FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques infos "Watches in Florida"

Aller en bas 
AuteurMessage
Patarc14
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Localisation : Philly
Date d'inscription : 08/02/2009

Quelques infos "Watches in Florida" Empty
MessageSujet: Quelques infos "Watches in Florida"   Quelques infos "Watches in Florida" EmptyMer 19 Aoû - 17:10

Bonjour à tous,

Je me propose de vous faire un petit retour de mon trip en Floride cet été où j'ai rendu visite à quelques (beaucoup Fier 2 ) d'AD.
Avant tout, je suis un grand débutant donc je me contenterais de parler des montres que je "connais" un peu.

Premier constat : face au dollar très faible les marques européennes n'ont apparemment pas toutes le même comportement. Ex speed pro hesalite prix en France 2800€, prix aux US 2900 à 3000$ (je vous laisse faire la division paar 1,41 Mr. Green ) Contre-Ex Rolex Milgauss 6200$

Deuxième constat : si vous souhaitez comparer essayer, c'est le paradis les grand AD (ex Meyer) ont quasiment l'ensemble de la gamme parmi les "moyen grands" (Omega, Rolex, Panerai...). Pour les grands, je ne sais pas dire mais il y avait du monde !

Troisième constat : dans les "outlet factory", il y a également quelques AD qui destockent (ex. Tourneau), là c'est assez surprenant de voir Longines, Zenith, Tag, Hamilton avec des réductions qui débutent à 40% et qui montent jusqu'à 70%. Cela donne par exemple des Hamilton affichées en France à 695€, qui sont à 280$ (toujours pareil pour la division Chinois )

Quatrième constat : le marché du preowned semble (toujours pareil de mon point de vue..) assez riche avec 2 canaux :
- les AD qui du fait de la possibilité qu'ils offrent de changer de montre dans les 30j si vous n'êtes pas emballés ont des belles affaires à saisir (Milgauss neuve avec les autocollants à 4000$...)