FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question d'un néophite sur Stowa Airman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Question d'un néophite sur Stowa Airman Empty
MessageSujet: Question d'un néophite sur Stowa Airman   Question d'un néophite sur Stowa Airman EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:30

Bonjour à tous

Même si je suis un nouveau venu sur ce forum, j'ai eu le temps de découvrir la Stowa Airman. Je pense qu'elle peut répondre à mon cahier des charges :une montre à 500€ avec de l'originalité et un savoir faire.

je me pose encore quelques questions :
-Quelles sont les différences entre Airman et Airman Original
-La AO n'étant plus au catalogue Stowa, est il possible de la commander et à quel prix.

Enfin une fois mon choix arrêté, ou faire entretenir sa montre et à quelle fréquence.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Question d'un néophite sur Stowa Airman Empty
MessageSujet: Re: Question d'un néophite sur Stowa Airman   Question d'un néophite sur Stowa Airman EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:34

oliver83640 a écrit:
Bonjour à tous

Même si je suis un nouveau venu sur ce forum, j'ai eu le temps de découvrir la Stowa Airman. Je pense qu'elle peut répondre à mon cahier des charges :une montre à 500€ avec de l'originalité et un savoir faire.

je me pose encore quelques questions :
-Quelles sont les différences entre Airman et Airman Original
-La AO n'étant plus au catalogue Stowa, est il possible de la commander et à quel prix.

Enfin une fois mon choix arrêté, ou faire entretenir sa montre et à quelle fréquence.

Merci d'avance pour vos réponses.

La difference entre les 2 est dans la taille du boitier et dans le mouvement.

Comme tu le dit la Airman Original n'est plus au catalogue alors comment veux tu la commander? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Question d'un néophite sur Stowa Airman Empty
MessageSujet: Re: Question d'un néophite sur Stowa Airman   Question d'un néophite sur Stowa Airman EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:04

L'Airman Original n'est plus disponible, elles sont toutes déjà réservées et d'après ce que j'ai pu comprendre elles ne seront plus fabriquées car Stowa ne recevra plus les mouvements adéquat. Tu vas devoir te rabattre sur une Airman "normale" avec mouvement ETA xxxx qui au passage est très bien aussi.
La fréquence d'entretien est de 5-7ans d'après ce que j'ai pu lire sur le site Stowa, il suffira de leur renvoyer la montre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Question d'un néophite sur Stowa Airman Empty
MessageSujet: Re: Question d'un néophite sur Stowa Airman   Question d'un néophite sur Stowa Airman EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:56

De temps en temps on trouve des AO dans les petites annonces des forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
hieraklion
Membre très actif
hieraklion


Nombre de messages : 258
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2007

Question d'un néophite sur Stowa Airman Empty
MessageSujet: Re: Question d'un néophite sur Stowa Airman   Question d'un néophite sur Stowa Airman EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:17

depuis1899 a écrit:
L'Airman Original n'est plus disponible, elles sont toutes déjà réservées et d'après ce que j'ai pu comprendre elles ne seront plus fabriquées car Stowa ne recevra plus les mouvements adéquat. Tu vas devoir te rabattre sur une Airman "normale" avec mouvement ETA xxxx qui au passage est très bien aussi.
La fréquence d'entretien est de 5-7ans d'après ce que j'ai pu lire sur le site Stowa, il suffira de leur renvoyer la montre. Chinois

Plus exactement, un décès a empêché Stowa de recevoir suffisamment de mvt. Il y a eu distribution des AO suivant la préliste et dans l'ordre. Il y a eu des chanceux et d'autres. Par contre je pense que l'on peut demander à Mme Schauer s'il est possible de ce mettre sur la préliste ... mais un doute m'assaille honnêtement.

Cdlt
Hieraklion

farao
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Question d'un néophite sur Stowa Airman Empty
MessageSujet: Re: Question d'un néophite sur Stowa Airman   Question d'un néophite sur Stowa Airman EmptyMar 18 Aoû 2009 - 4:52

Merci pour vos réponses

Je pense que je vais commander la Airman Automatic.
Compte tenu qu'elle se vend uniquement sur le site de Stowa, savez vous quel modèle s'en rapprochant le plus (forme et diamètre) je pourrais essayer en boutique.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Question d'un néophite sur Stowa Airman Empty
MessageSujet: Re: Question d'un néophite sur Stowa Airman   Question d'un néophite sur Stowa Airman EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:31

hieraklion a écrit:
depuis1899 a écrit:
L'Airman Original n'est plus disponible, elles sont toutes déjà réservées et d'après ce que j'ai pu comprendre elles ne seront plus fabriquées car Stowa ne recevra plus les mouvements adéquat. Tu vas devoir te rabattre sur une Airman "normale" avec mouvement ETA xxxx qui au passage est très bien aussi.
La fréquence d'entretien est de 5-7ans d'après ce que j'ai pu lire sur le site Stowa, il suffira de leur renvoyer la montre. Chinois

Plus exactement, un décès a empêché Stowa de recevoir suffisamment de mvt. Il y a eu distribution des AO suivant la préliste et dans l'ordre. Il y a eu des chanceux et d'autres. Par contre je pense que l'on peut demander à Mme Schauer s'il est possible de ce mettre sur la préliste ... mais un doute m'assaille honnêtement.

Cdlt
Hieraklion

farao

exact pour l'histoire des mouvements et de la distribution Chinois je suis chanceux car je devrai en recevoir une par contre ils n'acceptent plus de demandes pour les AO Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un néophite sur Stowa Airman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Airman Ikarus
» Question néophite sur Bâle
» Question technique d'un néophite ?
» STOWA AIRMAN TO 2
» Stowa airman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: