:

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 CopiedeIMG_4274R

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 CopiedeIMG_4297R

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 CopiedeIMG_4296R

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 CopiedeIMG_4306R

ma main innocente:

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 CopiedeIMG_4303R

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 CopiedeIMG_4375

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 CopiedeIMG_4283R
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:39

Je ne suis pas surpris qu'il soit aussi difficile de distinguer le bon grain de l'ivraie dans l'horlogerie russe: ce qui n'est pas bordélique pour un français ne saurait pas être russe, mais ça ne signifie pas pour autant que ce n'est pas logique...

Quoi qu'il en soit je viens de poser la question à Julian Kampmann. Je vous publierai in extenso la réponse qu'il ne manquera pas de me faire (sauf s'il me demande de ne pas le faire: je l'en ai prévenu).

Après chacun pourra b ien se faire son idée entre les points de vues de Morpheus le revendeur français Vs. Julian le revendeur allemand.

Quoi qu'il en soit ça ne m'empêchera probablement pas de devenir à l'occasion de Montres-russes, pourquoi pas... si la came est bonne et si le SAV est à la hauteur, naturlich!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:48

julnik a écrit:

Après chacun pourra b ien se faire son idée entre les points de vues de Morpheus le revendeur français Vs. Julian le revendeur allemand.
JK n'est pas un revendeur officiel allemand: écrit à Mme Irina Maier (c'est la distributice officielle) et tu veras ce qu'elle te répondra... Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:50

freshwater a écrit:
Question à morpheus : j'ai une vostok amphibia en commande, sur un site allemand. J'ai lu que Vostok déposait le bilan. Peut on imaginer que la marque Vostok (pas Europe) puisse être rachetée par n'importe quel clampin qui se mettrait à produire des fausses vostok kitch ?
Pour Vostok pas de fakes pour le moment thumleft
Wait and see Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:42

Ok. Donc, toujours pour morpheus, peut on dire que les seules montres russes, fabriquées 100% là bas, par des camarades horlogers russes sont Vostok (Pas Europe) et Raketa ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:02

freshwater a écrit:
Ok. Donc, toujours pour morpheus, peut on dire que les seules montres russes, fabriquées 100% là bas, par des camarades horlogers russes sont Vostok (Pas Europe) et Raketa ?
Oui Vostok et Raketa sont des manufacture (Raketa réalise jusqu'aux échappements et spiraux...); il faut ajouter les marques récentes de Volmax qui sont 100% russes: Aviator, Buran et Sturmanskie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:05

chiouahouah a écrit:
en attendant on se marre bien avec ces poupées russes!Ce post est un fake ! clown Arrow

chiouahouah ôte moi d'un doute ce sont de fausses fake ou de vrais fake que tu as là ??? Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Blunt_gi

Pfff, en fait on s'en fout un peu non ? Enfin sauf pour les commerçants, bien sûr, et ceux qui essaient de reprendre des trademarks tombées en désuétude...

Car niveau qualité, hé bin... pour la mienne (elle a été fabriquée en Russie (ou en URSS?) sur de vieux stocks, peut être clandestinement ? ) elle marche impeccablement ...

Le couak de l'argument anti-fake -dans ce cas précis- c'est que la qualité est tout aussi médiocre sur les vraies, et ont les mêmes calibres...... Et oui, les amis, ces montres russes sont souvent des boites de conserves qui font penser à des petits objets de quincaillerie... (et j'ai eu des "vraies" vostok et poljot en main très récemment pour m'en rendre compte) Moi perso j'adore, mais bon même si elles n'ont pas la traçabilité des suisses ce n'est pas grave : je n'accorde pas une grande valeur à ces montres, elles m'amusent voilà tout.

Pour moi, c'est exotique et sympa. Mais pas comparable au germain, au nippon ou au suisse. Et le pire, c'est que même si les repreneurs de Raketa font des montres de meilleure qualité, et bien pour moi elles auront au passage perdu leur saveur exotique !

Pour l'argument du "deux poids deux mesures" : et oui bien sûr il y a deux poids deux mesures. Tout le monde se fout d'acheter un faux sac de marque go-sport... Par contre je gage que ça doit être pénible d'acheter un faux Vuitton plein pot et de s'en rendre compte...

En fait j'assimilerais presque les strela, raketa, traveler etc à des vintage sympa et pas chères, avec tout le flou qui accompagne le marché du vintage.

allez une petite photo de ma belle que j'adore, non pas pour sa marque, mais pour son chouette calibre 24h !

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 2ly2ao1



Dernière édition par Kerangaro le Ven 8 Oct 2010 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 0:13

Merci Morpheus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3
» vraies et fausses montres
» vraies ou fausses montres
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: