FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une Flieger, mais laquelle ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nitheeel
Nouveau

flieger - Une Flieger, mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptySam 15 Aoû - 3:29

Bonjour,

Je désire acheter ma première montre et je voudrais une Flieger parmi les marques historique qui les fabriqué dans les années 40.
Avec un budget maximum de 500 euros, j'ai regardé parmi les cinq marques historiques, Stowa Flieger automatique me plaie, mais les délais sont très long avec un prix maximum, sinon j'ai vu aussi la Laco Pilot (A ou B) automatique Miyota, mais le mécanisme est japonais.

Mais laquelle choisir ? voit-il mieux le mécanisme suisse ? Pourquoi Stowe est beaucoup plus cher ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptySam 15 Aoû - 3:52

Laco ne n'inspire pas, d'une parce que leur version de la flieger (toutes petite aiguille des heures etc...) ne me plait pas et parce qu'après les récent déboire de la société, ça ne m'inspire pas confiance. Si tu achete une Stowa maintenant tu l'auras courant novembre donc avant noel c'est pas si mal!
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptySam 15 Aoû - 3:53

Tu as aussi archimede qui fait des montres de type flieger pour un prix intéressant:
http://www.archimede-uhren.de/EN/Pilot-family.htm
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptySam 15 Aoû - 12:39

J'allais dire la Glashütte Senator Navigator, mais j'avais pas vu le budget...
Mais Archimede serait un bon choix pour ce budget...
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptySam 15 Aoû - 12:44

Si il cherche un fabriquant histoire de Flieger malheureusement Archimede ne va pas. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptySam 15 Aoû - 12:56

@Jean Patrick a écrit:
Si il cherche un fabriquant histoire de Flieger malheureusement Archimede ne va pas. Wink

Tutima peut-être ?
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptySam 15 Aoû - 12:57

Tutima n'en fait pas partie
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptySam 15 Aoû - 13:47

Pourquoi chercher parmi les marques historiques ? Les marques soit disant historiques font des fliegers qui n'ont rien à voir avec les vraies fliegers, elles reproduisent un style de montre c'est tout. Que les marques soient historiques ou pas c'est pareil elles imitent un style.
Et puis franchement chercher des justifications historiques pour des montres qui ont servi pendant un des moments les plus sinistres du 20e siècle, je trouve ça carrément déplacé voir grotesque...
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptySam 15 Aoû - 17:32

Mouais, si tu savais le nombres d'infâmes crapules qui portent, ou ont portées, certaines marques que tu achètes, tout produit confondus .... What the fuck ?!?
Bref, un argument un peu grotesque pour moi ...

Sinon, pour le budget de 500euros, Stowa me semble le bon choix.
Archimede aussi, mais une qualité et un design un poil en dessous :
- aiguilles peintes et non bleuies
- aiguilles tronquées au bout
- indexes et chiffres un poil plus larges
- finition générale un tout peu en deçà
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptySam 15 Aoû - 21:10

@yoli a écrit:
Mouais, si tu savais le nombres d'infâmes crapules qui portent, ou ont portées, certaines marques que tu achètes, tout produit confondus .... What the fuck ?!?

Oui mais ces produits, je les achète parce qu'ils me plaisent, pas parce qu'une crapule les aura acheté avant moi. Je vais pas chercher une pseudo justification historique surtout quand la justification est plutot limite. Enfin bref, chacun fait ce qu'il veut.
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptySam 15 Aoû - 22:25

@manhatan a écrit:
Oui mais ces produits, je les achète parce qu'ils me plaisent, pas parce qu'une crapule les aura acheté avant moi.
Nous sommes au moins d'accord sur ce point, qui est le plus important dans cette histoire.

Citation :
Je vais pas chercher une pseudo justification historique surtout quand la justification est plutot limite
Comment ça limite ?
Moi j'y vois une montre de pilote d'observation Allemand de la derniere guerre, c'est la seule justification historique que j'accorde à une Flieger.
Toi tu vois surement beaucoup plus loin que ça, de quelle façon je ne sais pas.
Mais si comme certains que j'ai déjà croisé, ce serait du genre "ouhla la, une montre portée par un Allemand qui à tué des milliers de personnes, non moi je peux pas", moi je trouve ça completement absurde.

Mais, comme tu dis, chacun fait et pense ce qu'il veut, bien évidement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptyDim 16 Aoû - 0:28

@Jean Patrick a écrit:
Tutima n'en fait pas partie

Si, les montres de la luftwaffe d'époque étaient des Tutima-Glashütte...
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptyDim 16 Aoû - 0:45

Regarde là http://www.knirim.de/xhieralw.jpg

Tutima ne faisait pas des flieger dans le style des Stowa IWC Laco...etc comme le recherche notre ami, mais des chrono dans un autre style.
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptyDim 16 Aoû - 1:04

@yoli a écrit:
Comment ça limite ?
Moi j'y vois une montre de pilote d'observation Allemand de la derniere guerre, c'est la seule justification historique que j'accorde à une Flieger.
Toi tu vois surement beaucoup plus loin que ça, de quelle façon je ne sais pas.
Mais si comme certains que j'ai déjà croisé, ce serait du genre "ouhla la, une montre portée par un Allemand qui à tué des milliers de personnes, non moi je peux pas", moi je trouve ça completement absurde.

J'adore les Fliegers, je n'en ai pas encore mais j'attends avec impatience une Stowa Airman Original. Je ne juge certainement pas les gens qui font ce genre d'acquisition.
Seulement je préfère concevoir les Fliegers simplement comme un type de montre. Je ne souhaite pas chercher la justification historique parce que ça me fait tiquer de savoir à quoi elles ont pu servir par le passé.
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptyDim 16 Aoû - 1:06

Tu fais partie des heureux élus qui auront une Flieger Original? cool.
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptyDim 16 Aoû - 1:16

Un lien pointant vers un excellent post de Grinhu, membre du forum d'Hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/horlogerie-montres-inscriptions-sujet_1750_4702.htm#t14459325
Il résume parfaitement le cas de la Flieger, ou B-Uhr.
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptyDim 16 Aoû - 1:38

@Jean Patrick a écrit:
Tu fais partie des heureux élus qui auront une Flieger Original? cool.

Hé, hé les photos de ton Airman sur bracelet croco ne sont pas étrangers à mon gout pour cette montre. Wink
J'ai eu la chance d'en avoir une parce que j'ai demandé une airman à fond plein (apparemment personne ne voulait ce modèle)

@yoli a écrit:
Un lien pointant vers un excellent post de Grinhu, membre du forum d'Hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/horlogerie-montres-inscriptions-sujet_1750_4702.htm#t14459325
Il résume parfaitement le cas de la Flieger, ou B-Uhr.

Une sacrée mine ton lien, merci. Chinois
Nitheeel
Nouveau

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptyDim 16 Aoû - 4:15

Mon coeur balancer depuis le début plutôt pour Stowa et çà Flieger automatique et c'est fait, j'ai commandé la Stowa Flieger automatique avec le bracelet Brown old style, plus tôt inscris sur la liste d'attente comme j'ai pu le lire sur le forum, mais une question me turlupine, que se passe-t-il maintenant !?

J'ai reçu un mail qui s'intitule confirmation de ma commande, mais je comprends pas comment cela se passe vu que je n'ai pas encore payé (pre-payment). Comment faudra-t-il les régler, par virement bancaire, carte bancaire... ? Et quand ?
Enfin comment cela s'enchaine après ?

Le site mentionne livraison pour mi-novembre, tienne-il leurs délais ?

Désolé, mais j'ai une autre question, pour les contacter par e-mail c'est : info@stowa.com, mais est-ce qu'il comprenne le Français ou uniquement l'Anglais et l'Allemand.

Merci

Bonne journée
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptyDim 16 Aoû - 4:53

Quand l'as tu commandé? en ce moment ils sont en vacances. quand ils sont là (retour le 23) après ta commande tu reçois un mail avec le montant à réglé soit via paypal soit par virement bancaire.
Les délais sont respectés (j'en ai commandé 2) et parfois plus court qu'annoncés (1 à 2 semaines de moins).

Wink
Nitheeel
Nouveau

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptyDim 16 Aoû - 6:48

Je l'ai commandée après avoir lu vos avis, aujourd'hui vers 16 h 45.
Donc, on vire l'argent avant que la montre soit faite et on attend qu'il l'expédie ?
Après ma commande j'ai reçu ce mail, donc dois-je envoyer l'argent maintenant ou en attendre un autre ?

flieger - Une Flieger, mais laquelle ? 7c72f041d39cfdbc0ce31a09c2c467df

flieger - Une Flieger, mais laquelle ? 9476aec431b0ab775b3586b3e9039937
depuis1899
Puits de connaissances
depuis1899

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptyDim 16 Aoû - 6:58

@Nitheeel a écrit:
Je l'ai commandée après avoir lu vos avis, aujourd'hui vers 16 h 45.
Donc, on vire l'argent avant que la montre soit faite et on attend qu'il l'expédie ?
Après ma commande j'ai reçu ce mail, donc dois-je envoyer l'argent maintenant ou en attendre un autre ?

flieger - Une Flieger, mais laquelle ? 7c72f041d39cfdbc0ce31a09c2c467df

flieger - Une Flieger, mais laquelle ? 9476aec431b0ab775b3586b3e9039937

tu feras le virement lorsque Stowa t'informera par mail que la montre est prête c.à.dire au mois de novembre Chinois

ps: félicitations pour ton achat Wink
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptyDim 16 Aoû - 17:18

Les contacts par mails avec Stowa sont extrêmement agréables et suivis.
ils se font souvent par l'intermédiaire de Mme Schauer.
Donc, n'hésites surtout pas a les contacter pour avoir les informations souhaitées.

@manhatan a écrit:
Je ne souhaite pas chercher la justification historique parce que ça me fait tiquer de savoir à quoi elles ont pu servir par le passé.
A donner l'heure ... Mr. Green

Je ne partage pas du tout cette idée, mais c'est la tienne et je respecte.

Quand a la mienne, je ne m'en lasse pas !

flieger - Une Flieger, mais laquelle ? 310320091032
flieger - Une Flieger, mais laquelle ? 310320091033
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptyDim 16 Aoû - 18:22

Et tu peux leur envoyer un mail en français, Regine Schauer te repondra en français egalement.
Almaniak
Nouveau

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptyDim 16 Aoû - 20:41

@manhatan a écrit:
Je ne souhaite pas chercher la justification historique parce que ça me fait tiquer de savoir à quoi elles ont pu servir par le passé.

A lire l'heure ? clown
Nitheeel
Nouveau

MessageSujet: Re: Une Flieger, mais laquelle ?   flieger - Une Flieger, mais laquelle ? EmptyLun 17 Aoû - 9:07

Merci !

Aujourd'hui j'ai reçu un autre e-mail de Stowa pour m'annoncer qu'ils sont en vacance.

Chinois

Une Flieger, mais laquelle ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant