FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Que pensez-vous de Girard Perregaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
herge81
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Mar 27 Sep 2016 - 18:13

Zoltar1572 a écrit:
J'en pense plus que du mal concernant celle que j'ai eu dans les mains. Soit une Girard Perdreaux WW.TC Worldtime Chronographe en titane...

6X en SAV en moins de 10 ans (pour des pannes complètes et des délires totaux de précision que l'on compte en dizaines de minutes). Pour une montre tournant régulièrement avec d'autres, soignée et pleine d'emmerdes. Remontage difficile (masse oscillante pas très vive).

Viens de découvrir ce post, moi qui justement admirais la ww.tc worldtime (surtout avec cadran couleur pepsi), cela refroidit. C'est clair que le prix neuf est franchement exagéré et à la revente, le prix décote trés trés vite...
La nouvelle Lauréato est pas mal avec cadran tapisserie mais pas donnée non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Mer 28 Sep 2016 - 11:41

A propos de GP, je m'interroge sur la maison mère, Sowind. Dixit Wiki :

Citation :
a watch Manufacture that develops and produces a complete portfolio of high-end movements (more than 100 variations of existing movements)

Je crois savoir qu'en plus de GP ils proposent leur mouvements à la vente, un peu à la manière de Fleurier. Et ils ont aussi une fabrique de boitiers, de bracelets, mais contrairement à Fleurier dont l'accès est facile, impossible de trouver une site internet déclinant l'offre Sowind, ou même un simple site web. Pourquoi tant de discrétion? Ou sont-ils allergiques à la modernité?
Rosen
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Mer 28 Sep 2016 - 12:06

Leopal a écrit:

Je crois savoir qu'en plus de GP ils proposent leur mouvements à la vente, un peu à la manière de Fleurier. Et ils ont aussi une fabrique de boitiers, de bracelets, mais contrairement à Fleurier dont l'accès est facile, impossible de trouver une site internet déclinant l'offre Sowind, ou même un simple site web. Pourquoi tant de discrétion? Ou sont-ils allergiques à la modernité?

http://www.girard-perregaux.net/manufacture/mouvements-fr.aspx

tu parles de cela ?
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Mer 28 Sep 2016 - 12:10

Non ça ce sont les mouvements GP. Je parle de l'offre spécifique de Sowind, si elle est disponible à la vente pour d'autres marques, ou même d'un simple site web pour présenter le groupe. Je n'ai pas trouvé.
Rosen
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Mer 28 Sep 2016 - 12:15

Leopal a écrit:
Non ça ce sont les mouvements GP. Je parle de l'offre spécifique de Sowind, si elle est disponible à la vente pour d'autres marques, ou même d'un simple site web pour présenter le groupe. Je n'ai pas trouvé.

ils vendent ceux-ci aux détails près que le client peut choisir sa décoration sa masse etc... (Boucheron en utilise ainsi que Gucci) ils font parti du groupe Kering après en externe externe j'ai aucune idée.

AlexM
Membre Actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Ven 30 Sep 2016 - 17:27

Leopal a écrit:

Sans doute que les marques en question refusent peut être que Sowind / Girard-Perregaux communique cette information ? AMHA ...
AlexM
Membre Actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Ven 30 Sep 2016 - 17:29

herge81 a écrit:
C'est clair que le prix neuf est franchement

Par simple curiosité, sur quel critère ?
jackyaudio
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Ven 30 Sep 2016 - 18:04

la nouvelle Laureato me plaît assez mais le bracelet me fait trop penser à.....  Mr. Green   le fond de cadran me fait trop penser à..... Mr. Green
et puis cette lunette octogonale posée sur un cercle....y'a un truc qui va pas  Incompréhensible
Le diamètre de 41 et l'épaisseur de 10 ou 11 sont parfaits.. thumleft

malgré tout cela je la regarde quand même (la bleue est bien aussi)

par contre le prix...... euh non Evil or Very Mad

keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Ven 30 Sep 2016 - 18:09

La bleue sans hésiter

Cedric92
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Sam 1 Oct 2016 - 8:46

Concernant les prix, ils ne sont pas choquants quand on connaît l'histoire de GP et la part de sa production dans le patrimoine horloger : c'est une authentique et belle manufacture. thumleft

Le hic c'est le niveau de prix général de l'horlogerie suisse (donc pas GP en particulier) et surtout le fait que Girard Perregaux est complètement inconnu du public d'où une décote catastrophique. Même si on n'achète pas pour spéculer, perdre autant à la revente est un sacré frein.
AlexM
Membre Actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Sam 1 Oct 2016 - 9:06

herge81 a écrit:

La nouvelle Lauréato est pas mal avec cadran tapisserie mais pas donnée non plus...
Si je peux me permettre de corriger c'est un cadran clou de Paris et non tapisserie
Une question également sur le prix, pourquoi pas donnée (quand on regarde la concurrence notamment AP) ?

jackyaudio a écrit:
la nouvelle Laureato me plaît assez mais le bracelet me fait trop penser à.....  Mr. Green   le fond de cadran me fait trop penser à..... Mr. Green
et puis cette lunette octogonale posée sur un cercle....y'a un truc qui va pas  Incompréhensible
Le diamètre de 41 et l'épaisseur de 10 ou 11 sont parfaits.. thumleft

malgré tout cela je la regarde quand même (la bleue est bien aussi)

par contre le prix...... euh non  Evil or Very Mad
J'aimerais également comprendre, pourquoi non ?
Necro
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Sam 1 Oct 2016 - 12:13

A mon avis, aussi chère, d'une marque qui décote et peu connue, Jackyaudio devrait pas être le seul à dire non. J'aime GP celà dit, j'en ai une vieille mais là non.
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Sam 1 Oct 2016 - 12:17

Bah avec la petite ristourne qui va bien, on arrive à un tarif pas spécialement déconnant.
Je la trouve jolie, toutefois un peu mollassonne dans son dessin, sur photos. A voir en vrai.
jackyaudio
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Sam 1 Oct 2016 - 14:16

AlexM a écrit:

J'aimerais également comprendre, pourquoi non ?

à 12000€ je préfère économiser plus longtemps et avoir la nautilus. (bcp plus longtemps  Mr. Green )

Maintenant c'est vrai que c'est le genre de marque qui doit décoter (malheureusement, car c'est de la belle montre et une marque de qualité")
En occas trés récente ou selon le prix de la remise...why not (mais à voir en réel pour l'octogone sur cercle   Incompréhensible )

(on me dit dans l'oreillete que le tarif serait à 14650€ ?? )
Necro
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Sam 1 Oct 2016 - 18:26

Eric67 a écrit:
Bah avec la petite ristourne qui va bien, on arrive à un tarif pas spécialement déconnant.
Je la trouve jolie, toutefois un peu mollassonne dans son dessin, sur photos. A voir en vrai.

Pas déconnant vu la qualité oui. Mais les gens qui mettent autant veulent souvent le nom sur le cadran qui va bien. Et à l'heure du choix c'est pas GP qui gagne le plus souvent. On peut le regretter cela dit mais c'est comme ça.
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Sam 1 Oct 2016 - 19:54

Eric67 a écrit:

Tout à fait d'accord. En cherchant bien, ça doit bien se trouver.
Calibre manuf là dessus?
AlexM
Membre Actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Sam 1 Oct 2016 - 20:18

keanu666 a écrit:

Tout à fait d'accord. En cherchant bien, ça doit bien se trouver.
Calibre manuf là dessus?

Uniquement du calibre manufacture, et ce sur tous les modèles actuels depuis maintenant plusieurs années
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Sam 1 Oct 2016 - 20:23

Alors ça vaut le coup. C'est un modèle superbe que j'ai pu admirer chez Bucherer. La vendeuse m'a vu tourner la tête d'un coup quand on est passé devant Mr. Green
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Sam 1 Oct 2016 - 21:58

J'avoue qu'une petite occase comme celle-ci ne me déplairait pas un de ces quatre... Wink

crédit uhrforum...
Jownz
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Sam 1 Oct 2016 - 22:23

La Laureato me fait tout le temps de l'oeil chez l'AD, grosse présence même à 3 mètres, et des proportions idéales (41x10mm). Curieusement, ce n'est pas une collection permanente.. (225ex. pour chaque couleur) mais en même temps, le client ne semble pas se ruer dessus, une histoire d'AP et de VC certainement 

keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Dim 2 Oct 2016 - 7:35

broncos a écrit:
J'avoue qu'une petite occase comme celle-ci ne me déplairait pas un de ces quatre... Wink

crédit uhrforum...

C'est la Sea Hawk? Ca fait un moment que tu en parles.
Y'a une vintage dans les PA Mr. Green
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Dim 2 Oct 2016 - 9:24

Oui, c'est une Sea Hawk II. Je préfère cette version à celle à petite seconde... Wink

J'ai vu la vintage dans les PAs mais je ne suis pas trop vintage (tu le sais bien vil canaillou)... Mr. Green
jackyaudio
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Dim 2 Oct 2016 - 9:25

Jownz a écrit:
La Laureato me fait tout le temps de l'oeil chez l'AD, grosse présence même à 3 mètres, et des proportions idéales (41x10mm). Curieusement, ce n'est pas une collection permanente.. (225ex. pour chaque couleur) mais en même temps, le client ne semble pas se ruer dessus, une histoire d'AP et de VC certainement 

j'adore la qualité du boitier formant l'arrondi pour aller vers les cornes.. thumleft
LAURENT74
Membre Actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Dim 2 Oct 2016 - 12:50

Il y a2 ans j'avais passé un après-midi à Genève rue du Rhône : salon Patek, Lange & Sohn , Moser à l'essai mais le meilleur souvenir reste une GP :

Une classe folle , et un confort largement au-dessus des marques plus prestigieuses.

Pareil pour le 1945. Quant au chrono 1966, au poignet,il n'a rien à envier aux montres plus prestigieuses.

J'ai renoncé à investir en HH car je trouve les prix déconnectés de la valeur "réelle " du produit, mais j'ai quelques fois été prêt de craquer pour une GP 1966  or rose.
Leopal
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Dim 2 Oct 2016 - 16:08

Sans doute la plus belle de la marque. J'avais fait une version sans date pour une discussion dans un autre sujet, elle est encore mieux comme ça, amha :

Que pensez-vous de Girard Perregaux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant