FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Question technique sur marquage heures sur cadran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djoy
Nouveau

MessageSujet: Question technique sur marquage heures sur cadran   Dim 16 Aoû - 10:42

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer s'il est possible de "marquer" les douze repères des heures (avec chiffres, points, traits, peu importe) sur le cadran "vierge" d'une montre acquise comme telle afin de faciliter la lecture de l'heure ? Si oui, quel est le prix indicatif d'une telle opération ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Question technique sur marquage heures sur cadran   Dim 16 Aoû - 10:54

Bonjour,

Pas bien saisi .......... et pourtant ............
Voyons voir ( pas grand chose, apparemment )
Tu as acquis une montre.
Mais le cadran est vierge. Ni H,M, ni secondes.
Et tu veux un vrai cadran de montre.
C'est ça ?

Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Question technique sur marquage heures sur cadran   Dim 16 Aoû - 11:01

sur les romain jerome, c'est pô possible, c'est conceptouellll Arrow

tu as quoi comme montre ? a part une full pierraille, chez Rolex, je vois pas Incompréhensible

MessageSujet: Re: Question technique sur marquage heures sur cadran   Dim 16 Aoû - 20:48

jaeger92 a écrit:

tu as quoi comme montre ? a part une full pierraille, chez Rolex, je vois pas Incompréhensible

c'est là que tu te goure mon bon j92, rajouter des index sur une Romain Jerome, c'est ça le vrai concept qui casse les codes de la marque ! là on tiens un truc marketing de ouf !
jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Question technique sur marquage heures sur cadran   Dim 16 Aoû - 20:50

Neo[blue] a écrit:
jaeger92 a écrit:

c'est là que tu te goure mon bon j92, rajouter des index sur une Romain Jerome, c'est ça le vrai concept qui casse les codes de la marque ! là on tiens un truc marketing de ouf !

trop tard, j'ai déposé l'idée du jour..

MessageSujet: Re: Question technique sur marquage heures sur cadran   Dim 16 Aoû - 21:44

Oui c'est ça, ni heures ni minutes, je voudrais rajouter des marquages d'heure. Cela est-il possible (où de quels paramètres de la montre cette possibilité dépend-elle), et si oui pour quel prix ?

Merci beaucoup d'avance !
Hypnos
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Question technique sur marquage heures sur cadran   Dim 16 Aoû - 22:05

Une photo SVP pour juger de l'ampleur du chantier.

Moi je fais ça pour moins de 600.- euros garantis. Délais d'exécution 12 semaines. clown qui dit mieux?
Steel
Nouveau

MessageSujet: Re: Question technique sur marquage heures sur cadran   Lun 17 Aoû - 5:42

Si c'est une décalque en tampographie ( presque ) tout est possible, il faut juste tenir compte de l'ouverture de la boite et de ton imagination.

Bonne soirée
titoftwo
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Question technique sur marquage heures sur cadran   Lun 17 Aoû - 8:04

Hypnos a écrit:
Une photo SVP pour juger de l'ampleur du chantier.

Moi je fais ça pour moins de 600.- euros garantis. Délais d'exécution 12 semaines. clown qui dit mieux?
moi je le fais à 50 euro , à la gouache sur le cadran, en option tu pourras même choisir la couleur de gouache. mock
djoy
Nouveau

MessageSujet: Re: Question technique sur marquage heures sur cadran   Lun 17 Aoû - 23:58

Ok ça a l'air réalisable, ça me rassure, merci pour vos réponses !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question technique sur marquage heures sur cadran   Mar 18 Aoû - 0:52

djoy a écrit:
Ok ça a l'air réalisable, ça me rassure, merci pour vos réponses !

réalisable oui, sans doutes, par contre ça risque de faire cher, la montre en vaut-elle vraiment la peine ?

Et si la montre est de valeur, le plus simple ne serait pas de changer tout simplement le cadran plutot que de flinguer un objet de valeur ?
Steel
Nouveau

MessageSujet: Re: Question technique sur marquage heures sur cadran   Mar 18 Aoû - 1:13

Il faut déboîter pour enlever le cadran, envoyer ce dernier à un "petit " cadranier ou un décalqueur, si ce dernier à un cliché qui convient c'est bien, si non il faut faire un dessin ( type Illustrator ) et faire une plaque de décalque. Ceci est valable pour des cadrans simples.

Bonne journée

Question technique sur marquage heures sur cadran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1