FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.

Aller en bas 
+15
yéti ariégeois
aimiksink
Emmanuel H
cagadou
alain2701
poisson chat
mangeclous
RenaudL
jayce78
Fireace
PE
matic
Ogmios
Fokker III
Le Colosse
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 9:35

Afin de ne plus ¨polluer¨d'autres topic,j'ai décidé d'en créer un qui me semble être intéressant pour bon nombre d'entre nous.

Postez des images ce sera plus clair,avec le nom et modèle de la montre ainsi que son prix et un petit commentaire avec votre avis sur tel ou tel montre.

Pour ce faire,on va ce limiter a 5.000€(ce qui est raisonnable pour une montre avec mouvement manufacturé) prix en neuf biensur,ne venez pas avec des montres d'occasion.

Ou alors maximum 3.000€ d'occasion pour rester objectif,tient donner le prix en neuf et le prix moyen en occ serait sympa aussi.


Allez,je commence:

Fréderique Constant Maxime manufacture(quoique il parait qu'il y a des composants eta dedans,dans ce cas ce ne serais plus un modèle manufacturé) 1950€ neuve 42mm

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. 1682609_0128_FC_Maxime1

Vulcain Cricket Aviator GMT ou Dual Time ou Nautical,en plusieur variantes. 3050€ (4050€ pour les modèles avec date) neuve

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. 901294Vulcain_Cricket__Aviator_GMT_

Fréderique Constant manufacture,il y a plusieurs modèles et variantes. +-4.000€

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. 265725473_119

Omega Seamaster Aqua Terra 8500. 3500€ tout acier

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. 838908showimage.php


Ma petite contribution,au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 10:48

Ca n'intéresse personne les montres avec mouvement manufacturé 1er prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 10:52

Un lundi au mois d'août...Laisse les se réveiller !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 10:54

La Frédérique Constant Maxime manufacture est très jolie je trouve ! Alors que d'habitude je n'accroche vraiment pas au design de la marque, ce modèle me parait très joli en photo ! Reste qu'à presque 2.000€ on commence à avoir le choix (même si ce n'est pas forcément du mouvement de manuf)


Dernière édition par Ogmios le Lun 17 Aoû - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 10:56

Je ne vois juste pas l'intérêt d'une montre "manufacturée" premier prix. Quand on voit l'habillage d'une FC...

Je préfère un calibre robuste et un habillage bien fini dans cette gamme de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 11:00

matic a écrit:
Je ne vois juste pas l'intérêt d'une montre "manufacturée" premier prix. Quand on voit l'habillage d'une FC...

Je préfère un calibre robuste et un habillage bien fini dans cette gamme de prix...

Bref tu a l'air de dire que les mouvement manufacturé 1er prix c'est des bouzes ?

Frédérique Constant,Omega,Vulcain et Rolx Submariner. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 11:02

Le Colosse a écrit:
matic a écrit:
Je ne vois juste pas l'intérêt d'une montre "manufacturée" premier prix. Quand on voit l'habillage d'une FC...

Je préfère un calibre robuste et un habillage bien fini dans cette gamme de prix...

Bref tu a l'air de dire que les mouvement manufacturé 1er prix c'est des bouzes ?

Frédérique Constant,Omega,Vulcain et Rolx Submariner. Incompréhensible

tu me lis mal.

Je dis juste que parfois il est important de mettre de l'argent de l'habillage. Surtout dans cette gamme de prix. N'oublie pas que l'on regarde avant tout la face visible d'une montre.

Les FC ont des cadrans "plastique" tout ce qu'il y a de plus commun...
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 11:06

matic a écrit:
Le Colosse a écrit:
matic a écrit:
Je ne vois juste pas l'intérêt d'une montre "manufacturée" premier prix. Quand on voit l'habillage d'une FC...

Je préfère un calibre robuste et un habillage bien fini dans cette gamme de prix...

Bref tu a l'air de dire que les mouvement manufacturé 1er prix c'est des bouzes ?

Frédérique Constant,Omega,Vulcain et Rolx Submariner. Incompréhensible

tu me lis mal.

Je dis juste que parfois il est important de mettre de l'argent de l'habillage. Surtout dans cette gamme de prix. N'oublie pas que l'on regarde avant tout la face visible d'une montre.

Les FC ont des cadrans "plastique" tout ce qu'il y a de plus commun...

Ok donc tu veux dire que l'habillage a plus d'importance que le mouvement de manufacture ?

Ben c'est ton choix,perso je préfère une Rolex avec mouvement Rolex(pas joli a voir,d'ailleur il est caché) qu'un mouvement eta retravaillé qui est joli mais qu'on retrouve dans quasi toutes les montres.(a prix égal je parle)
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 11:07

Vulcain, what else !
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 11:10

PE a écrit:
Vulcain, what else !

Ah Vulcain,on dit souvent qu'elles sont trop cher,moi je ne trouve pas,une montre de manufacture avec fonction réveil a 3.000€ je ne trouve pas ça cher,un jour je sauterais le pas.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 11:12

Le Colosse a écrit:
PE a écrit:
Vulcain, what else !

Ah Vulcain,on dit souvent qu'elles sont trop cher,moi je ne trouve pas,une montre de manufacture avec fonction réveil a 3.000€ je ne trouve pas ça cher,un jour je sauterais le pas.

pareil
probablement pour une diver je pense Incompréhensible
terriblement attirantes I love you
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 11:14

Le Colosse a écrit:
matic a écrit:
Le Colosse a écrit:
matic a écrit:
Je ne vois juste pas l'intérêt d'une montre "manufacturée" premier prix. Quand on voit l'habillage d'une FC...

Je préfère un calibre robuste et un habillage bien fini dans cette gamme de prix...

Bref tu a l'air de dire que les mouvement manufacturé 1er prix c'est des bouzes ?

Frédérique Constant,Omega,Vulcain et Rolx Submariner. Incompréhensible

tu me lis mal.

Je dis juste que parfois il est important de mettre de l'argent de l'habillage. Surtout dans cette gamme de prix. N'oublie pas que l'on regarde avant tout la face visible d'une montre.

Les FC ont des cadrans "plastique" tout ce qu'il y a de plus commun...

Ok donc tu veux dire que l'habillage a plus d'importance que le mouvement de manufacture ?

Ben c'est ton choix,perso je préfère une Rolex avec mouvement Rolex(pas joli a voir,d'ailleur il est caché) qu'un mouvement eta retravaillé qui est joli mais qu'on retrouve dans quasi toutes les montres.(a prix égal je parle)
Je n'ai pas dit que cela était une vérité absolue non plus. Il est clair que certaines montres avec de l'ETA me laissent froides. J'admire par ailleurs Rolex sans franchir le pas.


Par contre il est clair qu'on peut faire de belles choses avec des mouvements ETA et que c'est bien plus intéressants que certaines montres "manufacturées" que tu nous présentes plus haut.

Par exemple :

UN Chronomètre de Marine (2892)

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Dsc07222

NHC Analogica or rose avec le même calibre

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Dsc07318

Blancpain 7002 (Peseux 7001)

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Dsc07711


Et tout cela au même prix que ces FC.

La notion de manufacture n'est donc certainement pas primordiale au sens où tu l'entends.

Tiens pour toi cette Analogica c'est une montre de manufacture ou pas ?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 11:16

Je préfère payer 3 ou 4 milles € pour une panerai ou une Speed ou une PO etc... Plutôt que de vouloir prendre un mouvement manuf d'entrée de gamme chez une marque "qui me fait pas bander" (cf. FC). Mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 11:17

PE a écrit:
Le Colosse a écrit:
PE a écrit:
Vulcain, what else !

Ah Vulcain,on dit souvent qu'elles sont trop cher,moi je ne trouve pas,une montre de manufacture avec fonction réveil a 3.000€ je ne trouve pas ça cher,un jour je sauterais le pas.

pareil
probablement pour une diver je pense Incompréhensible
terriblement attirantes I love you

En fait je laisse tomber la Louis Erard car même si elle est en or,pour le même prix en acier y a moyen de trouver beaucoup plus noble.

Et justement j'hésite entre une Vulcain Aviator Dual Time et une Omega Aqua Terra 8500.

Je crois que la Vulcain va obtenir ma préference:

mouvement manual et non automatique(bien plus agréable a l'utilisation,j'adore ma speed)

et la fonction réveil très intéressente(bien plus qu'un chrono),de plus les prix risquent fort de grimper de plus en plus donc faut en profiter rapidement.(quoique chez Omega aussi les prix grimpent en flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 11:19

Fireace a écrit:
Je préfère payer 3 ou 4 milles € pour une panerai ou une Speed ou une PO etc... Plutôt que de vouloir prendre un mouvement manuf d'entrée de gamme chez une marque "qui me fait pas bander" (cf. FC). Mais ce n'est que mon avis

Ok donc le coté manufacture ne vous intéresse pas plus que ça,c'est surement pour ça que des eta ce vendent a 8.000€.

Perso le coté manufacture je trouve que c'est un gros plus,ça devient même primordiale a un certain prix.

Je préfère une montre eta a 500€ plutôt qu'une Rolex ou une PP a quartz,mais je préfère une montre de manufacture a 5.000€ plutôt qu'un eta.


Dernière édition par Le Colosse le Lun 17 Aoû - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 11:24

Le Colosse a écrit:


Ok donc le coté manufacture ne vous intéresse pas plus que ça,c'est surement pour ça que des eta ce vendent a 8.000€.

Mais oui tu as raison !!

1 tous les modèles que j'ai présenté plus haut sont à 8 000 €

2 Vulcain c'est une marque qui monte faut acheter c'est le moment les prix augmentent et cela ne décote pas.

Au fait as tu des informations sur le nombre d'horlogers chez Vulcains ?

Nota : j'ai bien ce que fait Vulcain notamment ses montres émaillées mais de la à parler de manufacture...tout comme FC que je n'aime pas plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 11:27

matic a écrit:
Le Colosse a écrit:


Ok donc le coté manufacture ne vous intéresse pas plus que ça,c'est surement pour ça que des eta ce vendent a 8.000€.

Mais oui tu as raison !!

1 tous les modèles que j'ai présenté plus haut sont à 8 000 €

2 Vulcain c'est une marque qui monte faut acheter c'est le moment les prix augmentent et cela ne décote pas.

Au fait as tu des informations sur le nombre d'horlogers chez Vulcains ?

Nota : j'ai bien ce que fait Vulcain notamment ses montres émaillées mais de la à parler de manufacture...tout comme FC que je n'aime pas plus que cela.


Je ne dis pas que tout ce que tu présente coute plus de 8.000€ ni que Vulcain ne décote pas,n'invente pas non plus,t'es de mauvaise foi. Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. 781367
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 11:27

Le Colosse a écrit:
Fireace a écrit:
Je préfère payer 3 ou 4 milles € pour une panerai ou une Speed ou une PO etc... Plutôt que de vouloir prendre un mouvement manuf d'entrée de gamme chez une marque "qui me fait pas bander" (cf. FC). Mais ce n'est que mon avis

Ok donc le coté manufacture ne vous intéresse pas plus que ça,c'est surement pour ça que des eta ce vendent a 8.000€.

Perso le coté manufacture je trouve que c'est un gros plus,ça devient même primordiale a un certain prix.

en dessous de 5k€, la limite que tu as donnée, je me fous un peu du manufacture ou pas... je préfère un vieux tracteur type 7750, 1863 chez omega ou d'autres du même style avec une belle décoration/finition... la fiabilité va primer pour moi...

au-delà de 5k€, je comprends aisément qu'on soit plus à la recherche d'exclusif, et qu'on souhaite du manufacture absolument (sans rentrer dans le débat de la définition de la manufacture)... ça me (je dis bien "me", je ne parle que de moi) ferait un peu mal de lacher 7-10k€ pour un 7750... et pourtant une portugaise est largement tentante...

pour résumer, tu commences à parler de manufacture en dessous de 5k€ et ensuite tu harangues la foule sur des ETA à 8000€... je suis un peu perdu
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 11:30

PE a écrit:


pour résumer, tu commences à parler de manufacture en dessous de 5k€ et ensuite tu harangues la foule sur des ETA à 8000€... je suis un peu perdu
Rolling Eyes

Pas mieux...

Sinon dans des prix intéressant Colosse si tu veux de la bienfacture tu as de très bonnes occasions chez Glashütte Original.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 11:33

Laissez tombez,ça me soule,on lance un sujet et on ne sais pas rester sérieux faut tout de suite qu'on devienne de mauvaise foi.

perso un eta c'est pas plus de 3500€(Breitling,car même si le mouvement est pas de manufacture la finition de la montre et sa qualité fait que ça vaut le coup.)

Par contre mettre 5.000€ ou plus pour un eta,ce n'est pas pour moi.

Si pour 3000-4000€ je peux avoir une montre avec un mouvement de manufacture,je trouve que ça vaut la peine de s'y intéressé.

@matic: Vulcain est une manufacture et fait ses propres mouvement depuis 1947(même si la marque a disparue et est réaparue en 2002 c'est bien des mouvements de manufacture,biensur ils n'en vende pas des masse vu le peu de pub qu'ils font et le style particulier de leur montre mais c'est bien de la manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 11:34

matic a écrit:
PE a écrit:


pour résumer, tu commences à parler de manufacture en dessous de 5k€ et ensuite tu harangues la foule sur des ETA à 8000€... je suis un peu perdu
Rolling Eyes

Pas mieux...

Sinon dans des prix intéressant Colosse si tu veux de la bienfacture tu as de très bonnes occasions chez Glashütte Original.

GO pour 3.000€ d'occasion ? en europe ?

Si tui me trouve une GO diamètre 40 a 43 pour 3.000€ ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 11:40

Le Colosse a écrit:
matic a écrit:
PE a écrit:


pour résumer, tu commences à parler de manufacture en dessous de 5k€ et ensuite tu harangues la foule sur des ETA à 8000€... je suis un peu perdu
Rolling Eyes

Pas mieux...

Sinon dans des prix intéressant Colosse si tu veux de la bienfacture tu as de très bonnes occasions chez Glashütte Original.

GO pour 3.000€ d'occasion ? en europe ?

Si tui me trouve une GO diamètre 40 a 43 pour 3.000€ ça m'intéresse.


Pas loin d'ici va :

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-glashutte-original-senator-auf-und-ab-t58261.htm?highlight=senator


https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-go-senator-panormadatum-cal-39-t37496.htm?highlight=senator

du 39 mm

Pour Vulcain je te répète que se proclamer manufacture et faire fabriquer ses calibres par d'autres ne rend pas manufacture pour autant.

Comment veux tu qu'avec 15 personnes ils soient capables de fabriquer leurs mouvements Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 11:43

matic a écrit:
Le Colosse a écrit:
matic a écrit:
PE a écrit:


pour résumer, tu commences à parler de manufacture en dessous de 5k€ et ensuite tu harangues la foule sur des ETA à 8000€... je suis un peu perdu
Rolling Eyes

Pas mieux...

Sinon dans des prix intéressant Colosse si tu veux de la bienfacture tu as de très bonnes occasions chez Glashütte Original.

GO pour 3.000€ d'occasion ? en europe ?

Si tui me trouve une GO diamètre 40 a 43 pour 3.000€ ça m'intéresse.


Pas loin d'ici va :

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-glashutte-original-senator-auf-und-ab-t58261.htm?highlight=senator


https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-go-senator-panormadatum-cal-39-t37496.htm?highlight=senator

du 39 mm

Pour Vulcain je te répète que se proclamer manufacture et faire fabriquer ses calibres par d'autres ne rend pas manufacture pour autant.

Comment veux tu qu'avec 15 personnes ils soient capables de fabriquer leurs mouvements Incompréhensible

Je sais 39mm mais c'est trop petit l'idéal c'est 42mm pour moi,j'ai un poignet de 23cm et en dessous de 40mm j'ai l'impression d'avoir une flik flak 40-42 c'est stricte minimum.

Vulcain ne serait pas de la manufacture alors ? première fois que j'entend ça,si c'est vrai c'est des menteurs comme Blancpain et beaucoup d'autres.

Fait chier,même Rolex on m'a déja dit deux fois que ce n'était pas de mouvements de manufacture mais je n'ose y croire,il parrait qu'il n'ont que leur spirale qui est Rolex et pas le reste,bientot faudra absolument achter Zénith pour avoir de la manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 11:50

matic a écrit:

Pour Vulcain je te répète que se proclamer manufacture et faire fabriquer ses calibres par d'autres ne rend pas manufacture pour autant.

Comment veux tu qu'avec 15 personnes ils soient capables de fabriquer leurs mouvements Incompréhensible

pour moi, le concept clé dans la définition de manufacture, c'est la conception du mouvement... si le mouvement est réalisé par les 15 personnes mais la production est sous-traitée, c'est "moins gênant"...

il est tellement difficile de savoir qui internalise/externalise qu'on tombe vite dans des débats stériles (cf nombreux posts récents sur le sujet récemment : rolex 100% manufacture ou pas etc etc)

je sais que "ma" définition, relative à la conception uniquement et moins à la production, ne colle pas au terme "manufacture" au sens propre mais je n'ai pas de terme plus adapté en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. EmptyLun 17 Aoû - 12:01

PE a écrit:
matic a écrit:

Pour Vulcain je te répète que se proclamer manufacture et faire fabriquer ses calibres par d'autres ne rend pas manufacture pour autant.

Comment veux tu qu'avec 15 personnes ils soient capables de fabriquer leurs mouvements Incompréhensible

pour moi, le concept clé dans la définition de manufacture, c'est la conception du mouvement... si le mouvement est réalisé par les 15 personnes mais la production est sous-traitée, c'est "moins gênant"...

il est tellement difficile de savoir qui internalise/externalise qu'on tombe vite dans des débats stériles (cf nombreux posts récents sur le sujet récemment : rolex 100% manufacture ou pas etc etc)

je sais que "ma" définition, relative à la conception uniquement et moins à la production, ne colle pas au terme "manufacture" au sens propre mais je n'ai pas de terme plus adapté en tête !

C'est ça quoi,c'est tellement compliqué qu'on ne s'y retrouve plus,pour moi une manufacture(mouvement manufacturé) c'est une marque X qui invente et crée son ou ses propre mouvement de A a Z.

Zénith va même plus loin en fabricant ses propre machine qui vont fabriquer ses mouvements,ça d'est sur c'est top niveau manufacture.(maintenant ce n'est pas pour autant que ce soit les plus beaux mouvement ou les plus fiables(enfin dans le cas de l'el primèro c'est le cas).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres de fabrication espagnole avec mouvement suisse 'inside'
» Un site troublant avec des répliques avec un véritable mouvement suisse???
» Actu : Hermès en négociation avec Natéber, manufacture suisse de cadrans
» Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse
» Omega atteindra-t-il le haut de gamme avec des montres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: