FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STOWA....antea

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frc3
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2009

stowa - STOWA....antea Empty
MessageSujet: STOWA....antea   stowa - STOWA....antea EmptyLun 24 Aoû 2009, 05:35

Bonjour à tous,

Apres des heures et des heures de lecture sur ce forum, ou j’ai appris grâce a vous beaucoup de choses sur les montres, je me décide enfin a faire parti de ce forum.

Donc j’ai toujours aimé les montres mais j’ai jamais eu les vrais moyens de m’acheter un objet de désire…Maintenant que je suis dans la vie active depuis quelque temps, j’ai décidé de changer ma Nixon Player contre une vrai montre que je puisse porter avec des costumes mais aussi en mode plus casual.
Grace à vos nombreux posts, j’oriente mon choix sur deux marques, Sinn et surtout Stowa
Je pense que je vais garder Sinn pour plus tard quand je penserai à un nouveau achat (bientôt….sinn 856S strap)

Donc pour le moment j’hésite entre l’Antea et la Marine automatic de Stowa…et un gros faible pour la marina Antea 390 bracelet croco avec Bd…

Donc je suis preneur de commentaires sur l’Antea 390 et surtout sur sa dimension, car n’étant pas expert je n’arrive pas à me représenter la dimension de cette montre sur mon poigné de 18.5cm…Donc peut être faut-il que j’opte pour une 365 ? En ce qui concerne le bracelet croco (fonce ou claire ??) Faut-il le prendre chez Stowa ou prendre en mode classique et acheter un bracelet croco de mon cote ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

stowa - STOWA....antea Empty
MessageSujet: Re: STOWA....antea   stowa - STOWA....antea EmptyLun 24 Aoû 2009, 06:51

L'Antea 390 mesure 3,9cm, la 365 en fait 3,65.
3,65cm, vu les standards d'aujourd'hui, c'est plutot une petite montre (meme si la grande ouverture du cadran compense un peu cette petite taille) et un poignet de 18,5, on est plus proche du bucheron canadien que du poulet du gers ! Fier 2 Bref, je serais toi, je prendrais plutot la 390.
Pour le croco, perso, je prefere les prendre ailleurs, tu les auras au meme prix (voir moins cher) avec une qualite pas moins bonne mais surtout tu auras beaucoup plus de choix dans les teintes, les epaisseurs, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - STOWA....antea Empty
MessageSujet: Re: STOWA....antea   stowa - STOWA....antea EmptyLun 24 Aoû 2009, 08:52

Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - STOWA....antea Empty
MessageSujet: Re: STOWA....antea   stowa - STOWA....antea EmptyLun 24 Aoû 2009, 08:53

Très bon choix que Stowa pour commencer.
Pour ce qui est de la taille si tu veux une taille "standard", ni trop petite, ni trop grande, avec un poignet comme le tient l'antea classique (39mm) et la marine automatique (40mm) t'iront parfaitement. La 365 risque d'être un peu petite. Il faut savoir que l'antea, peu importe le modèle fait, du fait d'un grand cadran blanc, plus grande qu'il n'y parait.
Attention si tu la veux pour la fin de l'année dépeche toi de commander car pour une commande aujourd'hui c'est deja une livraison fin novembre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frc3
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2009

stowa - STOWA....antea Empty
MessageSujet: Re: STOWA....antea   stowa - STOWA....antea EmptyLun 24 Aoû 2009, 12:12

merci a tous pour vos conseils! merci aussi pour le bucheron! JE commande dans la semaine l antea390 et apres patience.....jusqu en novembre a moins que l'un d entre vous ai une autre alternative a me faire decouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - STOWA....antea Empty
MessageSujet: Re: STOWA....antea   stowa - STOWA....antea EmptyLun 24 Aoû 2009, 14:00

Si c'est celle là qui te plait acheter là et ne te pose plus de question parceque tu vas pas t'en sortir! Mr. Green Moi je ne suis plus que l'ombre de moi même! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

stowa - STOWA....antea Empty
MessageSujet: Re: STOWA....antea   stowa - STOWA....antea EmptyLun 24 Aoû 2009, 14:07

je coirs qu'il sont des pdf sur le site de stowa avec, si tu l'imprimes, la montre en taille réelle.
Tu découpes et hop, tu vois ce que ca donne directement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - STOWA....antea Empty
MessageSujet: Re: STOWA....antea   stowa - STOWA....antea EmptyLun 24 Aoû 2009, 14:17

Puis si t'es radin tu restes avec la montre en papier au poignet et tu bouges vite pour pas te faire démasquer! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

stowa - STOWA....antea Empty
MessageSujet: Re: STOWA....antea   stowa - STOWA....antea EmptyLun 24 Aoû 2009, 14:44

y'en a qu'ont essayé, il parait que tu perds l'étanchéité aux 5ATM
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

stowa - STOWA....antea Empty
MessageSujet: Re: STOWA....antea   stowa - STOWA....antea EmptyMar 25 Aoû 2009, 17:12

Je me suis posé la même question et ai essayé des Nomos Tangente sur Paris (chez Wempe) dont le boitier est très proche de l'anté et dispo en 365 et 390.
Mon poignet fait dans les 17.5. La 390 est parfaite. La 365 fait trop petite à mon gout.

Moi aussi c'est pour bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
 
STOWA....antea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» Ma Stowa Antea KS
» [NEW] Stowa antea ks 41
» besoin avis sur stowa antea KS 41
» STOWA Antea KS: recensement des heureux possesseurs du modèle [official thread]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: