FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph

Aller en bas 
+2
Did666
Thorgal67
6 participants
AuteurMessage
Thorgal67
Nouveau
Thorgal67


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/08/2009

Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty
MessageSujet: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph   Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty20/8/2009, 18:23

Bonjour,

Ce forum n'a qu'aggravé mon désir pour une belle montre (je possède deux Seiko, dont une Kinetic, qui sont de bons produits mais pas des montres haut-de-gamme).

Voilà mon choix s'arrête sur ces deux modèles, très proches esthétiquement :


- Omega Speedmaster Date (2300€)

- Oris Big Crown Telemeter Chronograph (1500€)


L'Oris présente l'avantage d'un prix plus contenu. L'Omega tiendra mieux la côte et possède un verre saphir et non plexi comme l'Oris...

Question prix, est-ce raisonnable de penser que l'Omega se négociera à 1800€ et l'Oris à 1200€?

Avez-vous de bonnes adresses sur le Bas-Rhin pour Omega? Pour Oris je pense voir à Sélestat chez un bijoutier de renom et sympa.

Merci pour vos avis et conseils sur ces deux montres (avis de possésseurs d'une des deux "belles" bienvenus).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph   Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty20/8/2009, 18:52

Bonjour et bienvenue sur FAM Impec

Thorgal67 a écrit:
Question prix, est-ce raisonnable de penser que l'Omega se négociera à 1800€ et l'Oris à 1200€?
Tu ne sais déjà pas ou les achetés, alors les négocier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal67
Nouveau
Thorgal67


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/08/2009

Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph   Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty20/8/2009, 18:57

... j'ai lu beaucoup de posts où les acheteurs de montres de marque ont bénéficié de remises importantes (20% ou plus).
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph   Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty20/8/2009, 18:58

Thorgal67 a écrit:
...
Question prix, est-ce raisonnable de penser que l'Omega se négociera à 1800€ et l'Oris à 1200€?
...

Ben, ça depend. Ca se negociera entre "rien du tout mon brave monsieur" et a peu pres ces eaux là notamment pour l'Oris (moins facile probablement sur l'Omega), mais c'est variable en fonction :

- de tes talents de negociateurs
- des relations que tu as avec le vendeur
- de la sympathie qu'il eprouve pour toi
- de son C.A., de ses objectifs perso, de ce qu'il arrive facilement a vendre, ...
- de l'humeur du jour
- du sens du vent ce jour là
- ...

Mais effectivement, il faut deja que tu trouves celle que tu preferes avant de parler argent.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph   Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty20/8/2009, 18:59

Thorgal67 a écrit:
... j'ai lu beaucoup de posts où les acheteurs de montres de marque ont bénéficié de remises importantes (20% ou plus).

Oui, ça arrive, c'est vrai !
Mais tu ne sais pas : les relations qu'ils ont avec leur revendeur (etrangement, pour l'achat de ta 18eme montre chez la meme personne, c'est plus facile que lorsqu'il ne te connait pas), leur talent de negociateur, les modeles qu'ils ont achetés, ... l'age du capitaine, ...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph   Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty20/8/2009, 19:03

Thorgal67 a écrit:
... j'ai lu beaucoup de posts où les acheteurs de montres de marque ont bénéficié de remises importantes (20% ou plus).
Voir 30, 40% aussi Rolling Eyes

J'y vais un peu fort mais bon choisi le modèle déjà, trouves la boutique, va l'essayer et pose ta question "Vous me faite un remise ?"

Si on t'en fait sur ta première a alentour de 20% et bien tant mieux pour toi.

Pour le choix de la montre, la Speedmaster
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal67
Nouveau
Thorgal67


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/08/2009

Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph   Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty20/8/2009, 21:31

Quelqu un pour me donner un avis sur le verre plexi de la Bc d' Oris (sensibilite aux rayures etc)?
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 07/09/2008

Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph   Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty20/8/2009, 21:34

La speed ! thumleft
Pour la négo je rejoins l'opinion de Phil10
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal67
Nouveau
Thorgal67


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/08/2009

Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph   Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty20/8/2009, 22:11

Devant ce plebicite pour la speed, je vais aller l admirer en version date ainsi que l Oris afin de les comparer car elles ont un style tres proche.
Si quelqu un a une adresse d un revendeur sympa sur le 67/68...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph   Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty21/8/2009, 00:27

bonsoir

mon choix ira egalement vers la speed sans hesitation
peut etre voir le marche de l occasion il y a quelquefois de bonnes affaires
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal67
Nouveau
Thorgal67


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/08/2009

Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph   Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty21/8/2009, 00:56

Je pensais m offrir une belle montre pour mes 40a (je viens de feter mes 37!) mais je ne pourrai pas attendre (quoique ma femme et mon banquier pensent le contraire!).
J ai eu deux (!) Seiko pour mes 30a, un beau cadeau.Desormais je souhaite entrer ds le monde de l horlogerie suisse haut de gamme.
Effectivement pourquoi ne pas regarder en occasion, meme si les prix sont desfois pas si eloignes du neuf, qui quand a lui, suit une courbe exponentielle!
Jusqu ou vont ils aller? Le prix de la speed a flambee en quelques annees...
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph   Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph Empty21/8/2009, 01:08

Did666 a écrit:
Thorgal67 a écrit:
... j'ai lu beaucoup de posts où les acheteurs de montres de marque ont bénéficié de remises importantes (20% ou plus).
Voir 30, 40% aussi Rolling Eyes

J'y vais un peu fort mais bon choisi le modèle déjà, trouves la boutique, va l'essayer et pose ta question "Vous me faite un remise ?"

Si on t'en fait sur ta première a alentour de 20% et bien tant mieux pour toi.

Pour le choix de la montre, la Speedmaster

Bonsoir ,

La réponse est écrite au dessus.....

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Speedmaster Date vs Oris Big Crown Telemeter Chronograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris Big Crown Propilot Chronograph
» Oris Big Crown Pointer Date
» Oris big crown pointer date
» Oris big crown pointer date
» avis sur une oris big crown pointer date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: