FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Différentes sortes de mouvements automatiques ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanfy
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 19/08/2009

Différentes sortes de mouvements automatiques ? Empty
MessageSujet: Différentes sortes de mouvements automatiques ?   Différentes sortes de mouvements automatiques ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:39

Bonjour à tous !

En tant que néophyte, je voudrais me renseigner :

existe-t il différentes sortes de mouvements automatiques ?

Par exemple est-ce que le mouvement d'une Tissot Le Locle est différent de celui d'une Submariner ?

Si oui, que différencie-t-il un mouvement d'un autre ?

Tous les mouvements automatiques de Tissot sont-ils identiques ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différentes sortes de mouvements automatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes sortes de mouvements automatiques ?   Différentes sortes de mouvements automatiques ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:59

Oh mon Dieu, question bien compliquée!
Bien entendu, selon les fonctions, les marques, la gamme de prix, l'esthétique générale. Cela semble évident!
Le plus grand fabricant de mouvements mécaniques suisses est ETA, propriété de Swatch Group. Chaque mouvement existe en trois terminaisons mini (certains 2). Ce sont les finitions qui diffèrent.
D'autres reprennent ces mouvements, les retravaillent, y ajoutent des modules (fonctions (ex: Dubois Dépraz).
D'autres encore ont leurs propres unités de fabrication (Patek, Rolex, Parmigiani Fleurier, Vacheron Constantin, JLC).
D'autres encore fabriquent des mouvements pour différentes marques (BNB, Christophe Claret, Lajoux-Perret).
Dans les Tissots, que du ETA, mouvements fiables et robustes. Tissot appartient à Swatch Group.
Le prix d'un mouvement, suivant sa finition, ses fonctions, le soin apporté à ses composants peu varier de 60 euros à...sans limites!
Il y a aussi de petits horlogers indépendants.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé quelque peu.
Je laisse à d'autres le soins de compléter...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfy
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 19/08/2009

Différentes sortes de mouvements automatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes sortes de mouvements automatiques ?   Différentes sortes de mouvements automatiques ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:05

Et par exemple pour les Baume & Mercier pas chères ou les Tag pas chères, c du ETA entrée de game aussi ?

Est-ce que le type de mouvements a une incidence sur la précision du temps (variations secondes par jour) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différentes sortes de mouvements automatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes sortes de mouvements automatiques ?   Différentes sortes de mouvements automatiques ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:28

Oui, de l'Eta.
Oui selon le réglage du mouvement, sa vitesse de fonctionnement, l'usage que l'on en fait. L'entretien, aussi.
Un Valjoux, par exemple, existe en version normale ou COSC. Il aura subit plus de tests.
Mais bon, franchement, les secondes par jour...
ON S'EN FOUT!
Une montre mécanique, c'est comme une femme: on vit avec, on s'en occupe, des fois on la trompe avec une autre (je rigole!).
Sinon on achète une Casio digi radiocommandée (beeeerk!).
Revenir en haut Aller en bas
Fanfy
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 19/08/2009

Différentes sortes de mouvements automatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes sortes de mouvements automatiques ?   Différentes sortes de mouvements automatiques ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:31

Merci beaucoup pour ces precisions !

juste par curiosité, quels sont vos montres ?
Vous etes un vrai passioné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différentes sortes de mouvements automatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes sortes de mouvements automatiques ?   Différentes sortes de mouvements automatiques ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:39

Beaucoup, des merdes et des pas mal...une trentaine en tout (bein oui, c'est une maladie).
Je travaille dans le milieu, donc...trop de bonnes affaires se présentent!
Je ne suis jamais rentré chez un AD en acheter une, par contre...
J'ai celle de mon avatar, par exemple. Louis Moinet Twintech, balancier visible, double barillets, réserve de marche avec calendrier rétrograde. 60 pièces en cadran argenté.
J'ai une relation particulière avec celle-là, c'est sentimental. Même si je la porte très rarement.
J'en ai pas mal que je ne met jamais, dans le coffre à la banque. Je n'arrive pas à les vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différentes sortes de mouvements automatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes sortes de mouvements automatiques ?   Différentes sortes de mouvements automatiques ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:47

...une autre Louis Moinet, quelques Oméga, Hamilton, Ikepod, Graham Chronofighter, Bell&Ross, Heuer, une Rolex datejust vintage, des vintages, Montres de famille, des quartz "fashion", et j'en oublie...
Et une Panerai en commande, je l'attend de pied ferme, celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différentes sortes de mouvements automatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes sortes de mouvements automatiques ?   Différentes sortes de mouvements automatiques ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:55

Tissot c'est un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez y aller les yeux fermé, c'est une maison sérieuse!
Une très belle pièce qu'ils viennent de sortir:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/tissot-couturier-t54527.htm?highlight=tissot

J'aime beaucoup! Habillée, sportive, qui vieillira bien.
Un conseil: achetez une montre qui vieillira bien avec le temps, relativement classique. Achetez-là en cadran noir ou silver, évitez les couleurs criardes, vous vous en lasserez. Le bracelet métal, c'est bien. On trouve quantité de beaux cuirs à acheter, par contre le bracelet et ajusté "sur mesure" sur la boîte. L'acheter par la suite et il vous en coûtera le double du prix par rapport à l'achat de départ!
Allez l'essayer. Réfléchissez, retournez devant la vitrine, faites monter le désir.
Voilà, bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfy
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 19/08/2009

Différentes sortes de mouvements automatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes sortes de mouvements automatiques ?   Différentes sortes de mouvements automatiques ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:15

Encore merci !!

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Julien2069
Membre Actif
Julien2069


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/03/2009

Différentes sortes de mouvements automatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes sortes de mouvements automatiques ?   Différentes sortes de mouvements automatiques ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:32

Jo288 a écrit:
Beaucoup, des merdes et des pas mal...une trentaine en tout (bein oui, c'est une maladie).
Je travaille dans le milieu, donc...trop de bonnes affaires se présentent!
Je ne suis jamais rentré chez un AD en acheter une, par contre...
J'ai celle de mon avatar, par exemple. Louis Moinet Twintech, balancier visible, double barillets, réserve de marche avec calendrier rétrograde. 60 pièces en cadran argenté.
J'ai une relation particulière avec celle-là, c'est sentimental. Même si je la porte très rarement.
J'en ai pas mal que je ne met jamais, dans le coffre à la banque. Je n'arrive pas à les vendre...

Quelles sont les montres que vous souhaitez vendre ? cela peut peut-être m'intéresser.

De si précieuses tocantes ne seraient-elles pas plus heureuses au poignet d'un autre passionné, FAMeur, que dans un coffre froid, immobiles et sans vie ?


Dernière édition par Julien2069 le Jeu 20 Aoû 2009 - 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Différentes sortes de mouvements automatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes sortes de mouvements automatiques ?   Différentes sortes de mouvements automatiques ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:43

Je ne pense pas qu'il sous-entendait un manque d'acheteurs, mais plutôt une impossibilité "psychologique"...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différentes sortes de mouvements automatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes sortes de mouvements automatiques ?   Différentes sortes de mouvements automatiques ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 7:46

Exactement, Fokker III.
Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes sortes de mouvements automatiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvements automatiques
» Débat: Vulnérabilité des mouvements mécaniques et des différentes complications?
» Mouvements mécaniques/automatiques en kit?
» Acheter sa BRM a credit?
» Quel sont les mouvements automatiques et à quartz les plus petits au monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: