FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?

Aller en bas 
+46
Milannimes
Clem
guitoune
nicolas21000
passionner
Tsuge
sam vintage 123
Charlee
netcontrol
voxduc25
rise
laloutre
Robreiwc
Code NK
Batman
crasy de la tocante
drecic
ft1000mp
kromorff
Pertuyzat
1917
chiouahouah
freshwater
Etarcos
MORPHEUS
Elite One
doume26
tictacben
Kerangaro
Kyrnos
Kouros59
Esteboune
rexet
piki90
Trist
didier31
Abbazz
wwinder
single_malt_fever
Blanchefontaine
fquiroga
109do
Jean Patrick
ddr
Phil10
Keyvan
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 22:20

Kamarade Kerangaro je te trouve très injuste: la qualité de l'horlogerie russe est en constante amélioration et la future Nouvelle Collection de Raketa en sera la meilleure preuve; les Volmax (Aviator, Buran et Sturmanskie) pourvues de mouvement Maktime sont d'un très bon rapport qualité prix avec des finitions très satisfaisantes, de même que les lituaniennes Vostok-Europe. Tu es membre du Forum Montres Russes: pourquoi cracher ainsi dans la soupe?
Ce n'est pas très sympa: d'autant que tu à l'air d'adorer ta fausse Raketa Wink
Sans rancune flower
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 22:44

Kerangaro a écrit:
chiouahouah a écrit:
en attendant on se marre bien avec ces poupées russes!Ce post est un fake ! clown Arrow

chiouahouah ôte moi d'un doute ce sont de fausses fake ou de vrais fake que tu as là ??? Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Blunt_gi

Pfff, en fait on s'en fout un peu non ? Enfin sauf pour les commerçants, bien sûr, et ceux qui essaient de reprendre des trademarks tombées en désuétude...

Car niveau qualité, hé bin... pour la mienne (elle a été fabriquée en Russie (ou en URSS?) sur de vieux stocks, clandestinement) elle marche impeccablement ...

Le couak de l'argument anti-fake, c'est que la qualité est tout aussi médiocre sur les vraies, et ont les mêmes calibres...... Et oui, les amis, ces montres russes sont souvent des boites de conserves qui font penser à des petits objets de quincaillerie... (et j'ai eu des "vraies" vostok et poljot en main très récemment pour m'en rendre compte) Moi perso j'adore, mais bon même si elles n'ont pas la traçabilité des suisses ce n'est pas grave : je n'accorde pas une grande valeur à ces montres, elles m'amusent voilà tout.

Pour moi, c'est exotique et sympa. Mais pas comparable au germain, au nippon ou au suisse. Et le pire, c'est que même si les repreneurs de Raketa font des montres de meilleure qualité, et bien pour moi elles auront au passage perdu leur saveur exotique !

Pour l'argument du "deux poids deux mesures" : et oui bien sûr il y a deux poids deux mesures. Tout le monde se fout d'acheter un faux sac de marque go-sport... Par contre je gage que ça doit être pénible d'acheter un faux Vuitton plein pot et de s'en rendre compte...

En fait j'assimilerais presque les strela, raketa, traveler etc à des vintage sympa et pas chères, avec tout le flou qui accompagne le marché du vintage.

allez une petite photo de ma belle que j'adore, non pas pour sa marque, mais pour son chouette calibre 24h !

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 2ly2ao1


Ben si j'ai tout compris en fait ce sont de vraies métisses de Sinn/Poljot réalisées par de vrais faux ouvriers de l'ex vraie usine Poljot en fraude au fond d'un goulag par emboitement d'un vrai illégitime calibre Poljot ex Valjoux pour la Sturmanskie et AS pour la traveller ds des boites qui viennent du Bouzikistan oriental,le tout exfiltré à dos de chameau par la route de la soif
Le seul point inconnu reste le lieu de passage en Europe de l'ouest par de vrais contrebandiers qui au final livrent à de faux importateurs leur marchandise contrefaite par apposition d'un vrai faux logo Poljot...voilà,c'est plus clair maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 22:48

Très amusant, et si léger Rolling Eyes
Peace and Love flower Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 22:48

Perso, je comprends Kerangaro : il ne s'agit pas de cracher dans la soupe, du tout, mais j'adore aussi ce côté exotique de ma Raketa 24h, avec son vrai calibre Raketa, sa vraie-fausse boite, son faux cadran, sa vraie "russianitude"... Bref, on s'y perd, c'est peut-être dommage pour certain, ça a du charme pour moi.

Et que l'on ne me taxe pas d'intégrisme pro-suisse, j'en n'ai qu'une, suisse (une vraie Mr. Green )

Était-ce un vrai commentaire, ou un vrai-faux, ou bien encore un faux-vrai... je m'y perds...

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Blunt_gi

En tout cas, cette situation particulière de l'horlogerie russe provient de la non-moins particulière histoire russe et de son économie centralisée. Le résultat donne des montres qui sont, à mon sens, 100% russe, c'est bien là l'essentiel, et ce n'est pas "deux poids - deux mesures", juste ce côté exotique que je trouve génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 22:54

Etarcos a écrit:
Perso, je comprends Kerangaro : il ne s'agit pas de cracher dans la soupe, du tout, mais j'adore aussi ce côté exotique de ma Raketa 24h, avec son vrai calibre Raketa, sa vraie-fausse boite, son faux cadran, sa vraie "russianitude"... Bref, on s'y perd, c'est peut-être dommage pour certain, ça a du charme pour moi.

Et que l'on ne me taxe pas d'intégrisme pro-suisse, j'en n'ai qu'une, suisse (une vraie Mr. Green )

Était-ce un vrai commentaire, ou un vrai-faux, ou bien encore un faux-vrai... je m'y perds...

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Blunt_gi

En tout cas, cette situation particulière de l'horlogerie russe provient de la non-moins particulière histoire russe et de son économie centralisée. Le résultat donne des montres qui sont, à mon sens, 100% russe, c'est bien là l'essentiel, et ce n'est pas "deux poids - deux mesures", juste ce côté exotique que je trouve génial Wink
D'accord Etarcos Wink
Mais nous ne sommes plus dans les année 90, en pleine anarchie du démantellement de l'URSS, la Russie actuelle aspire à plus de stabilité (avec des méthodes assez musclés je l'accorde, parfois trop à mon goût, mais ce sont les moeurs locales depuis l'époque des Tsars, en passant par l'URSS; on ne se refait pas en un jour...). Pour revenir à l'horlogerie: de grands efforts sont déployés depuis peu, ne faut-il pas les encourager, plutôt que de jouer la carte du cynisme à deux sous (je ne parle pas pour toi)? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 23:06

MORPHEUS a écrit:
Etarcos a écrit:
Perso, je comprends Kerangaro : il ne s'agit pas de cracher dans la soupe, du tout, mais j'adore aussi ce côté exotique de ma Raketa 24h, avec son vrai calibre Raketa, sa vraie-fausse boite, son faux cadran, sa vraie "russianitude"... Bref, on s'y perd, c'est peut-être dommage pour certain, ça a du charme pour moi.

Et que l'on ne me taxe pas d'intégrisme pro-suisse, j'en n'ai qu'une, suisse (une vraie Mr. Green )

Était-ce un vrai commentaire, ou un vrai-faux, ou bien encore un faux-vrai... je m'y perds...

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Blunt_gi

En tout cas, cette situation particulière de l'horlogerie russe provient de la non-moins particulière histoire russe et de son économie centralisée. Le résultat donne des montres qui sont, à mon sens, 100% russe, c'est bien là l'essentiel, et ce n'est pas "deux poids - deux mesures", juste ce côté exotique que je trouve génial Wink
D'accord Etarcos Wink
Mais nous ne sommes plus dans les année 90, en pleine anarchie du démantellement de l'URSS, la Russie actuelle aspire à plus de stabilité (avec des méthodes assez musclés je l'accorde, parfois trop à mon goût, mais ce sont les moeurs locales depuis l'époque des Tsars, en passant par l'URSS; on ne se refait pas en un jour...). Pour revenir à l'horlogerie: de grands efforts sont déployés depuis peu, ne faut-il pas les encourager, plutôt que de jouer la carte du cynisme à deux sous (je ne parle pas pour toi)? Chinois

Tu as certainement raison. Mais raison n'est pas passion, et je trouve que plus de sérieux nuira à cette "âme russe". Franchement, des calibres de manuf à 20€, ça n'existera plus après Mr. Green

Plus sérieusement, j'attends de voir avec une très grande impatience la VRAIE prochaine gamme de Raketa, sa qualité de facture etc. Si ils parviennent à faire du propre, beau et robuste à un prix raisonnable, tout en gardant un design bien russe... je craquerai certainement Wink

(mais j'avoue être plus que dubitatif sur la qualité de la collection temporaire 2010 de Raketa... la qualité me semble plus que passable pour un tarif... pas si léger. J'aimerai bien voir une revue détaillée !)
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 23:23

vous souhaite un vrai sommeil,il est plus que l'heure,moi ce sera avec ma Polmakjottime;sans cynisme à 2 roubles Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 915324
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 10:04

etarcos a écrit:
(mais j'avoue être plus que dubitatif sur la qualité de la collection temporaire 2010 de Raketa... la qualité me semble plus que passable pour un tarif... pas si léger. J'aimerai bien voir une revue détaillée !)

La qualité de la collection temporaire de Raketa est celle des 80's (ou plutôt début 90's…) et donc, a priori (beaucoup) mieux que les raketa des années 2000 (et que les contrefaçons). Par contre la finition des aiguilles (sur photos, je n'en ai pas eues entre les mains) n'a pas l'air terrible terrible… (y a des revues sur le bar d'en face).
La qualité de la nouvelle collection devrait être bien meilleure (meilleure étanchéité, meilleures finitions, ingénieurs suisses, etc.). il y a déjà quelques photos sur le net (les liens sont sur le bar d'en face).

ps : le prix de la collection temporaire est dû au faible nombre de pièces produites (et passer en douceur aux prix de la nouvelle collection : minimum 200€).


@Kerangaro : le cadran n'est pas raketa, le boitier on ne sait pas (possible mais pas sûr) et le mouvement What the fuck ?!? (le pont central de la tienne provient probablement d'un vieux stock, le reste peut-être mais rien n'est vraiment sûr. Et certains mouvements de contrefaçons n'ont rien de raketa -- leur finitions font passer raketa pour patek clown ).


Dernière édition par 1917 le Ven 08 Oct 2010, 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 10:19

Kerangaro a écrit:
Et le pire, c'est que même si les repreneurs de Raketa font des montres de meilleure qualité, et bien pour moi elles auront au passage perdu leur saveur exotique !




Incompréhensible


Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 13:20

Voici la réponse de Julian Kampmann:

I hear this topic sometimes ( but also before 2004…) and in some forums there are some writers who tell, that the russian watches are all made in china and are fakes 

I can understand your questions, but I can reassure you that there will be no quality problems in the future or russian watches with Chinese mechanics etc.

I buy these russian watches since 1992 directly in Moscow from my deliverers - the ownership question of these watch companies is very difficult and changes sometimes several times a year - for example Maktime is the owner of the machines who produce the mechanic calibers, Poljot actually of the building and some name rights, Volmax is doing the marketing and also own production of Sturmanskie Buran and Aviators and the officials working in these companies always have separate power ( and interests! ) , too etc. etc. etc :-)
The Moscow Classic company for example buys also the mechanic calibers from Poljot/Maktime and produces nice watches – directly in Moscow. For me, this is not really important, because I get all of these watches except Wostok ( which come from Tatarstan ) from Moscow directly.

To be honest, I think this "chaos" is a big advantage - some Swiss and Germany companies like Frank Mueller tried to buy the Russian watch companies already some years ago and they did not make it because of this chaos. If the ownerships were very clear , then I am sure the Russian watch industry would not exist anymore or would only produce calibers for the expensive swiss/german watches... ( or they would sell these russian watches for a similar price like the swiss / germans do ). For example the exclusive Alexander Shorokoff http://www.alexander-shorokhoff.de/ watches are very nice, but already on the same price level…
By the way , Alexander Shorokoff is also the chef of Poljot-International. They also produce very nice russian watches ( also with the nice watchline “CCCP” which I also sell over my homepage ) and they have the end-production in Frankfurt / Germany.
There are also some russian watch companies with Chinese calibers – for example the “Soyuz” company ( they have for example also a cheap “Tourbillon” ) – but I don´t sell them because I stay with the russian calibers or the imported ETA calibers from Switzerland ( like the new 5104A, 5105A or the elegant 5503 Automatic of my stock ) Chinese calibers might be good, but I don´t want to mix them with russian calibers…

Certainly, you never know what happens in the next 5 years – the russians stopped the production of the alarm calibers already and also the nice decorated molnija pocketwatch caliber is not on production anymore – but on the other hand ,they do new models.

Your questions regarding China: it is very complicated to really “know” or “guarantee” who makes for example the hands or dials ; if they are really 100% built in Moscow or if they come from China is not possible to say. I guess, that some parts are also imported from China to Russia. Most of the swiss and german watch companies import parts ( and straps or boxes, too ) from China and certainly would never admit it. But I would not take this too hard – as long as the quality of the watch, the design , the service and certainly the russian ( or ETA ) mechanic is fine – then it is a good and very rare watch to enjoy.
( and speaking of “rare” – just for your information: for example just Rolex did built over 1 million watches last year and the russians produce actually only about 20.000 Chronographs every year )
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 13:41

Incompréhensible
Moscou, Moscou, c'est vaste et ça ne veut pas dire grand chose... Rolling Eyes
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 16:12

Je pense que l'on est surtout face à un joyeux foutoir où chaque producteur/constructeur/assembleur (au choix)tire la couverture à lui en déclarant que l'illégitime c'est l'autre;quant aux cadrans/aiguilles/boites...qui auraient un parfum de soja,les Russes ont été devancés depuis un bail.
De tte façon,en achetant une Russe on ne s'attend pas à de la haute horlo;perso j'ai 2 tocantes un peu + exotiques que mes suisses,au look/finition que je trouve très sympa et(pour mes modèles)du niveau de bien des suisses d'entré de gamme,à un prix "cacahuètes",et qui fonctionnent très correctement .Ce seront sans doute les seules que je possèderai ,les autres ont un design trop folklorique ou chargé à mon goût, mais je ne regrette absolument pas mes achats;quant à la guéguerre russo-russe...qu'ils se démerdent Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 915324
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 16:36

@Chiouahouah : des montres estampillées poljot pourrait être en fait des volmax… As-tu encore les papiers/ boîtes de tes deux montres, histoire de voir si volmax n'apparait pas qq part…

@julnik : je suis d'accord avec morpheus, elle est fumeuse sa réponse… ("moi je vends des montres russes parce que c'est le bordel en russie" -- sous entendu ça me permet de récupérer des montres on ne sait où pour pas trop cher…)
cela me rappelle un post de zenitar sur un forum anglais où il essaye vainement de sous-entendre qu'il est relation permanente avec la direction de raketa alors qu'il est au même moment sur leur blacklist…

Bon, au passage, cela ne veut pas dire qu'il vend (que) des fakes mais qu'il les achète on ne sait où (et donc que les fabriques de montres elles-mêmes ne touchent peut-être pas un centime dessus…).
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 16:45

Tiens Irina maier vend également des poljot… Et celles-là, sont-elles : des volmax ? Des vraies poljot d'avant 2004 ? ou autres… ?
(au passage elles n'ont pas l'air d'être les mêmes que celles vendue sur Poljot24, si ?)
Revenir en haut Aller en bas
drecic
Membre Hyper actif
drecic


Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne 1010
Date d'inscription : 29/05/2010

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 18:53

quel bourdel !!! Rolling Eyes Mr. Green

mon choix pour une russe est dur !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 20:38

drecic a écrit:
quel bourdel !!! Rolling Eyes Mr. Green

mon choix pour une russe est dur !!
C'est si difficile que ça de choisir une montre authentique? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 22:30

On va finir par se choper la migraine avec tout ce remue-ménage chez les marques russes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Membre Actif
Batman


Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2010

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 19:19

Ca donne la migraine tout ça Shocked
En tout cas, moi je suis super content de ma Poljot Sturmanskie Civil (2e montre russe après une Vostok) achetée chez Julian thumleft
La qualité est bien présente et le vendeur est digne d'être montré en exemple à bon nombre d'autres pros...
Et même si toutes les pièces n'ont pas une provenance ultra-limpide, ma satisfaction reste intacte dans ce niveau de prix. Je fais confiance au vendeur pour ne pas vendre de la mauvaise qualité.
Je persiste donc à encourager ceux qui veulent franchir le pas. Et resterai bien sûr à l'écoute des futurs modèles Poljot/autres russes.

Batman
Revenir en haut Aller en bas
tictacben
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2010

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 09:26

Batman a écrit:
Ca donne la migraine tout ça Shocked
En tout cas, moi je suis super content de ma Poljot Sturmanskie Civil (2e montre russe après une Vostok) achetée chez Julian thumleft
La qualité est bien présente et le vendeur est digne d'être montré en exemple à bon nombre d'autres pros...
Et même si toutes les pièces n'ont pas une provenance ultra-limpide, ma satisfaction reste intacte dans ce niveau de prix. Je fais confiance au vendeur pour ne pas vendre de la mauvaise qualité.
Je persiste donc à encourager ceux qui veulent franchir le pas. Et resterai bien sûr à l'écoute des futurs modèles Poljot/autres russes.

Batman

+ 1.....................la confiance envers le vendeur est primordiale thumright

et je fais aussi partie des clients ravis de Julian flower , dont les prix sont compétitifs, et le service impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 17:07

Ce sujet est excellent et a le mérite d'éclaircir un peu tout cela.

Perso, j'ai acheté une "Poljot" amphibia california dial chez JK.

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTPD_BvYoNEHUBnNHnpZ1DFoohbZ11YANhwBctKqblYXkUlbbg&t=1&usg=__HvShsGsBYh5hRylqbqVaghyCL-c=
Credit: Msaint

Apriori donc, cette montre n'est pas légitime?

La question plus importante qui me tarabiscote: mais que fout Poljot? J'entends la vrai compagnie qui détient les droits, usine, machines... Pour le moment, si la production officielle se mélange avec des produits plus ou moins légitime, c'est avant tout grâce a eux.
Par leur silence ou manque de clarté, cela part dans tout les sens. Il n'y a cas essayer de se connecter sur leur site, rien, nada... en 2010!! De nos jours on peux faire ses courses sur internet, acheter des trucs inutiles sur ebay ou avoir des renseignements plus vite que papi et son NY times.

En raisonnant par l'absurde, connaissant le potentiel du marche horloger, on ne peux arriver qu'a la conclusion farfelu que cet état de fait est voulu. Chinois

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 17:23

Bonjour,

Bon, je retourne manger de l'Aspirine. C'est passionnant tout ça, mais...
Enfin, leur site est assez plaisant. Des gens symphatiques,apparemment !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
tictacben
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2010

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 17:41

Bon, en résumé, si j'ai tout compris :

1°) on peut trouver des montres russes, avec des cadrans farfelus (dont les marques ne sont pas les vraies marques), mais qui ont souvent des calibres simples mais globalement fiables, souvent des répliques d'ETA des années 70.Par exemple, on peut avoir écrit "Poljot" dessus, ou autre chose, en cyrillique parfois.

2°) on trouve rarement des revendeurs avec pignon sur rue en France, et le gros du marché semble passer par internet.
Un site est souvent cité sur FAM et semble avoir bonne réputation et un certain volume d'affaires : plojot24.de.
Un autre site semble promis à un bel avenir, la boutique du forum de montres russes montres-russes.org

3°) les fabricants ou assembleurs de montres de ce type semblent ne pas avoir perçu le potentiel réel de ce marché en Europe, mais cela pourrait ne pas tarder, espérons le !

J'ai tout bon ? Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 17:51

@ 1917: aucune trace de VOLMAX . JK établit une facture à son en-tête. Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 915324
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 14:23

Le problème avec les russes c'est qu'ils n'ont pas vraiment la fibre mercantile ! Que ce soit dans l'automobile comme dans l'horlogerie ils font des érreurs stratégiques dont les conséquences sont funestes pour l'avenir de leur firmes, c'est domage leurs produits sont meilleurs que les chinois !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?   Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises? - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 14:25

crasy de la tocante a écrit:
Le problème avec les russes c'est qu'ils n'ont pas vraiment la fibre mercantile ! Que ce soit dans l'automobile comme dans l'horlogerie ils font des érreurs stratégiques dont les conséquences sont funestes pour l'avenir de leur firmes, c'est domage leurs produits sont meilleurs que les chinois !
Bien meilleurs thumleft
Quoi qu'il en soit les chinois aussi font des progrès parfois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
 
Poljot / Poljot International : vraies/fausses russes, fausses/vraies chinoises?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) - tome 2
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shanghai...) - tome 3
» vraies et fausses montres
» vraies ou fausses montres
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: