FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Différentes sortes de mouvements automatiques ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanfy
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 19/08/2009

Différentes sortes de mouvements automatiques ? Empty
MessageSujet: Différentes sortes de mouvements automatiques ?   Différentes sortes de mouvements automatiques ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:39

Bonjour à tous !

En tant que néophyte, je voudrais me renseigner :

existe-t il différentes sortes de mouvements automatiques ?

Par exemple est-ce que le mouvement d'une Tissot Le Locle est différent de celui d'une Submariner ?

Si oui, que différencie-t-il un mouvement d'un autre ?

Tous les mouvements automatiques de Tissot sont-ils identiques ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différentes sortes de mouvements automatiques ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes sortes de mouvements automatiques ?   Différentes sortes de mouvements automatiques ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:59

Oh mon Dieu, question bien compliquée!
Bien entendu, selon les fonctions, les marques, la gamme de prix, l'esthétique générale. Cela semble évident!
Le plus grand fabricant de mouvements mécaniques suisses est ETA, propriété de Swatch Group. Chaque mouvement existe en trois terminaisons mini (certains 2). Ce sont les finitions qui diffèrent.
D'autres reprennent ces mouvements, les retravaillent, y ajoutent des modules (fonctions (ex: Dubois Dépraz).
D'autres encore ont leurs propres unités de fabrication (Patek, Rolex, Parmigiani Fleurier, Vacheron Constantin, JLC).
D'autres encore fabriquent des mouvements pour différentes marques (BNB, Christophe Claret, Lajoux-Perret).
Dans les Tissots, que du ETA, mouvements fiables et robustes. Tissot appartient à Swatch Group.