FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.

Aller en bas 
+15
yéti ariégeois
aimiksink
Emmanuel H
cagadou
alain2701
poisson chat
mangeclous
RenaudL
jayce78
Fireace
PE
matic
Ogmios
Fokker III
Le Colosse
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 12:09

Manuf, ETA... J'en suis un peu revenu de tout ce pignolage de mouche... (excusez cette expression, j'ai honte confiused Chinois ).

Alors oui certains mouvements de manuf méritent le respect, mais certains ETA aussi AMA. Après lequel est le plus noble (cf sempiternel discours sur les mvts manuf de grande série par rapport à un ETA, et bla bla bla...).

Aujourd'hui, ce qui compte le plus c'est que la montre me plaise, un point c'est tout, après si elle est dans mon budget tant mieux et si c'est du manuf alors c'est la cerise sur le Macdo !!! Wink

Maintenant je comprends celui qui ne jure que par les mvts de manuf. Nous sommes dans un monde irrationnel, chacun privilégie un critère particulier, certains c'est le look, d'autres ce qu'il y a dedans, d'autre le prix ("pas assez cher mon fils" si vous voyez ce que je veux dire...) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 12:29

Le Colosse a écrit:


Je préfère une montre eta a 500€ plutôt qu'une Rolex ou une PP a quartz,mais je préfère une montre de manufacture a 5.000€ plutôt qu'un eta.

perso je préfère 1000 fois une rolex quartz manufacture qu'une hamilton à 500 balles...
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 12:33

antoine a écrit:
Le Colosse a écrit:


Je préfère une montre eta a 500€ plutôt qu'une Rolex ou une PP a quartz,mais je préfère une montre de manufacture a 5.000€ plutôt qu'un eta.

perso je préfère 1000 fois une rolex quartz manufacture qu'une hamilton à 500 balles...

Pourquoi ? Parce qu'il y a marqué Rolex dessus ? Ou bien parce que l'Hamilton n'est pas assez chère ? Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
RenaudL
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Localisation : Sanary sur mer, Var
Date d'inscription : 17/07/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 12:49

J'ai beau avoir une Rolex, je trouve les Hamilton très très sympa côté look. Et rapport qualité/prix génial, presqu'aussi bien qu'Oris à mon très humble avis
Revenir en haut Aller en bas
mangeclous
Membre Actif
mangeclous


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 12:49

Pour ma part, je préfère une petite automatique d'entrée de gamme à une quartz issue d'une grande maison... Je n'apprécie pas les puces dans les montres... et ne comprends pas qu'on puisse acheter une Omega / Rolex / Breitling à pile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 12:55

jayce78 a écrit:
antoine a écrit:
Le Colosse a écrit:


Je préfère une montre eta a 500€ plutôt qu'une Rolex ou une PP a quartz,mais je préfère une montre de manufacture a 5.000€ plutôt qu'un eta.

perso je préfère 1000 fois une rolex quartz manufacture qu'une hamilton à 500 balles...

Pourquoi ? Parce qu'il y a marqué Rolex dessus ? Ou bien parce que l'Hamilton n'est pas assez chère ? Incompréhensible Wink

les deux,

j'aime pouvoir afficher à mon bras une grande marque comme celle-ci.

sérieusement, le travail fait sur le mouvement de l'oysterquartz, puisque l'on parle de cela ici, est incomparable avec un mouvement quartz banal.
il est mieux fini, plus fiable, plus précis et plus intéressant qu'un mouvement ETA équipant tissot, hamitlon et cie.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:00

antoine a écrit:
jayce78 a écrit:
antoine a écrit:
Le Colosse a écrit:


Je préfère une montre eta a 500€ plutôt qu'une Rolex ou une PP a quartz,mais je préfère une montre de manufacture a 5.000€ plutôt qu'un eta.

perso je préfère 1000 fois une rolex quartz manufacture qu'une hamilton à 500 balles...

Pourquoi ? Parce qu'il y a marqué Rolex dessus ? Ou bien parce que l'Hamilton n'est pas assez chère ? Incompréhensible Wink

les deux,

j'aime pouvoir afficher à mon bras une grande marque comme celle-ci.

sérieusement, le travail fait sur le mouvement de l'oysterquartz, puisque l'on parle de cela ici, est incomparable avec un mouvement quartz banal.
il est mieux fini, plus fiable, plus précis et plus intéressant qu'un mouvement ETA équipant tissot, hamitlon et cie.

antoine

Toi il te faut un SuperQuartz de Breitling Wink

D'ailleurs toi qui a l'air de connaitre le sujet, quel est le meilleur quartz, OysterQuartz ou SuperQuartz ? Quid des différences ?
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:13

Dommage que le post parte en sucette, je le trouve intéressant.

Je suis perso très sensible à l'aspect 'exclusif / rare' du coeur qui anime mes montres, et je trouve que le coeur de métier de l'horlogerie c'est quand même la réalisation de mouvements performants.

L'habillage est important aussi, bien sûr, mais on ne peut nier que certaines maisons 'pas très réputées' réalisent des habillages au niveau de certaines grandes maisons (exemple: j'ai une tissot PRC 200 et je trouve la finition top, quoique simple, et certainement pas moins bonne que celle de mes autres montres).

Bref manufacture ou pas j'aime l'idée d'une montre produite par une marque horlogère, et pour moi une marque qui ne fait que de l'emboîtage de mouvements non modifiés n'est pas vraiment horlogère. Par exemple Hamilton fait de belles montres, mais dans la prod actuelle je ne vois pas vraiment d'horlogerie dedans (quoique je ne connaise pas tous les modèles). Ca n'empêche pas que ce soient de bonnes montres, surtout pour le prix demandé.

Oméga par exemple fait du co axial et du 8500. Je ne sais pas si ça en fait une manufacture, mais au moins on peut être sûr que la marque est une vraie marque horlogère, et on peut penser qu'elle applique ses principes, et cet état d'esprit, aussi aux mouvements qu'elle emboîte.

Bref pour en revenir au topic, moi je propose la Zénith Elite devant une salière et sur une nappe atroce

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Zenith1elite

IL y aussi Rolex bien sûr, et Nomos (mais c'est allemand)

Et puis je vous donne une petite réflexion personnelle (dont chacun pensera ce qu'il veut): à l'ère du formatage et de la standaridation, la logique voudrait qu'on garde très peu de mouvements et qu'ETA ou un autre équipe toutes les montres. S'il reste des mouvements vraiment exclusifs (ou 'manufacture') à des prix relativement raisonnables, c'est aussi parce que des passionnés dont les FAMeurs font partie tiennent à cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:20

jayce78 a écrit:
antoine a écrit:
jayce78 a écrit:
antoine a écrit:
Le Colosse a écrit:


Je préfère une montre eta a 500€ plutôt qu'une Rolex ou une PP a quartz,mais je préfère une montre de manufacture a 5.000€ plutôt qu'un eta.

perso je préfère 1000 fois une rolex quartz manufacture qu'une hamilton à 500 balles...

Pourquoi ? Parce qu'il y a marqué Rolex dessus ? Ou bien parce que l'Hamilton n'est pas assez chère ? Incompréhensible Wink

les deux,

j'aime pouvoir afficher à mon bras une grande marque comme celle-ci.

sérieusement, le travail fait sur le mouvement de l'oysterquartz, puisque l'on parle de cela ici, est incomparable avec un mouvement quartz banal.
il est mieux fini, plus fiable, plus précis et plus intéressant qu'un mouvement ETA équipant tissot, hamitlon et cie.

antoine

Toi il te faut un SuperQuartz de Breitling Wink

D'ailleurs toi qui a l'air de connaitre le sujet, quel est le meilleur quartz, OysterQuartz ou SuperQuartz ? Quid des différences ?

Il a une OysterQuartz c'est pour ça qu'il dit ça,il n'en aurait pas il ne dirais pas la même chose.

Moi pas contre je comprend plus facilement qu'on mette 100€ dans une casio Gshock que 2.000 dans une Oysterquartz,met 500€ de plus et tu auras une Submariner no date ou une datejust.

Par contre un grand merci a Matic pour m'avoir donné l'idée d'aller voir les GO,j'ai trouvé mon grââl,économiser encore un peu et me l'offrir:

Glashütte Original sénator chronographe XL 44mm,pour mon poignet c'est le pied,remontage manuel j'adore,manufacture j'adore,finition superbe j'adore,prix en conséquence,je vais économiser quelques mois.

Elle sera a mon poignet dans moins de 6mois(avec photo a l'appui,promis).

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 288203GO_Senator

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 443310ChronographWempe13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:29

Le Colosse a écrit:
matic a écrit:
Le Colosse a écrit:
matic a écrit:
PE a écrit:


pour résumer, tu commences à parler de manufacture en dessous de 5k€ et ensuite tu harangues la foule sur des ETA à 8000€... je suis un peu perdu
Rolling Eyes

Pas mieux...

Sinon dans des prix intéressant Colosse si tu veux de la bienfacture tu as de très bonnes occasions chez Glashütte Original.

GO pour 3.000€ d'occasion ? en europe ?

Si tui me trouve une GO diamètre 40 a 43 pour 3.000€ ça m'intéresse.


Pas loin d'ici va :

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-glashutte-original-senator-auf-und-ab-t58261.htm?highlight=senator


https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-go-senator-panormadatum-cal-39-t37496.htm?highlight=senator

du 39 mm

Pour Vulcain je te répète que se proclamer manufacture et faire fabriquer ses calibres par d'autres ne rend pas manufacture pour autant.

Comment veux tu qu'avec 15 personnes ils soient capables de fabriquer leurs mouvements Incompréhensible

Je sais 39mm mais c'est trop petit l'idéal c'est 42mm pour moi,j'ai un poignet de 23cm et en dessous de 40mm j'ai l'impression d'avoir une flik flak 40-42 c'est stricte minimum.

Vulcain ne serait pas de la manufacture alors ? première fois que j'entend ça,si c'est vrai c'est des menteurs comme Blancpain et beaucoup d'autres.

Fait chier,même Rolex on m'a déja dit deux fois que ce n'était pas de mouvements de manufacture mais je n'ose y croire,il parrait qu'il n'ont que leur spirale qui est Rolex et pas le reste,bientot faudra absolument achter Zénith pour avoir de la manufacture.


à ta place MIKEY j'arrêterais les intraveineuses de guronsan mélanger à la Red Bull ça te réussi pas.

à 15 personnes,ta manufacture Vulcain doit juste pouvoir s'occuper de la logistique et rien de plus,tu nous soûle avec ça,et en plus 70% du forum s'en bas les balloches et ne possèdent pas de montre de manufacture car ce n'est pas indispensable.

je préfére une portugaise chrono en or avec un 7750 à 12000€ qu'une triste Piaget ou JLC ultrathin de manufacture à 10000€, ça ce n'est pas toi qui le changera,pose la question à ceux qui ont de la ROOS ou de la BB.
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:34

sissou a écrit:
Le Colosse a écrit:
matic a écrit:
Le Colosse a écrit:
matic a écrit:
PE a écrit:


pour résumer, tu commences à parler de manufacture en dessous de 5k€ et ensuite tu harangues la foule sur des ETA à 8000€... je suis un peu perdu
Rolling Eyes

Pas mieux...

Sinon dans des prix intéressant Colosse si tu veux de la bienfacture tu as de très bonnes occasions chez Glashütte Original.

GO pour 3.000€ d'occasion ? en europe ?

Si tui me trouve une GO diamètre 40 a 43 pour 3.000€ ça m'intéresse.


Pas loin d'ici va :

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-glashutte-original-senator-auf-und-ab-t58261.htm?highlight=senator


https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-go-senator-panormadatum-cal-39-t37496.htm?highlight=senator

du 39 mm

Pour Vulcain je te répète que se proclamer manufacture et faire fabriquer ses calibres par d'autres ne rend pas manufacture pour autant.

Comment veux tu qu'avec 15 personnes ils soient capables de fabriquer leurs mouvements Incompréhensible

Je sais 39mm mais c'est trop petit l'idéal c'est 42mm pour moi,j'ai un poignet de 23cm et en dessous de 40mm j'ai l'impression d'avoir une flik flak 40-42 c'est stricte minimum.

Vulcain ne serait pas de la manufacture alors ? première fois que j'entend ça,si c'est vrai c'est des menteurs comme Blancpain et beaucoup d'autres.

Fait chier,même Rolex on m'a déja dit deux fois que ce n'était pas de mouvements de manufacture mais je n'ose y croire,il parrait qu'il n'ont que leur spirale qui est Rolex et pas le reste,bientot faudra absolument achter Zénith pour avoir de la manufacture.


à ta place MIKEY j'arrêterais les intraveineuses de guronsan mélanger à la Red Bull ça te réussi pas.

à 15 personnes,ta manufacture Vulcain doit juste pouvoir s'occuper de la logistique et rien de plus,tu nous soûle avec ça,et en plus 70% du forum s'en bas les balloches et ne possèdent pas de montre de manufacture car ce n'est pas indispensable.

je préfére une portugaise chrono en or avec un 7750 à 12000€ qu'une triste Piaget ou JLC ultrathin de manufacture à 10000€, ça ce n'est pas toi qui le changera,pose la question à ceux qui ont de la ROOS ou de la BB.

Tant mieux pour toi,moi je prendrais la JLC pas l'eta a 12.000,idem la ROOS elle est belle mais rien que le fait que ce ne soit pas de la manufacture(en plus a ce prix) c'est vraiment nul,idem pour Patek avec ses lemania.

Comment peut on être amateur d'horlogerie et préferé un eta a un mouvement de manufacture ?
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:35

sissou a écrit:

à ta place MIKEY j'arrêterais les intraveineuses de guronsan mélanger à la Red Bull ça te réussi pas.

à 15 personnes,ta manufacture Vulcain doit juste pouvoir s'occuper de la logistique et rien de plus,tu nous soûle avec ça,et en plus 70% du forum s'en bas les balloches et ne possèdent pas de montre de manufacture car ce n'est pas indispensable.

je préfére une portugaise chrono en or avec un 7750 à 12000€ qu'une triste Piaget ou JLC ultrathin de manufacture à 10000€, ça ce n'est pas toi qui le changera,pose la question à ceux qui ont de la ROOS ou de la BB.

MDR, trop fort ce Bud Spencer Sissou Wink thumright

Et +1 avec ça :
sissou a écrit:

car ce n'est pas indispensable.

je préfére une portugaise chrono en or avec un 7750 à 12000€ qu'une triste Piaget ou JLC ultrathin de manufacture à 10000€
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:36

Le Colosse a écrit:

Comment peut on être amateur d'horlogerie et préferé un eta a un mouvement de manufacture ?

Probablement que certains mouvements de manuf ne valent pas un bon ETA bien travaillé...
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:36

Le Colosse a écrit:

Glashütte Original sénator chronographe XL 44mm,pour mon poignet c'est le pied,remontage manuel j'adore,manufacture j'adore,finition superbe j'adore,prix en conséquence,je vais économiser quelques mois.

Elle sera a mon poignet dans moins de 6mois(avec photo a l'appui,promis).


Dans ce mouvement tu as un module Dubois Depraz pour la partie chrono... tout comme sur un chrono auto d'une manufacture réputée.

Cela t'ira quand même ?

Pour ce qui est de PP... plus tellement de Lemania, un automatique et prochainement un nouveau manuel et son poinçon propre.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:38

Le Colosse a écrit:
.

Comment peut on être amateur d'horlogerie et préferé un eta a un mouvement de manufacture ?

Je ne préfère pas je choisis... regarde les trois montres que j'ai posté, prend le temps d'essayer de comprendre et peut être trouveras tu la voie !
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:38

matic a écrit:
Le Colosse a écrit:

Glashütte Original sénator chronographe XL 44mm,pour mon poignet c'est le pied,remontage manuel j'adore,manufacture j'adore,finition superbe j'adore,prix en conséquence,je vais économiser quelques mois.

Elle sera a mon poignet dans moins de 6mois(avec photo a l'appui,promis).


Dans ce mouvement tu as un module Dubois Depraz pour la partie chrono... tout comme sur un chrono auto d'une manufacture réputée.

Cela t'ira quand même ?

Arf la daube,non ça va pas le faire,c'est encore de la pub mensongère ils disent que c'est un mouvement de manufacture,fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:38

Le Colosse a écrit:



Glashütte Original sénator chronographe XL 44mm,pour mon poignet c'est le pied,remontage manuel j'adore,manufacture j'adore,finition superbe j'adore,prix en conséquence,je vais économiser quelques mois.

Elle sera a mon poignet dans moins de 6mois(avec photo a l'appui,promis).

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 288203GO_Senator

alors malgrés que cette montre soit très belle,un grand amateur et connaisseur d'horlogerie comme toi devrait rejeter un modulaire, et tu postera tes photos... si d'ici la ZEN t'a pas foutu dehors pour 12 mois.


grillé par matic.... Mr. Green


Dernière édition par sissou le Lun 17 Aoû 2009, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:40

Le Colosse a écrit:
matic a écrit:
Le Colosse a écrit:

Glashütte Original sénator chronographe XL 44mm,pour mon poignet c'est le pied,remontage manuel j'adore,manufacture j'adore,finition superbe j'adore,prix en conséquence,je vais économiser quelques mois.

Elle sera a mon poignet dans moins de 6mois(avec photo a l'appui,promis).


Dans ce mouvement tu as un module Dubois Depraz pour la partie chrono... tout comme sur un chrono auto d'une manufacture réputée.

Cela t'ira quand même ?

Arf la daube,non ça va pas le faire,c'est encore de la pub mensongère ils disent que c'est un mouvement de manufacture,fait chier.

Achète une Seiko ou Grand Seiko, là tu n'auras plus de souci à te faire...
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:40

matic a écrit:
Le Colosse a écrit:
.

Comment peut on être amateur d'horlogerie et préferé un eta a un mouvement de manufacture ?

Je ne préfère pas je choisis... regarde les trois montres que j'ai posté, prend le temps d'essayer de comprendre et peut être trouveras tu la voie !


Je n'aime pas les montres que tu as posté donc je ne saurais pas comprendre.

Bon je crois que j'ai pas le choix,si je veux être sur d'voir de la manufacture je vais aller chez Zénith avec un el priméro,la au moins ce sera de la VRAI manufacture a 100%(dans les modèles actuel je parle).
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:41

jayce78 a écrit:
Le Colosse a écrit:
matic a écrit:
Le Colosse a écrit:

Glashütte Original sénator chronographe XL 44mm,pour mon poignet c'est le pied,remontage manuel j'adore,manufacture j'adore,finition superbe j'adore,prix en conséquence,je vais économiser quelques mois.

Elle sera a mon poignet dans moins de 6mois(avec photo a l'appui,promis).


Dans ce mouvement tu as un module Dubois Depraz pour la partie chrono... tout comme sur un chrono auto d'une manufacture réputée.

Cela t'ira quand même ?

Arf la daube,non ça va pas le faire,c'est encore de la pub mensongère ils disent que c'est un mouvement de manufacture,fait chier.

Achète une Seiko ou Grand Seiko, là tu n'auras plus de souci à te faire...

Je ne veux pas une Japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:43

Le Colosse a écrit:

Bon je crois que j'ai pas le choix,si je veux être sur d'voir de la manufacture je vais aller chez Zénith avec un el priméro,la au moins ce sera de la VRAI manufacture a 100%(dans les modèles actuel je parle).


Avec cela tu as peut être une chance que Zen ne te foutes pas dehors...

Ca y est tu as trouvé la voie. Zenith il n'y a que cela de vrai !!

excellent.


Heureusement pour eux Zenith fait aussi appel à de la sous traitance : cadrans, aiguilles, masses oscillantes...
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:46

matic a écrit:
Le Colosse a écrit:

Bon je crois que j'ai pas le choix,si je veux être sur d'voir de la manufacture je vais aller chez Zénith avec un el priméro,la au moins ce sera de la VRAI manufacture a 100%(dans les modèles actuel je parle).


Avec cela tu as peut être une chance que Zen ne te foutes pas dehors...

Ca y est tu as trouvé la voie. Zenith il n'y a que cela de vrai !!

excellent.


Heureusement pour eux Zenith fait aussi appel à de la sous traitance : cadrans, aiguilles, masses oscillantes...

Arf,eux aussi affraid,quelles sont les marques qui ont des modèles 100% manufacture ???
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:48

Je voulais juste t'amener à cette conclusion mais tu es long à comprendre... aucune ou beaucoup selon ce que tu prends comme critère.

Ce raisonnement de manufacture n'a pas de sens sauf dans les services marketing pour reprendre les termes de PAG.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:49

Tiens, voici mon Unitas clown

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 DSC08118-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.   Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme. - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:50

matic a écrit:
Je voulais juste t'amener à cette conclusion mais tu es long à comprendre... aucune ou beaucoup selon ce que tu prends comme critère.

Ce raisonnement de manufacture n'a pas de sens sauf dans les services marketing pour reprendre les termes de PAG.


Pourquoi c"e casser le cul a faire des mouvements de manufacture alors ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres avec mouvement de manufacture Suisse d'entrée de gamme.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres de fabrication espagnole avec mouvement suisse 'inside'
» Un site troublant avec des répliques avec un véritable mouvement suisse???
» Actu : Hermès en négociation avec Natéber, manufacture suisse de cadrans
» Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse
» Omega atteindra-t-il le haut de gamme avec des montres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: