FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 Tissot PRC 200 chrono auto

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanfy
Membre Actif


Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 19/08/2009

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptyMer 26 Aoû - 15:04

Bonjour, je suis allé hier essayer la Tisot prc 200 chrono auto.
Est-ce que tous les chrono auto sont aussi épais ??!! ( environ 1.6 cm ... )

Tissot PRC 200 chrono auto T014_427_11_051_01

Le calibre est un CO1.211, j'ai lu pas mal de critiques sur ce calibre étant donné qu'il est pas cher, qu'il comporte peu de composants ...

Que devrais-je faire ? Peut-on avoir confiance en ce calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfy
Membre Actif


Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 19/08/2009

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptyMer 26 Aoû - 21:25

SVP répondez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre super actif
titi 94

Nombre de messages : 483
Age : 51
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 24/12/2006

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptyMer 26 Aoû - 21:51

le mouvement est fabriqué par E.T.A, qui est quand meme un gage de qualité et de fiabilité.beaucoup de marques bien plus cheres en sont equipées.
a priori il n'y a pas d'inquietude a avoir sur ce sujet
le modele semble plutot sympa

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala

Nombre de messages : 2682
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptyJeu 27 Aoû - 7:54

@Fanfy a écrit:
SVP répondez-moi !

Pour faire court:: non

Déjà quand l'étanchéité est à 30m au lieu de 200m, ça permets d'affiner un poil. Après, le meilleur moyen de comparer, c'est soit d'aller récupérer ls catalogues des marques concurentes de ce segment de prix (Oris, hamilton, Patek...), soit de s'acheter un annuel des montres à la fnac, pour 35 ou 36€.


Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Dowoi
Membre Actif
Dowoi

Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/07/2009

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptyJeu 27 Aoû - 8:59

Elle me fait trop craquer, il faut que j'aille la voir en vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13

Nombre de messages : 1623
Age : 42
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptyJeu 3 Sep - 0:34

J'avais toujours botté en touche la PRC 200 car à Quartz, mais maintenant qu'elle existe en auto... Incompréhensible
Même si j'avoue que le cadran chrono de gauche ainsi disproportionné n'est pas pour me plaire plus que çà...
A voir et à étudier...
Pour le tarif, p't'être qu'une Hamilton me siérait plus...
Mes deux cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 21/10/2008

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptyJeu 3 Sep - 7:49

bonjour Fanfy

ce mécanisme est fiable et simple, ce qui permet de proposer la montre à un prix très intéressant

voici un article qui t'apportera des éléments de réponse supplémentaires concernant le mouvement

Article de Gregory PONS pour BUSINESS-MONTRES :
Citation :
Dévoilés lors de la présentation
des résultats 2008 du Swatch Group,
les deux nouveaux calibres
chronographes automatiques ETA
sont une arme anti-crise pour le groupe,
non seulement pour reprendre la main
sur le terrain des mouvements
d’entrée de gamme, mais aussi
pour « nettoyer » le terrain
au profit des marques du groupe…



••• LE PREMIER DES DEUX CALIBRES EST UN CHRONOGRAPHE AUTOMATIQUE ROUE À COLONNES référence ETA A08.231 : caractérisé par une roue à colonnes, il ne remplace ni le 7750, ni le 2894, mais il les complète avec une offre « industrielle » très attrayante, puisque toutes les études (conception, réalisation, production) ont été menées avec le souci d’un time to market réduit au minimum.

Principaux atouts de ce nouveau chrono automatique roue à colonnes, qui équipera en priorité la gamme Longines, Tiffany & Co et Hamilton : design et architecture qui mettent en valeur les mobiles [les amateurs adorent voir battre leurs mécaniques préférées], un enclenchement plus doux et plus précis des poussoirs, des profils de pièces optimisés pour réduire l’usure tout en améliorant la performance chronométrique (susceptible d’être certifiée sans difficultés), une raquetterie originale, roue à colonnes mise en valeur par un « puits de lumière », une réserve de marche de 60 heures, des procédures de production qui mobilisent l’ensemble des établissements concernés au sein du groupe [autant faire travailler ses propres usines !] et qui ont permis de mettre en place la plus grande ligne de production jamais construite en Suisse.

Promesses de ce 13 lignes ¼ , qui ne compte pas moins de 260 composants et qui se pose en chef-d’œuvre de la nouvelle ingénierie horlo-industrielle : robustesse, fiabilité, précision et… rentabilité extrême pour le groupe, une fois qu’on aura digéré les lourds investissements consentis. Autant dire que ce calibre ETA A08.231 est une arme de guerre pour le Swatch Group, c’est-à-dire à la fois une arme de dissuasion massive pour les éventuels concurrents asiatiques [qui prennent là une génération industrielle de retard, Swiss Made en moins, ce qui est stratégiquement décisif] et une arme de destruction massive pour les concurrents des marques du groupe, qui ne pourront pas « tirer » leurs prix faute de contenus horlogers adaptés au nouveau profil de crise du marché…


••• LE SECOND CALIBRE EST UN CHRONOGRAPHE AUTOMATIQUE D’ENTRÉE DE GAMME, QUOIQUE SWISS MADE : référence ETA C 012.211 : il s’inscrit dans l’héritage génétique des anciens calibres Astrolon de Tissot (premiers mouvements à avoir intégré des matériaux de synthèse) et dans la descendance du Lémania 5100, dont il reprend la logique.

La maîtrise de l’injection industrielle par le Swatch Group a permis ici de produire un vrai calibre chronographe automatique Swiss Made, équipé d’un échappement synthétique à haute performance, qui soit capable de verrouiller la porte d’entrée sur le marché des mécaniques accessibles. Tous les laboratoires d’études du groupe ont été mobilisés pour répondre au cahier des charges présenté par Tissot, qui a financé l’ensemble des développements, avec, là encore, un time to market remarquablement raccourci [en fait, le mouvement était annoncé chez Tissot depuis plus d’un an, mais il sort maintenant pour des questions d’opportunité stratégique]. Quelques astuces en plus des mérites de la techno-injection pour réaliser ponts et platines : une platine en laiton sur un seul niveau (temps d’usinage réduits) et une masse oscillante elle aussi très facile à fabriquer.

Promesses de ce 13 lignes ¼ doté de 46 heures de réserve de marche et conçu pour être augmenté de multiples fonctionnalités ultérieures (184 composants) : un excellent rendement, une grande légèreté, un entretien plus facile et une formidable… profitabilité industrielle ! On aura donc le parfum et le style des grands calibres mécaniques, sans en payer le prix. Impossible de faire plus sobre et plus économique, en dépit d’une valeur perçue très supérieure. On le trouvera dès ce printemps sur la nouvelle gamme Tissot (chronographe Couturier ci-dessus) et, plus tard, sur les Swatch automatiques…



••• CES DEUX INITIATIVES D’ETA SONT ULTRA-STRATÉGIQUES, non seulement à cause de la crise, qui reconfigure tous les paramètres du marché, mais aussi dans la conquête de nouvelles parts de marché sur des segments élémentaires et intermédiaires négligés par des marques trop pressées de faire remonter des dividendes vers leurs actionnaires.

Le Swatch Group verrouille un peu mieux son marché Swiss Made et bloque par une offre attrayante toute initiative parallèle ou alternative des concurrents asiatiques : c’est finement joué. Pour Swatch, c’est peut-être même le socle idéal pour une reconquête après un repositionnement de la marque sur des bases plus contemporaines que celles qui ont permis à la marque de vendre près de 350 millions de montres en un quart de siècle. Même pour Tissot, qui peut proposer un chronographe automatique indubitablement Swiss Made à moins de 600 euros prix public, c’est un booster commercial de première importance.

On peut regretter le choix d’un 13 lignes ¼, sur un marché qui ne semble pas décidé à s’orienter vers des tailles masculines plus réduites : sauf si le Swatch Group a des études qui tendent à lui prouver qu’on reviendra bientôt à des tailles « classiques » [aucun signal n’est envoyé dans ce sens par les marques ou les clients, au contraire !], on a sans doute manqué là l’occasion de proposer le chronographe 16 lignes qui manque aujourd’hui pour compléter l’offre Unitas. De bonne source chez ETA, c’est dans les tuyaux, mais il aurait mieux valu sortir le C 01.211 l’année dernière, pour présenter le chrono 16 lignes cette année…

On pourra également regretter l’extrême traditionalisme de l’architecture de ces calibres, sinon l’intégrisme de leur conception : on sent la pesanteur de la culture ETA et du rigorisme lémanien. Dommage ! Il y a aujourd’hui d’autres solutions techniques qui, sans remettre en cause les nécessités industrielles d’une production de masse, donnent aux mouvements un peu plus de glamour aux yeux des amateurs. Il faut qu’un mouvement mécanique sente l’huile et les copeaux : c’est parfait de ce côté. Il faut aussi qu’il soit sexy : j’ai l’impression que la mariée a encore du poil aux pattes et qu’elle récite un peu trop son bréviaire horloger. On aurait pu s’amuser davantage avec les différentes expressions stylistiques que permet la techno-injection [Il suffit de regarder un mouvement BNB ou un calibre Roger Dubuis pour comprendre qu’un supçon de design ne nuit jamais à la rigueur micro-mécanique] !



Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Membre Hyper actif
maveriks

Nombre de messages : 671
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptyJeu 3 Sep - 8:35

@Guardala a écrit:
@Fanfy a écrit:
SVP répondez-moi !

Pour faire court:: non

Déjà quand l'étanchéité est à 30m au lieu de 200m, ça permets d'affiner un poil. Après, le meilleur moyen de comparer, c'est soit d'aller récupérer ls catalogues des marques concurentes de ce segment de prix (Oris, hamilton, Patek...), soit de s'acheter un annuel des montres à la fnac, pour 35 ou 36€.


Cdlt,

Une patek dans le même prix que tissot !!!cyclops ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfy
Membre Actif


Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 19/08/2009

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptyVen 4 Sep - 20:15

Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND

Nombre de messages : 127
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptyVen 4 Sep - 21:09

C'est une montre qui me plait beaucoup la PRC 200.

Mais celle qui me plait le +, c'est celle ci :

Tissot PRC 200 chrono auto TissotPRC200

Sur Nato Bond, elle est superbe.

Tissot PRC 200 chrono auto IMG_0567

Mais le seul défaut, c'est que c'est une quartz celle ci.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi

Nombre de messages : 478
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2009

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptySam 5 Sep - 0:24

SND, je n'aurai jamais cru qu'elle donnerait ca sur nato!
Déjà que je l'adore encore après plus de 5 mois, je ne me lasse pas de la regarder. Dommage que c'est du quartz mais ce n'est pas si grave.
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND

Nombre de messages : 127
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptySam 5 Sep - 0:37

Surtout pour la pratique sportive, car apparemment pour le tennis et autre, les automatiques ne sont pas conseillées ?

Je vais la prendre avec le bracelet métal + un nato bond.

Wink

Sinon que peux tu dire du verre saphir ?

Son diamètre avec le métal est vraiment de 39mm ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi

Nombre de messages : 478
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2009

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptySam 5 Sep - 0:50

SND je vais t'envoyer un MP afin d'éviter de polluer le post de Fanfy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul Verveine
Membre Actif
Paul Verveine

Nombre de messages : 132
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptySam 5 Sep - 15:41

@SND a écrit:
C'est une montre qui me plait beaucoup la PRC 200.

Mais celle qui me plait le +, c'est celle ci :



Sur Nato Bond, elle est superbe.



Mais le seul défaut, c'est que c'est une quartz celle ci.

Crying or Very sad

Je l'ai aussi sur bracelet cuir et je ne m'en lasse pas. J'ai vraiment eu un coup de foudre. Si elle sort un jour en automatique (exactement la même), je craque.
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND

Nombre de messages : 127
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptySam 5 Sep - 15:51

Je te comprends, j'ai flashé direct dessus. Même les autres montres que je voulais depuis que j'ai vu la prc 200 quartz ne me plaisent plus.

Je veux la prc 200 fond noir, bracelet acier et j'achèterai le nato bond qui va bien.

Par contre, elle mérite de sortir en automatique, avec un look comme ça Shocked

J'achète direct.

Normalement j'ai ce modèle à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111

Nombre de messages : 380
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptySam 5 Sep - 22:43

Je viens aujourd'hui d'essayer cette montre et je confirme elle est vraiment très épaisse...
C'est dommage car j'adore le modèle et un chrono auto à ce prix la ca pouvait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND

Nombre de messages : 127
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptyDim 6 Sep - 15:06

Ou acheter du Tissot sur internet ? Un site fiable, sûr. Comme Chronograph ( ils ont pas de Tissot sur Chronograph )

S'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk

Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptyLun 7 Sep - 14:45

Je la trouvais également attirante, mais après l'avoir essayée, elle est non seulement trop épaisse, mais également lourde...

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
OPerpetual
Membre très actif
OPerpetual

Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/09/2009

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptyJeu 10 Sep - 10:43

Le petit chronometre a gauche sur l'automatique, correspond-il à la trotteuse ou aux secondes du chronomètre ?

Combien de mouvements par heure fait le mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14

Nombre de messages : 1696
Age : 48
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: essai de la PRC 200 AUTO   Tissot PRC 200 chrono auto EmptySam 12 Sep - 0:17

Bonsoir , de passage à Vélizy 2 ce soir , j' aperçois la nouvelle Tissot PRC200 en vitrine de la boutique "Première Heure"; et tiens me dis-je pourquoi ne pas l' essayer? Est -elle vraiment si lourde et épaisse?
Eh hélas oui je confirme ce chrono est assez lourd ,ma khaki field chrono me semble bien légère à coté de celui ; de plus le boitier est très épais , un peu trop même .
Au niveau de la finition , rien à dire c' est soigné , le nouveau cadran est beaucoup plus joli de visu , que sur photo; mais moins que le PRC200 quartz ; si Tissot avait gardé le même cadran en automatique ,cellui-ci aurait fait un malheur!!!
En discutant avec le vendeur , celui-ci me confiait que ses clients , après essai lui reprochaient son poids et l'aspect massif du boitier.
Comment un mouvement avec la fonction chrono et date sois disant plus simple , avec moins de pièces , au finale soit présenté avec un tel embompoint Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dide13
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2009

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re : Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptyLun 26 Oct - 11:16

Bonjour,

Je suis tombé dessus chez Louis Pion ce week end et au premier regard, j'ai flashé. Après l'essai, je lui reproche en effet d'etre trop epaisse, comparé par exemple à la hamilton jazzmaster chrono auto qui l'est un peu moins (mais un peu plus chere).

Est ce rédhibitoire ? Je me le demande. Quand pensez vous ?

Dans cette gamme de prix (500 à 600 euros), et chez un AD proche de chez soi (je prefere essayer et acheter chez un AD que sur internet), faut il vraiment y voir un inconvenient majeur à cette epaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14

Nombre de messages : 1696
Age : 48
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: epaisseur du prc200 auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptyLun 26 Oct - 19:13

Il est vrai qu'elle est très épaisse , d' ailleurs mon Hamilton kakhi field Chrono m' a semblé plus légère au poignet quand j' ai essayé la Tissot ; pour en avoir discuté avec le vendeur de louis Pion Auber de ce défaut , celui-ci m' a avoué que ce modèle ne se vendait pas très bien depuis sa sortie .Maintenant dans ton budget qui est de 500/600€ ,pour un chrono de qualité , je serais toi je surveillerais les petites annonces de FAM il y a souvent de bonnes affaires à faire . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Man
Nouveau


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2009

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptyVen 8 Jan - 9:39

Je viens d'acheter cette montre, et pour l'instant elle me convient tout à fait. C'est ma première automatique qui ne soit pas trop camelote, enfin, j'ai aussi une Seiko 5 que je trouve très bien.
Sinon, je la trouve très jolie, elle est un peu épaisse, c'est vrai, et elle fait son poids, mais bon...
Plus tard, peut-être une Chopard Mille Miglia (d'occasion, car faut pas exagérer non plus...), et ce serait tout pour moi, les prix ne sont pas les mêmes! Shit
La PRC 200 auto prend 15s d'avance par 24h, que pensez vous de cette "performance"? Est-ce normal pour un calibre de cette gamme? Cela fait en gros 1m45s par semaine... J'ai comparé avec ma Citizen Skyhawk Eco-drive qui ne bouge pas d'un poil, elle a du prendre au pifomètre 500 ms en un mois. (pour ceux que ça intéresse www.citywatches.co.uk, regardez les prix, c'est là que j'ai eu ma Citizen... ) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel

Nombre de messages : 12367
Date d'inscription : 12/11/2009

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptyVen 8 Jan - 10:03

@Fanfy a écrit:
Le calibre est un CO1.211, j'ai lu pas mal de critiques sur ce calibre étant donné qu'il est pas cher, qu'il comporte peu de composants ...

Que devrais-je faire ? Peut-on avoir confiance en ce calibre ?

Ca peut pas etre pire qu'une montre de luxe... Mr. Green

Plastique, probable sous traitance etrangere, neanmoins c'est passe chez ETA. La mienne (Swatch Black) est la plus precise de mes quelques ETA.

C'est surement fiable, cela dit je doute que ces mecanismes soient apporte en revision par leur utilisateur.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
liop
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2008

Tissot PRC 200 chrono auto Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 chrono auto   Tissot PRC 200 chrono auto EmptyVen 8 Jan - 15:07

Je viens d'en acheter une et pour le moment, j'en suis très satisfait. les finitions sont très belles et la dimension de la montre ne me semble pas être un réel problème. Par exemple, elle peut tout à fait être portée avec une chemise.
Pour ma part, je pense qu'à ce niveau de prix il s'agit de l'un des meilleurs compromis du moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot PRC 200 chrono auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamilton JazzMaster Chrono Auto
» Interrogation sur Hydroconquest chrono auto
» début de collection...
» Tissot PRC 200 automatique - modèle 2014?
» longines ou tissot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: