FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin d'aide pour comprendre la haute horlogerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
c-rivet
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2009

besoin d'aide pour comprendre la haute horlogerie Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour comprendre la haute horlogerie   besoin d'aide pour comprendre la haute horlogerie EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:02

Bonjour, je suis actuellement étudiante et je dosi faire un dossier sur la haute horlogerie. Cela fait maintenant plusieurs jour que je lis et relis différents articles mais j'avouerai que tout s'embrouille dans ma tête et j'aurais besoin d'aide pour me clarifier les idées.
J'ai lu que ETA produisait 75% des ébauches de montres et que étant donné son abjectif de suspension des livraison d'ici 2010 cela pose un énorme problème pour ce secteur. J'ai plusieurs question auxquelles je n'ai aps trouvé de réponse

1- par qui sont produits les 25% restant (j'ai lu que Rolex en produisait l'essentiel mais cette production n'est destiné qu'a son seul usage)?

2- Tous les fabricants et maisons horlogère travaillent -ils nécessairement à partir d'ébauche qu'ils achètent à ETA et aux autres fournisseur d'ébauches?

3- j'ai lu sur ce même forum une conversation sur les différents "motoristes du secteur"(sellita, frédéric piguet, sowind, renaud&papi, la joux perret, vaucher, BnB, minerva...) ==> ces "motoristes" travaillent t il a partir d'ébauches ETA(ou débauches d'autres oproducteur d'ébauches) ou etre motoriste signifie t il que l'on produit par soi mm l'ensemble du mouvement?